Page 1 sur 1

Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique français ?

Posté : 25 avr. 2010 21:53
par Poulpette
Bonsoir tout le monde !

Une petite question pour un petit trou de mémoire (du moins, un doute).
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la série Beettleborgs, diffusée vers la fin des années 90 sur TF1.
Alors pour la seconde saison (Beetleborgs Metallix), le générique est en français.
Par contre pour la saison 1, je ne me rappelle que d'un générique en VO (après quelques recherches je n'ai par ailleurs trouvé que celui de la saison 2 en français). D'ailleurs en le réécoutant je me rappelle bien avoir entendu ça à l'époque? mais cela dit, j'ai un doute (question de logique : pourquoi la saison 2 aurait-elle un générique VF et pas la saison 1 ?).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que la saison 1, en France, avait bien le générique VO ?

Merci !

Posté : 25 avr. 2010 22:21
par Darkjul
Dans mes souvenirs il y avait bien un générique VF pour la première saison aussi interprété par Claude Vallois !

Posté : 26 avr. 2010 3:22
par Tai Kushimura
Et bien nous au Québec on a eu aussi cette série mais nous au contraire , c'est seulement la première série mais au lieu du générique VO on a eu droit a la musique du générique de fin dans le générique de début y compris la musique du logo de Saban qui apparaissait dans le logo de beetleborgs , assez farfelue ce qui ont fait d'ailleurs au Québec on a même eu droit a un concours ou on pouvait gagner des produits des beetleborgs metallix dont les astralborgs , cyber seetle ainsi qu'un tamagotchi , le but était de regarder les episodes des beetleborgs et de voir le personnage de la semaine qui apparait devant l'écran et écrire le nom du personnage avec nos coordonnées dans un journal quelconque , le seul problème avec cette série c'est qu'on a jamais vu la deuxième saison au Québec , je me demande si le gagnant n'a pas vendu tous ses produits dérivés quand il n'a pas vu ces personnages à la télé , en tout cas merci TVA de nous avoir gaché notre jeunesse.

Posté : 26 avr. 2010 11:20
par archangel
ya une générique VF "une bd d'enfer" je sais pas si c'est sur la 1 ere ou la seconde saison c'est sortie en single!

Posté : 26 avr. 2010 18:14
par Poulpette
Pour la seconde saison le générique c'est pas ça, ça j'en suis certaine. Pour les Metallix ils ont repris le générique original et ont mis des paroles en français dessus.
Et je ne me rappelle pas d'un truc avec « BD d'enfer » en guise de générique? raaaaah, elle me pose problème, cette saison 1 !

Re: Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique françai

Posté : 27 avr. 2010 15:11
par Jaspion
Poulpette a écrit :Bonsoir tout le monde !

Une petite question pour un petit trou de mémoire (du moins, un doute).
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la série Beettleborgs, diffusée vers la fin des années 90 sur TF1.
Alors pour la seconde saison (Beetleborgs Metallix), le générique est en français.
Par contre pour la saison 1, je ne me rappelle que d'un générique en VO (après quelques recherches je n'ai par ailleurs trouvé que celui de la saison 2 en français). D'ailleurs en le réécoutant je me rappelle bien avoir entendu ça à l'époque… mais cela dit, j'ai un doute (question de logique : pourquoi la saison 2 aurait-elle un générique VF et pas la saison 1 ?).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que la saison 1, en France, avait bien le générique VO ?

Merci !
Le générique de la première saison sur TF1 était en anglais. Ce n'était pas la version française du CD deux titres.

Posté : 27 avr. 2010 17:46
par Poulpette
Ah, merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais. :)

Posté : 28 avr. 2010 9:46
par sisko
Salut Poulpette,

C'est étrange mais j'ai quand même le souvenir d'un générique en français...peut être pour une redif ???

Posté : 28 avr. 2010 22:50
par Poulpette
Hey sisko, ça fait un bail ! :)
Ben écoute j'en sais rien? moi le seul générique VF dont je me souvienne c'est celui de la saison 2. Après 'faut dire aussi que j'étais petite à l'époque (j'devais avoir 9-10 ans), et l'anglais n'était pas encore si répandu que maintenant, donc à cet âge-là à part le « Biiiiig Baaad Beetleborgs » qu'on remixe en « Beeee-tleeee Beetleborgs » les paroles autres que françaises ne marquent pas des masses.
Pourtant en entendant récemment le « three typical average kids » ça m'a rappelé ce que j'entendais à l'époque, mais peut-être aussi que ma mémoire me joue des tours?

Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique

Posté : 28 avr. 2010 23:55
par britneff-bondy
salut a toute ,tus

ilya deux vhs de beetleborgs en vf,
et shadow borg. pour les genenriques ily a les compils loga rythmes

succes saban volume3 ,generique vf beetleborg une bd d'enfer.


frederic

Posté : 05 mai 2010 15:53
par gosseboffe
Image
C'est le single que je possède.

Il est de 1997 et les 2 titres sont :

1 Une BD d'enfer!
Interprète:Claude Vallois
Auteur:Alain Garcia
Compositeur:Shuki LevyKussa MahchiCherry Saban

2 Big Bad Beetleborgs
Compositeur:Shuki LevyKussa MahchiCherry Saban

Posté : 16 août 2015 20:29
par nounouche
Le générique était en VO sur TF1.
Mais Fox Kids diffusait également cette série et le générique était en... VF !