Nouvelle série de COBRA !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 11 janv. 2008 11:39

J-C Montalban doit être aux alentours de la soixantaine (plus ou moins)...

Pour répondre à Xanatos, les comédiens... n'ont pas de retraite.
Etant intermittents du spectacle, ils ont un statut très particulier.

Les arrêts de carrière viennent généralement de problèmes de santé ou d'handicaps liés à l'âge (surdité, problèmes de vue...) ou d'un désengagement trop accéléré des studios. L'arrêt purement volontaire, sans les raisons évoquées au dessus, est extrêmement rare.

Tu cites Roger Carel, mais pas mal de comédiens ayant franchi allègrement la barre des 75 ans continuent encore (plus ou moins occasionnellement) à faire du doublage: Jacques Ciron, Pierre Hatet, William Sabatier (plus rarement, maintenant), Marc Cassot, Lily Baron... et Jacques Berthier et Georges Aubert qui ont 90 ans tous les deux...

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 31 mars 2008 19:23

Je remonte ce sujet, car depuis quelques jours, les informations commencent à arriver ^^

Le site dédié à ces nouvelles séries est ouvert : http://www.cobra30th-anime.com/

Et les premières informations tombent :
- Nachi Nozawa (野沢那智) et Yoshiko Sakakibara (榊原良子) reprennent leurs rôles de Cobra et Lady (youpi ^^) qu'ils tennaient à l'origine dans la série télé
- La 1ère OAV est prévue pour le 29 août 2008.

Joe

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 mars 2008 19:43

Joe Gillian a écrit : - Nachi Nozawa (野沢那智) et Yoshiko Sakakibara (榊原良子) reprennent leurs rôles de Cobra et Lady (youpi ^^) qu'ils tennaient à l'origine dans la série télé
Bonne nouvelle!! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

john

Message par john » 31 mars 2008 23:28

Je suis pas trop fan des voix japonaises (voix qui ne collent pas au physique des personnages et le plus important serait qu'on retrouve les voix françaises), et j'espère qu'il n'y aura pas trop de 3d et qu'on retrouvera l'esprit de la première série (énormément d'action, d'humour et des musiques bien entraînantes). Plus d'un quart de siècle entre les deux, c'est énorme !
Je vois qu'il en a profité pour se faire refaire le nez. :wink:
Je viens de lire sur le forum de cobraworld que dans la vo, Cobra était plus vulgaire, du moins employait un vocabulaire plus cru (j'avais remarqué ça dans la bd en nb et cela ne m'avait guère plu car dans la version française, ce qui fait le charme de cobra c'est que dans n'importe quelle circonstance, il ne s'énerve pas et garde une sorte de flegme britannique, une certaine éducation rappelant le personnage de James Bond qui arrive toujours à garder une classe naturelle, une certaine noblesse qui le différencie d'une bonne partie de l'humanité).

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 01 avr. 2008 20:27

Mmmm ....

Ca n'est plus vraiment le même regard (il lui manque un peu la "malice" d'autrefois), son nez-"en-moins" et sa cure d'amaigrissement lui donne une bouille façon "badboy". :roll:

Je ne me fais hélas pas trop d'illusion... Je comprend qu'avec 30 ans d'écart, on ne veuille pas se limiter à une simple suite "à l'identique", car sinon, elle aurait été faite beaucoup plus tôt, mais il serait sage et convenu de s'en approcher le plus possible.

Et sur tous les plans : scénarii, animation, décor, galerie de personnages, ambiance musicale, et -j'insiste-doublage français !!
Tous ces éléments combinés ont fait le succès de Cobra chez nous.
Il est donc à mon sens légitime que cette suite qui n'en sera pas une, soit du même tonneau, surtout si ses "géniteurs" escomptent à minima le même succès !!


J'aimerais y croire mais je crains de ne pas retrouver tout ce qui m'a enchanté (et qui continue encore) dans la première série. :roll:



P.S. le site "Cobra 30th"ne fournit qu'une image d'invite?

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 01 avr. 2008 20:52

Il est évident que la différence se fera sentir.
On ne retrouvera pas "la suite", telle qu'on avait laissé Cobra au 31ème épisode.
Donc il vaut partir sur l'idée qu'il s'agit bien d'une nouvelle série, en espérant que l'ensemble sera tout de même suffisament bon.
Je reste moi-même prudent, ayant été déçu par certains revivals ^^;;
Mais je ne jugerais que sur le résultat, pas avant ;)

Pour cette illustration, c'est une pose très sérieuse, d'où le regard (perso j'aime bien). Par contre le nez n'est pas comme avant, en effet. Mais bon, je ne jugerai pas plus pour l'instant.
Pour une VF, on n'en saura rien avant une bonne année au minimum, donc on aura l'occasion d'en reparler.

Pour le site, pour l'instant en tout cas, oui c'est juste une image ;)
(avec quelques infos)

Joe

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 02 avr. 2008 11:06

L'image propre est dispo sur le site officiel :

Image

Le site officiel a été mis à jour, mais rien de "neuf" en réalité ;)
C'est juste la série originale qui est rediffusée sur Fuji TV....

Joe
Modifié en dernier par Joe Gillian le 03 avr. 2008 13:55, modifié 1 fois.

doublagemanga

Message par doublagemanga » 02 avr. 2008 16:31

Pas grand chose quoi.

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 02 avr. 2008 20:53

Joe Gillian a écrit :L'image propre est dispo sur le site officiel :

Image

Le site officiel a été mis à jour, mais rien de "neuf" en réalité ;)
C'est juste la série originale qui est rediffusée sur Fuji TV....

Joe
C'est fou combien j'adore les images faites par CGI!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 03 avr. 2008 11:01

Je n'arrive pas à voir l'image , c'est normal? :oops:

Da le roux

Message par Da le roux » 03 avr. 2008 11:35

enfait du boulot c'est pareil mais de chez moi ça marche :S mais cest limage du site :)

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 03 avr. 2008 12:05


Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 03 avr. 2008 13:47

Pas mal de personnes ont l'air de ne pas acceder au site officiel, bizzarement, et pour certains ça fait quelques mois que ça dure...
Perso je n'ai jamais eu de soucis, mais je me demande bien ce qui bloque.

Joe

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7708
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 avr. 2008 13:50

C'est peut-être tout simplement une question de navigateur internet.
Moi pendant des mois, j'ai cru que le forum du site de gilles de Nanteuil était fermé alors qu'en fait c'était juste un problème de compatibilité de navigateur. C'est peut-être le même genre de souci là.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 03 avr. 2008 13:56

En attendant j'ai chargé l'image ici sur le site, donc normalement vous la voyez, désormais ;)

Joe

doublagemanga

Message par doublagemanga » 03 avr. 2008 16:01

Exact.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 04 avr. 2008 10:59

Merci pour l'image! Sinon pour l'accès effectivement ça ne marche pas du boulot. :cry:

Jacktex

Message par Jacktex » 16 avr. 2008 1:53

gros fan de cobra je possède le coffret avec tout ce qui a été fait sur le personnage mais c vrai que je suis resté sur ma faim au 31 épisode . il ya encore beaucoup de choses a savoir comme par exemple les orihine d armanoide. c pour cela que j attends avec impatience on jugera apres

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4698
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 avr. 2008 8:47

Jacktex a écrit :gros fan de cobra je possède le coffret avec tout ce qui a été fait sur le personnage mais c vrai que je suis resté sur ma faim au 31 épisode . il ya encore beaucoup de choses a savoir comme par exemple les orihine d armanoide. c pour cela que j attends avec impatience on jugera apres
Tu pourras le savoir très bientôt, le tome 6 du manga en couleurs de Cobra narre les origines d' Armanoïde ainsi que sa première rencontre avec Cobra, on apprendra également pourquoi elle a du être cybernétisée.
D'après Joe, il s'agit du meilleur tome de la série en couleurs, un volume donc à ne louper sous aucun prétexte.
Il sortira le 24 avril.
De plus on apprend également dans ce tome que Joe Gillian le webmaster de Cobraworld est le frère de Cobra!

Rooooh Joe, t'aurais pu nous le dire que t'étais le frangin du pirate le plus cool de la Galaxie! :lol:
Petit cachotier va! :lol:

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 16 avr. 2008 11:06

je partage cet avis "Time drive" c'est le best!

Yotadelatisane

Message par Yotadelatisane » 16 avr. 2008 23:09

allez hop ! une image comme celle d'en haut mais avec des explications et surtout il ne s'agira pas d'une sérié télé mais d'OAV ! sortie du premier oav le 29 aout 2008 !

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4698
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 16 avr. 2008 23:28

Hum, Yota, il a été indiqué dans la page précédente du topic, qu'il n' y aura pas une mais deux nouvelles séries d'animation de Cobra.
Il y aura la série d' OAVs dont le premier épisode sortira effectivement le 29 août en DVD au Japon mais aussi une nouvelle série TV qui sera réalisé par Osamu Dezaki.
La série TV devrait compter 13 épisodes.
Joe en a parlé sur le site de Cobraworld ainsi que sur le forum de DVDanime.Net.

john

Message par john » 15 juin 2008 14:38

J'ai presque fini de regarder l'intégrale (le film, l'épisode pilotes et les 31 qui sont passés sur Canal+, A2...), et même si parfois l'animation est un peu décevante (d'un épisode à un autre, il peut y avoir des surprises (animation plus pauvre, traits différents), c'est dommage que cela ne soit pas la même équipe pour toute la série), c'est de très loin la meilleure série animée (même avec du recul (je regardais sur Canal+)).
Il n'y a aucun temps mort, énormément d'inventions, des dialogues toujours ispirés, et une musique à la hauteur (c'est une véritable leçon).
Ce que je regrette avec Terasawa, c'est sa mise en couleur par ordinateur alors que c'est un très bon dessinateur (le résultat est trop artificiel, certains éléments sont très réalistes à côté d'un cobra dessiné plus sobrement (cela ne va pas ensemble) et les décors semblent délaissés). Cela fait assez "album panini", et on dirait que les planches sont tirées d'une série animée (malgré tout le boulot, les albums couleur me tombent des mains).
Pour en revenir à la série animée de 82, c'est un chef d'oeuvre d'intelligence (un mélange d'histoires courtes (un seul épisode) et d'histoires beaucoup plus longues) donc une série qui n'est pas enfermée, limité avec une seul ennemi et donc des épisodes de transition ne servant à rien).
31 épisodes, trop court alors qu'il existe des séries indigestes de plus de 100 épisodes (60, cela aurait été bien).
Espérons que la nouvelle série retrouve l'esprit de son illustre devancière.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4698
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 déc. 2009 20:57

Je procède à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle:
Les droits de la nouvelle série télévisée de Cobra ont été acquis par un éditeur français.
La mauvaise: c'est le plus mauvais éditeur du marché qui en acheté les droits, en l'occurrence Kaze. :(
J'aurais préféré qu'elle sorte chez Black Bones, Beez ou Dybex. :?

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -de-retour

D'après ce site, nous pourrons télécharger légalement les épisodes très peu de temps après leur diffusion japonaise.

Ce qui est étonnant, c'est que cette nouvelle série devait adapter la saga des six héros légendaires, la meilleure histoire inédite en animation du manga en noir et blanc.
Or, ce n'est pas le cas et elle adaptera d'autres histoires inédites du manga en noir et blanc mais aussi en couleurs.

De plus, l'illustration ne semble pas être d'Akio Sugino, le trait est plus proche du graphisme des OAVs.
Pourtant, il me semblait que le mythique tandem devait être réuni pour cette nouvelle série: j'espère qu'ils n'ont pas été débarqués du projet! :?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 déc. 2009 21:38

Xanatos a écrit :Pourtant, il me semblait que le mythique tandem devait être réuni pour cette nouvelle série: j'espère qu'ils n'ont pas été débarqués du projet! :?
Il ne manquerait plus que KAZE n'engage pas Jean-Claude Montalban pour doubler Cobra (ils en sont capables!!) et ça serait le bouquet! ^^;
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre