Sondage:vos animateurs préférés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Ramis

Sondage:vos animateurs préférés

Message par Ramis » 04 août 2008 21:08

Nos émissions auraient été un peu fades sans les ecxellents animateurs que l'on a eût dans notre enfance.Aujourd'hui ils sont souvent remplacés par des voix off, des images de synthéses , ou ne sont pas remplacé du tout.
Voici le top 10 de ceux qui m'ont le plus marqué.
1) Dorothée
2) Marie dauphin
3) Claude Piérrard (il y avait aussi Isidore et Clémentine) :D
4) Karen Chéryl
5) Jacky
6) Corbier
7) Charlotte Kady
8 Soisic Korn ( désolé si je fait des fautes)
9) Ariane
10)Alain Chaufourd
et vous ? quels était vos préférés?

doublagemanga

Message par doublagemanga » 04 août 2008 21:58

Moi, j'aime bien Dorothée, Ariane et Jacky. Je les ai déjà vu sur IDF1.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4793
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 août 2008 22:19

Mes présentateurs préférés?

En premier, je dirai Philippe Dana le présentateur de ça Cartoon pendant l'âge d'or de cette émission (1986-1996).
C'était un présentateur assez subtil, dont j'aimais le style.
Il faisait comme Jean Pierre Dionet le présentateur de "Cinéma de Quartier" et avait un vrai côté cinéphile.
Il indiquait l'année ou a été crée le cartoon, il donnait le nom du réalisateur, les sources d'inspiration de ce dernier... et ce sans jamais être pompeux, ni lourdingue, Philippe Dana était à la fois sobre et drôle. :)

"ca Cartoon" à la belle époque était une émission familiale qui s'adressait vraiment à tout le monde.

Malheureusement depuis une dizaine d'années, l'émission a perdu de son intérêt, Dana cabotine maintenant à mort, et il n'y a plus aucune référence cinéphile ou historique à l'horizon.


En deuxième, je dirai Luq Hamet le présentateur de Hanna Barbera Dingue Dong.
On sentait qu'il s'éclatait à présenter cette émission, et c'était un pur bonheur que de le voir interpréter une multitude de personnages plus loufoques et désopilants les uns que les autres.
Il était au moins aussi drôle que les dessins animés qu'il présentait.
C'était vraiment une présentateur sympathique et qui donnait réellement l'impression de se sentir dans son élément.

J'aimais beaucoup également Cyril Drevet (ex Crevette de "Player One") qui était branché, drôle et surtout très naturel quand il présentait Télévisator 2 en compagnie de la charmante et sympathique Ness.

Enfin, pour Récré A2, je garde un très bon souvenir de Marie Dauphin qui était une bonne animatrice, idem pour Vincent Perrot qui était un présentateur impeccable de "Disney Channel".

Pour le reste, je préfère oublier, que ce soit les collègues à Dorothée qui faisaient les andouilles sur le plateau du Club Dorothée (Récré A2 c'était tout de même mieux) et faisaient des pitreries pas drôles du tout, ou encore l'insupportable Maureen Dor sur France 2 qu'on avait envie d'étrangler tellement elle était énervante et tête à claques.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 05 août 2008 0:19

Moi je dirais globalement dans l'ordre

Dorothée
Claude Pierrard
Corbier
Jacky
Marie Dauphin
Karen Cheryl
Ariane, Patrick Simpson Jones
Charlotte Kady, Alain Chaufour et les autres récré A2.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 05 août 2008 0:22

Concernant Corbier, Jacky, Patrick Simpson Jones et ariane, ce que je retiens, c'est la période récré A2.

Pour les autres genre Vincent Perrot, Soizic Corne, Philippe Dana (il me semble que ça s'écrit comme ça), c'est soit trop vieux (les visiteurs du mercredi), soit passé sur une chaine que je ne regardais pas trop (Fr 3, C+)
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 11:05

Perso , mon animateur préféré restera Claude Pierrard pour son émission "Croque-vacances"! Cet homme savait tenir compagnie aux enfants de ma génération durant les après-midi de vacances , avec ce qu' il fallait de feuilletons , de rubriques bricolages , de petits jeux , de dessins animés ... Isidore et Clémentine apportaient cet humour et ce décalage qui donnaient tout son charme à cette belle émission ! Il est vraiment dommage que Dorothée ait décidé de tout bazarder cela suite à la privatisation de tf1 !! Décidément , Dorothée avait vraiment besoin de Jacqueline Joubert ! :roll: Mais bon ! J aime beaucoup Dorothée , malgré tout ! Sinon un autre animateur qui m' avait beaucoup marqué , c' était Plastic Bertrand durant les vacances de Noël 1983 ! Je me souviens avoir passé des vacances de Noël merveilleuses à découvrir Superted , Jack Holborn , Punkie Brewster ... Peut- être neigeait il dehors en plus ? :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 sept. 2008 14:16

Ah Claude Pierrard, je le trouvais également extrêmement sympathique, et son concept d'émissions des plus charmants 8)

J'avais adorer également Marc et Pierre Jolivet qui avaient animé en vedettes, si je ne dis pas de bêtises, une saison des "Visiteurs de Noël" et plusieurs en tant que Récho et Frigo.

J'aimai aussi beaucoup Virginia Crespeau 8)

Après, difficile de faire un classement. Soizic Corne, Dorothée...

J'adorai également beaucoup les animateurs de séquences comme Jacques Trémolin et Paul-Emile Victor...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 14:49

Oui , tout à fait ! On voit les frères Jolivet dans des extraits de la nuit du gloubi-boulga il me semble . A moins que ce ne soit en extraits dans l' un des dvd des" Héros de la lucarne" . Aie , ça y est j' ai un doute maintenant ! Quant à Claude Pierrard , il faut avouer que suite à la privatisation de tf1 en 1987 , la déontologie et la pluralité des programmes n' étaient plus de rigueur dans les émissions pour la jeunesse ! Je recommande à tout le monde l' interview de Mr Pierrard intégrée en bonus dans le dvd "des Amis de Chico " ! Ha ben zut alors ... :oops: Ce dvd n' est plus édité ! Il en reste un exemplaire sur Amazon ... A 120 euros ! :mrgreen: Ceci dit , l' interview est vraiment bonne ! Merci Monsieur De Nanteuil !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 14:59

Outre en effet Claude Pierrard, je retiens surtout tous ces animateurs de Récré A2 restés un peu dans l'ombre de Dorothée ou oubliés par la suite : Marie Dauphin, Alain Chaufour, Jean Lacroix...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 15:26

Vous voulez parler de ceux qui étaient restés par la suite dans Récré A2 , alors que Dorothée intégrait tf1 ? Oui je suis d' accord avec vous ! Mais je crois me souvenir qu' ils n' ont pas fait long feu . Je trouve que la minable série "Pas de pitier pour les croissants" (je la trouve honteuse , c' est mon avis ) s' est en outre comportée de manière insultante et indigne envers Marie Dauphin et Charlotte Kady ! C était idiot , débile , stupide , immature , complètement crétin ... Tout cela parce-qu' ils voulaient rêgler des comptes avec Jacqueline Joubert ... :roll: Franchement , prendre les enfants en otages pour de telles pécadilles ... Des années après , ça contribue à briser sa légende au club Dorothée ! Pour ma part , je garde de très bons souvenirs des programmations de Madame Joubert , et je regrette un peu ce qui est advenu par la suite sur tf1 ! Mais bon , je suis comme vous tous ici ! J aime beaucoup Dorothée moi aussi ! :)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 15:52

Ben en fait, je parle de ceux qui étaient là avec et après Dorothée.
On résume souvent Récré A2 à Dorothée et Jacky, mais ils étaient très nombreux. Certains sont restés des presque débuts à la fin d'ailleurs.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 sept. 2008 15:56

Oh la la la! j'ai oublié Zabou! Zabou Breitman 8) Elle a accompagné Dorothée au tout début de Récré A2.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 15:58

Tout à fait ^^
D'ailleurs je rappelle qu'on a réalisé quelques interviews d'anciens animateurs à la rubrique dédiée à cet effet sur le site.
On a eu Corbier, Marie Dauphin et Alain Chaufour et c'est toujours consultable ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 16:11

Vous pensez que vous pourriez interviewer Plastic Bertrand , afin qu' il nous livre ses souvenirs de l' émission "Destination Noël ? Ca , ça me plairait vraiment !! Je crois me souvenir de la chanson du générique , c' était bien "Major Tom de Plastic Bertrand ? Et ce qui serait fabuleux sur ce site , ce serait une rubrique dédiée aux vieilles émissions de notre enfance , avec photos , grilles des programmes , quelle émission a fait découvrir tel animé ou telle série ? Quels présentateurs ? quelles rubriques ... De l' ortf aux chaînes d' aujourd' hui , Planète Jeunesse présenterait ainsi une sorte d' encyclopédie des programmes pour l' enfance . Une petite page d' histoire ,quoi ! :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 16:27

Pour Plastic Bertrand, en ce qui me concerne, je pense que ce serait possible de le joindre mais très sincèrement, je ne crois pas que ce soit pertinent, dans le sens où on ne peut quand même pas le considérer comme "animateur jeunesse"... Et une seule émission comme celle-ci, non, je ne pense pas, désolé...

Pour les fiches émission, on en parle depuis longtemps mais on cherche surtout toujours la meilleure façon de les présenter (fiches, dossiers...)
Ce n'est pas la matière qui manque en tous cas.
Par contre, il nous faut aussi du temps, ce qui manque à l'équipe.
Le souci étant qu'on serait à même d'être quasi exhaustifs pour les visiteurs du mercredi, Récré A2 ou le Club Dorothée (entre autres, par exemple), mais pour d'autres émissions, ce sera beaucoup plus dur, d'où à mon avis l'idée de présenter des dossiers, qui serait sans doute pas mal, avec des liens vers les fiches de titres proposés dans ces mêmes émissions.

On cogite, on cogite ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 sept. 2008 16:30

Kahlone a écrit :Ben en fait, je parle de ceux qui étaient là avec et après Dorothée.
On résume souvent Récré A2 à Dorothée et Jacky, mais ils étaient très nombreux. Certains sont restés des presque débuts à la fin d'ailleurs.
Perso je ne me souviens nullement de Dorothée sur la 2 (je suis née en 80 et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai été très tôt devant la télé et encore maintenant ^^) mais plutôt (ou du moins un peu) de Charlotte Kady et bien évidemment de Claude Pierrard avec les lapins Isidore et Clémentine (je tiens à signaler au passage le comportement ignoble de Stomy Bugsy ds l'émission "Les enfants de la télé" (que je ne regarde plus ne supportant plus Arthur) lorsque celui-ci a revu les marionnettes, genre il a eu honte), Samedinamyte avec Denver, les minikeums et tous les autres qui ont suivi. Les Visiteurs du Mercredi je ne crois pas avoir connu. Toute cette période là me manque qd je vois ce qu'il y a aujourd'hui (même sur CanalSat ça vole pas haut). Oh et puis Jean-Pierre Foucault et Anne et ensuite Cerise (je sais plus trop) avec Disney Parade.
Pour Dorothée je regardais (du moins j'essayai, ma mère n'ayant jamais vraiment aimé cette animatrice (déjà à l'époque de Récréa 2) et son émission (ou plutôt les da et certaines séries live comme Bioman) le contenu et non vraiment les animateurs.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 16:36

Bon ben tant pis pour moi pour Plastic Bertrand ! Mais dans le même temps , je comprends ce que vous écrivez ! Tant pis pour vous , j' irai l' interviewer tout seul , et rien que pour moi ! Lol :mrgreen: Sinon ,je suis bien content de lire que la présentation des émissions en est au stade de la réflexion et du projet , ce qui est déjà une très bonne réponse pour moi ! Au plaisir de voir ce projet aboutir sur ce forum ! Et je vous souhaite bon courage dans cette démarche ! :D

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 16:50

Stoomy Bugsy , honte de revoir son enfance défiler ?? Honte de retrouver les vieux copains de la télé qui ont pu bercer ses plus tendres années ?? Cela ne m' étonne absolument pas de la part d' un type aussi bête , d' un type aussi con ! Vous connaissez le dicton : On ne transforme pas un âne en cheval de course ! Avec un abruti pareil , il ne fallait pas s' attendre à autre chose au cours d' une séquence nostalgie et émotion ! Il a dû se couvrir de honte aux yeux du public !! Quant à Arthur ?? Je crois que cela se passe de commentaires ! A une époque , sur fun radio , il se définissait lui même comme l' animateur le plus con de la bande fm ! Aujourd' hui , arrêtons nous à l' "animateur le plus con" .

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 sept. 2008 18:59

Sharingham que d'emportement sur Stoomy Bugsy. Il a tout de même le droit d'avoir honte de ce qu'il veut. Mais à ce niveau là, je crois plutôt que c'est tous ceux qui passent sur TF1 qui devraient avoir honte :wink:

Antoine De Caunes n'est semble-t-il pas très fier d'avoir écrit des paroles de génériques pour des séries d'animation. Pourquoi? on peut se le demander aussi. Considère-t-il Cobra comme sans intérêt?

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 19:25

Paul Persavon était pourtant un grand compositeur de chansons pour enfants , petits et grands ! Pour ce qui concerne Stoomy Bugsy , désolé , je n' ai jamais pu sacquer ce type ! Mais oublions le ! :D

Ramis

Message par Ramis » 30 sept. 2008 19:52

!
Sinon un autre animateur qui m' avait beaucoup marqué , c' était Plastic Bertrand durant les vacances de Noël 1983 ! Je me souviens avoir passé des vacances de Noël merveilleuses à découvrir Superted , Jack Holborn , Punkie Brewster ... Peut- être neigeait il dehors en plus ? :D[/
Tiens ! tu as le mêmes genre de souvenir que moi :D une bonne émission, noel ect...je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui auront des souvenirs aussi magique que les notres.moi personellement j'aimais bien pas de pitié pour les croissants, ils lançaient souvent des gags à double sens.Un sens pour les enfants et un autre sens que seul les adultes comprenaient.Mais je me rapelle que quand javais vu marotte et charlie pour la premmiére fois j'étais outrés :shock: qu'ils ridiculisent deux de mes animatrices préférées.[/quote]

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 sept. 2008 20:22

Captain Jack a écrit :Sharingham que d'emportement sur Stoomy Bugsy. Il a tout de même le droit d'avoir honte de ce qu'il veut. Mais à ce niveau là, je crois plutôt que c'est tous ceux qui passent sur TF1 qui devraient avoir honte :wink:
Juste pour savoir Captain Jack : as-tu eu l'occasion de voir l'émission en question ? Certes il a droit d'avoir honte mais pas d'insulter comme il a fait les 2 marionnettes. Il les a considérés comme de la merde (pardonnez-moi l'expression), pour moi c'est surtout ça que je trouve inadmissible. sur ce coup-là, il n'a montré aucune intelligence, j'ai vraiment été choqué. Qd on voit comment parfois Arthur ridiculise ses invités en leur montrant leur première scène ou leur première télé, c'est pas pour autant qu'ils insultent. Ils ont peut être honte aussi mais comme en plus le 3/4 du temps ce sont des acteurs et bien ils cachent bien leur jeu.
Je pense que tu aurais été choqué par l'attitude de Stomy Bugsy si tu l'avais vu (après je ne sais pas si tu fais parti de ces gens qui ne regardent pas TF1 comme un de mes collègue sauf en cas de foot lol)

Edit : ce que j'ai oublié de préciser, c'est que les marionnettes étaient présentes réellement, certes dans un autre studio mais bel et bien là et pas juste un passage resorti d'un fond de tiroir.
Modifié en dernier par Ptitpimousse Cassis le 30 sept. 2008 22:15, modifié 1 fois.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Ramis

Message par Ramis » 30 sept. 2008 21:11

Moi je pense que sur ce coup la stomy bugsy a fait preuve d'immaturitée :roll: du style si mes potes y m'voient avec isidore et clémentine c'est trop la honte :? il a du adorer cette émission ,mais il n'assume pas et c'est le cas de beaucoup de personnes d'ailleurs, comme antoine de caunes cité au dessus. pendant une chanson de dorothée il avait mêmes était filmé faisant le pître en régie.Maureen dor il me semble n'assume pas sont chalu maureen, elle qui voulait "foutre la vieille au placard " en parlant de dorothée n'en péche que la "vieille" a duré trente ans et elle une saison. 8)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 oct. 2008 13:12

Effectivement Ptitpimousse Cassis je ne regarde pas TF1 en général. Je n'ai donc pas vu cette émission, mais je comprends un peu mieux vos emportements face au comportement de cet invité qui n'a pas fait preuve de finesse.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 01 oct. 2008 13:29

Pour ma part je garde de bons souvenirs de plein d'animateurs, sans en avoir de "préférés". Dans les années 80 surtout, et début des années 90, il y en a eu un paquet, sur les principales chaines. Donc pas de classement particulier pour ma part. Juste plein de souvenirs ;)

Pour ce qui est des fiches émissions, oui, il va falloir qu'on se lance ^^;;

Joe

Répondre