question chronologique sur heidi

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
doris609

question chronologique sur heidi

Message par doris609 » 10 mars 2008 17:16

bonjour,
je me pose une question chronologique sur le dessin-animé heidi, quelqu'un pourait peut etre m'aider.

heidi arrive chez son grand-père au printemps elle a normalement 5 ans, sa tante dete vient la reprendre au printemps 2 ans plus tard, je me demandais combien de temps elle reste chez les gérard?
je pense que c'est dans les 5 - 6 mois, car elle part au tout debut du printemps de la montagne et à l'air de revenir en été à moins que cela ne soit au bout d'une année mais je ne pense pas car il ne semble pas se passer d'automne ou d'hiver chez les gérard.

il y a très peu d'infos chronologiques dans la série c'est pour cela que je me pose la question.
merci

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 10 mars 2008 19:29

Dans le roman et le feuilleton, Heidi semble plus agée lors de l'arrivée chez son grand père, entre 7 et 8 ans.

Dans le roman, elle passe clairement un Noël chez les Gerard, puisque c'est à cette occasion qu'elle reçoit le livre offert par la grand-mère.

pour le DA, je ne saurais dire vraiment, je ne l'ai pas revu depuis longtemps.

Par contre les suites d'Heidi n'ont jamais été adaptées en film, feuilleton ou dessin animé: Heidi grandit, Heidi jeune fille, Heidi et ses enfants et Heidi grand-mère restent ne sont pas du tout exploités dans les adapatations sauf peut-être quelques passages d'Heidi grandit mais alors juste dans certains des films

Becky
Fraggle Déjanté

Message par Becky » 14 mars 2008 13:43

Là où l'on voit qu'il s'écoule quand même beaucoup plus que 6 mois, c'est qu'Heidi a appris à lire ! Et elle lit très bien, sans oublier qu'en revenant chez son grand père, ses vêtements ont trop rétréci, et elle n'entre plus dans sa robe de montagne. Blanchette, sa chèvre préférée, a aussi tellement grandi qu'Heidi la confond avec sa petite, née entre temps.

Répondre