L'animation américaine de qualité... introuvable en DVD Z2?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 26 mai 2009 15:07

Xanatos a écrit :Non seulement les coffrets américains ont la VF, mais en plus ils sont "All Zone"! :)
Exactement comme les éditions DVDs des séries de super héros de Paul Dini et Bruce Timm.
Un certain nombre de coffrets du catalogue de Warner Bros semblent dans ce cas. Il affichent un label region 1 sur la boite mais n'en ont pas l'encodage.
C'est le cas pour les coffrets Animaniacs... sauf qu'il n'y a pas la VF :wink:
Mais concernant les Tiny Toons c'est une bonne nouvelle.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 févr. 2010 11:44

Je procède à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle au sujet de Daria:
La série sortira aux Etats Unis dans un coffret intégral réunissant les cinq saisons et les deux téléfilms! :)
La sortie est prévue pour le 11 mai.

Je l'ai appris sur le site de dvdseries.net.


Néanmoins, tout porte à croire comme le laissait supposer Arachnée que certaines des nombreuses chansons de la BO ne seront pas présentes dans cette édition DVD.
Le tout est de savoir si cette édition proposera la version française bien connue ainsi que des sous titres français.

Espérons que cette sortie tant attendue de Daria outre atlantique donnera lieu aussi à une sortie DVD de la série dans notre pays.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 11 févr. 2010 14:54

Je procède à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle au sujet de Daria:
La série sortira aux Etats Unis dans un coffret intégral réunissant les cinq saisons et les deux téléfilms! Sourire
La sortie est prévue pour le 11 mai.
Excellente nouvelle! :D
Si les droits sont débloqués, je ne me fais aucun souci pour une exportation en Z2! On nous en a trop privé, on l'attend au tournant :twisted: !

Par ailleurs Xanatos, en relisant ta liste, j'ai remarqué une absence de taille : je veux parler du survolté Freakazoid bien sûr!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 févr. 2010 22:05

klaark a écrit : Par ailleurs Xanatos, en relisant ta liste, j'ai remarqué une absence de taille : je veux parler du survolté Freakazoid bien sûr!
Ah Lapinou fou! Comment ai je pu oublier une série aussi disjonctée que Freakazoid? :D
En fait mon avis est partagé sur cette série, car elle était un peu inégale: certains épisodes absolument hilarants en côtoyaient d'autres un peu redondants et lourds.
Mais globalement c'est tout de même une série très sympa et certains de ses épisodes m'ont quand même valu quelques belles crises de fou rire! :lol:
Freakazoid n'est pas aussi maîtrisée et inspirée que les autres séries comiques de la Warner telles que les Tiny Toons, les Animaniacs ou Taz Mania, mais elle reste cependant un divertissement de qualité.

Ceci dit, c'est vrai qu'elle mériterait de sortir en DVD chez nous.
En plus, elle ne compte que 24 épisodes.

Freakazoid est sorti intégralement en DVD aux Etats Unis en deux coffrets, mais sans la VF, ni aucun sous titres.

Néanmoins, il me semble qu'elle n'a pas la même notoriété et popularité en France que les autres DAs de la Warner des années 90.

Freakazoid a été moins rediffusée que les autres DAs de ce temps là, et, bien qu'elle ait marquée les esprits de celles et ceux qui l'ont vu, j'ai l'impression qu'elle est malgré tout bien moins connue dans notre pays que les Tiny Toons ou les Animaniacs.

En plus, j'aurai eu du mal à mettre Freakazoid dans ma liste, parce que ce n'est pas vraiment une série "cartoon", mais ce n'est pas non plus totalement une série de super héros.
C'est plus un OVNI télévisuel...

Au fait figurez vous qu'à la base, Freakazoid devait être une "vraie" série de super héros, mais avec une ambiance mi sérieuse, mi comique.
Bruce Timm qui faisait partie du projet à ses débuts voulaient en faire un équivalent moderne de "Amazing Spider-Man"...
Mais finalement Steven Spielberg a préféré que Freakazoid devienne une série déjantée avec un humour à la fois absurde et potache.
L'orientation du projet ne convenant guère à Bruce Timm, celui ci quitta très tôt la production de Freakazoid et travailla par la suite (avec un immense brio!) sur la série animée de Superman...

Pour moi, la moins bonne série comique de la Warner produite au cours des années 90 est de loin "Titi et Sylvestre mènent l'enquête".
Si la première saison était correcte (avec de nombreux épisodes magnifiquement réalisés), les suivantes se sont avérées être désastreuses, elle s'est techniquement dégradée (les dessins se sont enlaidis, les décors sont devenus inexistants, et l'animation est devenue moyenne) et les scénarios sont devenus de plus en plus poussifs.
De plus, le changement des voix françaises chez tous les personnages pour les saisons suivantes n'a rien fait pour arranger les choses...
C'est le DA comique le moins abouti de ce fabuleux âge d'Or de la Warner Bros, et comme par hasard, c'est le seul de cette période qui soit sorti chez nous en DVD...
:roll: (du moins, une poignée d'épisodes).
A noter que dans la VO de cette série, Mémé est doublée par la comédienne June Foray, qui avait déjà doublé ce personnage dans les cartoons classiques de Titi et Grosminet des années 50 et 60!

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 14 févr. 2010 23:54

Le site anglais de Amazon propose de nombreuses integrales des series Marvel des années 90 en zone 2 à l'exemple de celui-ci:
http://www.amazon.co.uk/New-Spider-Man- ... _cp_d_h__1

Quelqu'un sait si la VF est incluse?

Merci

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 avr. 2010 12:33

Je procède à ce remontage de topic pour vous faire part d'une nouvelle très intéressante.
J'ai contacté le mois dernier Gersende Bollut, talentueux journaliste des "Années Laser" et excellent rédacteur du site DVDanime.net et je lui ai demandé s'il avait la possibilité de mener une enquête auprès des responsables de Warner France.
Il a pu mener son enquête et il a fait part de nos revendications auprès des responsables de la branche française de Warner et il leur a parlé des séries animées de leur catalogue inédites en DVD chez nous (ou partiellement éditées) et que nous aimerions voir sortir dans leur intégralité dans notre pays.

Cette interview sera publiée dans le numéro des Années Laser du mois de mai. Gersende leur a parlé également de l'excellent site "La Tour des Héros".

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 avr. 2010 14:28

Si ça pouvait "débloquer" le catalogue Hanna Barbera, sorti partiellement aux USA, ce serait chouette !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 22 avr. 2010 23:36

Super, merci et vivement le retour ! :)
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 mai 2010 11:55

De rien Pisuke85! :)

Bon sinon, j'ai enfin pu lire l'article de Gersende Bollut:

Il fait une demi page, mais il est suffisamment long non seulement pour mettre en avant nos revendications mais aussi pour faire une piqûre de rappel chez l'éditeur.
L'article parle des cartoons des années 90 (Tiny Toons, Animaniacs, Minus et Cortex...) des séries de super héros (Batman, Superman, la Ligue des Justiciers) et des long métrages DC récents comme "Green Lantern first flight" et "Wonder Woman". En revanche, il ne parle pas des cartoons d'Hanna Barbera...

L'éditeur a fourni une seule réponse dans cet article et guère convaincante.

Il déclare je cite:"On suit le mouvement selon les indications de la maison mère, d'autant que les titres DC Comics posent des soucis avec des ayants droit sur lesquels nous n'avons pas forcément la main".

Pour rappel, DC Comics appartient à la Warner Bros, la Warner a racheté cette société de comics dans les années 70, l'argument de l'éditeur n'est guère probant.
Et comment explique-t-il le fait que des films d'animations DC tels que "Wonder Woman" et "Superman Doomsday" soient sortis au Royaume Uni et en Espagne et pas chez nous?

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans cet article: le premier volume de l'excellente série "Taz Mania/Le Diable de Tasmanie" sort en France le mois prochain en DVD.
J'adore Taz Mania mais j'espère sincèrement qu'il s'agira d'un coffret réunissant un nombre conséquent d'épisodes et pas d'un DVD unitaire...

Ah et une dernière chose: parmi les films d'animation DC, "Wonder Woman" a des sous titres français. Le DVD américain comme le Blue Ray sont "All Zone".

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juin 2010 18:53

La sortie de Taz Mania est toujours prévue pour le 23 Juin.
Malheureusement, il ne s'agira pas d'un coffret réunissant un nombre conséquent d'épisodes, mais d'un malheureux DVD unitaire comptant à peine 4 épisodes et qui coûtera 20 euros. :(

Image

J'ai beau être un grand fan de Taz et de cette excellente série hilarante à souhait, je passe mon tour.

J'aurais volontiers dépensé 20 euros pour un coffret de 20 épisodes ou de 13 épisodes, mais pour un DVD unitaire, non merci, il n'y a pas écrit "pigeon" sur mon crâne.
Parce que moi ce sont les 65 épisodes du DA que je veux posséder en DVD et pas une petite poignée d'entre eux! :evil:

A noter cependant que nous sommes plus "chanceux" que les américains, la série n'étant toujours pas sortie en DVD chez eux. :?

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 08 juin 2010 12:16

Conclusion : c'est plutôt mal barré côté Warner!

Sinon, je tenais à signaler une autre série américaine qui a quelque peu disparue des mémoires : l'étrange Home Movies.

http://en.wikipedia.org/wiki/Home_Movie ... _series%29

Cette série fut diffusée sur Arte (ou était-ce la 5ème?) en VF et par la suite sur Cartoon Network le soir en VOSTF dans le cadre de l'émission Désaxés.
Dans ces histoires d'enfants bricolant leurs films avec leur caméscope, il y avait un humour pince-sans-rire et surtout une dimension intimiste que je n'avais retrouvé dans une série animée depuis Family Dog. Je regrette que les médias français ne se soient pas plus penché sur cette série qui a un charme unique. Malheureusement, l'édition en DVD Z1 ne contient ni VF ni sous-titres, ce qui peut poser problèmes car le débit est assez rapide.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 juin 2010 12:39

klaark a écrit
Cette série fut diffusée sur Arte (ou était-ce la 5ème?) en VF et par la suite sur Cartoon Network le soir en VOSTF dans le cadre de l'émission Désaxés.
J'ai l'impression de mémoire qu'elle fut diffusée sur Arte, peu après la diffusion de Bob et Margaret. Je l'avais aussi adoré et je te remercie klaark de l'évoquer car je l'avais oublié. Il est plus que certain qu'une telle série mériterait une édition DVD !

Lors de sa diffusion sur Arte, peut-être au alentour de 2000-2001, il me semble que seule la première saison fut programmée. Les autres n'étant pas encore produites, Arte n'a me semble-t-il pas eu l'occasion de reprendre cette série par la suite. Dommage...

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 23 déc. 2012 13:01

Xanatos a écrit :
Kahlone a écrit : Moi qui adore Hanna Barbera, je peux t'assurer que je peste au vu du prestigieux catalogue qui ressort aux USA depuis longtemps, quand nous ils ne nous ont sorti que quelques saisons des Pierrafeu et de Scoubidou ainsi que les Fous du volant...
Je te comprends, j'ai fait un tour sur Amazon.com et c'est vraiment impressionnant de voir le nombre de classiques d'Hanna Barbera sortis en DVD aux Etats Unis!!
J'ai vu des éditions DVDs de Satanas et Diabolo, Hong Kong Foufou, Les Jetson, Roquet Belles Oreilles, Magilla le Gorille...
Autant dire qu'on a malheureusement eu qu'une minuscule partie de ce catalogue en France en DVD.
Moi qui adore également les animés de Hanna Barbera, je suis consterné par le faible nombre de ses animés qui sont sortit en France.

Yogi l'ours, Les Jetsons, Roquet Belles Oreilles, Hong Kong Fou Fou, Capitaine Caverne, etc, ce sont pourtant des séries qui ont remporté un franc succès il me semble auprès du grand public et qui mériterait une sortie en DVD digne de ce nom ... Au lieu de ça, on est obligé de se contenter au pire des éditions Z1 et qui malheureusement ont pour la plupart des cas le doublage québécois (j'ai rien contre eux mais je préfère quand même notre doublage).

Le second point que je critique concerne les animés qui sont sortit en France. S'il est vrai que disposons d'une intégrale d'animés comme les Pierrafeu, il faut également reconnaître que hormis l'entrelacement (je n'ai pas constaté d'effet de ralentit ou d'image fantôme) qui est bien géré par la Warner, la compression quand à elle est définitivement catastrophique ... Entre bruit vidéo (grain), saleté (genre tâche), pixelisation ... J'en ai vu de toutes les couleurs ! :evil:

Une dernière chose, je ne comprends pas qu'une chaîne comme Boomerang ne diffuse pas d'avantage les animés de Hanna Barbera. Sauf erreur de ma part, la chaîne qui appartient à Turner Broadcasting System devrait pouvoir le faire sans difficulté non ?

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 23 déc. 2012 18:21

La plupart des séries qui fut diffusé sur Cartoon Network n'ont jamais bénéficié de sortie DVD, la raison ? ces séries appartiennent à Turner Entertainment, comme il s'agit d'une filiale assez indépendante de la Warner, ça rends leur sorties vidéo beaucoup plus difficile !

cid de myzar
Fou du volant
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2007 19:30

Message par cid de myzar » 23 déc. 2012 19:03

routin a écrit :La plupart des séries qui fut diffusé sur Cartoon Network n'ont jamais bénéficié de sortie DVD, la raison ? ces séries appartiennent à Turner Entertainment, comme il s'agit d'une filiale assez indépendante de la Warner, ça rends leur sorties vidéo beaucoup plus difficile !
Ben moi, je saurais me contenté d'une diffusion TV mais je trouve ça fort dommage que Boomerang est totalement cessé la diffusion de ses séries hormis ceux produite par Warner Bros.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il la raison ? Car à la base, Boomerang avait bien été crée pour les anciens animés non ?

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 23 déc. 2012 19:49

Il semble que Disney est devenu avare; ayant acheté les séries de Saban, Disney n'offre que Super Zéro sur DVD parmi les productions de Saban.
Bret Michaels est l'un des Beatles.

britneff-bondy

Message par britneff-bondy » 23 déc. 2012 23:19

salut a tous et toute

seul dessin animeé a sortir en dvd sont ben ten et scobidou.

j'ai vue aussi generation rex 1er saison,et aussi un coffert 8 film

batman la pulpart sont deja sortir.

fred

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 24 déc. 2012 16:59

britneff-bondy a écrit :salut a tous et toute

seul dessin animeé a sortir en dvd sont ben ten et scobidou.

j'ai vue aussi generation rex 1er saison,et aussi un coffert 8 film

batman la pulpart sont deja sortir.

fred
Oui, mais Ben 10, Scooby-Doo, Generator Rex ect... sont des séries produite par Warner Bros, les séries comme les Supernanas, le laboratoire de Dexter, Johnny Bravo produit par Turner n'ont jamais connu d'édition en DVD en France.

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 24 déc. 2012 20:15

Et Gargoyles, ça aussi ce fut une superbe série américaine des années 90 (à part peut-être la série 3 qui ne sert pas à grand chose...), mais jamais sortie en DVD, à part le film pilote, il me semble.

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 24 déc. 2012 20:30

Qqun sait si les suivantes séries de Cartoon Network ont leur VF en DVD? Je suis en train de finaliser les listes des comédiens de doublage pour chaque série.

Cléo et Chico
Billy et Mandy
Kids Next Door
Mon copain de classe est un singe
Megas XLR
Mike Lu et Og
Chowder
Time Squad
Camp Lazlo
Transformers Animated
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 26 mars 2017 22:24

Je profite du sujet pour dire que moi aussi je déplore l'absence en DVD de nombreux dessins animés américain.

The Mask, Capitaine Planète, sans oublier les nombreux cartoons d'Hanna Barbera ...

J'aimerai tant les voir sortir en DVD mais j'ai l'impression qu'on ne les aura jamais.
Ce qui me surprend le plus concerne bien évidemment Scoubidou qui hormis quelques saisons par-ci par-là ne sort pas en intégralité ... Je parle des saisons produites par H&B.

J'ai également effectué quelques recherches et si je ne m'abuse, pour des titres comme Capitaine Planète, il semblerai que même aux USA il est pas sortie intégralement en DVD ...
Une raison particulière à cela ? :?

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re:

Message par nounouche » 23 mai 2019 22:40

Xanatos a écrit :
22 mai 2009 13:17
gromit a écrit :Concernant Gargoyles, la série n'a même pas été éditée en entier aux Etats-Unis. Seules la première saison et la moitié de la seconde sont sorties, alors pour l'avoir en France...

Saison 1: http://www.amazon.com/Gargoyles-Complet ... gy_d_img_b
Saison 2 (1/2): http://www.amazon.com/Gargoyles-Season- ... dpp_ttl_in
En fait, la première saison s'est très bien vendue alors que celles du premier coffret de la deuxième saison ont été très décevantes: les gens attendaient un coffret réunissant l'intégralité de la deuxième saison (39 épisodes), résultat des courses, cela a dissuadé Buena Vista de sortir la suite. Quel gâchis...
Je crois que je ne suis pas près de revoir la série d'ou j'ai tiré mon pseudo... :(
Hé bien, figure toi que Disney a sorti y'a 2-3 ans aux États-Unis la seconde et dernière moitié de la saison 2 en DVD, mais pas de VF ici non plus :(

Image

J'ignore d'ailleurs quand la 3ème et dernière saison (The Goliath Chronicles) sortira en DVD.
En revanche avec l'arrivée de Disney+ en France début Novembre, il est possible de voir Gargoyles (et peut être d'autres anciennes séries comme Galaxie Lloyd, Scott Premier de la classe, Teamo Supremo ou encore Brandy et Monsieur Moustache, mais on peut toujours rêver) sur la plateforme et donc avoir enfin une chance de revoir l'intégrale de la série en VF.

Répondre