bienvenue chez les chti

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
HULK
Prince en exil

bienvenue chez les chti

Message par HULK » 28 mars 2008 18:43

Pour le fun un site propose de traduire en chti les forums , celui là meme qui proposait les couv de martine

Je me suis amusé a le faire avec la paqe d'accueil , je qarantis pas l'exactitude de la traduction , ne connaissant rien au patois du chnord
:D
http://chti.logeek.com/generator.php?ur ... sse.com%2F
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 28 mars 2008 18:49

Lool, marrant ^^

Joe

Da le roux

Message par Da le roux » 28 mars 2008 19:27

Da l'balayeux
J'aurais appris quelque chose :D

Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

Re: bienvenue chez les chti

Message par Renka 1/2 » 29 mars 2008 8:47

HULK a écrit :je qarantis pas l'exactitude de la traduction , ne connaissant rien au patois du chnord
Effectivement, si quelques mots sont bien remplacés (soucis > choucis...), la plupart tombent un peu n'importe comment dans la phrase (... rend hommage au réalisateur > ... rend hommage au ch'Nord). N'importe quoi donc...
Image

Ramis

Message par Ramis » 30 août 2008 22:41

Chalus ti z'ote.Tien j'auro aimais partichiper à chas.MI qu'aime bin min coin ch'auro était drôle .j'ai ravétié tin site , j'arcono qu' ch'est dja pas mal chi ch'est pas t'langue maternelle, et j'sus cotin de't initiative.j'su pas sur d'em n'orthographe mais chi ta bsoin d' aide :wink: j'sus la car certain mots son son mal placer quand mêmes, . mais c'est sympa. :D

Ramis

Message par Ramis » 30 août 2008 23:12

Au fait, savez vous comment on dit "tous ces paquets tombent" en chti , sachant que le le "ces" sera remplacé par "ché" et que "tombent" se dit "quétent" :lol: (là il s'agit du patois que l'on parle dans les environs de Douai et de Lens car celui ci peu varier d' un patelin à l'autre.)
"quéte" vient du verbe "quére" sans doute une déformation du vieux français choire (séchoir) :lol: je sais, celle la elle était trop facile :oops: .

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 10 sept. 2008 0:10

Ramis a écrit :Chalus ti z'ote.Tien j'auro aimais partichiper à chas.MI qu'aime bin min coin ch'auro était drôle .j'ai ravétié tin site , j'arcono qu' ch'est dja pas mal chi ch'est pas t'langue maternelle, et j'sus cotin de't initiative.j'su pas sur d'em n'orthographe mais chi ta bsoin d' aide :wink: j'sus la car certain mots son son mal placer quand mêmes, . mais c'est sympa. :D
Comme dit en haut, c'est sur un site que j'ai pu faire ça et donc de fort possibilités d'erreur , mais bon c'etait pour le fun :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre