René des "Musclés" est mort...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

René des "Musclés" est mort...

Message par Arachnée » 26 août 2009 21:17

Message de l'équipe du site Chère Dorothée:

Dorothée et ses amis sont en deuil en ce 26 août 2009.

René Morizur, que vous connaissez comme membre de l'orchestre de Dorothée, les Musclés, nous a quittés, à l'âge de 65 ans.

Nous pensons fort à ses proches et ses amis, plus particulièrement ceux d'AB Productions qui sont bien évidemment sous le choc.

Jean-Luc Azoulay a pris la décision de rendre hommage à René prochainement sur la chaîne IDF1.

Vous pouvez retrouver quelques informations sur ce lien : http://www.cheredorothee.com/forum/view ... highlight=
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Jinx

Message par Jinx » 26 août 2009 21:29

Je suis abonné a cette liste de diffusion également. J'ai reçu le mail et j'ai posté cette information sur DVDAnimé.net juste avant de lire ton intervention.

C'est une triste nouvelle. C'est un souvenir supplémentaire qui s'en va.

J.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 26 août 2009 21:34

C'était lequel déjà ? Celui avec les cheveux un peu longs et des lunettes, c'est bien ça ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 26 août 2009 21:36

Oui, celui avec les lunettes. Le saxophoniste. Je l'aimais bien.

J.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 26 août 2009 21:36

C'est pas bien vieux quand même :?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 26 août 2009 21:53

Je viens de l'apprendre ça fait un sacré choc après Carlos voici un autre vieil ami du Club Dorothée qui nous quitte

Je me rappellerai toujours de lui comme musclé et saxophoniste ainsi qu'acteur dans les séries du Club Dorothée

Repose en paix René on ne t'oubliera jamais

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 août 2009 3:14

Triste nouvelle en effet. Il part lui aussi bien trop tôt.

Pour lui rendre un petit hommage, en dehors de sa carrière dans le plus grand groupe du monde :wink: et des séries que tous les peuples de l'univers nous enviaient :wink: voici l'une de ses performances de musicien, sur le dernier album de Daniel Balavoine, Sauver l'amour, en 1985.

La chanson s'intitule "Ne parle pas de malheur" et René y faisait un petit solo de saxophone vers la fin de la composition :
http://www.youtube.com/watch?v=FCCIAZJFAmA

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 27 août 2009 10:49

Quand j'ai lu ça aussi, ça m'a fait tout bizarre... :? 65 ans c'est vraiment pas vieux!

Je pense bien à lui, sa famille et ses proches.

Da le roux

Message par Da le roux » 27 août 2009 10:54

Bien triste nouvelle... Les musclés... c'est pas vieux tout ça... il était encore jeune :?

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 27 août 2009 12:12

Da le roux a écrit :Bien triste nouvelle... Les musclés... c'est pas vieux tout ça... il était encore jeune :?
la rupture d'anévrisme n'est pas une question d'âge..

ça arrive à 2 jours ou à 110 ans...

mais souvent c'est lors d'une partie de pétanque : tu es là, à l'ombre des platanes, les enfants rient, le soleil arrose tout autour de toi les hommes et les choses d'une douce chaleur d'un soir d'été, il y a de la joie dans l'air, tu t'apprêtes à tirer et cette foutue veine à la con qui te pète sous la tempe... et c'est là que je demande: A QUI EST LE POINT ?



PS: pour ceux qui prendraient ça pour du cynisme, merci de revisiter votre répertoire desprogien.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 27 août 2009 12:57

Adieu Papy René :cry: :cry: tu resteras nos memoires et dans nos coeurs comme Yves-Marie Maurin, François Leccia et Marc François qui nous ont quitté récemment.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 27 août 2009 15:03

Décidément, cette année 2009 aura emporté bien des gens qui auront marqué les beaux jours de notre jeunesse. Puisse-t-il reposer en paix.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 août 2009 19:18

En tout cas tous les Musclés sont en deuil si je me trompe pas Framboisier a dut être le premier à rejoindre l'hôpital de René car il habite pas très loin du Var à Monaco sauf s'il a déménagé

En tout cas je ne veux pas rater l'hommage qui lui sera rendu sur IDF1 compter sur moi

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 août 2009 12:47

Après Balavoine, un petit extrait d'une répétition pour un concert en 1981 avec le mythique groupe de Christian Vander, Magma. Il a accompagné le groupe sur des concerts, mais n'a jamais participé à l'enregistrement d'un album de cette formation.

http://www.dailymotion.com/video/x8e45a ... 1981_music

avec une petite page sur Magma et René Morizur sur un site consacré aux musiciens de la Zeuhl :

http://magma.fan.free.fr/zeuhl/morizur_r/index.html

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 29 août 2009 18:07

C 'est vrai que c' est une nouvelle bien triste . :( 65 ans , c' est l' âge de nos parents pour beaucoup d' entre nous ... . Il nous laisse de merveilleux souvenirs qui ont bercé notre enfance . Qu' il repose en paix .

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 29 août 2009 18:22

65 ans , c' est l' âge de nos parents pour beaucoup d' entre nous ...
Très juste Sharingham :wink: c'est aussi l'âge que l'on aura nous-mêmes très bientôt. C'est comme si c'était fait :wink: à moins que cet hiver certains d'entre nous n'attrapent une petite grippe à je ne sais quelle sauce. Mine de rien, au fur et à mesure, à petits pas, au petit trot, quel que soit le chemin, au bout, y a un trou...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 29 août 2009 18:30

Comme disait je ne sais plus qui ... Dès la naissance , notre corps commence déjà à mourrir ... Lautréamont ? Arf je ne sais plus ... En attendant , n' oublions pas de vivre et de jouir de ce monde ! :wink:

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 29 août 2009 18:41

Voici un article intéressant sur le blog consacré à la sitcomologie

http://sitcomologie.over-blog.com/
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 29 août 2009 18:43

Je ne sais pas si c'est Lautréamont (personnellement je me suis un peu trop gavé de Cioran), mais ce qui est sûr, c'est que la naissance donne vie à la mort. En fait, on est tous des morts-vivants, même si on profite le plus possible de la vie.

Pour en revenir hélas à René Morizur, je n'ai pas l'impression que son ancien employeur est couvert l'information concernant son décès. Quelqu'un a-t-il regardé TF1 ces derniers jours ?

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 31 août 2009 0:12

Oui et j'en ai jamais entendu parler :roll:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 31 août 2009 0:37

Captain Jack a écrit :Je ne sais pas si c'est Lautréamont (personnellement je me suis un peu trop gavé de Cioran), mais ce qui est sûr, c'est que la naissance donne vie à la mort. En fait, on est tous des morts-vivants, même si on profite le plus possible de la vie.

Pour en revenir hélas à René Morizur, je n'ai pas l'impression que son ancien employeur est couvert l'information concernant son décès. Quelqu'un a-t-il regardé TF1 ces derniers jours ?
J'ai regardé tf1 ces derniers temps, mais je n'ai rien vu au sujet de sa mort.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 31 août 2009 0:39

Y'a quand même l'info sur le site de tf1 :

http://www.tf1.fr/recherche/?site=tf1&q ... 20morizure

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 sept. 2009 20:12

Une sympathique photo de groupe, puis une autre ou René Morizur est seul. Puis quelques mots sur la cérémonie :

http://www.purepeople.com/article/rene- ... u_a39039/1

Répondre