Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Quelle est votre série animée de Sonic préférée?

Les aventures de Sonic
1
8%
Sonic Boom
2
15%
Sonic et Sally
2
15%
Sonic le Rebelle
1
8%
Sonic X
5
38%
Je les aime autant les une que les autres
1
8%
Je n'aime aucune d'entre elles
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 03 avr. 2022 12:02

routin87 a écrit :
24 mars 2022 13:02
Il semble que la série animé Sonic Prime ne sortira pas en 2022, en fait, depuis l'annonce de la série, il y a eu au moins 2 annonces sur internet pour un poste d'animateur chez Wildbrain, il semble la production manque de personnel et donc, la série met plus de temps à se faire.
Merci de l'info Routin87. Je préfère qu'ils prennent leur temps pour peaufiner la série comme il se doit afin qu'elle fasse honneur au hérisson bleu.

En tout cas, je suis confiant, les trois dernières séries animées tirées de jeux vidéos produites par Netflix, en l'occurrence Dota Dragon's Blood, Arcane League of Legends, Le Cuphead Show se sont avérées être toutes de brillantes réussites :) .

Je profite de ce remontage de topic pour dire que Alexis Tomassian l'interprète du très chouette générique français de la série cartoon Les Aventures de Sonic (ainsi que de la deuxième série plus sombre et plus sérieuse de Sonic et Sally) a fait une version plus "Rock and Roll" de sa célèbre chanson pour un résultat entraînant et détonant ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=cfUCD2tT6A4

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Sonic

Message par klaark » 03 avr. 2022 12:32

Suite à la sortie de Sonic 2 au cinéma, le youtubeur Steve Reviews revient sur les 3 séries animées Sonic des années 1990.
https://youtu.be/LVXRQDLTSOQ

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 19 avr. 2022 11:15

Une bonne vidéo de Steve et je rejoins son avis sur le fait que Sonic the Hedgehog/Sonic et Sally est la meilleure des trois premières séries animées occidentales du héros de Sega.
C'est la mieux réalisée d'entre toutes, la mieux écrite, et elle pouvait être aussi passionnante qu'émouvante.

A ce sujet, l'équipe de fans américains continue lentement et sûrement à produire la saison 3 de la série en se basant sur les scénarios du regretté Ben Hurst.
Voilà par ailleurs une scène brève mais néanmoins émouvante où Marylin encourage et réconforte Sally :

https://www.youtube.com/watch?v=wl7BYzHPF88

Et non seulement la comédienne qui l'interprète emploie une voix étonnamment proche et ressemblante de la regrettée Christine Cavanaugh (l'interprète du personnage de la série animée originale), mais en plus, elle fait passer beaucoup d'émotion dans son jeu.

J'ai beaucoup d'admiration et de respect envers leur investissement dans ce projet et par la passion qui les animent.
Si ils sortent la saison 3 en 2023, ce serait une fort belle manière de commémorer le trentième anniversaire de la série animée.

Sinon, j'ai trouvé cela plutôt sympa que Steve défende un peu Les Aventures de Sonic, qui est certes hyper kitsch et mal animée mais qui avait eu le mérite de beaucoup me faire rire quand j'étais ado :) .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 24 avr. 2022 19:06

Et voici la bande annonce de la tant attendue saison 3 de Sonic the Hedgehog/Sonic et Sally ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=tzJBq-fPrF4

Au vu des extraits, le boulot accompli par ces fans semble impressionnant et il me tarde de voir le premier épisode ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 03 mai 2022 17:29

Le premier teaser de Sonic Prime, il semble utiliser le même design que les jeux, par contre le comédien qui double Sonic semble être ni Roger Craig Smith ou Ben Schwartz.
https://www.youtube.com/watch?v=XJazx8lkjgM

Edit : la version anglaise sera doublé au Canada, Sonic sera doublé Deven Mack (qui est le second comédien noir, après Jaleel White, a doublé Sonic dans une production animé), on trouve aussi la comédienne Ashleigh Ball, connue pour être la voix de Rainbow Dash dans My Little Pony : Friendship is Magic
https://twitter.com/TailsChannel/status ... 5597430791

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Sonic

Message par mooney » 04 mai 2022 1:23

routin87 a écrit :
03 mai 2022 17:29
Le premier teaser de Sonic Prime, il semble utiliser le même design que les jeux, par contre le comédien qui double Sonic semble être ni Roger Craig Smith ou Ben Schwartz.
https://www.youtube.com/watch?v=XJazx8lkjgM

Edit : la version anglaise sera doublé au Canada, Sonic sera doublé Deven Mack (qui est le second comédien noir, après Jaleel White, a doublé Sonic dans une production animé), on trouve aussi la comédienne Ashleigh Ball, connue pour être la voix de Rainbow Dash dans My Little Pony : Friendship is Magic
https://twitter.com/TailsChannel/status ... 5597430791
Vancouver, pour être exact.

Deven Mack est la voix du Chef Albert dans "Défis extrêmes : Retour à la maternelle"

En VF, je suis certain qu'Alexandre Gillet reprendra Sonic pour la nième fois.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 18 mai 2022 10:47

Un petit extrait de l'extrêmement rare tout premier générique de Sonic et Sally alias Sonic the Hedgehog/Sonic Satam en VO.

https://www.youtube.com/watch?v=ASm3aMvnF_M

On peut voir que Sally a une fourrure rose comme dans l'épisode pilote de la série ainsi que dans les tout premiers numéros des comics Archie.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 08 juin 2022 20:38

Un petit teaser supplémentaire de Sonic Prime nous montrant qu'un autre personnage fameux de l'univers de Sonic sera de la partie ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=mxJoyDYOfiI

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 16 sept. 2022 8:32

Image

On a enfin une date de diffusion officielle pour Sonic Prime: les premiers épisodes seront disponibles dès le 15 décembre 2022 :D .

Aux dernières nouvelles, Netflix a commandé 24 épisodes.

Décidément 2022 quelle grande année pour les fans du hérisson bleu: entre le film Sonic 2 de James Fowler qui s'est avéré être fantastique, la série de comics IDW de Sonic qui est absolument sensationnelle et qui se poursuit encore, le jeu vidéo Sonic Frontiers prévu pour novembre qui s'annonce très prometteur (et écrit par Ian Flynn le meilleur scénariste actuel des comics IDW !) et la nouvelle série animée Sonic Prime prévue à la fin de l'année, c'est la fête pour les passionné(e)s de la mascotte de Sega ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 20 sept. 2022 17:46

un nouveau trailer de Sonic Prime :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=JUb16YyU-04

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 21 sept. 2022 13:09

Image

Woohoo ! :D

Cette série animée de Sonic a l'air trop cool ! :D Visuellement, c'est très joli, l'animation est vive, énergique et dynamique et notre hérisson bleu préféré semble particulièrement expressif. Et il semble avoir conservé son bagou, son ton narquois et son humour iconoclaste vu comment il fait fulminer Robotnik avec ses provocations ! :mrgreen:

Pendant que j'y suis, étant donné que la série traitera des dimensions parallèles, j'espère que les scénaristes ont saisi l'occasion pour faire apparaître Blaze the Cat:

Image

Etant donné que dans les jeux vidéos et les comics, elle vit véritablement dans un monde parallèle, ce serait le moment idéal pour la faire apparaître dans une série d'animation du héros de Sega. Surtout qu'elle est une héroïne très intéressante et particulièrement fascinante :) .

Mais si il y a bien deux héroïnes, que je serai extrêmement heureux voir apparaître dans Sonic Prime, c'est Tangle la lémurienne et Whisper la louve:
Image
J'ADORE Tangle et Whisper, qui, parmi les personnages spécifiquement crées pour les comics Sonic IDW sont mes préférées: elles sont tellement craquantes, drôles, attachantes et si touchantes ! :D

Mais bon, pas de plan sur la comète, attendons tranquillement la diffusion en décembre ;) .

De source sûre, on sait que Tails et Amy seront présents dans la série (des artworks de l'oeuvre les mettent en scène) et on peut espérer que Knuckles sera aussi de la partie :) .

En revanche, je ne crois pas qu'on pourra inclure Sonic Prime dans le sondage auprès des membres du forum de Planète Jeunesse: la dernière fois qu'on l'a fait pour inclure Sonic Boom, les votes précédents ont totalement sauté et on devait recommencer depuis le début ! :oops:

Mieux vaut que l'on se contente de donner nos avis respectifs sur la série dans ce topic après que nous l'ayons vu ;) .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 21 sept. 2022 14:25

Image

Au fait, je ne sais pas vous mais je suis aussi étonné qu'amusé de constater que Big the Cat soit autant mis en avant depuis quelques temps.
Il fera partie des personnages présents dans la future série animée Sonic Prime et on le verra dans le jeu vidéo très attendu Sonic Frontiers prévu en novembre prochain.

Il y a même certaines rumeurs qui courent selon lesquelles il apparaîtrait aux côtés de Amy Rose dans le film Sonic 3 de James Fowler (les deux personnages s'entendent très bien dans les jeux vidéos originaux).

Personnellement, cela ne me dérange pas, je trouve que Big est un personnage plutôt sympathique. C'est surtout que c'est l'un des personnages les moins populaires auprès de la plupart des fans de Sonic (les niveaux où on pouvait jouer avec lui dans Sonic Adventure étant les moins appréciés auprès des joueurs !).

D'où ma surprise pour ce regain d'intérêt pour ce chat rondouillard amateur de pêche ! ^^

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 23 sept. 2022 14:32

Revenons un peu sur la bande annonce: vous avez remarqué qu'il y a une scène où Sonic se "booste" avant de partir à toute vitesse ?

C'est une référence à une technique qu'il employait dans Sonic CD sur Mega-CD avant de courir à toute berzingue ! :D

Image

Sinon, fait intéressant, j'ai appris récemment que le spin dash (quand il se roule sur lui même pour accélérer avant de courir hyper vite) est une technique qui lui a été enseignée par... Tails dans Sonic 2 ! :D

Image

Rah, j'attends avec impatience cette nouvelle série animée du hérisson bleu ! :D

Sinon, comble du bonheur, j'ai reçu par la poste le douzième album des comics IDW de Sonic dans ma boite aux lettres aujourd'hui ! :D

Image

J'ai hâte de me le lire ce dimanche et découvrir ce "road trip" de Amy, Tangle, Jewell et Belle ! ^_^

C'est actuellement ma série de comics préférée. Je pense d'ailleurs créer prochainement un topic dédié aux différentes bandes dessinées de Sonic et y parler beaucoup plus en détail de la série de comics actuelle qui vaut vraiment le détour :D . Mais on pourra aussi y parler des autres BDs du personnage (Fleetway, Archie), cela va de soi ;) .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 28 sept. 2022 10:19

Quelques informations supplémentaires sur Sonic Prime:

- Netflix mettra en ligne les 8 premiers épisodes en décembre.

- L'épisode pilote fera 40 minutes tandis que les épisodes suivants dureront 20 minutes.

- Un des animateurs a confirmé la présence de Amy Rose qui devrait jouer un rôle majeur dans cette série animée.

- Des fans ont demandé si la princesse Sally Acorn, les freedom fighters ou encore les personnages des comics IDW apparaitront dans la série.

Un animateur a déclaré que Sally, Marylin/Bunny et les autres perso de Archie Comics n'apparaitront pas du tout. En revanche au sujet des personnages IDW, il a dit qu'il ne pouvait rien dire...

Cela ne veut pas nécessairement confirmer que les perso de IDW apparaîtront, mais le fait qu'il n'ait pas non plus répondu négativement laisse entrevoir une possibilité éventuelle que certains d'entre eux soient là !

Image

Image

Si Tangle est dans cette série, je risque de bondir au plafond ! :mrgreen: :D Idem pour Whisper ! :D

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Sonic

Message par mooney » 28 sept. 2022 15:55

Il y a quelques semaines, quelqu'un a vandalisé Wikipédia en attribuant la voix française de Tails à… Éric Herson-Macarel.

:O

La voix de James Bond ne passerait pas du tout sur un enfant.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 28 sept. 2022 17:43

Xanatos a écrit :
28 sept. 2022 10:19
Image

Image

Si Tangle est dans cette série, je risque de bondir au plafond ! :mrgreen: :D Idem pour Whisper ! :D
C'est très probable qu'elles apparaissent en premier, des personnages comme Surge et Kit ne pourraient pas apparaître maintenant car ils étaient introduit trop récemment dans les comics, au passage, Tangle et Whisper sont bel et bien apparu dans un jeu officiel de la licence Sonic, elles sont jouable et déblocable dans Sonic Forces: Speed Battle, un jeu de type runner pour mobiles et tablettes.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 29 sept. 2022 8:42

Image

Ah oui, les fameux Surge et Kit, un tout nouveau duo de bad guys qui apparurent au début de l'année dans la série IDW...
Ils ont fait une furtive apparition dans le numéro 47 de la série officielle, même si ils ont fait leurs véritables débuts dans la mini série Imposters Syndrome.
Un album reliant l'intégralité de cette mini série paraîtra dans deux semaines aux États Unis. Je suis tellement impatient de le lire que je l'ai précommandé ! J'ai franchement hâte de découvrir ces deux personnages: notamment Surge, car les méchantes dans l'univers de Sonic ne courent pas les rues et je la trouve assez stylée avec son sourire carnassier ! :mrgreen:

Tous deux on en tout cas stimulé la créativité des fans.

L'un d'entre eux a conçu un thème musical digne d'un boss de fin de niveau des jeux vidéos Sonic:

https://www.youtube.com/watch?v=MicHYlNl6yQ

Et un autre a employé la musique que l'on entend dans le menu des options du très bon jeu Sonic Spinball sur Megadrive (un jeu vidéo de flipper avec Sonic dans le rôle de la boule de flipper !) pour illustrer l'usage des pouvoirs électriques de Surge et le résultat est assez cocasse ! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=gvm-qs9PFow

Comme tu dis, impossible que les deux perso apparaissent dans la série Sonic Prime, elle était en cours de production alors qu'ils n'avaient pas encore été crées et cela ne fait même pas un an qu'ils sont apparus.

Effectivement, si des perso IDW doivent apparaitre dans cette nouvelle série animée du hérisson bleu, il y largement plus de chances que Tangle et Whisper soient de la partie, d'autant plus que ces deux formidables héroïnes jouissent d'une forte popularité auprès des fans :D .

D'ailleurs certains d'entre eux ont imaginé à quoi elles ressembleraient si elles étaient adaptées dans une nouvelle "saison" de Sonic X ainsi que le docteur Starline (un savant fou fervent admirateur du docteur Robotnik) et visuellement, c'est assez joli ! :D

Image

Effectivement, tu as raison, Tangle et Whisper ont été adaptées dans un jeu vidéo Sonic.
Elles me rappellent le parcours d'un autre perso emblématique de la pop culture: Harley Quinn.

Elle naquit d'abord dans Batman la série animée mais elle suscita un tel engouement auprès des fans de Batman et du grand public qu'elle fut ensuite adaptée dans les comics ! :D
Renée Montoya eut droit aux mêmes honneurs ;) .

Elles ont été créées dans une autre adaptation que l'oeuvre d'origine et eurent ensuite la chance d'être intégrées plus tard dans celle-ci ! :D

Belle consécration pour elles en tout cas ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 05 oct. 2022 12:09

Voici la bande annonce en version française de Sonic Prime. Et excellente nouvelle: Alexandre Gillet y double toujours Sonic ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=Kpmfi6rG3BU

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 26 oct. 2022 18:59

Bientôt un nouvel aperçu de Sonic Prime, l'hérisson bleu fera une apparition dans l'émission "Toon In" sur le Twitch de Netflix qui sera diffusé le 27 octobre à 20H (Heure de l'Est).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 27 oct. 2022 10:11

Super, merci de l'info Routin87 :D .

Espérons que nous verrons d'autres personnages de l'univers de Sonic autre que Sonic, Shadow, Big et Robotnik (les seuls qu'on a vu jusque là dans les teasers) même si je sais que Amy, Tails et Knuckles seront de la partie.

Outre certains personnages IDW ainsi que Silver et Blaze que j'ai évoqué plus tôt, je croise les doigts pour que l'équipe Chaotix soit également présente dans la série, personnellement, j'adore ce trio de détectives privés, je trouve Vector, Charmy et Espio haut en couleurs et incroyablement drôles ! :D

Mais comme tu dis, "Wait and see" ! ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 27 oct. 2022 17:29

Voici les posters de Sonic Prime :
https://twitter.com/ThelmaVillagra/stat ... 9996168193
ça confirme la présence de Knuckles, Tails, Amy et Rouge.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 27 oct. 2022 22:50

Super, merci pour le lien Routin87 ! :D

Je suis content que Rouge soit là, surtout qu'elle n'était pas apparue dans la précédente série animée Sonic Boom !

J'ai toujours beaucoup aimé cette anti héroïne rusée, maligne, astucieuse, extrêmement drôle et fun ! :D

Au fait simple supposition de ma part, mais au sujet de son nouveau costume (que j'aime bien ! :) ), vous ne trouvez pas que les animateurs semblent s'être inspirés de celui qu'elle portait dans le jeu vidéo Sonic Heroes ?

Image

Et globalement, le design de Sonic, Tails, Amy, Knuckles et de tous les autres personnages est vraiment super, très beau et très réussi, c'est très encourageant et engageant ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 28 oct. 2022 5:35

Nouvelle bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=9speNR0DGi0

A la base, j'attendais déjà la série animée avec impatience, là, je suis surexcité comme une puce ! :D

Cela a l'air vraiment excellent, épique et palpitant ! :D

D'une part, cela fait plaisir de voir ENFIN Tails, Amy, Knuckles et Rouge dans l'une de ces bandes annonces. D'autre part, certains des badniks rappellent agréablement ceux apparus dans les tout premiers jeux Megadrive de la saga.

Vivement décembre ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 28 oct. 2022 10:42

Rholàlàlà, ce que certains fans peuvent être fatigants...

A peine les visuels et la nouvelle bande annonce ont été mises en ligne que certains fans se sont mis à râler sur "l'atténuation" du côté sexy de Rouge et que l'on ne voit pas son décolleté... :roll:

Bon pour ma part, évidemment que j'ai une horreur viscérale du politiquement correct et que l'idéologie "Cachez ce sein que je ne saurai voir !" me sort par les yeux...

Mais bon, on est pas dans le cas extrême de Lola Bunny qui a perdu toutes ses formes dans Space Jam: Nouvelle Ere (ce qui est cocasse et ironique, c'est que c'est McDonald un des sponsors du film qui a exigé qu'elle ait des plus gros seins afin qu'on ne la confonde pas avec un garçon ! :lol: surtout que dans les designs originaux, sa poitrine était moins "opulente"), là, je trouve quand même que Rouge garde un côté "sexy" dans cette bande annonce.

Et sa tenue vestimentaire fait vraiment penser à celle d'une espionne ce qu'elle est vraiment en plus d'être une cambrioleuse hors pair.
De plus, elle est clairement inspirée de jeux de la saga tels que Sonic Heroes et Sonic Battle.

J'espère surtout qu'elle a gardé la même personnalité ainsi que son délectable sens de l'humour et sa passion pour les diamants et beaux bijoux ! ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 01 nov. 2022 15:44

Un prologue animé du jeu Sonic Frontiers avec Knuckles, réalisé par Tyson Hesse et animé par Powerhouse Animation Studios, connu pour la série animé Castlevania et plus récémment Les Maîtres de l'univers : Révélation
https://www.youtube.com/watch?v=_gjszHTDjzo

Répondre