Demande de Confirmation de diffusion
Demande de Confirmation de diffusion
Yop !
Un ami cherche à avoir confirmation d'une éventuelle diffusion dans Croque-Vacances de :
-Rémi
-Maya l'abeille
-Capitaine Flam
Perso, ça m'étonne. Mais je vois que Flam a une diff en 1984 non rensignée au niveau de la chaine, ça pourrait le faire donc.
Pour Maya, j'en serais surpris... Rémi, peut-être en ouverture, mais dans l'émission ???
D'une façon générale, je vois pas trop une série japonaise dans l'émission de Claude Pierrard, ce n'était pas trop l'esprit, mais dans le doute...
Merci à ceux qui pourront me confirmer une diffusion dans cette émission.
Un ami cherche à avoir confirmation d'une éventuelle diffusion dans Croque-Vacances de :
-Rémi
-Maya l'abeille
-Capitaine Flam
Perso, ça m'étonne. Mais je vois que Flam a une diff en 1984 non rensignée au niveau de la chaine, ça pourrait le faire donc.
Pour Maya, j'en serais surpris... Rémi, peut-être en ouverture, mais dans l'émission ???
D'une façon générale, je vois pas trop une série japonaise dans l'émission de Claude Pierrard, ce n'était pas trop l'esprit, mais dans le doute...
Merci à ceux qui pourront me confirmer une diffusion dans cette émission.
- gosseboffe
- Prince en exil
Le site de Croque vacances lui ne dit rien sur cesDA : http://croque-vacances.chez-alice.fr/dessinsanimes1.htm
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Oui, je confirme pour Capitaine Flam le samedi à 15h00, diffusé hors de toute émission, comme l'ont été Nils Holgerson en 1985 et Astro en janvier 1986.
Rémi a bien été diffusé dans Croque-Vacances en été 1986.
Dans le genre animation japonaise, il y aussi eu Alice au pays des merveilles en été 1987.
Rémi a bien été diffusé dans Croque-Vacances en été 1986.
Dans le genre animation japonaise, il y aussi eu Alice au pays des merveilles en été 1987.
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Je confirme également. Claude Pierrard à bien mis ces séries dans ses émissions. Il n'y avait quasiment aucune méfiance envers les dessins animés japonais à cette époque. il faut dire que Claude Pierrard faisait tres bien son boulot et connaissait ce qu'il mettait dans ses émissions (Mrs Peperpott, docteur Snuggles, etc..) . Le sentiment de méfiance envers les dessins animés japonais est arrivé à cause d'une mauvaise programmation de ces derniers (à mon avis).
Rémi (sans famille) passait bel et bien dans Croques vacances mais pour une raison inconnue, les derniers épisodes ont été diffusés juste après l'émission.
Je m'en souviens bien, c'était la première fois que je voyais cette série (plutôt de qualité pour l'époque) et j'espérais vraiment la voir jusqu'au bout.
Un jour, Claude Pierrard annonce le dernier épisode de Rémi.
Pour Croques vacances, ce dernier épisode et celui où, à la fin, Rémi et Matthias veulent retrouver Madame Milligan et Arthur.
La scène finale se passe dans une gare bondée de monde et Rémi / Matthias loupe la mère. Je me souvient de la scène finale (figée) où les personnages sont mis en "surbrillance" et se loupent de peu au milieu de la foule.
(si mes souvenirs sont bons... les possesseurs de la série pourront vérifier s'il existe bien un épisode comme ça)
Sur le coup j'avais trouvé cette fin un peu... sans fin (drôle de fin pour une série, avouez).
Lors de l'émission suivante, Rémi avait bien disparu de la programmation de Croques Vacances... pour être diffusé juste après !
Et même parfois avant !!!
Mystère total sur le choix de cette diffusion.
Croques vacances nous a (ou avait) fait le même coup avec les tripodes, il avaient annoncé le dernier épisode mais la série continuait d'être diffusée après l'émission.
Je m'en souviens bien, c'était la première fois que je voyais cette série (plutôt de qualité pour l'époque) et j'espérais vraiment la voir jusqu'au bout.
Pour Croques vacances, ce dernier épisode et celui où, à la fin, Rémi et Matthias veulent retrouver Madame Milligan et Arthur.
La scène finale se passe dans une gare bondée de monde et Rémi / Matthias loupe la mère. Je me souvient de la scène finale (figée) où les personnages sont mis en "surbrillance" et se loupent de peu au milieu de la foule.
(si mes souvenirs sont bons... les possesseurs de la série pourront vérifier s'il existe bien un épisode comme ça)
Sur le coup j'avais trouvé cette fin un peu... sans fin (drôle de fin pour une série, avouez).
Lors de l'émission suivante, Rémi avait bien disparu de la programmation de Croques Vacances... pour être diffusé juste après !
Croques vacances nous a (ou avait) fait le même coup avec les tripodes, il avaient annoncé le dernier épisode mais la série continuait d'être diffusée après l'émission.
celà venait du fait que Croques-Vacances n'étaient diffusé que.. durant les vacances, non ? ^^ donc les séries plus longues continuaient :pSilas_Dovert a écrit :Rémi (sans famille) passait bel et bien dans Croques vacances mais pour une raison inconnue, les derniers épisodes ont été diffusés juste après l'émission.
- gosseboffe
- Prince en exil
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
Da le roux a écrit :A ma connaissance non, du moins pas lors des premières diff. Il n'a été présenté en France qu'en 1987 (alors que c'est le pilote de la série) et au cinéma. Mais il n'est pas impossible qu'il ait était diffusé sur M6 plus tard, comme ils ont diffusé le spécial "Les Minipouss et la statue de la liberté".Arachnée a écrit :Est-ce que le film des "Minipouss" a été diffusé à la télé?
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil