Mes présentateurs préférés?
En premier, je dirai Philippe Dana le présentateur de ça Cartoon pendant l'âge d'or de cette émission (1986-1996).
C'était un présentateur assez subtil, dont j'aimais le style.
Il faisait comme Jean Pierre Dionet le présentateur de "Cinéma de Quartier" et avait un vrai côté cinéphile.
Il indiquait l'année ou a été crée le cartoon, il donnait le nom du réalisateur, les sources d'inspiration de ce dernier... et ce sans jamais être pompeux, ni lourdingue, Philippe Dana était à la fois sobre et drôle.
"ca Cartoon" à la belle époque était une émission familiale qui s'adressait vraiment à tout le monde.
Malheureusement depuis une dizaine d'années, l'émission a perdu de son intérêt, Dana cabotine maintenant à mort, et il n'y a plus aucune référence cinéphile ou historique à l'horizon.
En deuxième, je dirai Luq Hamet le présentateur de Hanna Barbera Dingue Dong.
On sentait qu'il s'éclatait à présenter cette émission, et c'était un pur bonheur que de le voir interpréter une multitude de personnages plus loufoques et désopilants les uns que les autres.
Il était au moins aussi drôle que les dessins animés qu'il présentait.
C'était vraiment une présentateur sympathique et qui donnait réellement l'impression de se sentir dans son élément.
J'aimais beaucoup également Cyril Drevet (ex Crevette de "Player One") qui était branché, drôle et surtout très naturel quand il présentait Télévisator 2 en compagnie de la charmante et sympathique Ness.
Enfin, pour Récré A2, je garde un très bon souvenir de Marie Dauphin qui était une bonne animatrice, idem pour Vincent Perrot qui était un présentateur impeccable de "Disney Channel".
Pour le reste, je préfère oublier, que ce soit les collègues à Dorothée qui faisaient les andouilles sur le plateau du Club Dorothée (Récré A2 c'était tout de même mieux) et faisaient des pitreries pas drôles du tout, ou encore l'insupportable Maureen Dor sur France 2 qu'on avait envie d'étrangler tellement elle était énervante et tête à claques.