Le meilleur méca

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre

Quel est ou quels sont selon vous le(s) plus grand(s) méca(s) de tous les temps?

Goldorak
12
50%
Les gundams
4
17%
Les transformers
1
4%
Les robotech
1
4%
Le big O
0
Aucun vote
Mazinger Z
1
4%
Thorn Rock (l'empire des 5)
2
8%
Les Patlabors
1
4%
Les méca d'Evangelion
2
8%
Voltron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Le meilleur méca

Message par Brandonhill » 08 déc. 2008 23:40

Inspiré par Actarus 76 et une émission de TF1, je crée ce topic pour que vous élisiez le plus grand mécha de tous les temps. Choisissez parmi les propositions. Si vous estimez qu'il y a injustice et qu'il en manque, faites le moi savoir; j'aviserai (dans la mesure du possible). Il y aura d'autres sondages dans le genre. A suivre... :wink:
Modifié en dernier par Brandonhill le 09 déc. 2008 19:36, modifié 2 fois.

Da le roux

Message par Da le roux » 08 déc. 2008 23:54

Bon, j'ai voté, mais je suis d'une inculture monstre, les 4/5 de ces noms, je ne les ai jamais vu en épisode, sisi, Kahlone m'a déjà grondé ^^'

Donc j'ai voté Evangelion, une série que j'adore et dont les mécas sont, je le trouve, géniaux :D (mais bon jpeux pas vraiment comparé aux autres :P)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 08 déc. 2008 23:56

Da le roux a écrit :Bon, j'ai voté, mais je suis d'une inculture monstre, les 4/5 de ces noms, je ne les ai jamais vu en épisode, sisi, Kahlone m'a déjà grondé ^^'

Donc j'ai voté Evangelion, une série que j'adore et dont les mécas sont, je le trouve, géniaux :D (mais bon jpeux pas vraiment comparé aux autres :P)
Pas de problème. Mais je ne peux que te conseiller de découvrir ces séries qui, pour la plupart et à mon sens, sont des incontournables de la japanimation. :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 08 déc. 2008 23:57

Moi, j'ai voté Goldorak. Celui qui m'a le plus marqué. Si on avait pu faire un 2ème choix, j'aurais mis tornerok de l'empire des 5
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 09 déc. 2008 0:01

OLY a écrit :Moi, j'ai voté Goldorak. Celui qui m'a le plus marqué. Si on avait pu faire un 2ème choix, j'aurais mis tornerok de l'empire des 5
Pour moi aussi c'est vraiment Goldorak, et j'aime beaucoup l'empire des 5, mais en 2ème lieux, j'aurais pris les transformers qui m'ont énormément marqué aussi. Y'en avait un qui avait une forme fusil, il était vraiment cool.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 09 déc. 2008 18:36

Je suis comme Da, j'en connais pas bcp non plus. A part Transformers et Goldorak que j'ai déjà vu (d'ailleurs je possède Transformers) les autres j'ai peu ou pas vu.

J'ai voté Transformers qui est plus de ma génération et comme de toute façon je sais pertinemment que Goldorak remportera un bon suffrage... J'ai voté pour d'autres robots.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4749
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 déc. 2008 18:56

Remboursez, il n'y a pas Escaflowne!!! :lol:
Blague à part, je trouve que l'Escaflowne est très beau robot (avec une cape en plus!) qui a beaucoup de classe. :)

En revanche, je suis content que le "Big Ô" soit présent dans le sondage, le robot de Roger Smith a un look rétro certes, mais il a aussi un certain charme. :)

Sinon parmi les robots présents actuellement dans le sondage, mon favori reste encore ce bon vieux Goldorak. :)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 09 déc. 2008 19:34

Xanatos a écrit :Remboursez, il n'y a pas Escaflowne!!! :lol:
Blague à part, je trouve que l'Escaflowne est très beau robot (avec une cape en plus!) qui a beaucoup de classe. :)

En revanche, je suis content que le "Big Ô" soit présent dans le sondage, le robot de Roger Smith a un look rétro certes, mais il a aussi un certain charme. :)

Sinon parmi les robots présents actuellement dans le sondage, mon favori reste encore ce bon vieux Goldorak. :)
Je ne connaissais pas Escaflowne, mais ça a l'air pas mal du tout. Malheureusement les options sont limité et j'ai mis le maximum de propositions, mais si de nombreuses personnes se manifeste en ça faveur j'essaierai de faire un geste. :wink:

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 10 déc. 2008 8:50

Ce n' était pas vraiment mon genre , mais j' ai quand même voté Robotech. Celui là m' avait bien marqué à l' époque ! J' étais dingue du générique chanté en Français ! Et pour un dessin animé de robots , il sortait vraiment du lot je trouve . Mais je ne saurais trop expliquer pourquoi ... L' ambiance , les personnages , l' histoire ... Avec Robotech , on passait à autre chose , je pense .

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 10 déc. 2008 13:09

il manque DAIMOS (sortie en vhs chez fil à film) et GETTER ROBOT qui sont les 2 meilleurs après GOLDORAK! :wink:

après ya les mauvais GAIKING ,RAYDEEN ,GA-KEEN,DAI APPOLLO,GOSHOGUN et pas trop mal JEEG

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 10 déc. 2008 13:23

Goldorak : GO !

On peut adorer d'autres mécas, il restera celui qui aura le plus profondément -et de très loin- marqué toute une génération de trentenaires ! 8)

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 10 déc. 2008 13:58

archangel a écrit :il manque DAIMOS (sortie en vhs chez fil à film) et GETTER ROBOT qui sont les 2 meilleurs après GOLDORAK! :wink:

après ya les mauvais GAIKING ,RAYDEEN ,GA-KEEN,DAI APPOLLO,GOSHOGUN et pas trop mal JEEG
en meme temps tous sont inedits en france non?
sauf daimos dont j'entends souvent parler mais la question est de savoir combien d'episodes sont sortis en VHS?
De mémoire ya aussi:
"Daitarn III, Daltanias, Groizer X, Guyslugger, Brygger, Trider G7, Zambot III, Danguard, Daikengo, God Sigma, God Mars, Godam, Golion, Gordian, Astroganger, Mechander Robo, Great et God Mazinger, Gundam 80 et 85, les suites de Getter robo..." bref ya du choix!
Modifié en dernier par bonbon le 25 avr. 2009 13:34, modifié 4 fois.

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 10 déc. 2008 17:44

Sans hésiter : Goldorak !!
Le premier que j'aie connu - et la première fois ça s'oublie pas :lol:

Ensuite, il y a le Thornrok de l'Empire des 5
Et j'ai beaucoup aime le Big O !!! :D
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 déc. 2008 17:50

et le GUNBUSTER et le GIANT ROBOT, ce n'est pas de la camelote non plus :wink:

wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

Message par wahoo » 11 déc. 2008 22:12

Pour moi en premier c'est Goldorak et en deux? J'vois pas... peut être encore Goldorak :)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 12 déc. 2008 0:23

wahoo a écrit :Pour moi en premier c'est Goldorak et en deux? J'vois pas... peut être encore Goldorak :)
Décidément ce Goldorak bats tous les autres et sans astéro haches, s'il vous plait. Je sais même pas pourquoi j'ai mis d'autres options. :lol:

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 12 déc. 2008 9:45

j'aurais bien dit ExaXXion, la célèbre unité triple X...

mais bon, vive Thorn Rock !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 12 déc. 2008 10:09

Je vote rarement à ce genre de sondage, mais bon...

J'ai voté Patlabor, parce que les séries comme les films sont très bons, parce que ce sont les seuls meca avec un semblant de réalisme, parce que le Griffon, il "tue sa race" (mince, comment je parle, moua...) et parce que même si j'adore Goldo, ben il a déjà suffisamment de voix pour lui ^^

Joe

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 12 déc. 2008 13:33

GA-KEEN,DAI APPOLLO,DANGUARD et GOSHOGUN sont sortie en vidéo les 3 premiers épisodes sous les titres
Magnos,le combat des ténebres,danguard et Fulgutor!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 14 déc. 2008 13:36

ah oui le genre de series ou ya eu que les premiers episodes de doublés pour une vente VHS
Remarque je me suis toujours demandé si malgré tout pour certaines series publiées de la sorte quelques unes n'avait pas étées doublées entierement , vu que sur le lot certaines faisait à peine 26 episodes...

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 14 déc. 2008 14:14

non le reste n'est pas doublé ,sauf gordian qui a eu 26 épisodes doublés pour son passage au club do!

Marina_Oki

Message par Marina_Oki » 15 déc. 2008 16:11

Choix difficile qui varie selon l'humeur :

La nostalgie l'emporte, c'est Goldo le meilleur.

Je retombe sur Terre, impossible de ne pas voter pour les Gundams.

Choix final : Goldo n'a aucun soucis à se faire, donc je vote Gundam le coeur léger.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 16 déc. 2008 23:04

J'ai aussi oublié le mécha dans sab rider. Il n'était pas mal non plus.

Répondre