La fin du mystère Mafalda

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Pitty

La fin du mystère Mafalda

Message par Pitty » 13 août 2007 1:48

Bon, j'ai fait des recherches et approfondi la question : Combien de séries Mafalda existent-ils au final?? On en était ou? Ah oui, la réponse est 3 ! Enfin 2, car l'une des séries est contestable.
En résumé - une 1ère série réalisée fin des années 70 (celle qu'on connait tous), un long métrage (un -apparemment vulgaire - montage d'épisodes de la série 1), et une 2ème/3ème (qu'apparemment personne n'a vu) réalisée entre 1993 et 1995 par Quino et un rélisateur cubain -Juan padron.
Pour cloture le sujet intitulé Mafalda, j'ai pris mon courage a deux mains et j' ai traduit un morceau du texte posté par Captain Jack:

Como era un montaje de los cortos hechos para la televisión, en el film no había un nexo entre unas historias y otras.

Traduction :

Comme (il parle ici du long métrage) c'était un montage des courts métrages réalisés pour la télévision (il parle de courts métrages mais c'est en fait la série animée réalisée fin 70), dans le long métrage il n'y avait pas de liens entre les histoires (comprendre : le montage a été fait n'importe comment!)
Voilà, le mystère Mafalda est il enfin levé?? :roll:
En tout cas, ça mériterait une fiche, enfin non, 3...ou 2!! :lol:
A plus :wink:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 août 2007 8:13

J'avoue qu'il y a trois mots importants sur le lien dont j'ai minimisé l'importance alors qu'il donnait un sens primordial au problème posé.

Donc tu as tout à fait raison, les courts-métrages de 1973 ont donné naissance au film. C'est ok 8)

Après comment ont vraiment été réalisés ces courts-métrages de 1973 au niveau production, comme des films indépendants ou comme une série? Pour donner naissance au film de 75 min., il y en a eu au minimun 13 épisodes / courts de 5 min.

Par contre ce n'était peut-être pas trop la peine d'ouvrir un nouveau topic pour révèler toute la vérité et rien que la vérité sur les séries Mafalda :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 août 2007 8:55

C'est notre ami Toph qui avait réalisé la fiche, je lui laisserai le soin d'apporter les précisions (commentaires, nombre d'épisodes) quand il rentrera de vacances :)

Pitty

Message par Pitty » 13 août 2007 9:10

Oui, ce n'était pas la peine, je sais, je m'en suis rendu rendu compte en voulant poster mon message que j'allais en ouvrir un autre...sorry!
:oops:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 août 2007 11:02

Pas de problème Pitty, c'est plutôt moi qui suis désolé d'avoir lu trop rapidement la page en langue hispanique, et d'avoir fait l'erreur.

Répondre