Demande de Confirmation de diffusion

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Kahlone
Empereur de l'Espace

Demande de Confirmation de diffusion

Message par Kahlone » 17 janv. 2008 16:45

Yop !
Un ami cherche à avoir confirmation d'une éventuelle diffusion dans Croque-Vacances de :
-Rémi
-Maya l'abeille
-Capitaine Flam

Perso, ça m'étonne. Mais je vois que Flam a une diff en 1984 non rensignée au niveau de la chaine, ça pourrait le faire donc.
Pour Maya, j'en serais surpris... Rémi, peut-être en ouverture, mais dans l'émission ???
D'une façon générale, je vois pas trop une série japonaise dans l'émission de Claude Pierrard, ce n'était pas trop l'esprit, mais dans le doute...

Merci à ceux qui pourront me confirmer une diffusion dans cette émission.

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 17 janv. 2008 17:17

Le site de Croque vacances lui ne dit rien sur cesDA : http://croque-vacances.chez-alice.fr/dessinsanimes1.htm

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 17 janv. 2008 18:58

Pour Capitaine Flam, en 1984, cela correspondrait peut-être à une diffusion en dehors d'une émission jeunesse, le samedi après-midi au environ de 15h00. Je m'en souviens car la série était suivie d'une émission dont j'adorai le générique qui était un morceau issu de l'album Crises de Mike Olfield.

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 18 janv. 2008 15:32

Oui, je confirme pour Capitaine Flam le samedi à 15h00, diffusé hors de toute émission, comme l'ont été Nils Holgerson en 1985 et Astro en janvier 1986.

Rémi a bien été diffusé dans Croque-Vacances en été 1986.
Dans le genre animation japonaise, il y aussi eu Alice au pays des merveilles en été 1987.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 18 janv. 2008 15:51

Merci m'sieur !!

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 18 janv. 2008 16:53

Viracocha a écrit :Rémi a bien été diffusé dans Croque-Vacances en été 1986.
Dans le genre animation japonaise, il y aussi eu Alice au pays des merveilles en été 1987.
Et Gigi. :wink:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 18 janv. 2008 17:11

Je confirme également. Claude Pierrard à bien mis ces séries dans ses émissions. Il n'y avait quasiment aucune méfiance envers les dessins animés japonais à cette époque. il faut dire que Claude Pierrard faisait tres bien son boulot et connaissait ce qu'il mettait dans ses émissions (Mrs Peperpott, docteur Snuggles, etc..) . Le sentiment de méfiance envers les dessins animés japonais est arrivé à cause d'une mauvaise programmation de ces derniers (à mon avis).

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 18 janv. 2008 21:25

Rémi (sans famille) passait bel et bien dans Croques vacances mais pour une raison inconnue, les derniers épisodes ont été diffusés juste après l'émission.

Je m'en souviens bien, c'était la première fois que je voyais cette série (plutôt de qualité pour l'époque) et j'espérais vraiment la voir jusqu'au bout.
Un jour, Claude Pierrard annonce le dernier épisode de Rémi.
Pour Croques vacances, ce dernier épisode et celui où, à la fin, Rémi et Matthias veulent retrouver Madame Milligan et Arthur.
La scène finale se passe dans une gare bondée de monde et Rémi / Matthias loupe la mère. Je me souvient de la scène finale (figée) où les personnages sont mis en "surbrillance" et se loupent de peu au milieu de la foule.
(si mes souvenirs sont bons... les possesseurs de la série pourront vérifier s'il existe bien un épisode comme ça)
Sur le coup j'avais trouvé cette fin un peu... sans fin (drôle de fin pour une série, avouez).
Lors de l'émission suivante, Rémi avait bien disparu de la programmation de Croques Vacances... pour être diffusé juste après !
Et même parfois avant !!!
Mystère total sur le choix de cette diffusion.

Croques vacances nous a (ou avait) fait le même coup avec les tripodes, il avaient annoncé le dernier épisode mais la série continuait d'être diffusée après l'émission.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 22 janv. 2008 9:10

Est-ce que le film des "Minipouss" a été diffusé à la télé?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Yotadelatisane

Message par Yotadelatisane » 22 janv. 2008 10:10

Silas_Dovert a écrit :Rémi (sans famille) passait bel et bien dans Croques vacances mais pour une raison inconnue, les derniers épisodes ont été diffusés juste après l'émission.

Je m'en souviens bien, c'était la première fois que je voyais cette série (plutôt de qualité pour l'époque) et j'espérais vraiment la voir jusqu'au bout.
Un jour, Claude Pierrard annonce le dernier épisode de Rémi.
Pour Croques vacances, ce dernier épisode et celui où, à la fin, Rémi et Matthias veulent retrouver Madame Milligan et Arthur.
La scène finale se passe dans une gare bondée de monde et Rémi / Matthias loupe la mère. Je me souvient de la scène finale (figée) où les personnages sont mis en "surbrillance" et se loupent de peu au milieu de la foule.
(si mes souvenirs sont bons... les possesseurs de la série pourront vérifier s'il existe bien un épisode comme ça)
Sur le coup j'avais trouvé cette fin un peu... sans fin (drôle de fin pour une série, avouez).
Lors de l'émission suivante, Rémi avait bien disparu de la programmation de Croques Vacances... pour être diffusé juste après !
Et même parfois avant !!!
Mystère total sur le choix de cette diffusion.

Croques vacances nous a (ou avait) fait le même coup avec les tripodes, il avaient annoncé le dernier épisode mais la série continuait d'être diffusée après l'émission.
celà venait du fait que Croques-Vacances n'étaient diffusé que.. durant les vacances, non ? ^^ donc les séries plus longues continuaient :p

Da le roux

Message par Da le roux » 22 janv. 2008 12:21

Arachnée a écrit :Est-ce que le film des "Minipouss" a été diffusé à la télé?
Aucune traces chez moi (s'il s'agit bien d'un film d'animation du genre du dessin animé du même nom et ortographié comme ça :))

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 22 janv. 2008 23:14

Oui c'est bien un film tiré du DA du même nom. :wink:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 23 janv. 2008 13:06

Est-ce que quelqu'un saurait, comme c'est marqué dans les commentaires, si Charlotte aux fraises (80's) est bien passé dans Récré A2 avec générique par Ariane avant la diff de Croque Vacances ?

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 23 janv. 2008 13:28

Le disque de Charlotte Image étant de 1984, sous AB prod et chanté par Ariane je ne vois pas comment ce ne serait pas ce générique lors de son passage à Récré A2 :wink:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 23 janv. 2008 16:05

Ce que je veux savoir, c'est si c'est bien passé dans Récré A2. Ce n'est pas parce que le disque existe que c'est le cas ^^:) ;)

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 23 janv. 2008 16:22

Ben je sui spas certain mais je crois bien que oui quand même! :?

claude
Prince en exil

Message par claude » 23 janv. 2008 17:52

Maya l'Abeille passait le samedi après-midi. :idea:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 23 janv. 2008 19:58

Claude, pour Maya l'abeille, tu veux dire qu'elle passait comme Capitaine Flam, hors perogrammation jeunesse. Maintenant que tu le dis, ça me dit!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 23 janv. 2008 20:04

Oui, la première diff de Maya, comme indiqué sur notre fiche, avait lieu le samedi. :)
Mais on m'a demandé s'il était possible que la série ait été rediffusée plus tard dans Croque Vacances. Perso, ça ne me dit rien mais bon...

claude
Prince en exil

Message par claude » 24 janv. 2008 9:46

Je ne pense pas. Le registre de langage dans Maya était relativement vulgaire pour l'époque, et cela ne cadrait guère avec l'émission. :idea:

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 24 janv. 2008 10:15

Hum, j'ai de très nets souvenirs de Maya le samedi après-midi aussi...
Hors émission ou pas, je ne sais plus, mais pour le samedi, j'en suis à peu près certain aussi ;)

Joe

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 24 janv. 2008 16:09

C'est vrai que peu de DA japonais fut passé dans croque vacances mais je me rappelle bien de rémi, mme pepperpote et alice , par contre pas de capitaine flam ou de maya l'abeille dans mes souvenirs, j'en loupais pas une pourtant
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 24 janv. 2008 16:55

Da le roux a écrit :
Arachnée a écrit :Est-ce que le film des "Minipouss" a été diffusé à la télé?
A ma connaissance non, du moins pas lors des premières diff. Il n'a été présenté en France qu'en 1987 (alors que c'est le pilote de la série) et au cinéma. Mais il n'est pas impossible qu'il ait était diffusé sur M6 plus tard, comme ils ont diffusé le spécial "Les Minipouss et la statue de la liberté".

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 janv. 2008 20:17

Ok, merci bien Viracocha. :wink:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 janv. 2008 17:36

Tiens ! James Hound (de Terrytoons) a été diffusé en 1987 dans Zappe Zappeur.
Comme c'est un très vieil animé, est-ce que vous savez s'il a été diffusé en France ou en pays francophone avant ça ?

Répondre