Interview Paule Emanuele sur Animusique

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Interview Paule Emanuele sur Animusique

Message par Oliviersoko » 28 févr. 2010 15:28

Bonjour,

Mercredi 3 mars à partir de 18h, retrouvez sur Animusique (www.animusique.com) un entretien inédit avec la grande Paule Emanuele (que vous connaissez sûrement pour ses rôles de Minas dans Goldorak, la Reine Sylvidra dans Albator, Mme Legrand dans Candy, la Reine de coeur dans l'Alice au pays des merveilles de Disney...)

Nous avons pu la rencontrer il y a quelques jours et je peux vous dire que sa voix n'a pas pris une ride !
Ce fut aussi l'occasion d'évoquer la carrière de son époux, lui aussi un grand comédien, Jean-Claude Michel (voix de Minos, Sean Connery...)

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... le=9&sec=1

Rediff : mercredi 22h & 0h00, jeudi 14h30, vendredi 10h30, samedi 15h30, dimanche 20h30 et lundi 07h00.

:wink:

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 28 févr. 2010 17:33

Génial, j'ai hâte d'écouter ça! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 28 févr. 2010 23:47

Voilà un entretien inedit que j'attends avec impatience^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 03 mars 2010 22:46

L'émission était très conviviale,bravo!!

Une question me turlupine néanmoins:
Pourquoi,lorsque l'un des comediens de Goldorak est interwievé,on ne lui demande jamais qui était la 1e voix de Horos dans la série(avant Djanick)
Je n'arrive pas à mettre un nom sur cette voix apres toutes ces années :?:

C.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 mars 2010 22:49

lyric a écrit :L'émission était très conviviale,bravo!!

Pourquoi,lorsque l'un des comediens de Goldorak est interwievé,on ne lui demande jamais qui était la 1e voix de Horos dans la série(avant Djanick)

C.
J'avais transmis la question figure toi... Mais elle ne s'en est pas souvenu même avec extrait audio.
Il devait s'agir d'un comédien vraiment occasionnel qui n'a pas fait ensuite carrière.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 03 mars 2010 23:40

Kahlone a écrit :
lyric a écrit :L'émission était très conviviale,bravo!!

C.
J'avais transmis la question figure toi... Mais elle ne s'en est pas souvenu même avec extrait audio.
Il devait s'agir d'un comédien vraiment occasionnel qui n'a pas fait ensuite carrière.
OK,merci.
Ben ça me rassure pas car elle est l'une des dernieres avec avec D.Gall à pouvoir nous repondre!(P.Fromont,est-il encore vivant?)
Le vrai travail de fourmi consisterait à poser la question à tous les comediens occasionnels apparus dans la serie dans un même episode que cet "illustre" inconnu....lorsque l'occasion est donnée bien entendu!Comme V.Ropion par exemple,je pense à T.Bourdon mais ils ne patagent pas de scenes ensemble dans l'episode 44
Je cite ces 2 comediens car je ne sais pas si J.Freson,J.violette et R.Menard sont encore parmi nous!(Pour les autres qui auraient pu nous aider,je sais qu'ils ne sont plus avec nous)
Notre espoir joker:P.Guillermo dont j'ai lu une intervention à lui sur un forum il y a des années mais je ne me souviens vraiment plus où!!

Bon je me suis etendu mais je suis Fan plus que fan et c'est l'un des derniers mysteres qu'il me reste à résoudre sur la diffusion française de Goldorak pour pouvoir mourir en paix :D
(mon autre question concernant les generiques...mais je garde ça pour un autre trid plus tard!)

C.

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 04 mars 2010 21:40

Plusieurs précisions à vous donner puisqu'on a évoqué le film Le Voleur de Feuilles de Pierre TRABAUD (grand comédien et voix de Duffy Duck, Popeye, Tortue Géniale dans DB/DBZ) dans lequel il joue, Jane VAL (Vénusia/Goldorak, Mlle Marie-Jeanne/Candy, Mme PEPERPPOTE, Synergie/Jem & les Hologrammes), Paule EMANUELE (Minas/Goldorak, Mme LEGRAND, la mère supérieure/Candy, Reine Sylvidra/Albator 78, voix de Liz Taylor, Lauren BACALL, Shelley Winters) et Jean-Claude MICHEL (Minos/Goldorak, narrateur de Spectreman, voix de Sean CONNERY, Clint EASTWOOD, Charlton ESTON, Leslie NIELSEN) également et d'autres comédiens, dont Henry DJANICK (Horos/Goldorak, Ikki Chevalier Phénix/Saint Seiya, Barracuda/Agence tous risques, Kojak, Anthony QUINN), Philippe DUMAT (Mr DRUMMOND/Arnold & Willy, Gargamel/Les Schtroumpfs, Argoly/Goldorak). Vous pouvez le commander via la page indiquée sur ce lien facebook apparemment : http://www.facebook.com/group.php?gid=88055001320

Pour le site de la gazette du doublage, sur lequel on trouve mine d'informations et interviews des plus intéressantes, voici son adresse. Je ne saurais que très chaudement vous le recommander :
http://www.objectif-cinema.com/rubrique ... rique=0168
Vous pourrez y lire un petit article avec la traduction de la lettre de Charlton ESTON que Paule EMANUELE a évoquée durant l'interview d'animusique :
http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... 0-ans-deja

Quant à l'ouvrage très complet de Messieurs ATTARD et JUSTAMAND, illustré par des photos, notamment, vous avez la possibilité soit de le commander directement, comme indiquée sur cette page de la gazette du doublage (frais de port gratuits) ou à l'adresse du site de la FNAC ci-dessous :
http://www.objectif-cinema.net/communau ... adid=13414
http://livre.fnac.com/a1858135/Francois ... n=-1&Ra=-1

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 05 mars 2010 7:17

lyric a écrit : Le vrai travail de fourmi consisterait à poser la question à tous les comediens occasionnels apparus dans la serie dans un même episode que cet "illustre" inconnu
C'est impensable, comment veux-tu qu'ils s'en souviennent? Seuls les comédiens récurrents sur ce dessin animé peuvent se souvenir de cet acteur mystère.
lyric a écrit : Je cite ces 2 comediens car je ne sais pas si J.Freson,J.violette et R.Menard sont encore parmi nous!
Hélas non. :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 05 mars 2010 16:54

Arachnée a écrit :
lyric a écrit : Le vrai travail de fourmi consisterait à poser la question à tous les comediens occasionnels apparus dans la serie dans un même episode que cet "illustre" inconnu
C'est impensable, comment veux-tu qu'ils s'en souviennent? Seuls les comédiens récurrents sur ce dessin animé peuvent se souvenir de cet acteur mystère.
Impensable,oui,je suis d'accord,ça en a tout l'air!!
Mais j'ai envie de garder l'infime espoir que V.Ropion et T.Bourdon s'en souviennent......peut-être.... :roll:

C.

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 12 avr. 2010 12:15

Peut-on encore écouter l'interview de Paule Emmanuelle quelque part ? Si oui, merci de donner le lien.

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 13 avr. 2010 10:09

A part tomber sur une rediff en écoutant la radio, il n'y a pas de lien direct!

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 13 avr. 2010 23:06

Viracocha a écrit :Peut-on encore écouter l'interview de Paule Emmanuelle quelque part ? Si oui, merci de donner le lien.
L'émission sera rediffusée cet été.
Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de lien ou de podcast, mais Animusique vit de son audience, on va profiter de la période creuse des grandes vacances pour proposer des choses attractives (comme toutes les interviews de l'année) :wink:

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 14 avr. 2010 12:52

Merci pour cette info, Olivier. Tu bosses pour cet radio ?
Les dates de diffusion seront-elles présentes sur le site ?

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 14 avr. 2010 17:24

Olivier est le boss d'Animusique!

Les grilles sont toujours disponible.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 14 avr. 2010 18:16

J'ai une l'occasion d'écouter cette interview. C'était un sympathique entretien, où Paule Emmanuelle a évoquer notamment la petite lettre que Charlton Heston avait écrit à Jean-Claude Michel 8)

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 14 avr. 2010 19:15

La grille est effectivement disponible mais pas détaillée. On a le nom et le contenu thématique de l'émission, mais pas le détail d'un jour précis. A moins que j'ai raté un lien sur le site, auquel cas, merci de me le signaler. :)

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 14 avr. 2010 20:01

Viracocha a écrit :La grille est effectivement disponible mais pas détaillée. On a le nom et le contenu thématique de l'émission, mais pas le détail d'un jour précis. A moins que j'ai raté un lien sur le site, auquel cas, merci de me le signaler. :)
Ah non effectivement, désolé pour le moment il n'y a pas mieux, tu peux juste savoir à quelle heure de tel jour se passe tel émission, mais pas le contenu de l'émission... Sur la page principale tu as le thème des émissions en revanche. En ce qui concerne les rediff pendant les vacances je ne sais pas comment Olivier va présenté ça!

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 18 avr. 2010 16:14

Viracocha a écrit :Merci pour cette info, Olivier. Tu bosses pour cet radio ?
Les dates de diffusion seront-elles présentes sur le site ?
Oui, oui, les dates seront bien indiquées sur le site :wink:
En plus de celles déjà diffusées, on vous en prépare d'autres (dont une, qui je l'espère, va se faire très vite !)

MC Alex
Chasseur de Fantômes

Message par MC Alex » 13 juil. 2010 21:32

Je vous reprécise que l'interview de Paule EMANUELE sera rediffusée dans la voix des héros ce jeudi 15 juillet, à 21h, ainsi que d'autres jours, il vous suffira de consulter la grille : http://www.animusique.com/ .

Répondre