Que pensez-vous de la nouvelle tendance hollywoodienne?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre

Adaptation des animes des années 80 : pour ou contre?

Pour
3
23%
Contre
10
77%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Que pensez-vous de la nouvelle tendance hollywoodienne?

Message par Brandonhill » 02 mars 2009 18:32

Salut à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas trop vous avoir manqué :lol:
Non, plus sérieusement. C'était pour connaître votre opinion par rapport à la nouvelle tendance dans les blockbusters américains; à savoir l'adaptation des dessins animés des années 80. Pour ma part, je suis partagé, car j'ai vraiment apprécié "Transformers", mais par contre, j'ai même pas voulu regardé la première adaptation de Dragonball et je ne pense pas que je risque d'apprécier la prochaine. J'aimerais connaître votre opinion. Adaptation des animes des années 80 : pour ou contre?

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 02 mars 2009 21:09

Ben cela dépend du résultat, donc ce n'est ni pour ni contre, pour ma part...

J'ai aussi apprécié Transformers.
C'est très 1er degré, film action/bourrin, on met le cerveau dans un bocal à côté avec une pastille, et hop ! Mais je n'en cherchais pas plus donc ça me va ^^

Dragon Ball est un navet fini dès la bande annonce, donc c'est clair que si l'on devait juger les adaptations sur ce seul cas, on serait mal barré ^^;;

On verra les prochains ce que cela donnera, un film ne faisant pas l'autre...

Joe

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 02 mars 2009 22:01

Après les séries des années 70' et 80' c'est maintenant au tours des dessins animés. Enfin pour l'instant il y a eu quoi : Transformers et Dragon Ball ?? On a le temps de se retourner.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 02 mars 2009 22:01

Joe Gillian a écrit :Ben cela dépend du résultat, donc ce n'est ni pour ni contre, pour ma part...

J'ai aussi apprécié Transformers.
C'est très 1er degré, film action/bourrin, on met le cerveau dans un bocal à côté avec une pastille, et hop ! Mais je n'en cherchais pas plus donc ça me va ^^

Dragon Ball est un navet fini dès la bande annonce, donc c'est clair que si l'on devait juger les adaptations sur ce seul cas, on serait mal barré ^^;;

On verra les prochains ce que cela donnera, un film ne faisant pas l'autre...

Joe
En effet, mais faut dire que G.I. joe et transformers 2 ont l'air très prometteurs. En voyant Matrix revolution, j'étais plein d'espoir pour Dragonball, mais la bande annonce et le casting ont mis fin à tout espoir. :roll:

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 02 mars 2009 22:08

Ptitpimousse Cassis a écrit :Après les séries des années 70' et 80' c'est maintenant au tours des dessins animés. Enfin pour l'instant il y a eu quoi : Transformers et Dragon Ball ?? On a le temps de se retourner.
Y'a pas mal de projet : entre autre Gumn et Robotech. N'oublie pas Aeon flux aussi. :wink:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 03 mars 2009 0:08

Brandonhill a écrit :
Ptitpimousse Cassis a écrit :Après les séries des années 70' et 80' c'est maintenant au tours des dessins animés. Enfin pour l'instant il y a eu quoi : Transformers et Dragon Ball ?? On a le temps de se retourner.
Y'a pas mal de projet : entre autre Gumn et Robotech. N'oublie pas Aeon flux aussi. :wink:
Ah oui Aeon Flux avec Charlize Theron. Bon j'ai jamais vu. Au fait c'est bien Charlize Theron hein ? lol

Pour les 2 autres je ne m'en souviens pas. Je vais faire des recherches pr ces 2-là.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 03 mars 2009 19:46

Ptitpimousse Cassis a écrit :
Brandonhill a écrit :
Ptitpimousse Cassis a écrit :Après les séries des années 70' et 80' c'est maintenant au tours des dessins animés. Enfin pour l'instant il y a eu quoi : Transformers et Dragon Ball ?? On a le temps de se retourner.
Y'a pas mal de projet : entre autre Gumn et Robotech. N'oublie pas Aeon flux aussi. :wink:
Ah oui Aeon Flux avec Charlize Theron. Bon j'ai jamais vu. Au fait c'est bien Charlize Theron hein ? lol

Pour les 2 autres je ne m'en souviens pas. Je vais faire des recherches pr ces 2-là.
Aeon flux est sorti et c'est bien avec Charlize Theron. Les 2 autres sont encore à l'état de projet. Sinon il y'en a eu d'autres comme Ken le survivant et Nicky Larson (avec Jackie Chan).

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 03 mars 2009 19:50

Au fait, sur youtube, il y a déjà les bandes annonces de GI joe et Transformers 2. je peux vous dire que ça va être du lourd.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 561
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 03 mars 2009 20:09

D'une manière générale, j'ai l'impression que la tendance hollywoodienne depuis quelques années repose sur un désir "puéril" (au mauvais sens du terme) du cinéma, où tout le film repose sur la simple envie de le faire uniquement parce qu'on en a les moyens. Le fond est alors relégué en second plan et l'on s'extasie sur le résultat par la grâce de la fée numérique. Or, quoi de mieux que les dessins-animés, les BD, les jeux vidéos pour se mettre les jeunes dans la poche? J'en veux pour preuves les tristes adaptations de Scooby-Doo et son humour pipi-caca ; Garfield le film dont le principal argument de vente est Cauet faisant la voix du chat ; Alvin et les Chipmunks devenant un prétexte à une sombre putasserie...

Au même titre que les BD ou les jeux vidéos, nous nous réapproprions les dessins animés au sein de notre quotidien ; tous résonnent en nous d'une manière particulière. Étant issu du média audiovisuel, la transposition au cinéma se fait moins "violente" mais là encore (et je rejoins notre camarade) tout dépend de la manière dont est traité le matériau d'origine. Je ne dis pas que le cinéma n'a pas le droit de toucher aux dessins animés des années 70-80, mais dès lors qu'un producteur ignare se contente de ne conserver que l'enveloppe pour recouvrir des scénarios lisses (voire réactionnaires), je dis 1000 fois NON!!!
Et la bande-annonce de Dragon Ball a déjà pulvérisé la crédibilité du projet.

Cela dit, une adaptation des Schtroumpfs se prépare aux USA et de ce côté-là, je suis plus confiant (5 ans de négociation pour pondre un scénar' plaisant enfin aux héritiers de Peyo ne doit pas être un mauvais signe).

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 03 mars 2009 20:30

Je n'aurais pu mieux dire.

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 03 mars 2009 20:51

dans les adaptations récentes de DA, y a eu aussi Speed Racer et pour avoir vu la série au Japon, il était difficile de faire une adaptation moins bonne que l'original ^^

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 03 mars 2009 23:44

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié Garfield, Alvin et les chipmunks, Scouby Doo et tous ceux que j'ai pu oublier. J'ai pas voulu voir le premier et j'ai pas vu le second. J'adore Garfield (avec Léonard c'est mon perso de bd préféré) mais j'aime pas du tout la tronche de Garfield dans le film et le faite que ce soit Cauet qui ait été sa voix française je m'en contrefiche royalement.

Perso il est clair que Dragon Ball ce sera sans moi. Pour moi Dragon Ball n'est pas transposable en film live pour la simple et bonne raison que le da se situe dans un monde mi-futuriste mi-"magique" si je puis dire. Je sais pas trop comment m'expliquer. Dans la bande-annonce, je ne retrouve rien du da. Ca se trouve, seul le film live qui a été fait dans les années 80-90' était surement plus fidèle.

Par ailleurs j'ai adoré (et j'adore toujours) le film Nicky Larson avec Jackie Chan.

Je pense que les séries des années 70-80-90' sont plus facilement réalisable en "taille" film plutôt que les da. J'ai qd même été déçue par des adaptations telles que Mission Impossible (qui détruit complètement l'esprit de la série. Jim Phelps un traître et puis quoi encore) et Starsky et Hutch, entre autre.

J'ai voté contre.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 04 mars 2009 15:45

Ptitpimousse Cassis a écrit : Pour moi Dragon Ball n'est pas transposable en film live pour la simple et bonne raison que le da se situe dans un monde mi-futuriste mi-"magique" si je puis dire.
Pas du tout d'accord. C'est parfaitement transposable en film live. C'est juste que l'on n'a pas voulu reprendre beaucoup d'éléments qui ont fait le succès du manga. Autrement dit, cette adaptation était 100% libre, avec aucun respect de l'oeuvre originale. D'ailleurs j'ai l'impression que t'as dit ça uniquement parce que la bande-annonce t'a fait vomir. Soit. Mais quand je vois le nombre de gros films se situant dans un monde aussi bien magique que futuriste, faisant appel à grands coups d'effets spéciaux numériques, je n'arrive donc pas à croire en ta remarque. Tout est possible avec le numérique actuellement. Dragon Ball aurait pu être un bon film potable si la volonté était donné aux Américains ou autres de bien le faire.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 04 mars 2009 18:56

On a de plus en plus la sensation qu'un film d'Hollywood est un produit d'usine fait à la chaine. Heureusement qu'aux USA, il n'y a pas que Hollywood. Depuis plusieurs années il existe un cinéma qui fait du bien aux mirettes : c'est le cinéma indépendant.(festival de Sundance.)
Modifié en dernier par Mr Green le 09 mars 2009 23:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 04 mars 2009 21:14

charlie a écrit :
Ptitpimousse Cassis a écrit : Pour moi Dragon Ball n'est pas transposable en film live pour la simple et bonne raison que le da se situe dans un monde mi-futuriste mi-"magique" si je puis dire.
Pas du tout d'accord. C'est parfaitement transposable en film live. C'est juste que l'on n'a pas voulu reprendre beaucoup d'éléments qui ont fait le succès du manga. Autrement dit, cette adaptation était 100% libre, avec aucun respect de l'oeuvre originale. D'ailleurs j'ai l'impression que t'as dit ça uniquement parce que la bande-annonce t'a fait vomir. Soit. Mais quand je vois le nombre de gros films se situant dans un monde aussi bien magique que futuriste, faisant appel à grands coups d'effets spéciaux numériques, je n'arrive donc pas à croire en ta remarque. Tout est possible avec le numérique actuellement. Dragon Ball aurait pu être un bon film potable si la volonté était donné aux Américains ou autres de bien le faire.
J'ai pas réussi à faire resortir ce que je voulais dire par rapport à la phrase que tu as cité. J'ai l'idée lol, mais j'arrive pas à la transposer. Pas logique tout ça.

Je n'ai pas dit ça uniquement parce que la BA est mauvaise. C'est juste que justement ils n'ont pas assez exploité les effets spéciaux. Au contraire j'aime beaucoup les films qui mélangent ce qui n'est pas réel. Daniel Radcliff alias Harry Potter arrive bien à voler sur un hippogriffe alors pourquoi dans DB il n'y a pas de nuage magique ou des capsules. Je ne reconnais pas le DA. C'est tout, je ne crois pas en ce film. Ce qui fait un film qd celui-ci est une adaptation, reste qd même le respect de l'oeuvre original. Une adaptation libre c'est bien, mais faut qd même garder un minimum de l'oeuvre d'origine. Ca veut être un blockbuster, mais ce sera sans moi. Parfois il vaut mieux s'abstenir de faire une adaptation cinématographique, tout n'est pas bon à adapter. De plus aujourd'hui, plus rien ne se fait sans avoir des effets spéciaux.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 04 mars 2009 21:39

Ptitpimousse Cassis a écrit : Je n'ai pas dit ça uniquement parce que la BA est mauvaise. C'est juste que justement ils n'ont pas assez exploité les effets spéciaux. Au contraire j'aime beaucoup les films qui mélangent ce qui n'est pas réel. Daniel Radcliff alias Harry Potter arrive bien à voler sur un hippogriffe alors pourquoi dans DB il n'y a pas de nuage magique ou des capsules. Je ne reconnais pas le DA. C'est tout, je ne crois pas en ce film. Ce qui fait un film qd celui-ci est une adaptation, reste qd même le respect de l'oeuvre original. Une adaptation libre c'est bien, mais faut qd même garder un minimum de l'oeuvre d'origine. Ca veut être un blockbuster, mais ce sera sans moi. Parfois il vaut mieux s'abstenir de faire une adaptation cinématographique, tout n'est pas bon à adapter. De plus aujourd'hui, plus rien ne se fait sans avoir des effets spéciaux.
Je tiens à dire que le film reprend des éléments de dragonball et à préciser qu'il y a le nuage magique et même les capsules corp. Ceci dit, le film dénature quand même pas mal l'oeuvre originale. On peut, par exemple, noter les absences de Krillin, Plume, OOlong, Ten Shin Han, Chaosu et j'en passe et des meilleurs. D'autre part, Sangokou en lycéen... Je ne l'ai jamais vu aller à l'école.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 04 mars 2009 23:17

Okay je retire ce que j'ai dit pour le nuage magique et les capsules corp. Il n'empêche, je le sens pas qd mm. :lol:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 842
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 09 mars 2009 22:32

Et attendez-vous à d'autres films du genre à être adaptée par les américains , prochainement on va voir Akira , Death Note , Ghost in the shell et Les Lamentations de l'agneau à être adaptée au cinéma américain.

Moi j'aurais aimé voir adaptée en live action : Kiki la petite sorcière ou encore Card Captor Sakura , ce serait les deux séries qui m'intéresserait le reste ça ne m'intéresse pas !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Thalès

Message par Thalès » 10 mars 2009 3:38

Brandonhill a écrit :Je tiens à dire que le film reprend des éléments de dragonball et à préciser qu'il y a le nuage magique et même les capsules corp.
Il n'y a pas le nuage magique, ils ont voulu ancrer leur film dans un contexte ''réaliste'', les capsules corp à proprement parler n'existent pas (juste le quad transformable de Bulma).

Un genre de biper.

Image

Image

helene

adaptation des dessins animés des annees 80 au ciné

Message par helene » 15 mars 2009 20:26

sa date pas d'hier cette histoire d'adaption.Dans les annees 80, un realisateur francais à fait lady oscar avec lambert wilson qui jouait le rôle d'andre grandier

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 16 mars 2009 0:18

Si c'est celui de Jacques Demy c'est en 1978 exactement :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Re: adaptation des dessins animés des annees 80 au ciné

Message par Brandonhill » 16 mars 2009 17:29

helene a écrit :sa date pas d'hier cette histoire d'adaption.Dans les annees 80, un realisateur francais à fait lady oscar avec lambert wilson qui jouait le rôle d'andre grandier
En effet, on peut aussi noter North star ou l'histoire de Ken le survivant au début des années 90. Mais il faut dire qu'aujourd'hui il est possible de faire moins kitsch et pourtant...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10000
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: adaptation des dessins animés des annees 80 au ciné

Message par Arachnée » 16 mars 2009 17:55

helene a écrit : lambert wilson qui jouait le rôle d'andre grandier
Lambert Wilson faisait un soldat quelconque avec peu de texte, c'est Barry Stroke qui jouait André.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 27 mars 2009 10:46

Un ami a vu dragonball evolution et a déclaré : "Ce film ne vaut même pas la peine d'être vu en streaming ..." De plus, je me dis que la sortie à la date du 1er avril sonne comme un grosse farce... :lol:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 29 mars 2009 14:18

Brandonhill a écrit :De plus, je me dis que la sortie à la date du 1er avril sonne comme un grosse farce... :lol:
Rien n'est dû au hasard, ce film est effectivement une grosse farce. Sa date de sortie est donc parfaitement justifiée.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Répondre