Un topic pour se présenter et discuter un peu.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 18 juil. 2008 16:58

gosseboffe a écrit : En gros ma méthode de rangement se résume à recouvrir le mur lol Et les mettre les uns sur les autres! :lol:
comme moi ! :lol:
... mais pas assez de murs :oops:
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Ramis

Salut tout le monde

Message par Ramis » 20 juil. 2008 23:04

:D Salut tout le monde moi c'est ramis .Je suis content d'enfin trouver un forum comme je le voulais, parler des émissions qui ont marqué les meilleurs moments de ma vie, celle de mon enfance .

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 21 juil. 2008 0:13

Salut Ramis, bienvenue sur PJ où nous sommes beaucoup de fans d'Albator.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 juil. 2008 0:41

Bienvenue à bord Ramis :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 21 juil. 2008 23:45

OLY a écrit :Ouah :shock:
Sacrée liste. Je n'ai ni argent ni place chez moi pour en avoir autant. Ni l'envie aussi. A la limite, si je pouvais, je compléterais Belle et Sébastien et je prendrais Bouba et Heidi mais j'ai pas de sous.
Peut-être bien que je prendrais aussi Georgie et Ulysse 31
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Ramis

Message par Ramis » 22 juil. 2008 0:32

gosseboffe a écrit :Oui ça prend beaucoup de place, mais quel plaisir de revoir tous ça!

En gros ma méthode de rangement se résume à recouvrir le mur lol Et les mettre les uns sur les autres! :lol:

Si j' en avait autant j'crois bien que je deviendrais no live.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 22 juil. 2008 12:25

Gosseboffe, comment tu fais pour que ça se casse pas la gueule quand tu veux revoir une série dont le coffret se trouve sous les autres ? :mrgreen:
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 22 juil. 2008 17:41

Bah il prends un seul dvd a la fois :P
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 juil. 2008 17:56

En fait, c'est surtout pour impressionner la galerie. Peut-être que tous ses coffrets sont vides et que les DVD sont rangés dans un classeur :lol:

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 22 juil. 2008 17:56

Je viens de voir que j'ai pas répondu encore

Donc j'ai 33 ans , fan de da japonais principalement mais j'aime bien aussi les autres , et aussi les manqa, la musique

J'ai été cuisinier avant d'etre en invalidité , malqré ça j'aime toujours autant cuisiner surtout les patisseries mais j'en fais rarement a cause de mes soucis de santé

Je suis aussi fan de series télé et tout ce qui se rapporte au qenre space opéra, film, serie, da etc...

Je suis aussi un qros collectionneur de vyniles de da , series télé, émissions , de léqo licencié comme star wars, harry potter pour l'instant , j'aime aussi ceux fait sur indiana jones et batman mais les leqo ont un certains cout , pas évident déjà avec mes autres collecs, faut faire des choix

voilà en qros :D
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Ramis

Message par Ramis » 22 juil. 2008 23:08

moi çà va faire 7mois que j'suis en maladie et j'commence à trouver le temp long.faudrais que jme ravitaille en dvd (des symptomes de manque commence à apparaitre) :evil: .Si non j'arrive pas à trouver un dvd du village dans les nuages.j'aurais aimer le faire découvrir à mes petit cousin et mon filleul(et je l'avou pour moi aussi) :oops: mais j'ai entendu dire que cela n'était pas encore paru, undésacord en ce qui concerne les droits paraitrait-il.

Ramis

Message par Ramis » 22 juil. 2008 23:47

si non sans pour autant oublier le but de ce forum, je trouve qu'un <bar> de discution général ou on pourrais se parler franchement de tout et de rien ce serais sympa :wink: et vous ?qu'en penser vous?

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 12 août 2008 15:21

Se topic sert aussi à cela alors n'hésite pas! ^^

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 13 août 2008 0:11

Dans l'émission "l'amour est dans le pré", une des participantes (Nathalie) à montré ses quelques mangas animés en dvds. Et hier soir, dans "Maison à vendre", un des propriétaires à montré ses figurines de chevaliers du zodiaque et ses dvds animés aussi. Iriez vous jusqu'a montrer vos collections lors d'une émission de télévision ?

Moi, c'est non. J'ai du mal à assumer par rapport à mon âge. Et vous ?
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 13 août 2008 23:19

Faut voir... Si les mangas ou les dvd de dessins animés se trouvent dans une dvdthèques où une bibliothèque bah difficile de faire autrement. lol Sinon, je pense que non. C'est vrai que par moment, je me dis "comment est-ce que je pourrais parler de ça aux personnes qui risquent de ne pas comprendre". J'ai pas honte loin de là mais c'est tellement difficile parfois d'avouer une chose qui nous tient à coeur mais pour laquelle il pourrait y avoir des moqueries.

Je n'ai pas regardé ces 2 émissions donc je ne sais pas à quoi ressemblait leur collection. A côté je pense que j'ai pas grand chose donc facilement dissimulable. Ce qui est marrant, c'est que lorsque j'ai commencé à acheter des dessins animés, seule ma grande soeur c'est un peu moqué de moi. Par contre qd j'ai réussi à avoir des jouets Mask ni mes parents ni mon frère ne m'ont fait de remarques. Ma soeur n'habite pas en France. Ils m'ont mm regardé déballé le carton. mdr

Par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque je regarde (qd j'y pense mais là ça fait un bon moment) DBZ sur MCM, j'ai comme un sentiment de peur comme qd j'étais petite et que ma mère nous interdisait de regarder le Club Do. C'est marrant, c'est comme si maintenant mm adulte j'ai peur d'avoir une réflexion sauf qu'elle ni fait plus gaffe maintenant. Comme quoi je suis restée une enfant. ^^
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 14 août 2008 14:49

Moi, mes parents et mes frères savent que j'ai des dvds mangas car j'ai commencé à en acheter alors que j'habitais encore chez mes parents. Ils n'ont jamais rien dit. Mon frère aîné...je ne sais pas s'il connait tous les dvds mangas que j'ai. Il sait que j'ai Goldorak et je crois Albator aussi. Il a rien dit. Au contraire, je lui ai même prêté les dvds goldorak!
Un de mes cousins sait aussi que j'ai Goldorak et il à vrai dire, il aimerait y revoir lui aussi.

Je fais du sport et quelques personnes dont mon entraîneur sont fans de mangas animés. Au moment de la sortie de Goldorak, un père de famille (il a 41 balais) nous avaient même avoué avoir cherché désespérément les dvds goldorak!!!
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 14 août 2008 16:06

Pareil ma famille sait que j'ai des dvd de dessins animés. Mon frère a mm des potes qui ont des dvd d'animes et ceux que j'ai il en a prêté à ses potes qui eux n'avaient pas. Un de ses potes a suivit la collec animation de Déclic.

Ce qui me rassure c'est parfois voire des gens de plus de 30 voire de 40 qui cherchent encore des da de leur enfance pour les montrer à leurs enfants par exemple. Je me souviens lorsque je suis allée à la Gloubiboulga Night (la dernière) à Rouen, j'ai été étonnée qd mm de voir des adultes avec leurs enfants de 3/4 ans. Sans compté tous ceux qui étaient déguisés. Ce soir-là tout le monde avait retrouvé son enfance ou son adolescence.

Ceux qui m'embêtent sont ceux qui ont limite grandit trop vite et qui trouve ça ridicule de collectionner des da ou autres. Mais heureusement qu'il existe des forums comme ceux de PJ ou Animeguides qui regroupent des passionnés ou des curieux tout simplement. Acheter des dvd de dessins animés est mon jardin secret ^^
Je me souviens d'une discussion avec un camarade de BTS qui trouvait que les Walt Disney étaient pour les enfants. Avec une autre personne on lui a expliqué que les Walt Disney n'avait rien d'enfantin dans l'histoire et dans l'animation et que la plupart du temps dans les salles de ciné c'est qd mm des adultes que l'on voit le plus. Maintenant après chacun doit respecter le choix d'autrui. On a respecté son choix de pas aimé Walt Disney et lui le notre d'aimer Walt Disney. ^^
C'est pas si compliqué d'être tolérant qd mm. lol

PS : j'espère ne pas trop me perdre en fioriture. lol
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 15 août 2008 8:25

Ptitpimousse Cassis a écrit :C'est vrai que par moment, je me dis "comment est-ce que je pourrais parler de ça aux personnes qui risquent de ne pas comprendre". J'ai pas honte loin de là mais c'est tellement difficile parfois d'avouer une chose qui nous tient à coeur mais pour laquelle il pourrait y avoir des moqueries.
C'est tout à fait ça !! :oops:

Bon, l'appart est sens dessus-dessous donc la collection est pas présentable, et ça ne me gênerait pas de la montrer... mais uniquement à des personnes intéressées, également passionnées (par la japanime ou autres) et qui peuvent comprendre la passion et le petit budget que l'on y a mis :oops:

Parce que sinon, ça fait vingt-cinq ans que je m'en prends plein la tête à cause de cette passion alors j'évite tout bonnement d'en parler en temps ordinaire...
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 15 août 2008 12:43

En fait, Gosseboffe s'est dit que quitte à faire une chouette collec,
autant racheter carrément le magasin MangaDistribution ! :lol:

Il est beau ton manga-sin !! :lol:

Franchement et sérieusement : mes respects !! 8) 8)

Bin moi, mec quelconque, 34 balais, sportif comme un employé de bureau sédentaire, une femme, un garçon, bientôt un fille, 2 poissons rouges (si si!)
pleins d'envies et pas assez de temps !! (ça tombe mal vu que le temps, c'est aussi de l'argent à ce qui parait)

J'enregistre exclusivement la télé hertzienne (pas de sat ni tnt ni câble ni tv internet !! snif ... ), surtout des films, des téléfilms (certains), des reportages, et une paire de séries.
Les manga, j'achète en neuf ou en occasion.
Ma collec manga est relativement basique (quasi pas de manga vo ou vostf)
- cobra (série et film)
- capitaine flam
- sherlock holmes
- rody
- la bataille des planètes
- donjons et dragons
- tom sawyer
- Rémi sans famille
- sol bianca
- X-or
- Mask (incomplet)
- Cosmocats (incomplet)
- Transformers (incomplet)
- Jeanne et serge
- les cités d'or
- ulysse 31
- cybersix
- jayce
- you're under arrest saison 1
- il était une fois l'espace
- edgar 2è série
- Nils Holgersson
- les maitres de l'univers (incomplet)
- albator 78
- albator 84
- lady oscar
- inspecteur gadget 1 & 2
- belle et sébastien (incomplet)
- Nicky Larson 1 & 2
- robotech 1,2, 3 (incomplet)
- conan fils du futur
- le tour du monde en 80 jours
- l'empire des cinq
- dan et danny (incomplet)
- maya l'abeille (incomplet)
- toffsy (incomplet)
- Vic le viking
- casimir (incomplet)
- gloubiboulga night
- pinocchio (marty murphy) saison 2 incomplette
- captain scarlet (4 volumes)
- kamui
- danguard
- téléchat (incomplet)
- watoo watoo
- boule et bill (ancien)
- Shazzan (incomplet)
- paddington (marionnette) (incomplet)
- chapi chapo (intégrale tf1 vidéo)
- l'île au trésor
- bouba (ancien doublage)
- barbapapa (incomplet)
- ken le survivant (films ; incomplet)
- la noireaude (intégrale tf1 vidéo)
- la panthère rose (incomplet)
- fraggle rock saison 1
- muppet show 1 & 2
- scoubidou (incomplet)
- les fous du volant 1 2 3
- monstres et merveilles
- les minipouss
- golgo 13
- iria (incomplet)
- gunm (incomplet)
- bubble gum crisis (incomplet)
- denis la malice (incomplet)
- tout doux dinky (incomplet)
- caliméro (incomplet)
- ... la suite ce sera selon ce que j'achèterai

Et comme j'adore la bd, la place m'est comptée...
J' vais peut-être racheter la fnac, ce sera plus simple ! :lol: :lol:

Ramis

Message par Ramis » 15 août 2008 16:31

Ptitpimousse Cassis a écrit :Pareil ma famille sait que j'ai des dvd de dessins animés. Mon frère a mm des potes qui ont des dvd d'animes et ceux que j'ai il en a prêté à ses potes qui eux n'avaient pas. Un de ses potes a suivit la collec animation de Déclic.

Par moment on dirais que c'est la honte < d'avouer> que l'on regarde ce genre de choses, comme si c' était un coming out. :roll: (Papa, maman , j'ai un truc à vous avouez)Moi je connais plein de personnes qui prétendent ne plus regarder et qui te culpabilises , tu regarde ça? tu n'as pas honte? alors que ces mêmes personnes regardent en cachette.Si on s'occupe trop du quand diras t'on , on a plus que des frustrations.Moi tout mes amis regardent avec moi et c'est cool :wink: .

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 15 août 2008 23:28

En tout cas, c'est pas dans mon 30m² que je pourrais avoir une importante collection. De plus, je n'achète plus rien depuis un moment car je dois faire attention au porte monnaie.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 16 août 2008 13:34

OLY a écrit :Dans l'émission "l'amour est dans le pré", une des participantes (Nathalie) à montré ses quelques mangas animés en dvds. Et hier soir, dans "Maison à vendre", un des propriétaires à montré ses figurines de chevaliers du zodiaque et ses dvds animés aussi. Iriez vous jusqu'a montrer vos collections lors d'une émission de télévision ?

Moi, c'est non. J'ai du mal à assumer par rapport à mon âge. Et vous ?
en zappant je suis tombé pile poil sur ce moment où il montre ses chevaliers , ben moi j'assume je vois pas pourquoi quant on a 30 ou 40 ans et qu'on est fan de Tintin, Disney ou de Star wars ,personne ne trouves à y redire alors que si c'est des manga ,alors là on est des attardés mentaux qui n'ont pas grandit ,tout ça à cause de ce cliché Dessin animée (comprenez japonais) c'est pour les enfants et que Disney c'est pour toutes la famille donc on peut les regarder de 7 à 77 ans comme tintin ,alors que Goldorak c'est pour les gamins et si on dit qu'on aime toujours ,on s'empresses d'ajouter "je suis rester un grand enfant" comme pour se justifié ,arrêtons avec ça ,il est finit le temps ou à la récré on ne disait pas que l'on regardait Le Club Dorothée ,alors qu'en fait on le faisait tous ,moi j'ai 33 ans ,j'anime une émission radio sur les manga ,je suis aller à la nouvelle star chanter Capitaine Flam et je suis un grand collectionneur de figurines voir ici:
http://shogakun.skyrender.org/viewtopic ... c&start=15

et surtout ,j'assume comme le ferait un fan de Johnny Hallyday ,un collectionneur de petits soldat en plomb ou que sais-je ,si tu t'en cache parce que des "gens normaux" qui collectionne rien et ne sont fans de personne pourrait te juger laisses les pour ce qu'ils sont !Des gens pas intéressants! :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 16 août 2008 13:44

Heu juste une question Archangel. Quand est-ce que tu es allé à la nouvelle star ? Je pose la question parce qu'il y a 2-3 ans par là, à la nouvelle star, dans les sélections, un candidat avait chanté Capitaine flam. C'était l'époque avec Marianne James et Manu Tchao. Je crois que l'un des deux avait demandé au candidat de chanter aussi Candy ou Goldorak. C'était toi ?
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 16 août 2008 13:48

oui ,oui c'est bibi! :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 16 août 2008 13:59

J'espère que ça va pas te choquer mais tu m'avais fais bien rigoler :D
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Répondre