J'ai récemment acquis 4 bgm de cet EXCELLENT compositeur,
qu'était Monsieur Svoboda.

- Maya Fernseh-Hits - Hi-hat records/fkm)
- Pinocchio Fernseh-Kult - Hi-hat records/fkm)
- Nils Holgersson Fernseh--Kult - Hi-hat records/fkm)
- Wickie le viking Fernseh--Kult - Hi-hat records/fkm)
Mais après les avoir parcourus, surprise cuisante !

Je n'ai pu vraiment admettre que seule l'ost Maya était
vraiment identique à la musique du dessin animé !!
En second lieu, Wickie le vicking, pour laquelle je veux bien "tolérer" une différence de qualité de son (encore que certaines plages sont mieux "définies" que d'autres, trop propres pour être "honnêtes", laissant supposer un réenregistrement)
Enfin, dans l'ordre final de déception :Pinocchio et Nils Holgersson.
Pinocchio pour des plages franchement réenregistrées,
et Nils Holgersson, avec une orchestration radicalement différente du DA !!

J'ai baissé le son à zéro dB... - blanc -
Je crois avoir cité plusieurs noms d'oiseaux d'espèces rares... - blanc -
J'ai essayé de déchiffrer les indications fournies dans la langue de Gutenberg... - blanc -
Je vois écrit :"restauriert" et puis "der wahre soundtrack"... - rire jaune foncé-
Je maudis les individus qui ont osé altérer les oeuvres de l'Artiste...

Et puis, après m'être résigné : un doute s'installe en moi : se peut-il que la bande son d'un DA ait pu avoir été enregistrée spécifiquement ou réorchestrée à l'époque, rien que pour un ou plusieurs pays ?
Ce qui ferait de mes disques, d'authentiques originaux, tels que les a interprété ou dirigé le compositeur, pour le pays destinataire.(vous arrivez encore à suivre?)
Ayant acheté des OST restaurées par des allemands et vendues en Allemagne, je disposerais donc des versions bgm allemandes...?
J'essaie de m'en persuader...

Seulement, mes esgourdes me disent bien que sur telle ou telle plage, y' a pas de synthé au même endroit de la bgm du DA français. Ou bien, le "timbre" de l'instrument fait trop récent, trop "piqué" trop détaché du reste de l'ensemble...ça ne fait pas "d'époque"
Quand ce n'est pas des "rajoutes" qu'on n'entend pas dans le DA...
Bref, j'ai un peu la haine !!!
J'accepte tous les réconforts, les chèques et les cartes bleues...