Manque il encore des fiches d'anciennes series japonaises?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Manque il encore des fiches d'anciennes series japonaises?

Message par bonbon » 18 mars 2008 16:22

Voila en parcourant certains sites comme animenewsnetwork j'avais remarqué que certains animés avaient un titre français tels "3 petits fantômes" ou "le petit prince" . Il s'agit peut être d'erreurs , ou de series seulement diffusées au quebec comme "le petit castor" . Ya il donc encore d'anciennes series nippones diffusées chez nous qui n'ont pas encore étées recensées sur votre site?

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 18 mars 2008 17:33

Oui sans doute, mais après cela dépend de ce que tu entends pas "anciennes" : ça peut avoir 10 ans comme plus de 25...

Je rappelle à tout hasard toutes les fiches encore prévues :

http://www.planete-jeunesse.com/index.php?action=4

Il y a effectivement des titres japonais non traités dans cette liste, certains ayant déjà quelques années...

Joe

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 18 mars 2008 17:48

Oh par ancienne ben comme tu dis ça peut etre autant de 10 que de 25 ans ... j'imaginais juste qu'il y avait plus de probablilité que ce soit de tres anciennes series qu'il manque parce que si ça n'a jamais été rediffusé en effet , cela doit etre tres difficile de realiser une fiche

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 mars 2008 19:00

Oui et puis il arrive aussi qu'on retrouve des diffs de séries qu'on ne soupçonnait pas ^^
Cela dit, c'est surtout vrai pour les séries US, quand même. Moins pour les japonaises où, pour les très vieux titres, je pense qu'on est pas loin d'avoir fait le tour.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 18 mars 2008 19:26

Parlant de titres assez anciens , en faisant le tour des series des 70's principalement , j'ai remarqué combien nous pouvions être pauvres , surtout a cotés de nos voisins italiens qui ont pratiquement tout importé chez eux ... c'en est limite stupefiant ! Pareil pour pas mal de series des 90's ou ces memes italiens disposent de quasiment tout ce qui existe , contrairement a nous ou il nous manque pas mal de titres ... C'est etonnant de voir une devotion pareille chez les programmes jeunesse ritals pr les animés du pays du soleil levant , et ce depuis des lustres.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 18 mars 2008 20:16

D'un autre côté, les italiens n'ont pas toujours été réglos sur leurs importations, justement, notamment les Gundam (d'où le fait que les japonais n'ont plus voulu la vendre à l'étranger).
Après, les italiens ont eu beaucoup de titres, c'est vrai, mais il faudrait comparer car on en a eu beaucoup aussi et pas les plus mauvais, donc la quantité n'est pas un argument du "c'est mieux chez nos voisins" ;)

Joe

john

Message par john » 18 mars 2008 20:19

J'adore les séries fin 70's/début 80's, mais est-ce qu'il existe beaucoup de séries japonaises de sf de cette même époque non diffusées en France comparables à Cobra, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31 (je sais ce n'est pas 100 % japonais) ?

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 19 mars 2008 14:55

Sur le lot les italiens ont surement importés des titres assez moyens , mais je pense qu'ils n'ont pas manqué de s'approprier les bons titres , les seuls "bons" titres leur manquant à ma connaissance sont "le petit chef" , "le college foufoufou" , "l'academie des ninjas" , "gugu ganmo" et "magie bleue" (enfin c'est subjectif ce que jdis la) Et bon c'est pas dit qu'ils ne les aient jamais , acheter des titres anciens pour les doubler ne les gene pas a ce que je sais , meme des années plus tard (je crois qu'ils ont sur le tard importé ken et wingman par exemple)

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 19 mars 2008 17:31

Je sais pas pour les autres mais il me semble que j'ai déjà vu un vynil italien du colleqe fou fou, fou :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 20 mars 2008 0:46

possible , en tout cas je n'ai rien trouvé sur le net qui dit que les italiens ont eu droit a cet animé , et en principe c'est plutot facilement trouvable sur le net quand c'est le cas

Répondre