X-OR, une question

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
OLY
Détective Cambrioleur

X-OR, une question

Message par OLY » 22 juin 2009 20:46

Petite curiosité:
En visionnant quelques épisodes d'X-OR, j'ai remarqué la présence de (faux) journaux de presse écris en Français.
Je sais que le nom original d'X-OR est inspiré de l'acteur français Jean Gabin. Savez-vous à quoi la présence de tels journaux est-elle liée ?

Merci de vos réponses.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Jinx

Message par Jinx » 23 juin 2009 23:28

J'ignorais que le nom X-OR était lié a Jean Gabin. Pourquoi donc ? Quel est le lien ?

Ta question sur les journaux m'intéresse aussi.

J.

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 23 juin 2009 23:32

Jinx a écrit :J'ignorais que le nom X-OR était lié a Jean Gabin. Pourquoi donc ? Quel est le lien ?
C'est écrit dans notre fiche...

Joe

Jinx

Message par Jinx » 23 juin 2009 23:57

OK Merci. Gavan <-> Gabin...

J.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 juin 2009 0:29

OLY a écrit :
En visionnant quelques épisodes d'X-OR, j'ai remarqué la présence de (faux) journaux de presse écris en Français.
Comme il y a depuis plusieurs décennies une communauté française importante au Japon (et surtout à Tôkyô), de nombreuses maison de la presse proposent des journaux en français, de même que des librairies proposent des ouvrages dans la langue de Molière. C'est sans doute pour cela que l'on peut en apercevoir dans cette série.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 24 juin 2009 9:00

En fait l'épisode en question montre des coupures de presse parlant de Gavan, donc réalisées spécialement pour la série et dans un français approximatif lol ^^
Je ne sais pas du tout pourquoi...
Peut-être y avait-il une volonté de donner à la série un petit aspect international (X-Or défend toute la Terre, et pas que le Japon ?) ... J'avoue ne pas savoir.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 juin 2009 9:47

N'ayant pas revu ce cher X-Or depuis son passage dans Récré A2, je ne me souvenais plus du tout du comment de l'apparition de ces journaux. Kalhone, tu ne dois pas être très loin de la vérité.

Répondre