Muppet Show

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Muppet Show

Message par Captain Jack » 04 août 2009 4:53

Une petite interview, du genre qui fait toujours autant plaisir :

http://www.programme-tv.net/news-tv/div ... rix-video/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4749
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 août 2009 9:22

Géniale cette interview, merci Captain Jack!!! :D
En revanche, je suis halluciné par le commentaire de Melisse89 qui "vomit" littéralement sur Roger Carel, Francis Lax, Jacques Balutin et décalre que c'était un supplice de les entendre... :shock:

N'importe quoi qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!
Il s'agit là de légendes du doublage, ce sont des ténors qui sont extrêmement talentueux, dotés de voix charismatiques et qui eux au moins s'investissaient à fond dans leurs rôles!!!
Et puis Carel est capable de prendre une trentaine de voix totalement différentes...

C'est pas comme beaucoup de comédien(nes) actuel(le)s qui nous livrent souvent des interprétations molles et fades...
Par exemple, les doublages français des films de Spider-Man ne sont vraiment pas terribles...

Et à mon avis cette Melisse89 n'a jamais du entendre des doublages de Gomédia ou la plupart des doublages du studio Saint Maur qui sont réellement calamiteux...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 août 2009 11:19

Je n'avais pas fait attention aux commentaires. Mais c'est vrai qu'à l'époque Monsieur Carel était présent dans bien des doublages, comme ses petits camarades (après, trop présent au point d'agacer, c'est un peu dommage, mais bon si les noreilles de Melisse89 sont comme ça). Personnellement j'ai toujours apprécié, et j'apprécie encore de retrouver ces voix au hasard des nombreux films que je regarde (il y a deux semaines justement, j'ai encore entendu Roger Carel dans un film de guerre des années 70, je ne me souviens plus lequel, j'ai un petit trou de mémoire). Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier des versions originales. Il faut aussi reconnaitre que certains films américains ont eu beaucoup de succès inconsciemment peut-être grâce aux versions françaises. Je repense encore à Roger Rudel qui doit avoir doublé des milliers de personnages, parfois pour deux ou trois répliques comme avec un marin dans La perle noire avec Robert Taylor et Stewart Granger que j'ai revu récemment. Il m'arrive même de me refaire des films que je connais, juste pour la musicalité de la version française :wink:

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 04 août 2009 18:41

Ouuaâhh !! Terrible !!! 8)

Quelle pêche ils ont encore !!! :D

On imagine à quel point ils se sont bien amusés à l'époque,
avant, pendant et après les séances de doublage !

C'est vrai qu'en fin de compte, toute une période a été "monopolisée" par les voix récurrentes de ces stars immenses du doublages. Mais leurs talents respectifs, n'ont jamais porté le moindre ombrage aux DA et séries d'alors... Car ils saupoudraient un peu plus de vie, faisaient ressortir davantage l'essence même des personnages, ils introduisaient dans un produit télévisuel, un peu de ce petit plus qu'on ressent au théatre ou au music hall. (hors muppet show )

Et cerise sur le gâteau : même quand on les reconnaissait, le fait de transformer leurs voix, réussisait à créer l'illusion ; la magie opérait...

Répondre