Nouvelle série de COBRA !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série de COBRA !

Message par Xanatos » 04 janv. 2024 19:48

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que le nouveau numéro du journal Otomo a fait un dossier axé sur Cobra et qu'il sortira dans les kiosques demain :) .
Un grand merci à Guwange de Mata Web pour l'info.

Je pense me le commander demain, en espérant que les journalistes de la revue rendront un bel hommage au grand Buichi Terasawa, il le mérite amplement.

PS : et en plus, ils parlent aussi de City Hunter que j'adule tout autant, double raison de se procurer ce numéro pour moi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série de COBRA !

Message par Xanatos » 14 janv. 2024 17:00

Je viens de lire leur dossier sur Buichi Terasawa, Cobra et Kentaro Haneda.

C'est tout simplement, excellent et superbement écrit :D . Les auteurs des dossiers s'expriment dans une prose superbe qui est un délice à lire et ils mettent non seulement en lumière le génie de Buichi Terasawa mais analysent parfaitement les raisons pour lesquelles la série animée originale de Cobra est si exceptionnelle et fantastique et pourquoi elle constitue une adaptation animée magistrale du plus grand chef d'oeuvre de Terasawa !

Cependant, j'ai appris quelque chose de stupéfiant. Nous savons tous que Terasawa a détesté au plus haut point le film de Cobra qui était selon lui beaucoup trop éloigné de l'esprit de son manga. Cependant, j'ai appris avec stupeur que la Tokyo Movie Shinsha a réalisé cette adaptation cinématographique de son oeuvre majeure... sans l'en avertir ! :shock:
Il l'a appris complètement par hasard dans un journal !

Je comprends d'autant mieux le choc du mangaka, sans compter le fait que l'ambiance du film (aussi bon et beau soit-il) est aux antipodes de celle de son oeuvre.
Mais c'est quand même étonnant que pour un film au budget aussi pharaonique (c'était quand même une vraie superproduction de son temps !), ils n'aient pas mis au courant l'auteur de sa production.

En revanche, il s'est beaucoup impliqué dans la production et la réalisation de la première série animée infiniment plus proche de son oeuvre phare et dont il fut pleinement satisfait (à juste titre ! ) :D .

Cette histoire avec le film de Cobra, cela ne vous rappelle pas le premier film d'animation de Astérix qui a été réalisé sans que Goscinny et Uderzo aient été avertis et qui furent tout aussi catastrophés par le résultat que Terasawa devant le film de son héros ?

Après, la différence, c'est que si le premier film de Astérix est assez médiocre et ne rend pas justice à la BD, le film de Cobra est lui réellement magnifique et très intéressant.

Et si Terasawa a voulu que Osamu Dezaki et Akio Sugino travaillent sur la série TV c'est qu'il a du au moins être satisfait de la réalisation technique du film :) .

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Nouvelle série de COBRA !

Message par Yakou » 18 janv. 2024 19:53

Xanatos a écrit :
14 janv. 2024 17:00


Cependant, j'ai appris quelque chose de stupéfiant. Nous savons tous que Terasawa a détesté au plus haut point le film de Cobra qui était selon lui beaucoup trop éloigné de l'esprit de son manga. Cependant, j'ai appris avec stupeur que la Tokyo Movie Shinsha a réalisé cette adaptation cinématographique de son oeuvre majeure... sans l'en avertir ! :shock:
Il l'a appris complètement par hasard dans un journal !

Je comprends d'autant mieux le choc du mangaka, sans compter le fait que l'ambiance du film (aussi bon et beau soit-il) est aux antipodes de celle de son oeuvre.
Mais c'est quand même étonnant que pour un film au budget aussi pharaonique (c'était quand même une vraie superproduction de son temps !), ils n'aient pas mis au courant l'auteur de sa production.

En revanche, il s'est beaucoup impliqué dans la production et la réalisation de la première série animée infiniment plus proche de son oeuvre phare et dont il fut pleinement satisfait (à juste titre)
Justement, fan de la série animée de Cobra et du manga d'origine, j'avais jadis acheté le film. Or je n'ai pas retrouvé... je ne sais plus quoi, car j'ai ensuite donné ou revendu le film. Sûrement pas exécrable, mais éloigné de l'oeuvre de l'auteur, sans doute.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre