Dorothée à l'Olympia

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Jinx

Message par Jinx » 14 déc. 2009 21:47

Oui, personne ne remet en cause la nostalgie. Sauf que... ca arrive un peut tard. Selon moi, il aurait fallu que ca arrive il y a 6 ou 7 ans parce que aujourd'hui la nostalgie ne fait plus recette. Plus rarement en tout cas.

Aujourd'hui on a tous plus ou moins plus de trente ans. Et moi même un peu plus. Alors je suis très sceptique quant à son succès. Mais elle peut remplir quelques salles, évidement.

J.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 14 déc. 2009 21:52

J'étais quand à moi sceptique sur l'annonce depuis le temps qu'elle n'avait plus voulu chanter.
Je me demandais comment quelqu'un qui avait tant donné de sa voix à la télé, dans des concerts... pouvait du jour au lendemain tout arrêter ?
Dorothée a été un peu poussée à la chanson, mais elle doit quand même aimer ça un minimum je pense.

Je ne pense pas aller la voir à Paris, mais j'espère qu'il y aura une petite tournée en province n_n

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 janv. 2010 20:11

Dorothée sera très bientôt invitée à prendre un café ou un thé avec Catherine Ceylac, sur France 2, soit le samedi matin à 7h00, ou le dimanche à 10h00. C'est à l'occasion de la sortie de son nouvel album. A surveiller !

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 24 janv. 2010 20:47

Tu tiens d'où cette info?
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Jinx

Message par Jinx » 24 janv. 2010 20:57

Oliviersoko a écrit :J'étais quand à moi sceptique sur l'annonce depuis le temps qu'elle n'avait plus voulu chanter.
Je me demandais comment quelqu'un qui avait tant donné de sa voix à la télé, dans des concerts... pouvait du jour au lendemain tout arrêter ?
Tous arrêter du jour au lendemain ? Je crois que ils (le team Club Do + les acteurs de Sitcom) n'ont pas eu le choix. C'est la faute a AB et Jean Luc Azoulay. Les années Club Do (essentiellement les dernières) ont tourné en ridicule les animateurs de l'émission. L'image AB collé a Dorothée lu a nuis, je pense. De la même façon, les acteurs des sitcoms que l'on connait n'ont eu plus tard aucun succès. Comme si on les sanctionnait d'avoir tourné des navets pour le compte d'AB.

C'est l'avis de beaucoup de gens qui travaillent dans la TV. C'est pour cela qu'il sont tagué avec le label AB et la réputation qui va avec. Leur seule issue a été de revenir, tous ensemble, refaire des émissions sur IDF1. Avec toujours le même Azoulay. Pour moi, cette image n'est pas aussi catastrophique que le pense les professionnels de la TV. Je respecte le travail qui a été fait de 1987 à 1997 tant au club Do que dans les productions des sitcoms AB.

J.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 janv. 2010 23:24

C'est indiqué sur le site de télé 7 Jours via Première, attends deux secondes... et voilà exactement ici : http://tele.premiere.fr/News-Tele/The-o ... 29/2195029

Jinx

Message par Jinx » 24 janv. 2010 23:45

Sur le lien que tu donnes Captian Jack, Dorothée a meilleure mine. Lors de son apparition chez Drucker dans Vivement Dimanche et sur quelques "shot" de photo prises sur IDF1, elle n'était pas a son avantage. Je la trouvais très fatigué. Là elle est bien.

J.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 25 janv. 2010 0:13

Sur le lien que tu donnes Captian Jack, Dorothée a meilleure mine. Lors de son apparition chez Drucker dans Vivement Dimanche et sur quelques "shot" de photo prises sur IDF1, elle n'était pas a son avantage. Je la trouvais très fatigué. Là elle est bien.
C'est peut-être la lumière de la photo et du maquillage, mais c'est vrai que sur le plateau de Drucker, on ne l'a sentait pas excessivement à l'aise, ce qui était normal après tant d'années à ne pas être derrière une caméra. J'ai l'impression que ces années d'absence l'ont un peu vieillit, peut-être un peu plus rapidement que si elle avait maintenu son activité la télévision.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 janv. 2010 12:29

A propos de Vivement Dimanche, le site Chère Dorothée annonce que Dorothée sera la vedette principale de l'émission le 14 mars prochain. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 26 janv. 2010 21:24

Captain Jack a écrit :J'ai l'impression que ces années d'absence l'ont un peu vieillit, peut-être un peu plus rapidement que si elle avait maintenu son activité la télévision.
Elle s'était déjà métamorphosée de manière fulgurante la dernière année du Club sur TF1.
Pour le reste, je crois que Dorothée n'a jamais été vraiment à l'aise pour évoquer sa vie personnelle ou sa carrière ; elle garde vis-à-vis des interviews une pudeur que tant d'artistes nouvelle génération ne connaissent même pas.
Image

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 févr. 2010 18:27

Encore des nouvelles de Dorothée via le site chèredorothée.com:

"Voici une annonce de taille : notre idole sera interviewée dans l'émission Sept à Huit le 21 février prochain sur TF1 !

L'on murmure également sa présence à l'émission Accès Privé, sur M6, et quelques émissions de radio (Sébastien, France Bleue, etc.). Pour le moment ces informations ne sont pas confirmées.

La chaîne IDF1 préparerait également un 90 Mn spécial Dorothée."
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Message par Suprême Clarté » 22 févr. 2010 15:58

Arachnée a écrit :Si Chantal Goya remplit les salles, pourquoi pas Dorothée?
Je reste en revanche dubitatif quant au succès de l'album...
C'est tout de même assez différent. Chantal Goya conçoit avec son mari des spectacles pour enfants. Alors oui, peut-être que les parents qui l'ont vue en spectacle étant gamins, vont à leur tour y amener leurs enfants mais la cible reste un public très jeune.

Concernant Dorothée, pour moi c'est clairement destiné à un public de 30-40 ans amateur de Gloubiboulga nights ou de soirées en boîte où l'on chante des génériques de DA.

Le Club Dorothée est tout de même, pour moi, un des symboles de la télé décadente qui a résulté de la privatisation de TF1. Les Visiteurs du Mercredi ou Croque-Vacances étaient d'une qualité toute autre. Je préfère donc me souvenir de la Dorothée de Récré A2 que mes yeux d'enfant me faisaient voir gentille et, en cela, je comprends l'attachement des gens plus jeunes que moi qui l'ont découverte avec le Club Dorothée.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 04 mars 2010 21:03

Bonjour

Voici un lien où on peut écouter une chanson issue du prochain album de Dorothée.

http://www.youtube.com/watch?v=6b093NHb ... r_embedded
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 05 mars 2010 1:54

OLY a écrit :Bonjour

Voici un lien où on peut écouter une chanson issue du prochain album de Dorothée.

http://www.youtube.com/watch?v=6b093NHb ... r_embedded
Merci,Oly!

Alors comme d'hab avec Salesse et Azoulay(si ce sont bien eux!!),on a encore et toujours l'impression d'entendre les mêmes musiques!!
Les premieres notes me font penser au debut du Miracle de l'amour(berk!)

Je n'ai pasq d'avis sur le texte,celui-ci joue la carte de la nostalgie,pourquoi pas^^

Maintenant,la voix!L'âge a beaucoup affecté la voix de Dorothée...bon c'est surtout flagrant parce que je ne l'ai plus entendu depuis plus de 10ans....un manque de pratique a pu jouer aussi,je ne pense pas qu'elle chantait tous les jours sous sa douche pour continuer de travailler sa voix!!
En plus j'ai cru comprendre qu"elle fumait donc.....

Resultat:les chansons de Do(et tous les autres,sauf Corbier et Jacky...et les generiques!!)n'etaient déjà pas ma tasse de thé quand j'etais plus jeune et ça ne risque pas de changer maintenant(mais je m'en doutais,lol)
C'est tout de même sympa qu'elle soit revenue si ça fait plaisir aux fans de Do la chanteuse!!
Moi je garde dans mon coeur la Do animatrice que j'aimais(et que j'aime toujours)quand j'etais un petit nenfant!!
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 05 mars 2010 19:44

13 ans pour ça...

(et pourtant, c'est le fan qui parle)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 mars 2010 21:41

lyric a écrit : Resultat:les chansons de Do(et tous les autres,sauf Corbier et Jacky...et les generiques!!)n'etaient déjà pas ma tasse de thé quand j'etais plus jeune et ça ne risque pas de changer maintenant
Idem pour moi. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 15 mars 2010 12:42

Slt quelqu'un sait quand il passeront l'émission "Vivement dimanche" sur Dorothée ? Car elle n'a pas été diffusée hier pour rendre hommage à Jean Ferrat

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 mars 2010 13:45

Slt quelqu'un sait quand il passeront l'émission "Vivement dimanche" sur Dorothée ? Car elle n'a pas été diffusée hier pour rendre hommage à Jean Ferrat
Normalement, c'est dimanche prochain.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 15 mars 2010 23:46

Merci du renseignement

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 16 mars 2010 19:38

les places sont à -50% (on sait ce que ça veut dire)

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 17 mars 2010 17:39

Pourquoi cette réduction ? Ils n'auraient pas dû.

Pénurie de clients ? :P
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 mars 2010 17:51

Je pense que c'est ce que Scot sous-entend. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 mars 2010 18:23

Dorothée a déclaré qu'elle était tétanisée par son retour. Je crois qu'elle n'est pas la seule :lol:

je le dis bien évidemment avec un humour ironique, mais ayant bien aimé Dorothée et ses complices à la grande époque de Récré A2, je crois que son retour, sous la forme qu'il va prendre, est surtout réservé à la génération du Club Dorothée. Mais de toute façon, si c'est son choix personnelle, et que cela lui fait plaisir, alors c'est parfait. Mais c'est un peu dommage de ne revenir que pour cette génération, et avec un répertoire qui me semble encore identique à ce qu'elle faisait... c'est un peu triste de ne pas l'avoir vu évoluer vers autre chose, mais bon c'est mon appréciation personnelle de p'tit gars qui préférait Dorothée comme présentatrice, voire chanteuse dans ses émissions, mais pas chanteuse essentiellement... en attendant elle devrait passer également dans Thé ou Café incessamment sous peu !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 mars 2010 19:37

C'est pas complet sur les 3 soirs comme on le dit alors ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 17 mars 2010 19:39

et sa participation à Thé ou Café est annulée!

Répondre