Les génériques echantés en live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Les génériques echantés en live

Message par kaktus » 18 mai 2010 18:06

Voilà, j'ai un peu cherché, mais apparament, c'est plutot difficil de trouver les génériques chantés en live. J'ai bien pu trouver DBZ, Albator et MOTU (ok c'est pas un véritable générique), mais les autres comme MASK, Ulysse 31 etc, est-ce que vous avez pu trouver ces vidéos? Je parle surtout ceux ou le chanteur chante devant les images du DA.

merci à vous
ciao
Lars

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 18 mai 2010 22:17

Tu veux dire des clips où le chanteur est visible ?

Dans cette catégorie on a :
Albator 84, X-Or, Lady Oscar, Cobra, Aux confins de l'univers (Les maîtres de l'unviers)... Je dois en oublier !
En plus récent : Les chevaliers du zodiaque (et la chanson des chevaliers), Dragon Ball, Spielvan, Winspector, Sailormoon (que je n'ai vu qu'au ciné avant le film), Bioman.

Sinon, en "live" hors clips, on en voyait beaucoup chez Dorothée pour les séries diffusées dans l'émission.
En plus ancien, je pense qu'on peut trouver des images de Noam pour Goldorak, Dominique Poulain sur Candy, Elfy a chanté Tom Sawyer dans Récré A2 il me semble...

Malheureusement, on a jamais vu Lionel Leroy, Nick Carr et autres de l'écurie Saban à l'écran et c'est bien dommage u__u

Sinon, en vrai live, il y a eu les fabuleux concerts Logarythme dans différentes éditions de la Japan Expo avec Noam, Marie Dauphin, Michel et Valérie Barouille, Olivier Constantin, Liliane Davis, Jean Pierre Savelli et Enrique.

Je suis sûr que j'oublie plein de choses mais je fais confiance aux autres pour compléter ^^

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 18 mai 2010 22:28

Oui c'est justement ceux la que je recherche. Aucune idée comment les retrouver sur youtube :(
ciao
Lars

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 19 mai 2010 12:51

Oliviersoko a écrit : Aux confins de l'univers (Les maîtres de l'unviers).
alors là ça mépate d'autant que c'est une face b et que je n'ai aucune idée de l' interprète! :?:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 19 mai 2010 13:21

Alain Chauffour himself, ?uf corse !

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 19 mai 2010 13:53

non justement ça c'est "le grand musclor"!
et c'est clairement pas lui sur l'autre chanson

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 mai 2010 15:28

non justement ça c'est "le grand musclor"!
et c'est clairement pas lui sur l'autre chanson
C'est pas marqué dessus comme le Port-salut ?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 19 mai 2010 16:19

tu dois pas avoir beaucoup de disque pour dire ça ,c'est le plus souvent pas crédité!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 mai 2010 16:46

Dans mon adolescence, sur des séries d'animation, j'ai du en avoir peut-être une petite dizaine (Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, La bataille des planètes...), avec quelques 33 t comme celui de ''Goldorak au Cinéma'' et aussi ''Les héros de l'espace'' avec Albator en face A, et San Ku Kai et Goldo en face B. Sur ce peu que j'ai eu, effectivement les crédits sont assez correctes.

Mais, c'était surtout de l'humour ma question, car si tu ne connais pas le nom du chanteur, c'est que ce n'est pas écrit dessus, et même si je n'en ai pas eu beaucoup d'ailleurs, je suis conscient que les informations sur ce genre de disques ne sont pas légions, et parfois même quand le nom d'un chanteur est noté, il est arrivé que ce n'était pas lui ^_^

Se pourrait-il qu'Alain Chaufour se soit enrhumer entre la face A et la face B :wink:

Autrement kaktus, on peut trouver sur youtube du Enrique sur scène à Japan Expo : http://www.youtube.com/watch?v=JkHltNPP2XE
mais il me semble qu'il y a quelques années, étaient présents bien plus d'extraits de ces concerts logarythm sur youtube.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 19 mai 2010 18:17

Salut je reviens pour cette histoire de confins de l'univers.
Je viens de l'écouter, c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=p7--E8M5 ... r_embedded
Seulement voilà, j'ai fouillé un peu partout et c'est Alain Chauffour que l'on crédite. Écoutez cette "chanson" et vous entendrez bien ...que ce n'est pas alain Chauffour.
Je pencherais pour Lionel Leroy, qu'en dites-vous?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 mai 2010 22:59

C'est vrai qu'il y a un coté Lionel Leroy. Dommage qu'il ne chante pas seul le refrain. Cela donnerait une seconde intonation de sa voix et peut-être que cela serait encore plus marquant.

Michel Salva a participé à l'enregistrement de cette BO. Comme il avait déjà poussé un peu la chansonnette, mais Leroy est plus probable, à moins que ce ne soit plutôt Shuky Levi.

Tiens a propos de chanteur d'animé en live, ce n'est pas de l'animé mais on peut voir plusieurs prestations de Shuky Levi quand il était en duo avec Aviva dans les années 60/70 (sur cette même page il y a même le petit Noam) : http://www.youtube.com/watch?v=vB5OlJJ6 ... re=related

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 20 mai 2010 10:53

ce n'est absolument pas la voix de lionnel Leroy ni shuki levy à mon avis!

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 mai 2010 14:12

C'est pas le type qui chante "Galaxy express" ou "Docteur Slump" ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 mai 2010 15:31

Bernard Denimal : http://www.mange-disque.tv/info_artiste ... t_code=165

Je crois que tu as raison Kurama, c'est sa voix, en tout cas c'est plus probable que Leroy ou Levi !

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 24 mai 2010 16:53

il y a du y avoir un ou deux clips avec le groupe "les ministars" qui chantait les chansons de "les mondes engloutis"

plus recemment on a pu voir un clip de "Sally Bollywwod" chanté par Nadiya

apres effectivement les plus rediffusés sont les clips chanté par dorothee ' les schtrouphs , les ewoks, le sourire du dragons ... ) ou les autres chanteurs de l'epoque RecreA2 ou Dlub Do ( pacman , musclor, bioman, chevaliers du zodiaque, nicky larson, lady oscar, winspector etc..)

Répondre