Les feuilletons diffusés dans une émission jeunesse

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Les feuilletons diffusés dans une émission jeunesse

Message par Kahlone » 15 août 2007 20:09

Je checke un peu les feuilletons de nos prévisions, et j'aimerais quelques certitudes.
En fait, je ne me souviens plus si certains titres ont bien été diffusés dans un programme jeunesse.

-Holmes et Yoyo ? Je m'en souviens bien, mais plutôt après Récré A2 (ou le Club Dorothée, faudrait que je revérifie). Une diffusion a-t-elle eu lieu DANS une émission jeunesse ?
-Boomer ? C'est les aventures d'un chien, genre "le vagabond". Aucun souvenir.
-Docteur Who ? (déjà... c'est passé en France, ça ? lol)

Si vous avez d'autres doutes et questions, ou certitudes à apporter par rapport à notre liste de "fiches à faire" consultable à l'accueil, n'hésitez pas :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 août 2007 20:18

Docteur Who? a été diffusé en France sur TF1 à partir de 1989, mais peu d'épisodes l'ont sans doute été vu que sa production originale s'est étalée sur trois décénnies (1963-1989). Il me semble avoir aperçu la série dans des programmations (papier) du Club Dorothée. D'ailleirs sa diffusion a du être une sélection d'épisodes, et encore dans le désordre...

Pour Holmes et Yoyo, autant je me souviens très bien de cette série au début des années 80 donc époque Récré A2, autant je ne me souviens pas si elle était incluse dans une émission jeunesse. Par contre je la vois plutôt sur TF1, le samedi ou le dimanche après-midi.

Non je ne suis pas le Captain Jack du Docteur Who :wink:

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 16 août 2007 0:27

Captain Jack a écrit :Docteur Who? a été diffusé en France sur TF1 à partir de 1989, mais peu d'épisodes l'ont sans doute été vu que sa production originale s'est étalée sur trois décénnies (1963-1989). Il me semble avoir aperçu la série dans des programmations (papier) du Club Dorothée. D'ailleirs sa diffusion a du être une sélection d'épisodes, et encore dans le désordre...
Il y en a eu quatre de diffusés le dimanche matin dans le Club Dorothée matin en 1989 (La génése des Daleks* Parties 1 à 4, malheureusement nous n'avons pas eu la 5e partie ni les autres épisodes doublés), le Docteur avait la voix de Jacques Ferrière.

*4e histoire de la 12e série (1974).
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 16 août 2007 9:23

J'apporte mes petites précisions :

- "Holmes et Yoyo" était diffusé dans Croques Vacances (donc TF1) et quelques épisodes ont eu droit à une rediffusion dans le cadre du Club Dorothée.

- "Docteur Who", comme l'a dit Kurama, a vu ses 4 premiers épisodes diffusés le dimanche matin dans le Club Do. J'ajoute que un ou deux ans plus tard, TF1 a diffusé d'autres épisodes de la série du lundi au vendredi à 6h30 du matin (juste pour remplir les quotas de programmes européens donc).

- "Boomer" est une série avec un chien ressemblant beaucoup à Benji. La série a été diffusée aussi dans Croque Vacances.
Image

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 août 2007 15:44

J'ai appris des trucs là ^^
Merci pour vos commentaires :)

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 17 août 2007 18:58

Ca ne concerne pas mles programmes jeunesses, mais les 2 dernières saisons de Doctor Who a été diffusé par France 4 en 2005, 2006 et 2007 et Version Française et VOST. Il s'agit de production récentes (Saison 9 ou 10 peut-être,en tout cas produit au XXIème siècle), avec Christopher Eccleston, Bille Piper et David tennant.

J'ignorais que des épisodes des saisons précédentes avaient été diffusés. En fait, je ne connaissais pas.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 17 août 2007 21:43

Sur un blog (ICI), il est indiqué que la série n'en ai qu'à la 4° saison malgré un bon dans le temps allant de 1989 à 2005...

Pour ma part, je n'ai vu que celle de 2005 sur France 4. Je ne connaissais (et ne connais toujours pas) les tous premiers épisodes...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 17 août 2007 21:50

Ptitpimousse Cassis a écrit :Sur un blog (ICI), il est indiqué que la série n'en ai qu'à la 4° saison malgré un bon dans le temps allant de 1989 à 2005...
En effet, la 4e série depuis le retour du Docteur en 2005 va commencer sous peu en Grande-Bretagne. En France, on en a vu deux pour le moment et un épisode spécial de Noël. J'espère que France 4 achètera la suite.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 26 août 2007 14:19

Je reviens.

Je parlais de saion 9 ou 10 dans la continuité des premières série "Historique", plus ancienne ,datant d'avant 1985. C'est vrai que France 4 n'a diffusé que les saison 1 et 2 du "New Doctor", série qui peut se suffir à elle même.

Je me rapelle qu'il y avait tout un dossier de presse disponible sur le site internet de France 4 lors de la diffusoion de la saison 1. Il me semble qu'ils parlaient qu'il y avait déja eu 9 saisons de l'ancienne série qui avait fait le succés de cette série (Dont on voit apparaitre le personnege dans 2 ou 3 épisodes des Simpson). mais je peut me tromper sur le nombre de saison de l'ancienne série, le document que j'avais lu n'étant plus accessible sur le site de France 4.

fredouillle

Message par fredouillle » 29 août 2007 18:01

Dr Who (version "originale"):

- 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc)
- 15 épisodes de 45 minutes
- 1 épisode de 90 minutes

Soit au total 26 saisons et 695 épisodes. A noter que (tout comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir, notamment), certains épisodes des premières saisons ont été diffusés en direct et/ou les bandes ont été réutilisées pour enregistrer d'autres programmes. Ces épisodes sont donc définitivement perdus.

Je ne parle pas ici de la version récente de cette série.

Répondre