Le retour des anciennes versions de DA !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Sandieflo

Le retour des anciennes versions de DA !

Message par Sandieflo » 30 nov. 2007 22:39

Voilà, j'ai fait ma B.A. j'ai signé la pétition pour le retour en DVD de Goldorak !

Par contre, quelqu'un pourrait me dire pourquoi la Télé achètent les "nouveaux" DA style "Charlotte aux Fraises" ou "Les 4 Fantastiques" alors que dans les années 80 ces DA existaient déjà ?
Moi, j'aimerais revoir ceux de cette époque et non pas ces nouvelles versions !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Pourra-t-on espérer revoir ces anciennes versions ?
Merci de vos réponses.

P.S. : merci pour votre réponse pour Puff le dragon magique.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 nov. 2007 22:58

C'est souvent une question de prétendue modernité.
La Charlotte aux fraises actuelle est plus moderne et dans son look et dans la réalisation que la "vintage"... plus adaptée donc aux nouvelles générations de spectateurs...
C'est comme ça.
En outre, il y a parfois aussi des problèmes de droits ou simplement des pertes de la version française pour certaines séries qui complique encore les choses.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 01 déc. 2007 11:21

pour les vieux 4 fantastiques ils ont été rediffusé sur Cartoon network et en début d'années sur CinéFX!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 déc. 2007 14:29

archangel a écrit :pour les vieux 4 fantastiques ils ont été rediffusé sur Cartoon network et en début d'années sur CinéFX!
Sur Boomerang aussi... mais sans le générique VF culte de Noam :(

Sandieflo

Ah la modernité !

Message par Sandieflo » 02 déc. 2007 10:35

Kahlone a écrit :C'est souvent une question de prétendue modernité.
La Charlotte aux fraises actuelle est plus moderne et dans son look et dans la réalisation que la "vintage"... plus adaptée donc aux nouvelles générations de spectateurs...
C'est comme ça.
En outre, il y a parfois aussi des problèmes de droits ou simplement des pertes de la version française pour certaines séries qui complique encore les choses.
La modernité n'a pas que du bon : les nouvelles générations sont persuadées d'avoir "inventé" ces nouveaux DA, genre "Nous au moins on a de bonnes idées !"
A notre époque on les trouvaient supers ces DA, ils paraissent un peu mièvre de nos jours ? Je les préfère à toute la violence qui se déploie dans les DA d'aujourd'hui !
Mise à part le fait qu'il peut y avoir une perte des versions Fr de ces DA ou de leurs droits, est-ce que l'on peut se les procurer ?
(je précise que je n'ai pas le satellite, seulement C+ et la TNT, alors merci de ne pas me déprimer !)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 déc. 2007 10:49

La plupart des DA de maintenant sont moins violents que certains titres qui passaient dans le club Dorothée, et pour cause, tout est asseptisé aujourd'hui.
Il faut bien reconnaitre que les temps ont changé et les générations avec. Les mômes d'aujourd'hui, qui grandissent avec le net, avec des jeux vidéos en 3D sont habitués à un certain graphisme.
Ils ne connaissent pas les séries de notre enfance à nous. On ne peut pas faire grand chose au fait que "la roue tourne".
Nos parents avaient peut-être le même discours quand nous nous regardions Goldorak et Albator, alors que eux avaient eu Bonne nuit les petits ou Aglaé et Sidonie ^^

Pour les VF, c'est souvent très compliqué va... Si les droits ne sont pas acquis, ben non, forcément, on ne peut pas y avoir accès.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 02 déc. 2007 11:38

Heureusement qu'il existe des dessins animés d'aujourd'hui qui picorent quelques bonnes choses issues du passé ou même de leur époque et qui ne sont pas forcément edulcorés pour un sou (j'ai en tête , là tout de suite, COWBOY BEBOP ou même SAMURAI CHAMPLOO, et dans un autre registre LE LABORATOIRE DE DEXTER et même SAMURAI JACK, il y en a bien d'autres vous vous en doutez)

Sandieflo

Ah ces dessins animés que nous font-ils dire ?

Message par Sandieflo » 02 déc. 2007 13:57

Kahlone a écrit :La plupart des DA de maintenant sont moins violents que certains titres qui passaient dans le club Dorothée, et pour cause, tout est asseptisé aujourd'hui.
Il faut bien reconnaitre que les temps ont changé et les générations avec. Les mômes d'aujourd'hui, qui grandissent avec le net, avec des jeux vidéos en 3D sont habitués à un certain graphisme.
Ils ne connaissent pas les séries de notre enfance à nous. On ne peut pas faire grand chose au fait que "la roue tourne".
Nos parents avaient peut-être le même discours quand nous nous regardions Goldorak et Albator, alors que eux avaient eu Bonne nuit les petits ou Aglaé et Sidonie ^^

Pour les VF, c'est souvent très compliqué va... Si les droits ne sont pas acquis, ben non, forcément, on ne peut pas y avoir accès.

Je ne parlais pas du club Do en faisant allusion aux DA édulcorés de mon enfance (ce serait plutôt récré A2).

Asseptisés ? Pokémon, Dragon Ball...j'en doute.

La violence est toujours sous-jacente aux DA (et aux contes de fées, lire B. Bettelheim et "La psychanlyse des contes de fées"), c'est ce qui permet aux enfants de servir d'exutoire à leurs pulsions d'agressivité, mais cela est permis si le DA sait doser entre violence et rêverie, quand on te sert un DA qui ne contient que violence, coups, mensonges, et qui t'enseigne que tout les coups sont permis pour gagner... tu n'as plus qu'à ingérer l'info ; la part de rêve n'y est plus, on t'emmène dans la dure réalité de la vie (or un enfant doit avoir le droit de rêver).
Nos anciens DA savaient mèlanger les 2 (Goldorak voulait sauver la Terre, mais Pokémon ?...)

Tant pis si on me classe dans les réacs ou les vieilles avant l'heure !

Quant au sujet sur les VF, je disais juste que si il n'y avait pas ce problème (ni celui des droits) est-ce que l'on aurait pu trouver des DVD et si oui comment contacter les gens qui s'en occupent, merci.

P.S.: mes parents étaient déjà adultes pendant "Bonne Nuit les Petits" et "Aglaë & Sidonie" !!!... et pourtant pour Goldorak, Candy, et les autres, ils aimaient bien ça.
Bref (quand même !), c'est en tant que nostalgique de ces jeunes années que je venais m'exprimer sur ce site.
Merci pour votre accueil.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Ah ces dessins animés que nous font-ils dire ?

Message par Kahlone » 02 déc. 2007 14:20

Sandieflo a écrit : Asseptisés ? Pokémon, Dragon Ball...j'en doute.
Ah mais ^^ ... Ces dessins animés là ne sont pas des séries récentes ni actuelles... et ne passent plus sur les chaines nationales qui restent les plus regardées.
Les DA actuels restent asseptisés oui, et destinés aux jeunes enfants. Il n'y a plus de Japanime ou d'émission jeunesse large aujourd'hui. Les gosses ne connaissent que Bob l'éponge, Dora l'exploratrice... et les séries de superhéros (parmi les seuls à pouvoir plaire à plusieurs publics réelement) parce qu'il y a toujours des rediffs de Batman ou Spider-man aux côtés de nouvelles séries dans des émissions type F3X.
Les DA pour ados ou adultes comme on a pu en connaitre dans Récré A2 ou jusqu'au club Do, Minikeums etc, aux côtés de séries plus enfantines, n'ont plus vraiment droit à une programmation de nos jours... ou alors très confidentielle et sur le cable ou la TNT.

Répondre