Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Johnny » 09 août 2009 13:40

Mes méchants préférés de "Goldorak" sont Minos et Hydargos. Sur ce site, j'ai vu que Hydargos était dit charismatique. Je me demande si je ne suis pas tombé sous ce soi-disant charme parce qu'en ce moment, je m'amuse à prendre la voix de Marc de Georgi. J'ai amusé une amie en disant "Quand j'aurai tué le prince d'Euphor et détruit son maudit robot, plus rien ne m'empêchera de conquérir la Terre et le Grand Strateguerre deviendra le maître de toutes les galaxies. Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!" Il faudrait que je revoie les épisodes avec Horos. Et vous, avez-vous un méchant préféré?

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 10 août 2009 0:55

Moi c'est celui qui avait une petite sorcière qui sortait de sa tête. Il me faisait un peu peur étant petit.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 10 août 2009 9:46

Le personnage que tu cherches c'est Minas la partie féminine de Minos

Mon méchant préféré a toujours été Hydargos car c'est celui qui a toujours voulu essayé le plus à tuer Goldorak et Actarus et à chaque fois il échoue et se fait punir

Il ne faut pas oublier qu'Actarus a toujours haï ce personnage car c'est lui qui était le commandant de l'attaque des forces de Véga sur la planète Euphor

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 10 août 2009 11:11

je vais être original moi c'est Dantus,Akéron ,oui il change de nom ,le créateur du Monstrogoth!

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 10 août 2009 20:43

Je rejoints mes camarades : le plus grand ennemi de Goldorak fut Hydargos ! 8) : machiavélique, colérique, hideux (il me faisait un peu peur quand j'étais jeune :twisted: ) et la voix impeccable de Marc de Georgi, parfaite pour un salopard comme Hydargos !
Enfin il meurt (comme les autres) mais c'était important qu'un personnage comme lui meurt, la touche finale qui lui va bien : j'ai été heureux de le voir mourir, signe que le personnage a parfaitement rempli son rôle !

J'aimais aussi Horos grâce à Henry Djanik :D

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 11 août 2009 13:28

Hydargos a un charisme fou. C'est sans doute mon préféré. Quand j'étais gosse, la plupart des BD italiennes le présentaient d'ailleurs un peu comme le big boss de Véga.
Vint de près Minos qui est emblématique. La voix et le style donné par Jean-Claude Michel y est pour beaucoup.

Je n'ai jamais trop accroché à Horos. Prometteur au début, son rôle devient plus banal par la suite lorsqu'il est un peu mis à égalité avec Minos et sa mort pathétique absolument pas digne de la stature qu'avait le personnage.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 août 2009 17:39

Ce que l'on peut constater, c'est qu'en dépit du fait que Hydargos ne soit présent que dans le premier tiers de la série, il semble qu'il demeure le méchant de Goldorak qui a marqué le plus les esprits en France avec Minos/Minas (sans oublier le grand Stratéguerre).

La mort d'Hydargos est l'une des fins de méchants les plus mémorables que je n'ai jamais vu dans un dessin animé: Il était prêt à TOUT pour tuer Actarus et détruire Goldorak, quitte à y perdre la vie et il a carrément utilisé son vaisseau pour foncer sur Goldorak et le faire exploser!
On sentait qu'il n'avait plus rien à perdre et qu'il voulait en finir une fois pour toutes avec le prince d'Euphor.

Sinon, j'ai gardé des souvenirs assez flous de Horos, je me souviens juste qu'il était assez rusé...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 août 2009 17:49

Petite préférence envers Horos, mais j'avoue que je ne sais plus très bien pourquoi. Peut-être l'enviais-je d'avoir un magnétoscope portatif à une époque où cela n'existait pas encore :wink: Plus sérieusement, je le trouvais un peu plus humain que les autres. Mr Djanik y était un peu pour quelque chose aussi, quoique avec les deux autres, c'était un terrible trio vocal.

Jinx

Message par Jinx » 11 août 2009 18:00

Mon préféré est Hydargos.

J.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 11 août 2009 18:01

Vous auriez du demander quels sont les méchants que vous préférez du premier au dernier.

Moi je dirai qu'en second reste le Grand Stratéguerre, cruel sans pitié. Il faut dire qu'il était du même style qu'Hitler mais bien pire. Il a même abandonné la majeure partie de son peuple qui est mort dans l'explosion de sa planète mère. Il a aussi attaqué sans pitié plusieurs planètes et anéanti la majeure population en réduisant en esclavage les survivants. Il ne faut pas oublier l'implantation des cerveaux survivants d'Euphor dans les Golgoth pour venger le vol de Goldorak par Actarus. Sa mort fut inoubliable et mérité je n'oublierai jamais ce qu'il a dit juste avant de mourir "je suis le maître de l'univers aaaaahhhhhhaaaaaaaa"

En 3ème, Minos aidé de Minas car c'est lui qu'on voit le moins combattre dans la série. Mais il faut reconnaître que sa fin à lui aussi fut mérité. Minas a eu aussi sa fin méritée par Minos malgré sa traîtrise au Grand Stratéguerre. Minos était mourant en affrontant Goldorak.

En 4ème, le pilote de l'Antérak de la division ruine (j'ai oublié quel épisode c'était).

En 5ème, l'exécuteur des parents d'Actarus.

En 6ème Horos, c'était plus un scientifique qu'un guerrier. Son fils lui ne méritait pas de mourir mais il faut reconnaître qu'il eut la fin digne d'un héros pour sauver son père (une des rares personnes de Véga qui étaient bon comme Végalia).

En 7ème, le créateur des Monstrogoth.

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 11 août 2009 21:06

C'est vrai que les "têtes" des forces de Vega avaient de la "gueule" :wink: , chacune différente des autres : Hydargos le colérique, Minos/Minas un peu plus posé(e) et Horos le scientifique froid avec comme dit plus haut, des voix impeccables.

Hydargos était aveuglé par sa haine envers Actarus. :twisted:
Minos semblait le plus fidèle et intègre envers le Grand Stratéguerre. :D
Horos m'avais surpris dans l'épisode avec son fils : un des rares (si ce n'est le seul) épisode où il se laisse aller à montrer un sentiment "humain", il pleure la mort de son fils (si j'ai bon souvenir, tout comme le Grand Stratéguerre pleure Végalia). :cry:
Le Grand Stratéguerre m'a moins marqué parce qu'assez distant et faisait des apparitions parfois courtes dans les épisodes, mais à chaque fois qu'il parlait, cela calmait les autres 8)

Ce qui était aussi remarquable était le fait que ces 3 commandeurs tentaient parfois de conspirer l'un contre l'autre et de se faire des coups dans le dos pour être mieux vu du Grand Stratéguerre.

Bref, nous avions là un quatuor d'affreux-vilains-pas-beaux avec une réelle psychologie et une vraie épaisseur alors je comprends que l'on puisse avoir du mal à choisir le meilleur ennemi du Prince d'Euphor !
Peut être même avec des personnalités plus riches et intéressantes que certains premiers rôles (je n'ai jamais accroché à Alcor et Vénusia m'énervait !)

Je ne sais plus qu'elle acteur disait qu'il préférait jouer des rôles de "méchants" parce qu'ils sont généralement plus riches/torturés que les "gentils". Ca semble aussi vrai pour les dessins animés.

Mince, à force de reparler d'eux, maintenant je commence à douter du bienfondé de leurs morts. Ca aurait été marrant et original qu'un ou plusieurs d'entre eux survivent et s'enfuient à la fin de la série.

Mais, il faut croire que toute fin heureuse (enfin plus ou moins, personnellement j'ai trouvé la fin assez triste en fait) de série doit voir la disparition de tous les ennemis, surtout à cette époque là : il n'aurait peut être pas été politiquement correct que certains d'entre eux s'en tirent.

Goldorak était indéniablement une série très riche grâce à ses personnages sinon nous ne serions pas aussi fans depuis toutes ces années non ? :wink:

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 11 août 2009 21:13

Kahlone a écrit : Je n'ai jamais trop accroché à Horos. Prometteur au début, son rôle devient plus banal par la suite lorsqu'il est un peu mis à égalité avec Minos et sa mort pathétique absolument pas digne de la stature qu'avait le personnage.
Sans vouloir vendre la mèche (on a tous du voir la fin non ? :D) et si je ne m'abuse, Horos finit bien la tête astéro-hachée (on voit bien un plan où Horos reçoit la lame des astéro-haches), aux commandes de sa soucoupe principale, c'est bien ça ?

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 12 août 2009 7:48

Même s'il était un vraiment bon caractère de méchant, Hydargos m'a quand même toujours fait rire avec son costume de clown ou de bouffon :oops: ça cassait assez le perso... ou ça faisait tout le contraste, justement :wink:

Minas m'a toujours fait peur quand le crâne de Minos s'ouvrait en deux. Après, c'était beaucoup moins paniquant :lol:

Bref, ma préférence a toujours été pour Horos - qui sait, le côté éborgné de son oeil électronique peut-être :)
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 août 2009 7:55

Silas_Dovert a écrit :
Kahlone a écrit : Je n'ai jamais trop accroché à Horos. Prometteur au début, son rôle devient plus banal par la suite lorsqu'il est un peu mis à égalité avec Minos et sa mort pathétique absolument pas digne de la stature qu'avait le personnage.
Sans vouloir vendre la mèche (on a tous du voir la fin non ? :D) et si je ne m'abuse, Horos finit bien la tête astéro-hachée (on voit bien un plan où Horos reçoit la lame des astéro-haches), aux commandes de sa soucoupe principale, c'est bien ça ?
Non du tout.
Il finit bêtement abattu par Alcor d'un coup de pistolet laser lol. Après son attaque suicide contre Goldorak.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 12 août 2009 8:24

Je trouvais le perso sympa tout de même, notamment l'épisode avec son fils...
On voyait Horos en tant que "père", c'était intéressant...
(bis repetita avec le GrandStrat' un peu plus tard d'ailleurs)

Mais je préferais Hydargos aussi :)

Joe

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 12 août 2009 11:26

Conan Metz a écrit :

En 4ème, le pilote de l'Antérak de la division ruine (j'ai oublié quel épisode c'était).

JANUS


En 5ème, l'exécuteur des parents d'Actarus.

SOGRADY (notons que c'est Hydargos à l'envers!^^)


En 7ème, le créateur des Monstrogoth

DANTUS/AKERON


.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 12 août 2009 14:24

Silas_Dovert a écrit :
Kahlone a écrit : Je n'ai jamais trop accroché à Horos. Prometteur au début, son rôle devient plus banal par la suite lorsqu'il est un peu mis à égalité avec Minos et sa mort pathétique absolument pas digne de la stature qu'avait le personnage.
Sans vouloir vendre la mèche (on a tous du voir la fin non ? :D) et si je ne m'abuse, Horos finit bien la tête astéro-hachée (on voit bien un plan où Horos reçoit la lame des astéro-haches), aux commandes de sa soucoupe principale, c'est bien ça ?
Personne n'a eu la tête astéro-hachée dans la série à part certains Golgoth mais je pense que tu confonds avec la mort du Grand Stratéguerre. Lui il reçoit un coup d'astéro-hache dans le dos lorsque Goldorak achève le vaisseau amiral et juste avant de mourir dans l'explosion de son vaisseau il rit encore et se croit toujours être le maître de l'univers.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 août 2009 20:03

Le soldat qui devient plus fort à la pleine lune (Ergastule) prend l'astérohache dans la poitrine en fait, de mémoire, c'est le seul pilote qui est à ce point mutilé clairement. Et effectivement le stratéguerre.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 12 août 2009 21:53

Kahlone a écrit :Le soldat qui devient plus fort à la pleine lune (Ergastule) prend l'astérohache dans la poitrine en fait, de mémoire, c'est le seul pilote qui est à ce point mutilé clairement. Et effectivement le stratéguerre.
Mes souvenirs se sont mélangés ! Il faut dire que je ne suis plus très jeune :lol:
Kahlone a écrit : Non du tout.
Il finit bêtement abattu par Alcor d'un coup de pistolet laser lol. Après son attaque suicide contre Goldorak.
Ah oui effectivement, c'est assez pathétique :cry:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 13 août 2009 15:47

Horos a été abattu mais après le crash de son vaisseau amiral et qu'il eut touché Végalia qui a protégé Actarus de son tir

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 14 août 2009 17:57

Parmi les méchants "habituels" j'aime bien Minas

Parmi les occasionnels, hum, il y a Atlas parce que c'est le plus gentil et pour les plus méchants, la reine fantôme.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 15 août 2009 9:51

OLY a écrit : pour les plus méchants, la reine fantôme.
Astrida ,oui c'est l'une des plus sadique!

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 05 sept. 2009 23:34

Dans la deuxième saison de "Goldorak", ça me fait drôle de voir la soucoupe amirale dans le générique alors qu'elle a été détruite.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 17 sept. 2009 12:13

J'ai de l'estime pour le Capitaine Janus. Cela m'étonne car vous savez comme moi qu'il a humilié Hydargos.
J'ajoute le Commandant Atlas à mes méchants préférés. J'ai été touché par sa sensibilité aux oiseaux et aux enfants. De plus, il a eu plaisir à se battre contre Goldorak qui était redoutable.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 24 sept. 2009 18:54

Vega a désigné Janus et Sogradi pour prendre les choses en main au détriment d'Hydargos. C'est marrant! Ces deux méchants poussent un grand cri avant de mourir.
Sinon, je suis étudiant en D.U.T. informatique. Tout a bien marché sauf pour mon stage. Ce matin, j'en ai parlé à ma mère. Comment je me suis fait engueuler. J'ai pensé à Hydargos quand Minos et Minas lui disent deux mots.

Répondre