Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Yusaku

Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Message par Yusaku » 13 janv. 2010 19:09

Salut amis!
J'ai restauré le générique vidéo du dessin animé "Le tour du monde de Lydie". Qu'en pensez-vous?
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=BlG1GaWFAjc

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 janv. 2010 19:24

C'est très réussi, félicitations! Et ça a dû te demander du temps. Le logo est également très beau.

Je profite de ce message pour préciser que la musique italienne a été très légérement retouchée dans sa version française. Cela concerne uniquement les trois petits ponts musicaux avant les couplets.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 13 janv. 2010 23:22

Salut Yusaku

Je suppose que tu as dû rechercher les mêmes morceaux d'images à partir d'une source de meilleure qualité du dessin animé (l'image japonaise par exemple) pour recomposer le générique vidéo d'origine à l'identique afin d'obtenir un résultat meilleur ? Excellent boulot en tout cas ! Car ce n'est pas évident et cela demande une extrême précision et une parfaite minutie au niveau du découpage des images pour tous les assembler au final ce que tu as visiblement très bien fait.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 14 janv. 2010 9:51

Très réussi en effet. :wink:

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 14 janv. 2010 13:14

Un truc de dingue:boulot enorme!!

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 14 janv. 2010 18:07

Même l'éditeur vidéo Déclic Images n'a pas réussi à faire aussi bien pour ses séries de La Cinq avec leur reproduction approximative des génériques VF où l'on a parfois quelques légères secondes de retard et des images différentes par rapport aux génériques originaux. Alors je pense que Yusaku possède le profil idéal parfait qu'il faudrait recruter si l'on a besoin d'effectuer ce type de boulot lol.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Yusaku

Message par Yusaku » 14 janv. 2010 21:00

Merci beaucoup, amis!
Arachnée a écrit :C'est très réussi, félicitations! Et ça a dû te demander du temps. Le logo est également très beau.

Je profite de ce message pour préciser que la musique italienne a été très légérement retouchée dans sa version française. Cela concerne uniquement les trois petits ponts musicaux avant les couplets.
Merci Arachnée, tu as absolument raison. La version italienne a été retouchée, comme autres génériques de Martelli.
charlie a écrit :Je suppose que tu as dû rechercher les mêmes morceaux d'images à partir d'une source de meilleure qualité du dessin animé (l'image japonaise par exemple) pour recomposer le générique vidéo d'origine à l'identique afin d'obtenir un résultat meilleur ?
C'est exact! Merci encore!
lyric a écrit :Un truc de dingue:boulot enorme!!
53 scènes différentes!
charlie a écrit :Même l'éditeur vidéo Déclic Images n'a pas réussi à faire aussi bien pour ses séries de La Cinq avec leur reproduction approximative des génériques VF où l'on a parfois quelques légères secondes de retard et des images différentes par rapport aux génériques originaux. Alors je pense que Yusaku possède le profil idéal parfait qu'il faudrait recruter si l'on a besoin d'effectuer ce type de boulot lol.
J'ai vu certains boulots de Déclic Images, comme Susy et Cynthia, et j'admire beaucoup leur travail, ils sont très attentif à les trésors historiques nationaux. Nous devons supplier nos éditeurs pour avoir au moins les doublages et les génériques italiens dans les DVDs, au contraire Déclic a même fait le boulot de reproduction des génériques français!

Maintenant je voudrais faire la même chose avec Lalabel, mais j'ai besoin de la version originale du générique japonais sans crédits. Le générique italien est sans crédits, mais la qualité est très mauvaise. La version mexicaine a les crédits japonais et en Grèce il n'y pas des génériques. Peut-être que dans les VHS français de Canestrier (Alabel l'incroyable magicienne) il y a ce générique sans crédits...

Toutefois, quelqu'un a un rip de Mangas de bonne qualité du générique de Lalabel?

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 14 janv. 2010 21:38

Yusaku a écrit :Toutefois, quelqu'un a un rip de Mangas de bonne qualité du générique de Lalabel?
Par contre, tu seras obligé d'avoir le logo Mangas dessus. Et même si tu penses pouvoir le supprimer, ça laissera toujours une trace lol.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Yusaku

Message par Yusaku » 14 janv. 2010 21:45

Non, il me servirait pour le vidéo de comparaison. J'ai un bon rip du générique de fin, mais j'ai perdu le rip du générique de début! :shock:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Message par routin87 » 10 août 2023 9:55

Une news qui sort de nulle part, Toei ressuscite la licence avec une nouvelle série, visiblement avec de nouveau personnages :
https://twitter.com/rarararanze/status/ ... 3379452928
Modifié en dernier par routin87 le 10 août 2023 13:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Message par Arachnée » 10 août 2023 12:03

Etonnant en effet, d'autant que le style de dessins n'a rien à voir avec l'ancien. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le tour du monde de Lydie - Version restaurée

Message par Xanatos » 10 août 2023 12:42

Effectivement le style graphique n'a aucun rapport avec celui de Michi Himeno qui a été character designer sur la série animée originale, il rappelle un peu le design de cette série de magical girl des années 2000 Magical Doremi.

On verra bien ce que cela donnera. :)

Répondre