Dorothée à l'Olympia

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Dorothée à l'Olympia

Message par Arachnée » 07 déc. 2009 18:35

Message des modérateurs du site "Chère Dorothée":

Chers amis de Chère Dorothée.com,

C'est désormais officiel : Dorothée chantera sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 avril prochains.

Depuis quelques semaines nous connaissions l'information grâce à un membre de notre forum, Jona, mais il nous manquait la confirmation de la principale intéressée.

C'est désormais chose faite, vous pouvez en apprendre davantage sur ce sujet de discussion : http://www.cheredorothee.com/forum/view ... highlight=

Le petit plus : un nouvel album sortira certainement puisque Dorothée interprètera quinze nouvelles chansons !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 déc. 2009 20:47

Perso ça me laisse de marbre. Je ne vois pas bien qui va aller voir Dorothée aujourd'hui.
Pas des gosses : ils ne la connaissent pas...
Des trentenaires ?? Pour chanter en coeur "Monsieur l'ordinateur" ?
lol, j'avoue que je sens pas trop ce come-back... déjà qu'un retour TV, c'était un peu just à notre époque.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 07 déc. 2009 21:25

Kahl, je partage l'intégralité de tes avis. On peut néanmoins imaginer qu'une bonne campagne marketing puisse remplir une salle de concert. C'est toujours possible.

J.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 déc. 2009 21:58

Si Chantal Goya remplit les salles, pourquoi pas Dorothée?
Je reste en revanche dubitatif quant au succès de l'album...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 déc. 2009 22:36

Oh mais je pense qu'elle remplira. Je m'interroge juste sur le public en lui-même en fait.
Autant Chantal Goya, on peut y aller avec ses enfants parce que ça reste féérique, c'est un vrai spectacle avec un univers, des décors etc.
Dorothée, les chansons sont quand même pas le même registre et pas vraiment dans ce cadre. Je ne vois pas vraiment de jeunes parents y aller avec leurs enfants par exemple.
Dorothée remplissait à l'époque parce que y'avait le matraquage du club Dorothée... mais aujourd'hui.
Punaise, j'ai lu des réactions assassines sur certains blogs ici ou là suite à cette annonce. Une des remarques assez justes : Peut-elle tenir vocalement un concert ? Parce que c'est vrai que le tabac lui a bien massacré les cordes vocales ces dernières années.

Enfin bref, c'est Azoulay qui va être content pour son compte en banque lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 07 déc. 2009 22:39

Ah ! C'était donc ca. Le tabac. C'est vrai qu'elle à la voix qui raille un peu quand même...

J.

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 08 déc. 2009 0:08

Mon avis, c'est qu'il y a trente ans, Jean-Luc Azoulay aurait dû s'exiler aux Etats-Unis avec Sylvie Vartan et laisser Dorothée faire du cinéma, monter sur les planches et égayer les téléspectateurs ; mais pas chanter sur les synthés de son ami Salesses.
Image

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 08 déc. 2009 12:04

Une chose est certaine, il y aura largement assez de monde pour aller la voir. Pas de quoi être sceptique lol.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 09 déc. 2009 11:33

je comprendrais jamais ,elle chante faux ,a de mauvais texte et des gens veulent payer pour ça ,quand t'est gosse ça passe peut-être mais là!

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 09 déc. 2009 11:54

Humm...
C'est comme certains qui passent à la télé (et qui ne chantent pas mieux)...
Très criticable aussi...
Mais ça plait à un certain public, et notamment au roi Audimat.

That's all.

Joe

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 09 déc. 2009 13:20

Peut-être que Corbier fera sa première partie :lol:

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 09 déc. 2009 20:21

En tout cas elle va se gaver avec le prix des places! Il n'y a déjà plus de place à 35? les 3 premiers concerts! :?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 09 déc. 2009 21:24

Joe Gillian a écrit :Humm...
C'est comme certains qui passent à la télé (et qui ne chantent pas mieux)...
Très criticable aussi...
:lol: D'autant que Dorothée a quand même un sacré charisme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 déc. 2009 9:03

gosseboffe a écrit :En tout cas elle va se gaver avec le prix des places! Il n'y a déjà plus de place à 35? les 3 premiers concerts! :?
Sans doute, mais Azoulay va sûrement aussi bien en profiter lol.
Et puis une telle salle n'est pas donnée non plus, la location est onéreuse alors le coût se répercute quelque part.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 10 déc. 2009 10:39

Arachnée a écrit :
Joe Gillian a écrit :Humm...
C'est comme certains qui passent à la télé (et qui ne chantent pas mieux)...
Très criticable aussi...
:lol: D'autant que Dorothée a quand même un sacré charisme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! ^^
Aucun rapport la personne dont vous parlez ne fait pas de concert!^^
et sait trés bien qu'elle chante pas terrible ,ça ne lui denie pas le droit d'avoir un avis sur les autres!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 10 déc. 2009 11:50

archangel a écrit :
Arachnée a écrit :
Joe Gillian a écrit :Humm...
C'est comme certains qui passent à la télé (et qui ne chantent pas mieux)...
Très criticable aussi...
:lol: D'autant que Dorothée a quand même un sacré charisme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! ^^
Aucun rapport la personne dont vous parlez ne fait pas de concert!^^
et sait trés bien qu'elle chante pas terrible ,ça ne lui denie pas le droit d'avoir un avis sur les autres!
Excuse-moi Archangel mais j'ai pas tout compris là :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 10 déc. 2009 12:34

non c'est juste qu'il font référence à moi!

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 10 déc. 2009 14:38

Oui et à une autre personne en fait ;)

Moi je critique ce que je vois à la télé (enfin non, ce que je vois après coup sur le net (youtube, toussa...), parce que je perds pas mon temps à ça), et j'en ai le droit aussi ;)

Joe

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 10 déc. 2009 19:05

Ah oki je comprends mieux
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 12 déc. 2009 19:11

Je comprends pas toutes ces réactions négatives. Dorothée au même titre que Bernard Minet et d'autres font partie de ma jeunesse. Je dis pas que j'y serai, mais je comprends pas ces réactions incendières. Quelqun a-t-il quelque chose contre elle? Ce serait bien que l'on reste un peu positif sur ce site; c'est quand même pas un forum de ragots il me semble. De plus, il y a eu énormément de comeback réussis ces dernières années. Je terminerai en disant qu'elle a encore beaucoup de fans et qu'en plus de cela les singles remixés de ses anciens tubes ce sont bien vendus. Ne nous avançons pas sur des pronostics prématurés; comme on dit : "Qui vivra, verra." :wink:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 12 déc. 2009 21:03

Il faut arrêter d'être négatif contre elle elle est resté dans le coeur de beaucoup de fans quel que soit leur âge depuis ses débuts à la télé

Moi je suis resté un fidèle fan de Dorothée depuis ses débuts d'animatrice et de chanteuse et j'écoute encore ses chansons

Elle devrait faire une tournée après l'Olympia tous ces fans à chaque étape y assisteraient

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 12 déc. 2009 22:36

Conan Metz a écrit :Il faut arrêter d'être négatif contre elle elle est resté dans le coeur de beaucoup de fans quel que soit leur âge depuis ses débuts à la télé

Moi je suis resté un fidèle fan de Dorothée depuis ses débuts d'animatrice et de chanteuse et j'écoute encore ses chansons

Elle devrait faire une tournée après l'Olympia tous ces fans à chaque étape y assisteraient
Totalement d'accord avec toi. Je comprends pas non plus ce ressentiment. Je croyais qu'on était ic pour raviver nos souvenirs...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 déc. 2009 22:54

De même qu'on n'a pas tous aimé les mêms dessins animés ou les mêmes séries, il est normal de ne pas avoir aimé les mêmes chanteurs ou les mêmes animateurs.
Personnellement, je n'ai jamais apprécié les chansons de Dorothée ou de Chantal Goya, ou alors un nombre vraiment très limité. Ceci dit, je n'ai pour autant envie de les dénigrer. Mais je ne comprends pas non plus qu'on les porte au nu, surtout qu'on a près de 30 ans. Le tout c'est d'être tolérant dans les deux sens (ceux qui aiment doivent supporter les critiques et ceux qui détestent ne doivent pas se sentir obligés d'être offensants).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 14 déc. 2009 19:00

Personnellement, je collectionne les vinyles de générique TV et aussi les dérivés des célébrités de la TV comme Dorothée. Je suis content quand j'en trouve un que je n'ai pas, mais cela ne veut pas dire pour autant que j'aime sa façon de chanter. Mais certain titre comme : "Pour faire une chanson" ou encore les générique de "RécréA2" me resteront en tête pour la vie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 14 déc. 2009 21:02

gosseboffe a écrit :Mais certain titre comme : "Pour faire une chanson" ou encore les générique de "RécréA2" me resteront en tête pour la vie.
Ça s'appelle la nostalgie, et personne n'a à remettre ça en cause, c'est tout à fait compréhensible, on a grandi avec ça.
Mais tu irais mettre au minimum 30 euros pour aller chanter ça en choeur à ton âge avec Dorothée à l'Olympia ainsi que tous les titres de cette époque ? ^^;;
Pour moi, c'est là la limite de la nostalgie concernant les chanteurs pour enfants.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre