georgie non censurée

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
sidero

georgie non censurée

Message par sidero » 01 févr. 2008 21:19

Bonjour.
est ce que le dessin animé Georgie épisode nuit de la passion, a t'il été diffusé une fois en france en version non censurée?
France 5 l'a diffusé récemment mais version télé et les coffrets DVD sont également cette version çi.
Maintenant, je me demande si la version originale non censurée a bien été diffusé un jour et s'il existe encore.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 févr. 2008 10:08

Cette version a bien existé oui. Elle est peut-être sur les nouveaux coffrets qui ont été faits à partir d'une autre source que les anciens (l'image est bien meilleure par exemple).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

yarol

Message par yarol » 04 févr. 2008 21:09

Vous parlez de l'épisode où Arthur se glisse nu dans le lit de georgie pour la réchauffer (elle avait manqué de se noyer dans la rivière, ou un truc de se genre) ? Si c'est de ça dont vous parlez, oui, il est passé à la télé : je me souviens l'avoir vu à l'époque.

En même temps, d'une manière général, le club dorothée ne censurait pas grand chose dans ses premières années y compris pour le "pire" des D.A. en la matière ("ken le survivant").

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 04 févr. 2008 22:22

Si c'est bien de cela qu'on parle, cela avait bien été diffusé, je confirme aussi, mais il semble de plus que c'est bien présent sur les dvd d'IDP...

Joe

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 avr. 2008 23:26

C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdY ... re=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO! :shock:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 avr. 2008 1:57

Arachnée a écrit :C'est étrange mais le générique italien contient deux images inédites par rapport au générique japonais (et français):
http://fr.youtube.com/watch?v=yK6QyoJdY ... re=related
Le plan avec Lowell (laurent) ne vient pas d'un épisode du DA et pourtant, il ne figure pas non plus dans le générique jap et le plan final avec Arthur et Georgie est plus long en VI qu'en VO! :shock:
Ces deux plans sont bien présents tels quels dans le premier générique de début japonais. Pour la seconde moitié de la série, le plan avec Lowell est un peu différent (il embrasse Georgie). Au passage, très beau générique dû à Yoshiaki Kawajiri.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 avr. 2008 10:38

Merci de ces précisions maître Kurama! :D
J'ai effectivement trouvé cette version:
http://fr.youtube.com/watch?v=88bTjyrRV ... re=related

Mais il y aussi celle-ci qui correspond à notre VF:
http://fr.youtube.com/watch?v=i6iUYoLL5 ... re=related

Il y aurait donc trois versions?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 avr. 2008 11:27

Je n'en ai que deux sur mes épisodes ^^;

Mais, la troisième version que tu proposes a l'air bricolée (la chanson est très accélérée). Pour notre générique français, si tu regardes des épisodes d'époque, tu vois clairement les coups de ciseaux/collage de la pellicule (traits noirs en haut ou en bas de l'écran et petit saut d'image).
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 avr. 2008 11:58

Et pour les génériques de fin, il y en a bien deux? Car j'ai vu sur youtube une version où l'image avec Lowell est présente et une autre où elle est coupée (comme sur le générique de fin fr dans la version diffusée en 88 ).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 avr. 2008 12:07

Oui, il y a deux versions aussi, dans la première, le grand plan circulaire sur le grand poster commence sur l'image d'Abel et Georgie. Dans la deuxième version, il commence sur l'image de Lowell et Georgie enlacés.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 avr. 2008 12:55

Quelle mémoire dis-donc!! Merci beaucoup! 8)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre