Loulou de Montmartre (Nouvelle série cet été)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Loulou de Montmartre (Nouvelle série cet été)

Message par Tai Kushimura » 22 avr. 2008 17:22

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une nouvelle série d'animation française "Loulou de Montmartre" qui arrivera sur France 3 cet été , si vous avez aimer Nadja Applefield (sur M6) vous serez en amour avec cette nouvelle série.

La série raconte les aventures de Loulou , petite orpheline adoptée par un prêtre dès sa naissance car sa mère est pourchassée par un étrange individu , lorsqu'elle arrive à l'adolescence , elle est envoyée dans un pensionnat pour avoir une bonne éducation malheureusemnt elle devra faire gaffe à plusieurs personnages qui lui voudront du mal. Son but ultime est de devenir danseuse étoile au prestigieu Opéra de Paris.

Ce qui est aussi intéressant , on retrouve plusieurs personnages historiques qui ont fait la renommée de la france dont Les frères Lumières et Gustave Eiffel (constructeur de la tour Eiffel)

Voici la bande annonce pour vous en jetiez par vous-même :

http://www.dailymotion.com/video/x4a1kt ... -fr_family
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 22 avr. 2008 18:45

c'est étonnant ça, j'avais vu la série annoncée pour démarrer en mars ves 07h00 le matin sur France 3.

ça a été repoussé?

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 23 avr. 2008 0:12

Ah oui ça a l'air pas mal :D

Tu as des infos sur le staff technique, le studio ?

Par contre si c'est le matin tot , je dors a cette heure là
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 23 avr. 2008 1:23

Je connais pas beaucoup le staff technique mais je peux vous dire que c'est une co-production franco-italienne co-produit par le studio français Pictor Media (qui s'était occupée du dessin animé Quatzieu sur France 3) et du studio italien The Animation Band (studio italien dont j'ignore le travail qui ont pu faire) avec la participation de France 3 et de la Rai Fictione. Le dessin animé est une création de deux auteurs Françoise Boublil et Jean Helpert.
malheureusement le dessin animé est présentée trop tôt les mercredis matins à 7h00 (C'est dommage que France 3 diffuse Toowam très tôt le matin) en plus que j'habite au Québec et que RFO ne diffuse Toowam que les dimanches)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Teebo

Message par Teebo » 02 mai 2008 19:13

En effet, cette série est diffusée tous les mercredis matins dans Toowam à 7h du matin depuis le 12 mars. C'est bien dommage, car c'est encore une très bonne série qui est en train de passer inaperçue.
Il est cependant possible de voir des extraits vidéos et des réumés des premiers épisodes sur le site officiel de la série: http://www.louloudemontmartre.com
Il en donne aussi le listing:

01. L'abandon de Loulou
02. Le pensionnat
03. Escapade
04. Joyeux Noël
05. 1900
06. La fuite
07. Le départ
08. Les Ribounet
09. L'incendie (sera diffusé le 7 mai prochain)

Il est également possible de voir l'épisode 7 en ligne sur le site de Toowam: http://toowam.france3.fr

Le générique de fin donne d'ailleurs le casting de la série que voici:


Studio Made in Europe

Loulou..........................................Elisabeth Guinand
Gaby............................................David Scarpuzza
L'homme à la canne d'argent..........Patrick Brull
Baron...........................................Martin Spinayer
Père Menard..................................Pepino Capotondi
Solange........................................Fanny Roy
Trochu..........................................Françoise Villiers
Sofia............................................Sophie Servais
Bataille.........................................Fabienne Loriaux
Victor Duchêne..............................Benoît Van Dorslaer
Dédé le Borgne.............................Patrick Claeys


Voilà, ensuite, pour ceux qui se lèvent tôt le mercredi, rendez-vous à 7h pour l'épisode 9.

Répondre