Sorties DVD peu médiatisées

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Sorties DVD peu médiatisées

Message par Nizou » 07 janv. 2008 0:13

Aussi étonnant que cela puisse paraître, LCJ s'apprête à sortir la série Pierrot diffusée dans Récré A2.

4 volumes prévus à 9,99 euros l'unité (sauf à la FNAC où c'est évidemment plus cher ^^). Sortie des deux premiers volumes le 18 janvier. Les deux autres... plus tard a priori ^^

Image Image

LCJ qui a par ailleurs sorti en août dernier la saison 1 de la série Dare Dare Motus en coffret 5 DVD pour 29,99 euros.

Image
Modifié en dernier par Nizou le 15 août 2008 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 janv. 2008 2:59

Effectivement, la sortie en DVD de Pierrot est une très jolie surprise :D

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 janv. 2008 8:40

Oui carrément !
J'aimais beaucoup à l'époque, à revoir avec nostalgie :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Dare Dare Motus!!

Message par Xanatos » 07 janv. 2008 9:43

Moi c'était Dare Dare Motus que j'adorais, je trouvais ce dessin animé franchement palpitant et le générique était absolument génial! :D
"Dare Dare Motus, souris aérodynamique!!"
"Dare Dare Motus souris bâton de dynamite!!" :D
La chanson de Lione Leroy était du tonnerre! :D

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 07 janv. 2008 11:08

Les deux sont pour moi très intéressant!! Super nouvelle en tout cas! :P

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 07 janv. 2008 11:26

Qui c'est, je vais peut être enfin pouvoir m'acheter le dvd de Dare Dare Motus depuis le temps qu'il est annoncé même si en août qd la news a été donné je ne l'ai jamais trouvé sur le site de LCJ. Va comprendre Charles...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 07 janv. 2008 20:07

Alors pour dare dare oui mais pierrot je connais pas du tout
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 janv. 2008 20:23

Pour Dare Dare Motus, je nai pas réagit car je le savais déjà, mais c'était dans un autre genre une série bien sympathique.

Pour Pierrot, peu de séries destinées à un jeune public sont aussi mélancolique. L'étrangeté de l'atmosphère et la musique tout aussi nébuleuse, en plus de l'originalité des dessins, de leur animation ou non, tout cela était assez marquant.

Philémon

Message par Philémon » 09 févr. 2008 11:54

Les volumes 3 et 4 de Pierrot sont sortis depuis bien longtemps. LCJ les vend sur leur site.
Et c'est franchement une série avec une ambiance que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Bon maintenant, le scénario est enfantin. Les menus du dvd sont à l'image de la série, très poétiques.
volume 3 :
Image

et volume 4 :
Image

SuperTed

Message par SuperTed » 13 févr. 2008 14:39

Ptitpimousse Cassis a écrit :Qui c'est, je vais peut être enfin pouvoir m'acheter le dvd de Dare Dare Motus depuis le temps qu'il est annoncé même si en août qd la news a été donné je ne l'ai jamais trouvé sur le site de LCJ. Va comprendre Charles...
Le truc, c'est que le site de LCJ n'est pas franchement très réactif (et ils ne répondent généralement pas aux mails qu'on leur envoie). Un DVD peut très bien être sorti et ne pas encore être répertorié sur leur catalogue sur le net.
Je te conseille de les appeler lorsque tu as un doute. ;)

john

Message par john » 18 mars 2008 17:18

Pierrot, c'est une sorte de livre pour enfants (on en parle très peu, peu de gros bouquins là-dessus alors qu'il y a eu de très grands artistes n'ayant rien à envier à ceux de la bd) très fin 60's/début 70's (même si curieusement, la série est de 1978, époque où c'était déjà bien retombé) légèrement animé, mais les dessins (de très beaux crayonnés tout en grâce et en rondeur), l'ambiance poétique, la musique et le générique (plus personne ne chante comme cela :cry: genre concerto pour une voix de Saint-Preux, Anne Vanderlove) valent qu'on s'y intéresse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 mars 2008 17:53

Ce genre de chant me fait penser un peu également aux très belles mélopées de Kazuko Kawashima sur les compositions de Seiji Yokoyama pour Uchû Senkan Yamato ou Saint Seiya, ou encore celles d'Il était une fois l'espace sur les musiques de Michel Legrand, ainsi que le final des Maitres du temps.


Anne Vanderlove, très belle voix de la chanson française qui a notamment ?uvré avec Gérard Manset :wink:

john

Message par john » 20 mars 2008 18:42

Il s'agit de Danielle licari : http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Licari

On la retrouve sur certains albums de Saint-Preux (mais ce n'est pas la voix de son morceau le plus connu) et dans quelques films dont la musique est signée Michel Legrand.
La musique est d'Alain Pierre (rien trouvé sur le net) et les dessins de Nadine Forster (un site).

Pour écouter : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=297

Pinocchio : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=300

Heidi : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=164

J'aime beaucoup moins les deux derniers.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 28 avr. 2008 0:12

Message pour annoncer que les 4 DVD de Pierrot sont bien sortis.

A noter également chez LCJ (qui a modernisé son site) la sortie de 3 DVD de Micky l'Abeille avec 4 épisodes par galette.

Image Image Image

Enfin, pour conclure, un petit coup de coeur personnel. Après avoir édité le film Bonjour Paris, AK Vidéo a sorti une autre création de Jean Image, Picolo et Piccolette, à laquelle se greffent 9 courts métrages méconnus du réalisateur. Malheureusement le prix n'est pas donné : 20 euros.

Image

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 28 avr. 2008 1:12

Tant qu'on en parle ... Micky l'abeille ... C'est la version remaniée ,par les americains de Saban, du "Petit Prince Orphelin" non ?
Comment se fait il que sur le site la serie en question ne comporte que 65 titres d'episodes alors que la version originale en comptait 91 ? (et encore je compte pas les suites!) Les americains en auraient ils supprimé autant ?? :shock:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 avr. 2008 7:57

bonbon a écrit :Tant qu'on en parle ... Micky l'abeille ... C'est la version remaniée ,par les americains de Saban, du "Petit Prince Orphelin" non ?
Comment se fait il que sur le site la serie en question ne comporte que 65 titres d'episodes alors que la version originale en comptait 91 ? (et encore je compte pas les suites!) Les americains en auraient ils supprimé autant ?? :shock:
Ah ben tu crois que nos amis américains se seraient gênés ? :lol:
Supprimés, pas adaptés, oui c'est tout à fait ça.
Ils ont fait pareil avec la bataille des planètes et d'autres programmes.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 28 avr. 2008 11:13

Quel desastre ... Enfin il me semble que le remake de 1990 lui nous est arrivé sans retouche et en entier non?

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 28 avr. 2008 17:08

Il y a du bon quand même! Picolo c'est pas récent! :P

GénéDA

Message par GénéDA » 30 avr. 2008 12:03

Ah ouais, c'est pas tout jeune Piccolo et Picolette.

Merci

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 14 août 2008 18:42

Encore un DA inédit et inattendue sur DVD (vf uniquement) : Le Roi des Singes. Chef d'oeuvre de l'animation chinoise d'antan.
Moins de 12 euros sur Alapage, Amazon ou la FNAC (hors frais de port).

Image

Grabadonf

Message par Grabadonf » 28 août 2008 13:19

Salut!
Juste pour info, l'intérgale d'Insektors existe DVD (un beau coffret de 3 DVD plein de bonus).
Les Volbecs sont aussi sorti en DVD il y a quelques mois

Da le roux

Message par Da le roux » 28 août 2008 13:59

Euh... en lisant ça je me suis dit que j'allais enfin me les acheter, j'ai un bon fnac à écouller :P, mais... en cherchant j'ai trouvé deux jaquettes différentes... c'est la même chose?

Image

Image

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 28 août 2008 19:33

C'est sûrement la même chose mais peut-être pas le même éditeur?

Quant aux Volbecs, c'est effectivement sorti en DVD, Planète Jeunesse vous proposera d'en gagner très prochainement. Je n'en dis pas plus :)

Grabadonf

Message par Grabadonf » 28 août 2008 23:55

Re-salut!
Ces deux images sont les deux faces du coffret en question, édité par Alpha Media.

Da le roux

Message par Da le roux » 29 août 2008 9:12

Cool alors ! j'achètes ! ;)

Répondre