L'animation américaine de qualité... introuvable en DVD Z2?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

L'animation américaine de qualité... introuvable en DVD Z2?

Message par Xanatos » 04 mai 2009 19:20

Voilà je voudrais lancer un débat.

On constate que sur beaucoup de forums dédiés à l'animation japonaise, de nombreux fans se lamentent au sujet de nos éditions DVDs françaises (parfois à raison, parfois à tort).
Mais à bien y regarder, je me demande s'ils n'ont pas plus de chance que les fans d'animation américaine de qualité.

La plupart des dessins animés américains des années 80 que j'adorais étant enfant, me gonflent prodigieusement maintenant.
Des séries comme Mask, Les Tortues Ninja, GI JOE, Le Sourire du Dragon... me sortent par les yeux à l'heure actuelle. La faute à des personnages unidimensionnels, des histoires simplistes et manichéennes, et des personnages excessivement stéréotypés... C'est souvent le même schéma narratif, le méchant s'est fait avoir, mais ne se fait jamais coincer en promettant de se venger la prochaine fois et l'on voit à la fin les héros rirent bêtement sur une blague pas drôle.

Bon nombre d'entre eux ne sont que des produits marketing destinés à promouvoir l'immense merchandising (des jouets en général) qui gravite autour d'eux: GI Joe à ce titre est un bon exemple.
Comme le disait Kahlone, quand on était enfant, on trouvait ces dessins animés formidables, mais à 30 ans, c'est devenu un vrai calvaire à supporter!!!

Il y a eu tout de même des exceptions au cours de cette période comme Cosmocats qui a une intrigue qui se suit et des personnages qui évoluent comme Starlion que l'on voit mûrir au fil du temps. Mais c'était très rare parmi les productions des années 80.

Et puis, il y a eu la fin des années 80 et les années 90. Je considère cette décennie comme étant un nouvel âge d'or de l'animation américaine télévisée. :)
Deux dessins animés ont fait l'effet d'une bombe dans le PAA (paysage audiovisuel américain).

Il y a eu tout d'abord Les Simpson de Matt Groening qui a véritablement révolutionné l'animation télévisée américaine. Il s'agit d'une satire sociale, féroce, drôle et iconoclaste, tournant en dérision de façon pertinente, les travers de la société contemporaine... Tout en mettant en scène des personnages profondément humains et qui véhicule aussi (contre toute attente) une certaine tendresse.

Même si on peut dire que les Pierrafeu auront beaucoup influencé les Simpson, ils auront véritablement su apporter du sang neuf à l'animation américaine. Ce succès planétaire permis à d'autres séries "comiques et réalistes" de faire leur trou: La cynique "Daria", le subtil "King of the Hill", l'impertinent "South Park"...

L'autre, c'est évidemment le génial Batman, réalisé de main de maître par les grands Paul Dini, Bruce Timm, Eric Radomski et leurs nombreux brillants collègues. :D
Cette fabuleuse série est une oeuvre sombre, mature, réaliste et poignante, mettant en avant des personnages complexes et torturés, tant chez le héros que chez ses ennemis.
De plus, l'équipe a su saisir toute la quintessence du personnage et sur les 50 ans du comics, ils n'en ont gardé que les meilleurs éléments.
En bref, un chef d'oeuvre qui aura fait date dans l'histoire de l'animation, avec un grand A. :D

Batman a aussi donné lieu à des" descendants" prestigieux tel que l'excellent Superman (toujours chez Warner et réalisé par la même équipe), le futuriste "Batman la Relève (Warner) le sublime "Gargoyles" (chez Disney, sans doute leur titre le plus adulte), le cauchemardesque "Spawn"(chez HBO)...

Dans le registre des cartoons, des séries majeures telles que les Tiny Toons ou les Animaniacs auront su apporter un formidable renouveau à ce genre. Elles mettent en scène des personnages haut en couleurs et très attachants, bénéficient d'une réalisation technique superbe, et sont incroyablement drôles...
De plus elles sont truffées de références culturelles et cinématographiques ô combien savoureuses, rendant ainsi ces DAs enthousiasmants pour toutes les tranches d'âges. :)

En bref les années 90 fut une période merveilleuse pour l'animation américaine télévisée, les perles ayant été produites au cours de cette décennie sont innombrables... :D

Et pourtant... à quelques exceptions près, pratiquement aucune des séries citées plus haut n'a eu droit à une édition DVD française digne de ce nom. :(

Il y a les Simpson qui ont bénéficié de nombreux coffrets DVDs complet, réunissant à l'heure actuelle les 11 premières saisons...
Il y a aussi Batman la Relève, dont la première saison est sortie récemment...

Mais pour les autres...
Seules les 4 premières saisons de South Park sont sorties en France et elles sont épuisées depuis belle lurette, alors qu'aux USA, ils en sont à la 13e saison!!!
Daria est toujours tristement inédit en DVD, tout comme Gargoyles, les Tiny Toons et les Animaniacs.
Pour Batman, seuls les 20 premiers épisodes sont sortis dans de multiples éditions DVDs, sur une série qui en compte 109, ça fait pas lourd.
Superman doit se contenter de misérables DVDs unitaires ne regroupant qu'une quantité infime d'épisodes.
Pour Spawn, la 3e saison est toujours scandaleusement inédite chez nous en DVD...

C'est tout bonnement incompréhensible, la majeure partie de ces séries d'animation de qualité ont remporté un franc succès chez nous et ont marqué bien des mémoires.

Batman lors de sa diffusion sur France 3 a été suivi assidûment par 5 millions de spectateurs, c'est une série culte qui aura marqué toute une génération.
D'ailleurs tous mes amis de ma génération estiment qu'il s'agit d'une oeuvre majeure.
On ne me fera pas croire qu'elle n'a aucun potentiel commercial!!!

J'ai l'impression que Warner France (mais aussi Disney pour Gargoyles) a une mine d'or qu'ils n'exploitent même pas.

Le public est là, la demande aussi, alors, pourquoi n'y répondent ils pas???

Alors d'après vous... Pourquoi cette "non sortie" de ces séries animées américaines de qualité???

GénéDA

Re: L'animation américaine de qualité... introuvable en DVD

Message par GénéDA » 04 mai 2009 20:28

Xanatos a écrit : Pour Batman, seuls les 20 premiers épisodes sont sortis dans de multiples éditions DVDs, sur une série qui en compte 109, ça fait pas lourd.?
La série est disponible en Z2 !

http://www.latourdesheros.com/Batman_TA ... Medias.htm

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 mai 2009 20:40

Oui je suis au courant, mais pour les Z2 de Belgique, seuls les 56 premiers épisodes sont actuellement disponibles(les deux premiers coffrets). C'est déjà bien mieux qu'en France, mais ce n'est que la moitié de la série qui est sorti là bas.
En fait je voulais mettre comme titre pour ce topic "L'animation américaine de qualité... introuvable en DVD français?" mais le titre était trop long.

Enfin, l'avantage de Batman et Superman, c'est qu'au moins, les éditions américaines sont multizones et en VF, VOSTF...
Ce qui n'est pas forcément le cas des autres séries dont j'ai parlé dans ce topic, comme par exemple Animaniacs et Minus et Cortex qui sont sortis aux USA en VO sans traduction française et uniquement Zone 1.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 mai 2009 21:30

Le problème surtout c'est que beaucoup de bonnes séries américaines sont la propriété de Warner qui est complètement incompétente (ou tout simplement ne se montre absolument pas intéressé par le marché vidéo français) en la matière.
Moi qui adore Hanna Barbera, je peux t'assurer que je peste au vu du prestigieux catalogue qui ressort aux USA depuis longtemps, quand nous ils ne nous ont sorti que quelques saisons des Pierrafeu et de Scoubidou ainsi que les Fous du volant...
On fait pitié, malheureusement, les choses n'ont pas l'air de vouloir vraiment évoluer, et j'ignore pourquoi Warner montre si peu d'enthousiasme pour le DVD Z2. C'est pas une question de crise ou de marché DVD en difficulté car le problème date de bien longtemps aujourd'hui à dire vrai.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 04 mai 2009 22:16

Au sujet de l'animation américaine des 90's, je crois que c'est à juste titre que les adeptes des cartoons outre-atlantique décrivent cette période comme le "Silver Age" de l'animation (après le "Golden Age" qui couvre les années 30 à 60). Elle marque une renaissance du genre, après un long hiatus d'animation limitée. Parmi les méritants figure une unité WB Animation rénovée sous la houlette de Jean MacCurdy. Et également d'autres studios, surtout côté longs métrages.

Alors, l'absence de DVD français... Un tel déséquilibre entre zones 1 et 2 me laisse moi aussi perplexe. L'argument commercial est sans doute prépondérant, mais je songe à une autre hypothèse plus technique.
En général les coffrets DVD zone 1 s'exportent en zone 2 en changeant la langue des menus et les bandes-son synchronisées avec l'image de la VO. C'est le cas pour les Simpson.
Or dans le cas des Tiny Toons et des Animaniacs, la bande-son VF diffère parfois significativement de la VO.

Par exemple pour les Tiny Toons, il me semble qu'aucune réplique de fin (autre que celle de Buster) n'a été enregistrée en VF (je peux me tromper sur ce point). Et pour les Animaniacs, j'ai (cette fois) la certitude que certains segments du "Rendez-vous poétique de Dot" ou des génériques de Minus et Cortex ont été édités ou remplacés dans la VF, pour coller au timing des paroles françaises. Je citais aussi dans un autre topic une inversion entre deux cartoons. Difficile dans ces conditions de reprendre le format des DVD zone 1... Maintenant, je suis pas non plus un professionnel du domaine, et je me plante peut-être sur la faisabilité. Reste alors les raisons commerciales évoquées plus haut. :(
Image

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 05 mai 2009 8:43

Pour répondre à vos interrogations sur la faisabilité, cher Pisuke, j'aimerai vous rassurer et vous dire que techniquement c'est très possible de s'adapter aux "modifications françaises".
Néanmoins, ne connaissant pas l'ampleur du décalage entre le montage américain et le recalage français, je resterai très vague...
Le coût sera différent, vous pouvez l'imaginez, d'une simple transpo Z1->Z2 (avec changement de piste)

Mais l'idée même de ce débat pose déjà une première pierre. Répertorions ces anim des 90's et faisons un appel du pied aux éditeurs qui savent souvent nous écouter.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 05 mai 2009 11:22

Concernant Daria, il me semble que ce sont les droits musicaux qui bloquent la sortie en DVD. La série étant produite par MTV, la direction a cru juger bon de ne pas lésiner sur les titres rock pour avoir une série à l'image de leur chaîne (malgré ma culture rock extrêmement limitée, j'ai reconnu Portishead et Pulp ce qui n'est déjà pas rien!). Avec ça, je doute que le contrat de la série soit franchement ce qui a de plus souple en matière d'exploitation commerciale.
Si ça se trouve, c'est peut-être pour compenser ce manque auprès des fans qu'ont été édités Aeon Flux et Beavis & Butthead, 2 séries infiniment plus confidentielles en France (ben... merci les gars mais j'espère que c'est pas pour cette seule raison!).

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 05 mai 2009 11:34

La plupart des dessins animés américains des années 80 que j'adorais étant enfant, me gonflent prodigieusement maintenant.
Des séries comme Mask, Les Tortues Ninja, GI JOE, Le Sourire du Dragon... me sortent par les yeux à l'heure actuelle. La faute à des personnages unidimensionnels, des histoires simplistes et manichéennes, et des personnages excessivement stéréotypés... C'est souvent le même schéma narratif, le méchant s'est fait avoir, mais ne se fait jamais coincer en promettant de se venger la prochaine fois et l'on voit à la fin les héros rirent bêtement sur une blague pas drôle.
Je te rejoins un peu la dessus , moi aussi en revisionnant le da mask et cosmocats , j'ai été déçu par les scénarios qui se répetent alors que j'adorais petit , et du coup n'ai pas continué la série , me suis contenté des 1 ere box et aussi préféré ne pas tenter avec les maitres de l'univers , she-ra et transformers, les autres je prefere encore les trouver en broc pas cher et mettre de l'arqent sur des da qui valent plus le coup
Y a que silverhawks et qalaxy ranqers que j'y trouve plus d'interet
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 05 mai 2009 16:30

Par contre Xanatos tu parles de dvd en français mais est-ce qu'ils existent en anglais (enfin je dis "anglais"...) car aux dernières nouvelles l'Angleterre est en Z2 et ils ne doivent pas avoir de problème de synchronisation. Maintenant, ça ne donne pas la VF mais bon c'est déjà un point à voir.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9961
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 mai 2009 18:42

klaark a écrit :Concernant Daria, il me semble que ce sont les droits musicaux qui bloquent la sortie en DVD. La série étant produite par MTV, la direction a cru juger bon de ne pas lésiner sur les titres rock pour avoir une série à l'image de leur chaîne (malgré ma culture rock extrêmement limitée, j'ai reconnu Portishead et Pulp ce qui n'est déjà pas rien!). Avec ça, je doute que le contrat de la série soit franchement ce qui a de plus souple en matière d'exploitation commerciale.
Il y a aussi beaucoup de chansons pop sur des séries comme "Beverly Hills" ou "Deux flics à Miami" et les éditeurs ont trouvé la solution: retirer ces chansons et les remplacer par des musiques. Je pense qu'il doit être possible de faire de même avec "Daria". Bien sûr, je ne trouve pas que ce soit une solution vraiment acceptable mais si c'est le seul moyen pour que ça sorte...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 05 mai 2009 22:36

Mr Green a écrit :Pour répondre à vos interrogations sur la faisabilité, cher Pisuke, j'aimerai vous rassurer et vous dire que techniquement c'est très possible de s'adapter aux "modifications françaises".
Néanmoins, ne connaissant pas l'ampleur du décalage entre le montage américain et le recalage français, je resterai très vague...
Le coût sera différent, vous pouvez l'imaginez, d'une simple transpo Z1->Z2 (avec changement de piste)
Oui effectivement, je comprends que le facteur coût puisse aussi interférer.

Au fond il ne faut pas désespérer et s'armer de patience. En y repensant, pas mal de sorties de DVD zone 1 outre-Atlantique restent assez récentes malgré l'âge des séries. Ceux des Animaniacs et Tiny Toon Adventures datent de moins de deux ans et ne sont pas encore complétés. L'an passé Nickelodeon s'est associé à Amazon pour sortir les premières saisons de Hey Arnold!, et devrait bientôt faire de même avec les Razmokets.
Image

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 07 mai 2009 11:26

Il y a également une autre série qui, à mon sens, mérite d'être éditée, c'est le What A Cartoon! Show, la carte blanche de Cartoon Network laissée aux seuls animateurs.
Elle a quand même revitalisé le dessin animé américain en déterrant les Supernanas, le labo de Dexter, Courage le chien froussard et Johnny Bravo et a renoué avec la créativité graphique et narrative des cartoons d'autrefois. C'était tour à tour enfantin, adulte, intelligent ou débile selon les épisodes. Pourra-t-on connaître à nouveau cela dans les séries actuelles?

(à un moment, je songeais en faire une fiche mais étant donné le caractère collectif, ça me paraît difficile à mettre en place!)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 mai 2009 15:54

Arachnée a écrit : Il y a aussi beaucoup de chansons pop sur des séries comme "Beverly Hills" ou "Deux flics à Miami" et les éditeurs ont trouvé la solution: retirer ces chansons et les remplacer par des musiques. Je pense qu'il doit être possible de faire de même avec "Daria". Bien sûr, je ne trouve pas que ce soit une solution vraiment acceptable mais si c'est le seul moyen pour que ça sorte...
Je pense aussi que la solution proposée par Arachnée est la meilleure, surtout si c'est la méthode la plus efficace pour faciliter la sortie en DVD de Daria.
A ce sujet, il existe une pétition pour la sortie de Daria en France en DVD voici le lien:

http://www.the-wildone.com/dvdaria/french_index.html

D'ailleurs vous saviez que Daria est en fait un spin off de Beavis and Butt Head?
Daria était un personnage secondaire et c'était la seule fille que les deux affreux jojos appréciaient.
Cependant la série Daria est largement meilleure (et surtout plus intelligente!) que "Beavis and Butt Head" qui était vraiment une série laide, bête et vulgaire.
Le plus stupéfiant, c'est que son créateur Mike Judge a crée par la suite "King of the Hill" qui est certainement l'une des meilleures séries animées américaines satiriques actuelles et qui est un bijou d'intelligence, d'humour et de finesse.
D'ailleurs c'est Mike Judge lui même qui double Hank le héros de la série.

Ptitpimousse Cassis a écrit : Par contre Xanatos tu parles de dvd en français mais est-ce qu'ils existent en anglais (enfin je dis "anglais"...) car aux dernières nouvelles l'Angleterre est en Z2 et ils ne doivent pas avoir de problème de synchronisation. Maintenant, ça ne donne pas la VF mais bon c'est déjà un point à voir.
Merci de ta proposition Ptitpimousse Cassis, mais en fait, je dirais que ça dépend des séries. Par exemple South Park bien que j'apprécie la VF (surtout le doublage survoltée de Christophe Lemoine dans le rôle de Cartman) je préfère largement le doublage original que je trouve bien plus drôle.
Donc, si la plupart des saisons sont sorties en Angleterre en DVD avec des sous titres français ou même anglais, cette édition pourrait me convenir.
Mais pour d'autres séries américaines, je ne pourrai pas me passer de la VF. En particulier la plupart des DAs de la Warner qui ont des VFs de grande qualité. Elles sont généralement très bien interprétées. Je ne pourrai jamais acheter une édition DVD de Minus et Cortex sans la voix charismatique de Pierre Hatet pour Cortex et celle délirante de Vincent Violette pour Minus.
Kahlone a écrit : Moi qui adore Hanna Barbera, je peux t'assurer que je peste au vu du prestigieux catalogue qui ressort aux USA depuis longtemps, quand nous ils ne nous ont sorti que quelques saisons des Pierrafeu et de Scoubidou ainsi que les Fous du volant...
Je te comprends, j'ai fait un tour sur Amazon.com et c'est vraiment impressionnant de voir le nombre de classiques d'Hanna Barbera sortis en DVD aux Etats Unis!!
J'ai vu des éditions DVDs de Satanas et Diabolo, Hong Kong Foufou, Les Jetson, Roquet Belles Oreilles, Magilla le Gorille...
Autant dire qu'on a malheureusement eu qu'une minuscule partie de ce catalogue en France en DVD.


Pisuke85 a écrit : Par exemple pour les Tiny Toons, il me semble qu'aucune réplique de fin (autre que celle de Buster) n'a été enregistrée en VF (je peux me tromper sur ce point).
Il est peu probable que tu te trompes. A l'exception de l'épilogue de Buster, le seul autre que j'ai vu en VF, c'est celui de Byron (le chien d'Elmyra) qui pousse un aboiement très mou, cet ending était présent dans le générique de fin du film "Les Vacances des Tiny Toons" et le téléfilm "Night Gouhlery".
Dommage que les autres n'aient pas été doublés, certains étant vraiment très amusants. On voit par exemple Petit Minet pousser un rugissement comme le Lion de la MGM et ensuite pousser un miaulement d'excuse, Dizzy dévorer le logo ou encore la charmante Fifi déclarer "Au revoir ma petite Potatoe to coach!" :lol:
Oui en VO, en plus d'avoir une voix magnifique, Fifi a un accent français à mourir de rire. C'est l'un des seuls personnages de la série dont je préfère la voix originale à sa voix française (même si Sybille Tureau nous avait offert une très belle interprétation du personnage).
Les Animaniacs ont eu plus de chance, tous les épilogues semblant avoir été doublés, et bon nombre d'entre eux sont hilarants!
Modifié en dernier par Xanatos le 08 mai 2009 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 mai 2009 16:07

Mr Green a écrit : Mais l'idée même de ce débat pose déjà une première pierre. Répertorions ces anim des 90's et faisons un appel du pied aux éditeurs qui savent souvent nous écouter.
Pour ma part voici les séries américaines des années 90 que j'achèterai sans hésitation en DVD si elles sortaient en France:

Catégorie "satire sociale"

- South Park (comedy central/Warner)

- Daria (MTV)

- Profession Critique (Fox)

- King of the Hill (Fox)

Catégorie "Cartoon"

- Tiny Toons (Warner)

- Animaniacs (Warner)

- Tazmania-Le Diable de Tasmanie (Warner)

- Minus et Cortex (Warner)

Catégorie Super Héros

- Batman (Warner)

- Superman (Warner)

- Gargoyles (Disney)

- Spawn la 3e saison (HBO)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 mai 2009 18:39

Xanatos a écrit :
Mr Green a écrit : Mais l'idée même de ce débat pose déjà une première pierre. Répertorions ces anim des 90's et faisons un appel du pied aux éditeurs qui savent souvent nous écouter.
Pour ma part voici les séries américaines des années 90 que j'achèterai sans hésitation en DVD si elles sortaient en France:

Catégorie "satire sociale"
- South Park (comedy central/Warner)
+1
- Daria (MTV)
+1
- Profession Critique (Fox)
- King of the Hill (Fox)
je ne connais pas
Catégorie "Cartoon"
- Tiny Toons (Warner)
+1
- Animaniacs (Warner)
+1
- Tazmania-Le Diable de Tasmanie (Warner)
+1
- Minus et Cortex (Warner)
+1
Catégorie Super Héros
- Gargoyles (Disney)
+1

Voilà mes choix :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 08 mai 2009 22:51

Pour les sorties DVD, je n'ai rien à dire.

par contre, pour ce qui est de comparer la qualité des dessin animés américains, je pense que notre vision de la qualité change avec notre age. Bon, je n'ai que des exemple français en tête, mais petit, je suivais plus facile Jayce et les Conquerant de la Lumiere ou Mask que les Cités d'Or, parceque ce dernier est feuilletonnant et que je ne cionnaissais pas l'histoire de l'Amérique du sud. Aujourd'hui, je préfère les Cités d'Or, mais il y a le succés de Pokemon et des Totaly Spies.

Ca reste des séries avec des scénarios redondants, trés manichéen, des personnages qui évoluent peu ou pas, mais peut-être adapté à un trés jeune public (Sans parler de Dora ou des Télétubbies)

Par contre, la première fois que j'ai vu les Simpsons, c'était sur France 3 dans une émission jeunesse (Les Minikeums?), ça n'a pas duré tellement cette série animé n'est pas adapté à un jeune public.

Donc on peut facilement rapprocher Batman et mask pour dire que la première est meilleur que la seconde, mais je ne suis pas sûr que les 2 séries s'adresse au même public.

Bon, je ne prend pas en compte les différentes lectures d'un programme (Il y en a dans Totalies Spy ou Bob l'Eponge), mais ne faudrait-il pas pour comparer faire des catégories "enfant", "jeunesse", "famillaile", "adulte"...?

spiningbird

Message par spiningbird » 09 mai 2009 18:07

j'aimerais bien revoir un animé qui est passé un peu a la trappe des souvenirs c'est spiral zone.

J'en ai de bons souvenirs et espere vraiment au pire une redifusion à defaut d'une tres hypothetiques parution en dvd...

Et que dire des animés filmation qui eux non plus n'ont fait aucune adaptation en dvd malgré des succes.
tarzan waldo kitty sport billy super ted autant d'animé qui ont bercé ma jeunesse !!!!

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 09 mai 2009 19:55

Xanatos, pour en revenir aux Animaniacs, nous nous sommes finalement plantés tous les deux en affirmant que la série n'existait qu'en Zone 1 !
En effet, un internaute de Budapest m'a confirmé qu'une édition Zone 2, réplique parfaite du 1er coffret (5 DVD) sorti aux USA, était commercialisée en Hongrie. Mais surtout, tenez-vous bien, qu'outre le hongrois, elle proposait les bandes-son anglaise et... française !! :shock:
La preuve sur cette fiche : http://www.xpress.hu/dvd/film.asp?FILMAZ=5516

Là il faut tirer à boulets rouges sur Warner Home Video.
Image

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 09 mai 2009 20:49

Reste à se procurer quelques florins
:lol:

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Message par gromit » 21 mai 2009 20:17

Concernant Gargoyles, la série n'a même pas été éditée en entier aux Etats-Unis. Seules la première saison et la moitié de la seconde sont sorties, alors pour l'avoir en France...

Saison 1: http://www.amazon.com/Gargoyles-Complet ... gy_d_img_b
Saison 2 (1/2): http://www.amazon.com/Gargoyles-Season- ... dpp_ttl_in

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 22 mai 2009 0:53

Mr Green a écrit :Reste à se procurer quelques florins
:lol:

En gros c'est mort pour se le procurer.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 mai 2009 13:17

gromit a écrit :Concernant Gargoyles, la série n'a même pas été éditée en entier aux Etats-Unis. Seules la première saison et la moitié de la seconde sont sorties, alors pour l'avoir en France...

Saison 1: http://www.amazon.com/Gargoyles-Complet ... gy_d_img_b
Saison 2 (1/2): http://www.amazon.com/Gargoyles-Season- ... dpp_ttl_in
En fait, la première saison s'est très bien vendue alors que celles du premier coffret de la deuxième saison ont été très décevantes: les gens attendaient un coffret réunissant l'intégralité de la deuxième saison (39 épisodes), résultat des courses, cela a dissuadé Buena Vista de sortir la suite. Qule gâchis...
Je crois que je ne suis pas près de revoir la série d'ou j'ai tiré mon pseudo... :(
rimka a écrit :
Mr Green a écrit :Reste à se procurer quelques florins
:lol:

En gros c'est mort pour se le procurer.
Ou bien on peut apprendre le hongrois pour pouvoir commander sur ce site de VPC puisque le coffret est Zone 2 et a une VF. ;)

Ou alors, on bombarde de mails Warner France en leur demandant de nous sortir les Animaniacs en DVD.
Pisuke85 a écrit :
Là il faut tirer à boulets rouges sur Warner Home Video.
+ 1000 Pisuke85!!!

Sinon j'ai appris une très bonne nouvelle sur DVDanime.Net au sujet des Tiny Toons:
Non seulement les coffrets américains ont la VF, mais en plus ils sont "All Zone"! :)
Exactement comme les éditions DVDs des séries de super héros de Paul Dini et Bruce Timm.

Dernièrement, je me suis commandé le premier coffret de Superman sur Amazon.com, dès que je l'aurai reçu, je me commande la suite et la fin de la série et je me prends également le premier coffret des Tiny Toons!!! :D

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 23 mai 2009 15:31

Xanatos a écrit :(...)
Non seulement les coffrets américains ont la VF, mais en plus ils sont "All Zone"! :)
(...)
Surtout si je dis des bêtises corrigez-moi mais quand on parle de "all zone" c'est pas considéré comme des dvd pirates ??
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 23 mai 2009 18:25

Pas du tout Ptitpimousse!
Les DVD All Zone (ou Zone 0) constitue une catégorie à part entière dans la distribution. Par exemple, les DVD d'animation de Chalet Films sont en All Zone.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 24 mai 2009 20:06

klaark a écrit :Pas du tout Ptitpimousse!
Les DVD All Zone (ou Zone 0) constitue une catégorie à part entière dans la distribution. Par exemple, les DVD d'animation de Chalet Films sont en All Zone.
Oki oki

Merci pour cette info. Finalement, les dvd "all zone" c'est bien pratique quand on a un lecteur bloqué à sa région. Et heureusement aussi que les produits en langue anglosaxone on peut se les procurer en Angleterre ou ailleurs en zone 2. lol
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Répondre