Un topic pour se présenter et discuter un peu.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4722
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 nov. 2009 7:25

Welcome lechasseur13. :)

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 30 nov. 2009 18:17

OLY a écrit :Salut lyric

Je suis du même avis que toi sur le site de PJ. C'est vraiment le plus complet dans son genre à mon avis.
Merci de ton accueil^^

Au passage,très chouette blog...original et amusant,j'avais l'impression de lire mes propres aventures avec mon chat!!
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 30 nov. 2009 18:18

Kahlone a écrit :Welcome à tous nos nombreux et derniers arrivants ^^
merci pour ton accueil!!
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 01 déc. 2009 1:16

lyric a écrit :
OLY a écrit :Salut lyric

Je suis du même avis que toi sur le site de PJ. C'est vraiment le plus complet dans son genre à mon avis.
Merci de ton accueil^^

Au passage,très chouette blog...original et amusant,j'avais l'impression de lire mes propres aventures avec mon chat!!
Caramel te remercie :D
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 16 janv. 2010 13:52

Pas d'autres nouveaux membres pour se présenter ?
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 24 janv. 2010 17:58

Bon bah s'il faut passer par cette case...

bonjour tout le monde

j'ai 27 ans, je suis professeur d'anglais dans un lycée à Lyon

je suis surtout actif sur le forum dorothée

mes passions sont la lecture, mon boulot et le badminton

niveau DA, j'aime surtout "inspecteur gadget", "scoubidou", "Sophie et Virginie" et les dessins animés inspirés de la littérature classique tels que "Princesse Sarah", "le tour du monde en 80 jours", "les 4 filles du Dr MArch", "les misérables"... j'ajoute que j'ai longtemps été fan des sitcoms AB (la hoooooooooooonte!!!!!)

ce site représente pour moi une véritable encyclopédie depuis des années!

bravo à vous!

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 05 févr. 2010 0:12

OLY a écrit :Mes séries télé en dvd:

Médeçins de nuit saison 1
Pour l'amour du risque saisons 1 et 2
Fame saison 1
Hooker saisons 1 et 2
K2000 saisons 1, 2 et 3
Supercopter saisons 1, 2 et 3
H (avec jamel Debbouze, le duo Eric et Ramzy) saison 1, 2 et 4
Pause café
Desperate Housewives saisons 1 et 2
Racines (mais j'ai des problèmes avec la lecture des dvds de cette série)
Le nord et le sud saisons 1 et 2
Zora la rousse
Dallas saisons 1, 2 et 3 (même pbs que Racines avec cette dernière saison)
Un gars, une fille (enregistrés à partir de vhs achetées)
Joëlle Mazart (enregistré sur Ciné classic)
X-files saisons 1 et 2
Je rajoute Bones les 3 premières saisons
Les 7 dernières saisons de X-files
La saison 1 de Friends
L'intégrale de Prison Break
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 29 mai 2010 10:53

Et voila j'ai 19 piges aujourd' hui. Que le temps passe vite,a se ritme là je vais bientôt atteindre les trentenaires^^.

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 30 mai 2010 15:19

bah bon anniversaire alors :d

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 30 mai 2010 19:48

bon annif, lechasseur13 :wink:
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 31 mai 2010 11:57

lechasseur13 a écrit : Que le temps passe vite,a se ritme là je vais bientôt atteindre les trentenaires^^.
Mais alors, qu'est-ce que ça va être pour ceux qui ont 30 ans aujourd'hui lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

chaufourax

Message par chaufourax » 01 juin 2010 22:38

Salut. Je suis donc Chaufourax. Pas "le" Chaufourax, hein, juste une petit chaufourax de rien du tout.
Je fais un peu tâche sur ce forum, parce que je ne suis pas franchement fan d'animation japonaise. J'aime les Grendizer, les Harlock et d'autres trucs, mais je n'ai pas aimé la majorité de ce que j'ai vu dans la programmation du Club Do quand j'étais gosse. Des DA mal foutus et mal dessinés comme Dr Slump ou DB et DBZ çà n'a jamais été mon "kiff" (argh, non!!! Arrêtez de me taper dessus je retiiiiiiiiire!!!). En fait je suis un enfant de Récré A2 comme mon pseudo le laisse entendre. Tout petit, j'étais à l'époque un enfant à la santé fragile et j'ai passé beaucoup (trop, sans doute) de temps devant la télé entre 1980 et 1985. Mon imaginaire était cependant bien entretenu par les délires des animateurs de l'époque qui faisaient un vrai show et les programmes de qualité auxquels on avait droit (en première diffusion pour beaucoup d'entre eux!). Cela n'engage que moi mais les animés japonais comme Albator ou les Cités d'Or étaient des aventures extraordinaires très supérieures à ce qui les a suivi dans le genre. Capitaine Flam aussi était génial (mais mauvais exemple, TF1).
Pour moi les programmes jeunesse ont commencé à virer à l'aigre avec la venue de Dorothée sur TF1. De service public on est passé à marketing, les clubs payants, les "super lots" pour corrompre les mômes à regarder la Une plutôt que la Deux (vous vous rappelez que les trois potes de Dorothée jouaient à un jeu où ils devaient se mettre un saut d'eau sur la tête :shock: ? Complètement hallucinant :lol: ). Les DA ont grandi avec son public avec des Hokuto no Ken et des City Hunter, mais il y a avait tout de même encore des tas de gosses de 6 ans devant la télé, et moi qui grandissait çà me mettait un peu mal à l'aise (j'ose pas imaginer ce qu'ont dû penser certains parents!). Et puis d'animateurs-acteurs-chanteurs avec un contexte plateau assez élaboré, les Corbier et les Jacky qui étaient pourtant pas des abrutis à la base sont devenus de simples lanceurs d'épisodes. En plus la voix de Dorothée je pouvais pas, j'ai toujours préféré la petite (petite à l'époque hein, elle avait 18 ans) Marie (Dauphin) qui d'ailleurs chante encore et même très bien (un peu de promotion ne fait pas de mal Achetez Souvenirs savons son album soutenez les artistes indépendants :D). A l'époque de Récré A2 il y avait de la magie dans l'air, ce n'était pas pareil (et je suis vraiment certain que ce n'était pas QUE parce que j'étais plus jeune).
Bref, je suis un amateur (et pas un nostalgique, enfin un tout petit peu!) de la première génération de DA japs qu'on a eu en France, un peu moins violents ou du moins porteurs d'un peu plus de sens, d'aventure, de mystère. Kum Kum notamment, c'était ultime.
A part çà j'ai un peu lu vos commentaires et c'est curieux que certains d'entre vous se sentent en butte à la moquerie quand ils parlent de leur passion pour les Chevaliers du Zodiaque ou DBZ par exemple. Dans mon entourage, tout le monde a gardé un bon souvenir de ces DA, et même les non-collectionneurs pas du tout intéressés par ce genre de choses ne sont pas contre revoir un épisode de temps en temps. Je crois que c'est bien entré dans les m?urs tout cela comme partie de la culture populaire (tant mieux, tant mieux). Aujourd'hui les "geeks" ont le pouvoir, on leur file des budgets de millions de dollars pour faire des gros films :)
A part çà mes passions : cinéma et toutes ces banalités que tout le monde aime. Et je suis un passionné de comics américains.
Mon boulot : je suis commercial dans la bureautique.
Je ne collectionne pas grand chose à part peut-être les comics.
Je suis célibataire et sans enfants comme tous les Peter Pan qui n'ont pas su quitter le Pays Imaginaire.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 02 juin 2010 12:15

Salut Chaufourax et bienvenu à toi :D

Je tenais à te dire que tu ne faisais pas tâche du tout sur le forum. Ce n'est pas parce que tu n'es pas fan de Dorothée que tu n'as pas ta place ici bien au contraire. Perso j'ai passé mon temps devant Récré A2 (du moins le peu que je m'en souvienne), de Croque vacances, youpi l'école est finie, les minikeums, giga et autres... Au moment du club do j'étais plutôt minikeums donc tu vois tu n'es pas le seul.

Je découvre seulement (si je puis dire) les da du club do et y en a certain que j'aime bien comme Nicky Larson et Sailor Moon par exemple.

En tout cas, je te souhaite encore la bienvenue :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 02 juin 2010 12:50

Bienvenue Chaufourax sur le forum

En effet ptitpimousse il faut savoir accepter tout le monde quelque soit leurs goûts sinon que serait la vie en société.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

chaufourax

Message par chaufourax » 02 juin 2010 14:06

charlie a écrit :Bienvenue Chaufourax sur le forum

En effet ptitpimousse il faut savoir accepter tout le monde quelque soit leurs goûts sinon que serait la vie en société.
Ce serait une société sociétaire! :lol:
Merci pour votre accueil, Chaufourax est content.
Bon sinon, je ne lui souhaite que du bien à Dorothée faut pas charrier non plus :lol:
D'ailleurs quelqu'un l'a vue son émission à Dorothée? Cela vaut quoi?

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 02 juin 2010 14:52

bienvenue Chaufourax !! :D
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 02 juin 2010 15:05

charlie a écrit :Bienvenue Chaufourax sur le forum

En effet ptitpimousse il faut savoir accepter tout le monde quelque soit leurs goûts sinon que serait la vie en société.
Je tenais juste à le rassurer et puis ici, on accepte tout le monde de toute façon :D Quelque soit la génération :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4722
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juin 2010 18:46

Welcome Chaufourax! :)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 28 juin 2010 19:08

C'est que je ne me suis pas présenter, depuis le temp (honte à moi).

Donc, je Suis mauser91 (Mauser est un hommage à un méchant dans "Police Academy"), j'ai 18 ans et j'habite en Loire-Atlantique.

J'adore le cinéma (surtout les films d'actions des 80's) je m'interesse de plus en plus au manga (avant je ne regardais que Pokémon, mais j'ai découvert Hayao Miyazaki il y'a peu) et surtout les DA complêtements dingues et déjantés, dans la veine des Tex Avery. mes références sont : le"Alice au Pays des Merveilles" de Disney, Pokémon quand apparait la Team Rocket, "Les 12 Travaux d'Astérix" ( :twisted: ) et encore d'autres. J'aime aussi les DA adultes commes Les Simpsons, South Park, Futurama...

Pour finir, j'ajouterais que je regrette qu'il n'y ait plus beaucoup de Films d'animations 2d au ciné avec lesquels j'ai grandi, bien que j'adore aussi les DA en 3d.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 07 août 2010 21:45

J'ai passé commande sur amazon pour les coffrets Ulysse 31. Eh bien ça fait longtemps que je n'avais pas acheté de manga animé.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 07 août 2010 21:46

OLY a écrit :
OLY a écrit :Mes séries télé en dvd:

Médeçins de nuit saison 1
Pour l'amour du risque saisons 1 et 2
Fame saison 1
Hooker saisons 1 et 2
K2000 saisons 1, 2 et 3
Supercopter saisons 1, 2 et 3
H (avec jamel Debbouze, le duo Eric et Ramzy) saison 1, 2 et 4
Pause café
Desperate Housewives saisons 1 et 2
Racines (mais j'ai des problèmes avec la lecture des dvds de cette série)
Le nord et le sud saisons 1 et 2
Zora la rousse
Dallas saisons 1, 2 et 3 (même pbs que Racines avec cette dernière saison)
Un gars, une fille (enregistrés à partir de vhs achetées)
Joëlle Mazart (enregistré sur Ciné classic)
X-files saisons 1 et 2
Je rajoute Bones les 3 premières saisons
Les 7 dernières saisons de X-files
La saison 1 de Friends
L'intégrale de Prison Break
+ Bones saison 4

Desperate housewives saison 3, 4 et 5
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 août 2010 15:17

Je me permets une petite parenthèse privée ! Jacky du club Dorothée était en vacances cet été à Pont Aven en Bretagne ! ( Par chez moi donc ) .Mon meilleur ami l' a reçu dans sa boutique , et s' est fait le Plaisir de se faire prendre en photos avec lui ! Il est très gentil , très agréable paraît il ! Quel Veinard !

Voilà ! C' était mon ptit 3615 code ma vie ! Je voulais le dire ! Ca , c' est fait ! :D

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 août 2010 17:36

Qd je travaillais encore à Paris dans le 2° ensuite le 1er, c'était toujours surprenant (du moins pour moi) de voir des personnalités marcher tranquillement dans la rue. La première personne que j'ai vu était Jean-Sébastien, le canadien de la première Nouvelle Star, ensuite, toujours dans le 2°, j'ai pu voir Stéphane Bern au téléphone (pas très grand d'ailleurs), j'ai vu la nounou de popstar après que celle-ci a (ait) quitté l'émission. Enrico Macias qui montait dans un taxi. Ensuite dans le premier, Chantal Goya qui rentrait dans la brasserie en bas du bureau, Lio qui emmenait ses enfants à l'école (ou les ramenait, c'était le midi), Dany chez un fleuriste qui était notre fournisseur et plusieurs fois Eric et Ramzy.

Toutes ces personnes, vivaient leur vie tranquillement, sans être harcelées ou quoique ce soit. D'ailleurs on a vu la différence entre les célébrités françaises et américaines (pour ne citées qu'elles), on ne peut plus mettre un orteil dans la rue. Ca a été le cas avec Tom Cruise, les Beckam entre autre.

Mon meilleur souvenir restera Jean Reno dans un studio de doublage. Par rapport à moi, c'est un géant. mdr

Tout ça pour dire que ton ami a eu de la chance de rencontrer qqun de si simple, gentil et finalement un peu M. Toutlemonde :wink:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 août 2010 21:03

Ben dîtes donc , vous en avez croisé du beau monde Ptipimousse Cassis ! :D

Pour mon ami en question , oui il a eu beaucoup de chance ! Au début je croyais qu' il l' avait croisé et reconnu dans la rue ! Mais pas du tout ! Jacky se tenait dans sa boutique à Pont Aven , et lui a acheté des produits ! Du coup , mon ami en question s' est permis de lui rendre hommage , de lui demander un autographe , et du coup la conversation s' est lancée de la manière la plus courtoise et la plus naturelle qui soit ! Un veinard je vous dis ! :D

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 août 2010 22:57

Ca a du bon d'avoir travailler dans les 1er et 2° arrondissement. Ce sont des arrondissements assez riches et classes qd mm

Pour Jacky, je pense que c'est ce genre d'approche qu'aime les célébrités à savoir pas de harcèlement et y aller tout en douceur. Sauf si y a un festival, alors là c différent.

Qd j'avais vu Jean Reno, je ne pourrais pas dire si j'étais restée scotchée dans le fauteuil parce qu'il était là ou si tout simplement, je l'avais vu et je ne voulais pas le harceler. Ca je ne saurais jamais. Je sais seulement que la gamine qui était à côté de moi a dit à son père "c'est Jean Reno, c'est Jean Reno, vite un papier" et elle est partie lui courir après pour avoir un autographe. Moi j'ai pas bougé, je l'ai vu et ça m'a suffit.

Lors d'un festival en normandie à l'été 93, j'aurai pu également voir Roger Carel et Micheline Dax sur un atelier "doublage" mais comme mon frère (juste comme ça pour voir) et moi avions passez un casting pour réaliser un court-métrage et que nous avons été pris, nous n'avons pas pu faire cet atelier.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Répondre