X-OR, une question
X-OR, une question
Petite curiosité:
En visionnant quelques épisodes d'X-OR, j'ai remarqué la présence de (faux) journaux de presse écris en Français.
Je sais que le nom original d'X-OR est inspiré de l'acteur français Jean Gabin. Savez-vous à quoi la présence de tels journaux est-elle liée ?
Merci de vos réponses.
En visionnant quelques épisodes d'X-OR, j'ai remarqué la présence de (faux) journaux de presse écris en Français.
Je sais que le nom original d'X-OR est inspiré de l'acteur français Jean Gabin. Savez-vous à quoi la présence de tels journaux est-elle liée ?
Merci de vos réponses.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
OLY a écrit :
Comme il y a depuis plusieurs décennies une communauté française importante au Japon (et surtout à Tôkyô), de nombreuses maison de la presse proposent des journaux en français, de même que des librairies proposent des ouvrages dans la langue de Molière. C'est sans doute pour cela que l'on peut en apercevoir dans cette série.En visionnant quelques épisodes d'X-OR, j'ai remarqué la présence de (faux) journaux de presse écris en Français.
En fait l'épisode en question montre des coupures de presse parlant de Gavan, donc réalisées spécialement pour la série et dans un français approximatif lol ^^
Je ne sais pas du tout pourquoi...
Peut-être y avait-il une volonté de donner à la série un petit aspect international (X-Or défend toute la Terre, et pas que le Japon ?) ... J'avoue ne pas savoir.
Je ne sais pas du tout pourquoi...
Peut-être y avait-il une volonté de donner à la série un petit aspect international (X-Or défend toute la Terre, et pas que le Japon ?) ... J'avoue ne pas savoir.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi