Vos musiques préférées

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
john

Vos musiques préférées

Message par john » 17 févr. 2008 12:41

Grâce à de bonnes musiques, même un navet peut avoir une certaine grâce, une scène anodine prendre une dimension incroyable (surtout si le montage est réussi (Sergio Leone l'avait parfaitement compris)).
Je vais pas être très original ou parler des séries les plus récentes (le générique de Gantz :shock:).
Cela serait merveilleux, si toute la musique jazz-rock des 70's ressemblait aux musiques de kentarô Haneda (l'île au trésor, Cobra) ou à celles de Yuji Ohno (Capitaine Flam, Edgar de la cambriole).
Sans oublier Michel le grand (il était une fois l'espace, Oum le dauphin) et le duo Denny Crockett/Ike Egan (Ulysse 31). Cela nous change des disques soporifiques de Weather Report, Brecker Bros ou d'Herbie Hanckock (une musique assez technique, mais la plupart du temps, n'allant nulle part, ne créant pas d'images, tournant en rond). Dommage que ce style de musique ait un peu disparu.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 17 févr. 2008 14:27

Alors moi j'adore les musiques de cow boy be bop, beck, cobra, les cites d'or, ulysse, dbz en vo pas les françaises, les series il etait une fois sans exception, city hunter , cat's eyes, qto et voilà pour le moment
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 17 févr. 2008 21:23

Rien ne vaut les belles compositions de Yoko Kanno!
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 févr. 2008 23:24

Parmi les compositeurs, mes préférences vont vers Masaaki Hirao, Seiji Yokoyama, Hiroshi Miyagawa, Yuji Ohno ou encore Isao Tomita,

Pour des compositeurs plus actuels, parmi les plus connus Yoko Kanno, Kenji Kawai ou encore Joe Hisaishi.

Matthy1

xor

Message par Matthy1 » 18 févr. 2008 15:45

Ecoutez la bande originale de Xor c'est un veritable bonheur, du grand art
Matth

britneff-bondy

vos musique prefereé

Message par britneff-bondy » 20 févr. 2008 11:08

salut tous et tout

1)city hunter whant our love
2) tobikage japonais open
3) capitaine flam coreen
4) ulysse31 open jap
5) borgman et borgman 2058 open jap
6) cobra vf
7) la revanche des gobots
8 goldorak
9)candy
10) capitaine flam vf

john

Message par john » 20 févr. 2008 17:59

Dans quelles séries connues, les musiques originales ont-elles été remplacées par celles françaises ?
Le générique de capitaine flam n'est pas du tout inspiré par celui japonais ?
On entend souvent le thème à l'intérieur du da, mais les autres musiques sont d'origine, donc d'Ohno ?
J'étais au courant pour Albator 78 et Ulysse 31 (le générique, je peux comprendre, mais pas qu'on change toutes les musiques ou que l'on en supprime une pour remettre le thème du générique).

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 févr. 2008 21:01

En général les musiques restent les originales mais souvent le gnérique français (à l'époque souvent très différent du VO) intervenait dans la série. C'est le cas de Capitaine Flam, de X-Or ou de Cat's eyes par exemple.

Pour les musiques propres à la France sur une série jap, les deux exemples qui me viennent à l'esprit tout de suite sont Albator et San Ku Kai. Les musiques originales sont très différentes.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre