Un topic pour se présenter et discuter un peu.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 27 janv. 2009 17:27

Sharingham a écrit :A part cela , j' ai décidé de me faire le petit univers de Michel Ocelot ! Je viens de me procurer les trésors cachés de Michel Ocelot , ainsi que le dernier long qui vient de sortir en dvd ... Asmur ... J' ai oublié le titre , c' est malin ! :mrgreen: Je me procure bientôt "Kirikou et les bêtes sauvages" , je me regarde tout cela , et je lance un beau petit topic sur Michel Ocelot dans les jours qui viennent ! Alors , à bientôt les z' amis ! :D
Klaark rédige actuellement la fiche d'Azur et Asmar d'ailleurs.

Ce qui me fait penser que ça fait un bail que je dois faire la fiche de Princes et Princesses ^^

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 27 janv. 2009 20:02

Dans le dvd les trésors cachés de Michel Ocelot , celui-ci en profite pour régler quelques petits comptes avec les animateurs du studio où il travaillait à la fin des années 70 ! C' est assez impressionnant de réaliser qu' il a perdu 25 ans de sa vie à cause de ces animateurs avant d' être reconnu grâce au succès de "Kirikou" ! 25 ans , le temps qui s' est écoulé entre le dessin animé "Gédéon" et la sortie de "Kirikou "!

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 27 janv. 2009 20:03

A part cela , vivement que vos fiches soient prêtes les amis ! :D

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 25 mars 2009 14:38

Tiens hier, dans la 2è partie de la nouvelle star, ils ont montré un extrait d'un gars qui a chanté "Saint Seiya".

Fallait voir la tête à Dove Attia et André Manoukian. Il se pissaient dessus.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 mars 2009 18:27

OLY a écrit :Tiens hier, dans la 2è partie de la nouvelle star, ils ont montré un extrait d'un gars qui a chanté "Saint Seiya".

Fallait voir la tête à Dove Attia et André Manoukian. Il se pissaient dessus.
C'est le fameux Jérôme dont parlait Archangel dans son post lors de son passage télé sur TF1.

Le pire (et malheureusement c'est pas le seul) c'est qu'il s'y croyait vraiment. Perso je pourrais pas, même pas un karaoké sauf si les personnes sont du même niveau (à savoir nul) ou vraiment le faire ds un délire total. lol
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 15 nov. 2009 15:56

Hello,

Ca fait quelques mois (années?!) que je suis inscrit mais comme beaucoup de gens je n'avais sauté le pas de la présentation. Et puis il faut dire que je ne peux pas apporter grand chose au schmilblick, j'arrive bien à reconnaître certaines voix, les plus courantes surtout. Mais je suis loin du niveau de certains que je vois écrire ici qui sont capables de mettre des noms sur des voix que l'on entend parfois que cinq minutes dans une série. :lol:

Sinon je suis un fan de la première des dessins animés des années quatre-vingt et début nonante (ça en dit, peut-être, un peu sur mon pays d'origine :wink: ).

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 nov. 2009 19:11

Bienvenue Kuwabara !

si ce n'est les voix, tu auras sans doutes moult souvenirs de séries ou de dessins animés à partager, et c'est déjà une excellente chose !

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 15 nov. 2009 21:40

Bienvenue kurabawa

Moi aussi, je n'ai pas le don mais surtout ni les connaissances et les souvenirs pour savoir qui a doublé quoi et quel est le titre de tel ou tel extrait comme les demandes qu'on peut trouver dans la section recherche du forum. Mais c'est pas grave. C'est comme ça.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Douchka

Message par Douchka » 17 nov. 2009 22:42

Bonsoir

Moi c'est Davy, j'ai 23 ans, je vis a Marseille depuis moins de 2 ou j'étudie l'assistance vétérinaire par correspondance. J'ai pour passion l'écriture (j'aimerai devenir écrivain plus tard) et le Canada (je souhaite y vivre). Au niveau musique mes idoles sont Douchka (un peu de Karen Cheryl aussi) Mika, Mylène Farmer et Dorothée. Je débute une collection sur Douchka, je recherche surtout des articles de presse sur elle donc si jamais ça vous concerne :) Je suis un grand passionné de dessins animés surtout les anciens. Mon ?uvre préféré est "très cher frère" et j'essaye aussi de me faire une liste d'?uvre mêlant enfance et mélancolie du style "rémi sans famille" "un chien des Flandre" etc c'est pas évident mais ce site m'aide beaucoup ! C'est ma référence !

a bientot

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 17 nov. 2009 23:45

Bienvenue davy
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Douchka

Message par Douchka » 18 nov. 2009 1:12

Merci Oly :D

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 22 nov. 2009 12:45

Bonjour,

Voilà des années que je connais PJ mais je ne m'étais jusqu'alors jamais inscrit sur le forum (enfin, je crois n_n)
Je m'appelle Olivier, certains ici doivent me connaître un peu.

Rédac' chef du fanzine Soko dédié aux tokusatsu pendant 10 ans, rédacteur occasionnel sur le prozine (je le trouvais tellement excellent ce magazine que je ne peux pas le nommer "fanzine") Flashback TV...
un peu touche à tout en fait n_n

Je suis surtout fan des séries animées des années 70/80 (Japon, US) et très fan de l'univers Disney jusqu'à la mort du maître.

Actuellement, beaucoup de mon temps est pris par la webradio que nous avons lancé en septembre, Animusique.
Elle est pour l'instant très centrée sur les années 70/80/90 (voir 60's). Je suis donc, vous l'aurez compris, un grand, grand fan de génériques également !

Voilà pour ma petite présentation n_n/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9990
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 22 nov. 2009 13:14

Ca fait plaisir de te retrouver ici Olivier. Bienvenue! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 22 nov. 2009 13:54

Bienvenue ici ;)

Haa Flashback TV, excellente référence parmi d'autres ^^

Joe

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 nov. 2009 14:04

Bienvenue Davy !

et

Bienvenue Olivier !

tout à fait d'accord avec ton appellation pour Flashback TV :D

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 22 nov. 2009 17:18

Bonjour

Après 3 années à parcourir votre site regulierement,je me suis enfin décidé à m'enregistrer!
J'ai 32 ans et suis fan devant l'eternel de Goldorak et de bien d'autres...essentiellement les dessins animés de la génération Dorothée avec lesquels j'ai grandi mais aussi des adaptations animées(ou pas) des comics US!
Ce qui me plait sur ce site,c'est que c'est certainement le plus complet et SURTOUT le plus juste en la matiere contrairement à d'autres qui se copient les uns sur les autres en ressassant les eternelles mêmes erreurs concernant des dates de diffusion ou de casting par exemple....
Merci par avance de votre acceuil!!

CYRIL
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 22 nov. 2009 23:17

Salut lyric

Je suis du même avis que toi sur le site de PJ. C'est vraiment le plus complet dans son genre à mon avis.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 24 nov. 2009 21:31

Ptitpimousse Cassis a écrit :
OLY a écrit :Tiens hier, dans la 2è partie de la nouvelle star, ils ont montré un extrait d'un gars qui a chanté "Saint Seiya".

Fallait voir la tête à Dove Attia et André Manoukian. Il se pissaient dessus.
C'est le fameux Jérôme dont parlait Archangel dans son post lors de son passage télé sur TF1.

Le pire (et malheureusement c'est pas le seul) c'est qu'il s'y croyait vraiment. Perso je pourrais pas, même pas un karaoké sauf si les personnes sont du même niveau (à savoir nul) ou vraiment le faire ds un délire total. lol
Il a refrappé ce soir dans "Incroyable talent" sur M6 sous le nom de Rival Ducan ou quelque chose comme ça...

tjoey

Message par tjoey » 24 nov. 2009 23:41

ca alors c'etait de lui que vous parliez j'ai vus l'emission c'est vrai qui'l etait nul.lol

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 nov. 2009 7:27

J'ai pas regardé l'émission mais je l'ai reconnu dans la bande-annonce.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 29 nov. 2009 18:39

Bonsoir,

Je m'appelle Bruno Boggero alias lechasseur13. Beaucoup me connaissent vu que je suis inscrit sur le forum de dvdanime et mata web.

J'ai 18 ans et j'habite a Marseille.

Mes passions sont bien sur les mangas, les BD, le ciné et le foot.

Je pense que je serais beaucoup sur la section doublage, vu que le doublage français c'est mon dada. Après sa dépendra des topic des autres sections.

Voila pour cette petite présentation.

J'èspère que je m'intégrerait au seint de l'équipe.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 29 nov. 2009 19:14

Bienvenue à toi !

Je pense que tout se passera bien.

PS : c'est Alex, ton ami sur Facebook qui te parle ^^

Avatar du membre
lechasseur13
Joyeux Loufoque
Messages : 166
Enregistré le : 29 nov. 2009 16:03

Message par lechasseur13 » 29 nov. 2009 19:33

Cool, je savais pas que t'était du forum. Ben je serais pas seule, j'en connais déja de dvdanime et mata comme Xanatos et Arachnée.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9990
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 nov. 2009 21:32

Bienvenue!! :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 nov. 2009 21:54

Welcome à tous nos nombreux et derniers arrivants ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre