Envoyé spécial

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Envoyé spécial

Message par HULK » 27 juin 2007 19:46

J 'ai vu une bande annonce ou un des reportages sera sur les mangas demain soir sur France 2 :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4012
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 juin 2007 21:51

Oui et d'après les noms des mangaka qui seront dans ce reportage, c'est du costaud!!!!

Da le roux

Message par Da le roux » 28 juin 2007 10:27

Au sommaire : «Le monde à l'envers» : On les lit à l'envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l'équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs. Une équipe d'Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 28 juin 2007 10:50

APRES les Etats-Unis? :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 28 juin 2007 11:20

Arachnée a écrit :APRES les Etats-Unis? :?
N'importe quoi! La France est le 2ème pays le plus consommateur de manga après le Japon. :(
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 28 juin 2007 23:46

Je viens de regarder le reportage sur le manga et je l'ai trouvé très intéressant. Les présentatrices ont "corrigé" le résumé cité par Da le Roux et effectivement nous sommes bien les 2° après les Japonais. J'ai adoré le petit commentaire sur Goldorak "un robot équipé comme un couteau suisse". J'adore...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4012
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 29 juin 2007 8:18

Oui un bien sympathique reportage qui n'apprend que peu de choses sur le manga lui-même, mais qui offre tout de même des petits portraits d'artistes très agréablement mis en scène.

Ce qui est un peu dommage, mais cela peut s'expliquer, c'est de présenter Goldorak, Candy et Albator comme étant les premiers dessins animés à avoir été diffusés en France, alors que quelqies années auparavant il y eu Prince Saphir et Le Roi Léo. Cela aurait permis d'évoquer Tezuka, qui si il est connu des lecteurs de manga, ne l'est pas vraiment tout à fait encore du grand public.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 29 juin 2007 8:46

Tezuka même pas cité, ou quasiment pas, dommage tout de même...
J'ai trouvé ce reportage "correct", mais rapide, trop rapide et finalement assez peu instructif.

En une demie-heure, ça a survolé plusieurs thèmes différents en fait, et rien n'est approfondi. Trop vaste, me direz-vous... Oui c'est vrai, mais tout de même...

Enfin ça m'a fait tout de même plaisir de "voir" Hiroshi Hirata, mangaka que j'apprécie beaucoup, du peu que j'ai lu jusque là.

Joe

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 29 juin 2007 17:37

Je trouve aussi que c'est plus un survol qu'un reportage de fond , on a a peine vu les studios et la façon dont travaillent les auteurs mais ils ont quand même réussi a filmé Leiji Matsumoto qui est plutot discret avec les médias
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 03 juil. 2007 16:11

C'est vrai que Tesuka est plutôt le précurseur en therme de manga, c'est quand même lui qui a influencé la plupart des grands Mangaka par la suite.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 oct. 2007 0:23

Je ne voulais pas rouvrir un sujet pour ça donc je poste dans ce topic.
J'ai vu qu'il y avait un reportage sur les mangas, tourné à l'occasion de la Japan Expo 2007, sur le site de France 5. Pour ceux que ça pourrait intéresser :

http://www.france5.fr/bd/index.php?page ... cument=944

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 10 déc. 2009 11:36

Pour ce qui est de la diffusion antérieure du Roi Léo ou du Prince Saphir :
http://histoire.television.free.fr/TV/1 ... age_02.jpg

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 14 déc. 2009 21:57

Sympa !

Par contre, il y a le cauchemar de mon enfance sur cette page... Nestor le pingouin o_o Qu'est-ce qu'il me faisait fliper !

Répondre