Séries inadaptables au cinéma ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
john

Séries inadaptables au cinéma ?

Message par john » 16 mars 2008 0:26

Je vois mal Cobra ou Albator adaptés au cinéma, avec de vrais acteurs et est-ce possible sans tomber dans le ridicule.
Ils sont surhumains (difficile de trouver des humains susceptibles de leur ressembler), et pas évident de trouver des actrices ressemblant aux héroïnes au très longue chevelure de Matsumoto (ou il faudrait envoyer des "chasseurs de têtes" dans toute l'Europe du nord, Russie, pays baltes, Allemagne, USA, Canada... c'est vrai on leur demande pas de jouer du Shakespeare, mais il faut qu'il se dégage une certaine grâce, poésie et non un défilé de mannequins où c'est très froid). Pour les combats, les ennemis, avec les effets spéciaux, tout est devenu possible (même si encore on sent bien qu'ils ne sont pas fait de chair et de sang (de grosses formes gélatineuses, moins crédibles que les petits personnages de Ray Harryhausen)).
J'ai pas vu les films/téléfilms de Lupin II avec des acteurs japonais, mais une Magali, pour les formes, le visage, ne peut être qu'européenne (Monkey Punch a du s'inspirer d'une ou plusieurs actrices italiennes des 60's), et pour les mimiques, difficile de rivaliser avec l'Edgar animé (même Jim Carrey).

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 18 mars 2008 19:50

Ce n'est pas tout de trouver les bons acteurs, il faut aussi le budget qui va avec parce que ce sont des séries de SF.
Je prend exemple de l'excellentissime Ken le survivant (sans doute mon manga préféré) : voyez (il faut au moins le voir une fois dans sa vie) le résultat : à mourir de rire : des acteurs minables, des combats pitoyables, des décors risibles pour un des plus gros navets de toute l'histoire du cinéma, tout genre confondu !
:cry:

Et je doute que le cinéma français ou américain ne fasse confiance aux mangas pour une adaptation live.
On peut donc toujours rêver en regardant le travail de certains fans et découvrir Albator
:D

Répondre