Dorothée à l'Olympia

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 20 mars 2010 21:14

Captain Jack a écrit :c'est un peu triste de ne pas l'avoir vu évoluer vers autre chose, mais bon c'est mon appréciation personnelle de p'tit gars qui préférait Dorothée comme présentatrice, voire chanteuse dans ses émissions, mais pas chanteuse essentiellement...
Je suis de ton avis. En voyant les archives diffusées à l'occasion de son passage dans Vivement Dimanche, je suis resté de marbre devant les scènes et les chansons, tandis que les séquences de télévision m'ont ébahi. Quoique les pontifes du métier aient pu dire à Dorothée durant sa carrière télévisuelle (notamment qu'elle n'était pas faite pour ça, etc.), je crois qu'elle a eu un réel talent pour présenter les programmes avec simplicité et polyvalence... Et surtout elle travaillait comme une insomniaque pour les préparer.
Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4009
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 mars 2010 23:06

Dorothée est en ce moment chez Ruquier sur France 2, et demain en fin d'après-midi chez Drucker.

Pour Thé ou Café, elle était prévue en mars, mais apparemment, si cela se fait, ce sera en avril.

Chez Ruquier, il y a eu la Schroumpfette qui est venue faire un petit bonjour.

Quant à Zemmour, c'est l'exemple même du professionnel absolument pas professionnel, et parlant du "manga" sans rien en connaître, et disant ce que soulignait déjà ceux qui à la fin des années 70 critiquaient négativement les séries nouvellement diffusées comme Goldorak. C'est à croire que ce journaliste n'a pas Internet, ou ne sait pas s'en servir, car il ne faut pas une journée en pianotant sur un clavier pour s'informer quelque peu sur ce que c'est que l'animation japonaise, voir un peu ce qu'il en est, et prendre conscience que ce n'est pas aussi "nul" qu'il le prétend. Mais pourrait-il vraiment en prendre conscience. Cela relève sans doute aussi d'un grand nombre d'idées préconçues auxquelles ce genre d'individu s'accroche. Dire que c'est ce genre de journaliste qui est censé dire ce que le monde est. C'est assez terrifiant. Enfin, de toute façon dans ce genre d'émission, ce sera toujours la même chose...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 21 mars 2010 13:48

Je ne suis pas d' accord Captain Jack ! :D Zemmour et Nolleau sont à mes yeux deux critiques vraiment raffraichissants dans cette télévision asseptisée , où tout le monde pense et dit la même chose !

Zemmour est journaliste au Figaro , et sa plûme est vraiment redoutable .Son analyse de notre société est selon moi on ne peut plus réaliste . Très souvent , lorsqu' il s' exprime , il vise en plein coeur selon moi . Cette guerre qu' il mène à la pensée unique et à la bienpensance trouve toute sa place dans l' émission de Ruquier , et ce binôme qu' il forme avec Eric Nolleau fonctionne à la perfection .

Sur ce qui s' est passé hier soir dans "On n' est pas couché" , je partagerais assez votre avis cependant . Son regard sur les mangas semble un peu à côté de la plaque selon moi ... Il dénonce un certain trop plein de mangas à une certaine époque ( Ce n' est pas totalement faux . 1987 et la regrettable privatisation de TF1 sont là pour en témoigner ) sans évoquer la disparition des programmes variés qui avaient pu marquer les années Récré A2 . Bon nombre de DA ou de programmes Européens , même provenant de l' est disparaissaient pour assoir le triomphe des chevalliers du Zodiaque et de Dragon Ball Z . A mon sens , c' est sous cet angle là qu' il fallait attaquer .

Quant à sa remarque "Pauvres gosses" , ( humour ou pas ?? ) pour parler des enfants qui grandissaient d' abord avec les chansons de Chantal Goya , pour ensuite poursuivre l' aventure avec Dorothée , je l' ai trouvée aussi gratuite que déplacée !

Mais cela n' enlève rien au plaisir que j' ai eu à voir Dorothée ( l' héroïne de notre enfance) répondre aux questions de Eric Zemmour , qui reste à mes yeux l' un des plus grands journalistes que nous ayons dans ce pays . Et certainement le seul journaliste utile que nous puissions écouter à la télévision Française . :wink: ( Bon , j' avoue , je ne suis pas de gauche ! :mrgreen: ) Voir ces deux visages face à face , ça m' a fait un drôle d' effet ... Parce que justement , je ne voulais pas que ça dégénère . Et ça s' est plutôt bien passé je trouve !

A souligner la bonne prestation de Jonatan Lambert , qui nous a bien amusés dans le rôle de la Schtroumpfette ! Et je suis d' accord ! Zemmour ressemble vraiment à Gargamel ! :lol:

Un petit hommage à Dorothée , avec l' une de ses plus belles chansons selon moi : http://www.youtube.com/watch?v=FL5zrYoRRdg

Tout le monde se souvient du pauvre Choukatrok ??? :(

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 21 mars 2010 17:30

moi ,j'attendais la critique du CD de Dorothée par les 2 eric , sans doute eu-ton préféré la taire pour laisser pleuvoir les critiques sur les "mangassse"!
on se trompe encore une fois de cible ,il faut critiquer ce que fait dorothée :"ses chansons" et non les animée japonais ,c'est pas elle qui les fait!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 21 mars 2010 18:40

Vu la voix qu'elle a chez Drucker c'est pas possible qu'elle puisse chanter lors de son concert. Ce sera du playback, c'est pas possible autrement. Qd j'entends sa voix, je revois la désastreuse prestation de Whitney Houston lors de son dernier concert. La Diva a perdu sa voix.

Là on dirait que Dorothée est limite aphone... M'enfin, attendons...

Bon je n'ai jamais su si elle chantait en playback ou pas mais là est limite en voix quand même...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 21 mars 2010 19:07

C' est vrai que ça m' a surpris moi aussi . On n' a pas parlé de l' album ! Il me semble même qu' on n' en a pas eu un extrait . :shock:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4009
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 mars 2010 19:24

Il est tout à fait normal que Dorothée est une voix légèrement plus faible qu'avant. Cela fait tout de même plus de 10 ans qu'elle n'a pas chanté de la sorte. J'avais d'ailleurs un peu peur justement pour cela, mais malgré le temps qui a un peu diminué son timbre de voix clair, sa prestation était plutôt sympa.

Mais si Dorothée est un peu juste, Sharingham tu es sourd (tu écoutes trop Zemmour, c'est mauvais pour la santé :wink: ) car elle n'a chanté que des chansons de son nouvel album.

Voici les titres qu'elle a interprété :

1. On m'appelait Dorothée
2. Les chansons du passé
3. Coup de tonnerre

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 21 mars 2010 20:53

C'est bien ce qu'il me semblait également que c'était des titres nouveaux.

Par contre, mm en revoyant des extraits de ses plateaux et de ses chansons donc, pour moi, elle est qd mm limitée question voix.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 21 mars 2010 23:13

L'emission etait tres decevante car on a eu le droits aux mêmes images d'archives que l'on avait déjà vu lors du precedent passage de Do dans l'emission!
Pour ce qui est de sa voix et de son repertoire,je me suis déjà exprimé plus haut mais le duo Porry/Salesses nous refourgue encore et encore les mêmes ritournelles,à quelques notes près!!

Bref,ce sera sans moi!!

C.
qui n'a eu que 2 singles de Do dans sa vie:"hou la menteuse" et "Rox et Rouki"
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 22 mars 2010 9:34

Vous voulez dire qu' elle a chanté dans "On n' est pas couché " ??? :shock: Je ne comprends pas là ... Ou
  • n a diffusé des extraits de ses nouvelles chansons ?? J' ai dû zapper un truc , c' est pas possible ...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2010 10:25

Sharingham a écrit :Vous voulez dire qu' elle a chanté dans "On n' est pas couché " ??? :shock: Je ne comprends pas là ... Ou
  • n a diffusé des extraits de ses nouvelles chansons ?? J' ai dû zapper un truc , c' est pas possible ...
Vous ne parlez pas de la même émission. Là on parlait de Vivement Dimanche d'hier soir avec Drucker. ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2010 10:28

lyric a écrit :L'emission etait tres decevante car on a eu le droits aux mêmes images d'archives que l'on avait déjà vu lors du precedent passage de Do dans l'emission!
Pour ce qui est de sa voix et de son repertoire,je me suis déjà exprimé plus haut mais le duo Porry/Salesses nous refourgue encore et encore les mêmes ritournelles,à quelques notes près!!

Bref,ce sera sans moi!!

C.
qui n'a eu que 2 singles de Do dans sa vie:"hou la menteuse" et "Rox et Rouki"
En même temps, je ne vois pas ce qu'il y avait à en attendre. L'émission consacrée à Dorothée et sa carrière avait déjà passé presque sous silence ses années Récré A2 (seule la présence de Cabu nous avait rappelé qu'elle avait oeuvré une dizaine d'années sur Antenne 2) pour résumer les années Dorothée au Club Dorothée (l'émission en elle-même et la carrière de chanteuse... pas un mot sur les dessins animés bien entendu).

Alors maintenant qu'elle a une vraie actu autour d'un disque et d'une série de concerts, je ne vois pas trop ce qu'il fallait attendre d'autre que la promo habituelle et extraits des chansons récentes ^^
Ne m'attendant à rien d'autre, j'ai pas trouvé ça si nul que ça en fin de compte, mais c'est sûr que bon...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4009
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 mars 2010 11:21

Comme Kahlone, j'ai regardé ce rendez-vous de fin d'après-midi sans rien attendre de particulier, seulement le plaisir de passer un petit moment avec Dorothée, de l'entendre évoquer quelques souvenirs plus ou moins déjà évoqués (mais c'est vrai que niveau extraits, vu les heures de vidéo qui doivent être enregistrées, ils pourraient faire un petit effort pour renouveler les images d'archives).

Un rendez-vous avec Mireille Dumas serait certainement plus intéressant, mais sans doute pas pour Dorothée qui a fait le choix de ne pas trop parler justement de sa vie privée, ce qui est un choix comme un autre. D'ailleurs je m'éloigne du sujet, mais je ne regarde vraiment qu'assez rarement Mireille Dumas, mais vendredi soir je suis tombé sur le début de son émission, et il y avait Denise Fabre que j'ai écouté, puis après il y avait quelqu'un que j'adore et qui a fait de nombreux doublages, film ou animation, Daniel Russo ! il a évoqué ses souvenirs d'enfance qui étaient particulièrement tristes... c'était très émouvant !

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 22 mars 2010 11:51

Kahlone a écrit :En même temps, je ne vois pas ce qu'il y avait à en attendre. L'émission consacrée à Dorothée et sa carrière avait déjà passé presque sous silence ses années Récré A2 (seule la présence de Cabu nous avait rappelé qu'elle avait oeuvré une dizaine d'années sur Antenne 2) pour résumer les années Dorothée au Club Dorothée (l'émission en elle-même et la carrière de chanteuse... pas un mot sur les dessins animés bien entendu).

...
C'est vrai que c'est quand même etrange qu'elle n'evoque jamais ses anciens collegues de Recre A2(et que Drucker,ou d'autres,ne lui pose jamais la question....)!
Je sais qu'elle n'en a cotoyé certains que tres peu au final(voir votre intw de Marie Dauphin)mais et les autres....
Elle me semblait toujours proche de Alain mais son refus de la suivre sur TF1 a peut-êrte été mal vecu...
William Leymergie(lui,parti avant):quels sont leurs rapports avec Dorothée???
En regle générale,Do ne semble pas tres nostalgique de tous les collegues avec lesquels elle a pu travailler sur la 2,dommage!
D'ailleurs,sur une des photos montrées où ils sont tous en rouge(qui figure aussi dans le livre Les années Dorothée),il y a un jeune type brun que je n'ai jamais réussi à identifier et dont je n'ai aucun souvenir(j'étais trop petit)

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2010 12:15

Captain Jack a écrit :Comme Kahlone, j'ai regardé ce rendez-vous de fin d'après-midi sans rien attendre de particulier, seulement le plaisir de passer un petit moment avec Dorothée, de l'entendre évoquer quelques souvenirs plus ou moins déjà évoqués (mais c'est vrai que niveau extraits, vu les heures de vidéo qui doivent être enregistrées, ils pourraient faire un petit effort pour renouveler les images d'archives).

Un rendez-vous avec Mireille Dumas serait certainement plus intéressant, mais sans doute pas pour Dorothée qui a fait le choix de ne pas trop parler justement de sa vie privée, ce qui est un choix comme un autre. D'ailleurs je m'éloigne du sujet, mais je ne regarde vraiment qu'assez rarement Mireille Dumas, mais vendredi soir je suis tombé sur le début de son émission, et il y avait Denise Fabre que j'ai écouté, puis après il y avait quelqu'un que j'adore et qui a fait de nombreux doublages, film ou animation, Daniel Russo ! il a évoqué ses souvenirs d'enfance qui étaient particulièrement tristes... c'était très émouvant !
En plus Alain Chaufour travaille toujours avec Mireille Dumas, ce serait l'occasion de retrouvailles lol ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 mars 2010 15:45

Bah en même temps Dorothée (du moins pr ma part) n'a vraiment été connue (reconnue ?) que lorsqu'elle est passée sur TF1 et a fait le Club Dorothée. De mes souvenirs d'enfance, je ne garde en mémoire sur la 2 que de Croque Vacances, un peu de Youpi l'école est fini mais surtout de Shérif fais-moi peur et de Happy Days présentés par des perso en 3D, des émissions sur FR3 comme Amuse-3, Samedynamite et surtout les Minikeums, et enfin Giga et pour finir des émissions de disney dont j'ai oublié le véritable titre avec JP Foucault et Anne.

De plus, avec mon frère, on avait pas le droit de regarder le Club Do à cause des da que ma mère trouvait non pas violents mais débiles à cause de la tronche des perso (ce jour-là soit elle est tombée sur la tronche de pervers de Nicky Larson mais j'en doute, soit elle était tombée sur le collège fou fou fou), donc la culture Club Do n'est pas pour moi. Et mm le mercredi matin où on était seul mon frère et moi, et bah on regardait les Minikeums avec Widget et Denver.

Par ailleurs, je trouve que notre génération a été vraiment gâtée côté programme par rapport aux programmes d'aujourd'hui qui ont pratiquement déserté les chaînes hertziennes... Y'a toujours le mercredi mais bon à moins de 4 épisodes d'un mm da pr passer le temps, je ne vois plus où est l'intérêt... C'est triste... Du moins c'est mon avis...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2010 16:14

La carrière de Dorothée a fait un bond populaire considérable grâce au club Dorothée, les concerts dans les zéniths etc, c'est indiscutable, mais elle était quand même très au centre de Récré A2 et était probablement déjà l'animatrice la plus connue du genre. Elle chantait aussi à l'époque et a eu quelques grands succès.
Si sa carrière a été si énorme fin des années 80 et courant années 90, c'est parce que le Club Dorothée a eu des allures de supershow qui en ont fait une sorte d'icône des enfants, alors que jusque là, elle était juste une vedette de la télé.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4009
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 mars 2010 16:43

Il y a quelqu'un qui a ouvert son petit grenier où il propose de nombreuses pages de magazines TV de cette époque, et donc sur Récré A2, Dorothée et le Club Dorothée. Dans un article, sur Télé 7 Jours de mémoire, on peut voir sa maman et sa grand-mère. C'est le genre de documents très sympa à retrouver quand on a pas eu l'occasion de conserver les siens.

http://greniertv.over-blog.com/5-catego ... 96721.html

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 561
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 22 mars 2010 17:58

et pour finir des émissions de disney dont j'ai oublié le véritable titre avec JP Foucault et Anne.
Je crois que ça s'appelait "Disney Parade".

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 mars 2010 20:50

Ouiiiiiiiii c'est ça Klaark. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire :D

Ma mémoire d'avant Croque vacances est vide mdr. Je me souviens un peu de Charlotte Kady et peut être un titi peu de Karen Cheryl mais Dorothée que nenni. Bizarre qd mm. Ma mère (et oui encore lol) n'aimait pas Dorothée (tiens donc comme c'est bizarre :lol: déjà à cette époque ??) car elle trouvait qu'elle prenait les enfants pour des imbéciles. Ca se trouve déjà à l'époque, il y avait de la censure.

Bon ok, je délire mais sincèrement, je ne me souviens vraiment pas de Dorothée sur la 2... Je vais aller voir quel da il y avait à l'époque et chercher au fond de ma mémoire pour voir si c'est sur la 2 ou sur la 3 que je les ai découvert...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 mars 2010 21:43

Bah alors 'titpimousse ! Regarde ma fiche Récré A2 pour te faire une idée déjà ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 mars 2010 22:00

Oui Kahl, je l'ai ouverte mais entre temps j'ai fait autre chose. :D

Donc je vais la lire de ce pas :D

Bon bah je viens de lire ta fiche sur Récré A2, celle sur Amuse 3 et sur Croque vacances et je me souviens parfaitement de 2 dernières mais de Récré A2, j'ai beau réfléchir, je n'ai que Charlotte Kady en mémoire et pas du tout les autres animateurs et encore moins Dorothée. Par contre, j'ai du voir Récré A2 puisqu'il y a pas mal de da que je regardais comme She-Ra et Musclor et pleins d'autres. D'ailleurs je me souviens d'une crise mémorable que j'ai faite lorsque la télé a décidé (oui oui décidé) de s'arrêter au moment d'un épisode de Musclor. Ma mère a tout fait pour sauver la situation mais ce fut juste :lol:
Donc désolée mais Dorothée m'en souviens pas sur la 2 :oops:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 23 mars 2010 8:58

Merci Kalhone . Je pensais bien que quelque-chose m' échappait dans la conversation . Je n' ai pas regardé Drucker .

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10000
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 mars 2010 11:02

http://www.voici.fr/potins-people/les-p ... ack-348748

Dorothée aurait dû s'entourer d'une nouvelle équipe plutôt que de rester avec Azoulay dont l'inspiration semble s'être bloquée dix ou quinze ans en arrière. Dommage pour elle...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7716
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 mars 2010 11:09

Arachnée a écrit :http://www.voici.fr/potins-people/les-p ... ack-348748

Dorothée aurait dû s'entourer d'une nouvelle équipe plutôt que de rester avec Azoulay dont l'inspiration semble s'être bloquée dix ou quinze ans en arrière. Dommage pour elle...
Ça m'étonne sans m'étonner.
Étonné parce que j'avais l'impression que l'Olympia était rempli les 3 soirs et que les fans de Dorothée, pourtant trentenaires, m'avaient semblé bien actifs et en masse.
Mais pas étonné parce que bon, écouter ou acheter du Dorothée typée années 80/90 à nos âges.... parce que c'est bien à ceux qui l'ont connu qu'elle s'adresse et pas aux gosses qui ne la connaissent pas.

Elle aurait du revenir dans un nouveau type d'émission sur une grande chaine, mais pas comme chanteuse. Rien que sa voix aujourd'hui est un désastre, j'avais vraiment peine pour elle. Ça fait un peu star sur le retour, alors qu'elle avait largement de quoi opérer un come back de qualité dans un autre domaine que ce type de chansons insipides.

Remarque, il y a 3/4 ans, elle aurait pu avoir du succès, mais aujourd'hui, la vague nostalgie est vraiment bien émoussée.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre