Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 05 mars 2010 19:34

Récemment, j'ai lu sur un site Internet que Horos donnait plus de fil à retordre à Actarus que Hydargos. Je ne supporte pas de lire des choses comme ça.
Mais Hydargos est un homme de terrain, pas comme Horos. Je trouve aussi qu'il est plus inquiétant.

wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

Message par wahoo » 08 mars 2010 13:29

Pour moi, celui que je trouve le pire est la capitaine Dagos (épisode 59 - Le Commando) qui n'hésite pas à tenir en otage les jeunes végians qui finissent par se rendre compte que le Prince n'est pas mauvais. Du coup, il finit par les sacrifier...
Je trouve cet épisode particulièrement sombre et du coup je trouve que pour moi c'est le plus méchant...

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 31 août 2010 0:28

J'ai vu sur un site qu'Hydargos était le méchant le plus charismatique. Moi, je n'irai pas jusque dire ça. Je préfère d'ailleurs dire "un des meilleurs" que "le meilleur", "un de mes préférés" que "mon préféré".
Sinon, Minos et Minas ne seraient-ils pas frère et soeur siamois?

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 03 janv. 2011 13:09

En ce moment, je pense beaucoup au Commandant Atlas parce qu'il y a presque un an, j'ai coupé les ponts avec une amie parce qu'elle n'était plus gentille avec moi. Récemment, comme ils ont passé "E.T. l'extra-terrestre", je me suis souvenu qu'elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup pleuré en regardant ce film. C'était une fille très sensible. Je me suis demandé comment une fille si sensible a pu devenir si peu aimable.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 27 avr. 2016 21:38

Ma mère a comparé Hydargos aux terroristes qui ont détruit le World Trade Center quand je lui ai dit de quelle façon il est mort. Moi je trouve que ce n'est pas pareil parce que Hydargos a décidé de se sacrifier au cours du combat pensant qu'il n'y avait que ça a faire. Tandis que ces terroristes ont planifié leurs suicides bien à l'avance.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 16 mai 2016 11:23

Silas_Dovert a écrit :
Ce qui était aussi remarquable était le fait que ces 3 commandeurs tentaient parfois de conspirer l'un contre l'autre et de se faire des coups dans le dos pour être mieux vu du Grand Stratéguerre.

Bref, nous avions là un quatuor d'affreux-vilains-pas-beaux avec une réelle psychologie et une vraie épaisseur alors je comprends que l'on puisse avoir du mal à choisir le meilleur ennemi du Prince d'Euphor !
Peut être même avec des personnalités plus riches et intéressantes que certains premiers rôles (je n'ai jamais accroché à Alcor et Vénusia m'énervait !)

Je ne sais plus qu'elle acteur disait qu'il préférait jouer des rôles de "méchants" parce qu'ils sont généralement plus riches/torturés que les "gentils". Ca semble aussi vrai pour les dessins animés.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire, Silas Dovert !
Moi ça me rappelle une phrase de G.-B. Shaw affirmant qu'après sa mort il était un peu tenté par le Paradis pour le confort du cadre mais que décidément il préférait l'Enfer pour la qualité de la conversation avec les autres pendant l'éternité !
De même ces complots ou rivalités haineuses entre les grands officiers du Suprême Dictateur rappellent la technique de Hitler, qui pour les hauts postes ne nommait jamais un responsable unique, mais deux, voire trois : se tirant dans les pattes et se dénonçant mutuellement, aucun ne pouvait rassembler contre lui un pouvoir dangereux. Bien sûr tous les dictateurs depuis imitent cette astuce qui les rend indéboulonnables sauf par une invasion extérieure, et c'est donc très bien vu de la part de Go Nagai. Et cela me rendait la série plutôt riche à voir, tandis que chez les Bons, à part Actarus, ils me semblaient vides ou imbéciles (Rigel :x !).
J'aimais surtout Minos à cause de sa double nature mystérieuse.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 17 mai 2016 18:24

Moi c'était le gars qui a un visage masculin et féminin en lui (trop bizarre).
Et celui qui avait un fils il arrive vers la fin de la série je me souviens de lui en train d'écrire une lettre à son fils. (Je me souviens plus de son nom).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 17 mai 2016 18:43

Faune-1980 a écrit :Moi c'était le gars qui a un visage masculin et féminin en lui (trop bizarre).

Minos (en VF) ^^ C'est également mon préféré (du Nagai tout craché).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 18 mai 2016 9:02

Oui c'est Minos merci veggie :)

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 18 mai 2016 22:05

Tu parles de Horos. Moi je préférais Hydargos à lui.

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 28 mai 2016 19:35

Oui Horos ! C'est à dire que Hydargos je m'en souviens plus trop de lui.

dependwornout

Message par dependwornout » 15 juin 2016 9:11

Moi c'est Minas, j'étais fan de sa fourberieImage

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Johnny » 17 janv. 2023 1:21

A la fin de l'année, le chat de mes parents s'est sauvé. Il n'a pas été retrouvé. Mais il avait 17 ans. Il doit être mort de vieillesse. Saviez-vous que certains animaux s'isolaient quand ils sentaient qu'ils allaient mourir ?
Avec ça, je suis fort sensible en ce moment. La mort d'Hydargos m'a ému mais je n'en pleurais pas. Mais là, j'ai versé quelques larmes.
Ce qui me console, c'est qu'il est mort de façon courageuse. Quand j'ai revu Goldorak, la dernière fois, je l'ai dessiné après avoir vu l'épisode où il meurt. J'ai transféré le dessin autour de moi en joignant comme message "ça ne sera plus pareil sans lui".
Je n'oublie pas comme ça fait un vide dans la série après sa mort. Pareil quand je retournerai chez mes parents, au début, je sentirai une absence.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Kahlone » 17 janv. 2023 15:36

Ca va aller Johnny ? :o :shock: :lol:
Un peu flippant tout ça lol...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Conan Metz » 17 janv. 2023 19:14

Johnny a écrit :
17 janv. 2023 1:21
A la fin de l'année, le chat de mes parents s'est sauvé. Il n'a pas été retrouvé. Mais il avait 17 ans. Il doit être mort de vieillesse. Saviez-vous que certains animaux s'isolaient quand ils sentaient qu'ils allaient mourir ?
Avec ça, je suis fort sensible en ce moment. La mort d'Hydargos m'a ému mais je n'en pleurais pas. Mais là, j'ai versé quelques larmes.
Ce qui me console, c'est qu'il est mort de façon courageuse. Quand j'ai revu Goldorak, la dernière fois, je l'ai dessiné après avoir vu l'épisode où il meurt. J'ai transféré le dessin autour de moi en joignant comme message "ça ne sera plus pareil sans lui".
Je n'oublie pas comme ça fait un vide dans la série après sa mort. Pareil quand je retournerai chez mes parents, au début, je sentirai une absence.
Courage

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Johnny » 17 janv. 2023 20:40

Ça ira mieux avec le temps. Merci.

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par larson84 » 18 janv. 2023 21:24

Johnny a écrit :
17 janv. 2023 1:21
A la fin de l'année, le chat de mes parents s'est sauvé. Il n'a pas été retrouvé. Mais il avait 17 ans. Il doit être mort de vieillesse. Saviez-vous que certains animaux s'isolaient quand ils sentaient qu'ils allaient mourir ?
Avec ça, je suis fort sensible en ce moment. La mort d'Hydargos m'a ému mais je n'en pleurais pas. Mais là, j'ai versé quelques larmes.
Ce qui me console, c'est qu'il est mort de façon courageuse. Quand j'ai revu Goldorak, la dernière fois, je l'ai dessiné après avoir vu l'épisode où il meurt. J'ai transféré le dessin autour de moi en joignant comme message "ça ne sera plus pareil sans lui".
Je n'oublie pas comme ça fait un vide dans la série après sa mort. Pareil quand je retournerai chez mes parents, au début, je sentirai une absence.
Courage a toi Johnny. 17 ans c'est un bel âge et en même temps on en finirait presque par les croire immortels...
Moi la mienne à vécu 18 ans mais n'a pas eu la possibilité de s'enfuir il à fallut faire appel au vétérinaire pour abréger ses souffrances.
Je ne sais pas ce qui est le mieux au final. Qu'il ou elle parte se cacher pour attendre la mort ou bien qu'il ou elle parte en notre présence...
Ou encore qu'il ou elle s'éteigne paisiblement dans son sommeil...
Dans tous les cas ça reste un déchirement. Et cette présence dont tu parle correspond parfaitement à cette impression que j'ai pu ressentir par moment.
Encore une fois courage à toi dans ce moment douloureux. Dis toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, qu'il est maintenant au paradis des chats à raconter à tous ses congénères toutes les belles histoires qu'il a pu vivre à tes côtés :wink: et en 17 ans nul doute qu'il à du en vivre de belles aventures :D

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Re: Avez-vous un méchant préféré dans "Goldorak"?

Message par Johnny » 23 janv. 2023 0:57

[quote=larson84 post_id=98348 time=1674073491 user_id=1229]
[quote=Johnny post_id=98336 time=1673914876 user_id=300]
A la fin de l'année, le chat de mes parents s'est sauvé. Il n'a pas été retrouvé. Mais il avait 17 ans. Il doit être mort de vieillesse. Saviez-vous que certains animaux s'isolaient quand ils sentaient qu'ils allaient mourir ?
Avec ça, je suis fort sensible en ce moment. La mort d'Hydargos m'a ému mais je n'en pleurais pas. Mais là, j'ai versé quelques larmes.
Ce qui me console, c'est qu'il est mort de façon courageuse. Quand j'ai revu Goldorak, la dernière fois, je l'ai dessiné après avoir vu l'épisode où il meurt. J'ai transféré le dessin autour de moi en joignant comme message "ça ne sera plus pareil sans lui".
Je n'oublie pas comme ça fait un vide dans la série après sa mort. Pareil quand je retournerai chez mes parents, au début, je sentirai une absence.
[/quote]

Courage a toi Johnny. 17 ans c'est un bel âge et en même temps on en finirait presque par les croire immortels...
Moi la mienne à vécu 18 ans mais n'a pas eu la possibilité de s'enfuir il à fallut faire appel au vétérinaire pour abréger ses souffrances.
Je ne sais pas ce qui est le mieux au final. Qu'il ou elle parte se cacher pour attendre la mort ou bien qu'il ou elle parte en notre présence...
Ou encore qu'il ou elle s'éteigne paisiblement dans son sommeil...
Dans tous les cas ça reste un déchirement. Et cette présence dont tu parle correspond parfaitement à cette impression que j'ai pu ressentir par moment.
Encore une fois courage à toi dans ce moment douloureux. Dis toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, qu'il est maintenant au paradis des chats à raconter à tous ses congénères toutes les belles histoires qu'il a pu vivre à tes côtés :wink: et en 17 ans nul doute qu'il à du en vivre de belles aventures :D
[/quote]
Merci Larson84, Je suis désolé pour ton chat. Je ne sais pas trop quoi te dire. Regarder ce qu'il y a de positif dans la mort du chat de mes parents bien que ça m'ait beaucoup attristé m'aide à mieux le supporter. Je persiste à me dire qu'il est mort de vieillesse même si je n'en ai pas la preuve. Par contre je raisonne comme Tintin. Je me rappelle que ces derniers temps il ne sortait pas longtemps de chez mes parents. Donc, à mon avis, s'il n'était pas parti pour mourir, il serait revenu peu de temps après. Sauf s'il s'était fait écraser. Mais dans ce cas mes parents l'auraient trouvé pas loin de chez eux.
Récemment, j'ai dessiné la petite fille aux allumettes. je le fais tous les 31 Décembre vu que l'histoire se passe ce jour-ci. Les mots auxquels je fais le plus attention sont "personne ne sait toutes les belles choses qu'elle a vues cette nuit de nouvel An et que maintenant elle est heureuses avec sa grand-mère au Paradis".

Répondre