Thundercats are back

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 07 avr. 2012 22:38

J'allais poster à ce sujet justement^^

Bon,je n'ai rien contre le fait d'avoir fait une émission consacrée au Marsu mais de là à ne pas diffuser l'épisode de la semaine des Thundercats,je trouve ça TRES nul,alors qu'ils auraient pu faire l'impasse sur au moins un des 15000 épisodes de Garfield qui sont diffusés par jour...

Après,je suppose que le DA de Garfield est plus populaire(donc plus grosse part de marché) que celui des Thundercats,plus récent..

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 08 avr. 2012 6:31

Moi, j'ai essayé de regarder par Mon Ludo.fr, donc je ne sais pas quel programme a pris la place.

Mais on est dans un week-end de 3 jours avec une parti des enfants qui ont dû partir voir leur famille. Ils auriant donc pu louper l'épisode si ils ne vont pas sur internet pour le voir (et j'imagine que beaucoup ne le font pas).

Il me semble aussi que la diffusion d'épisodes de Wakfu a aussi été retardé lors de week-end de 3 jours.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 08 avr. 2012 15:58

de toutes façon il n'y a que 13 épisodes donc se sera vite diffusé!

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 08 avr. 2012 16:38

vb2n a écrit :Moi, j'ai essayé de regarder par Mon Ludo.fr, donc je ne sais pas quel programme a pris la place.

.
Les messieurs t'ont dit que c'était le Marsu :wink:

Sinin,j'ai voir le programme de Ludo samedi prochain sur le site de TeleLoisirs et les Thundercats seront bien de retour^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 08 avr. 2012 18:10

archangel a écrit :de toutes façon il n'y a que 13 épisodes donc se sera vite diffusé!
Euh... non, y en a plus que 13 puisqu'il doit encore retrouver les tresors ainsi que l'apparition de nouveaux méchants (le macaque et le loup qui étaient aussi dans l'ancienne série)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 avr. 2012 19:28

De plus, la diffusion de la série a repris récemment aux Etats Unis et elle vient de dépasser les 13 premiers épisodes...

Mais bon, il est sûr que dans un premier temps, France 3 passera les 13 premiers épisodes et que les suivants passeront quelques mois plus tard... si tout se passe bien!

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 09 avr. 2012 13:43

c'est ce que je dit aprés les 13 premiers soit ça s'interompera ,soit ça rediffusera^^!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 09 avr. 2012 17:39

sauf si Cartoon Network reprends la diffusion

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 avr. 2012 11:02

Ouf, les Thundercats sont bel et bien passés aujourd'hui!
Le 6e épisode s'est avéré être très bon. Félibelle explique à son souverain et ses autres compagnons les raisons pour lesquelles le livre des présages a été caché. De plus, dans le récit nous avons droit aussi à un flash back sur Mumm Ra, qui par ailleurs dévoilera sa véritable apparence au cours de cet épisode.

Les péripéties que connaîtront nos héros dans la tour d'Omens pour récupérer le livre font fortement penser aux films d'Indiana Jones, notamment "Indiana Jones et la dernière Croisade".

Je regrette tout de même que certaines scènes dramatiques de l'épisode manquent d'émotion, notamment
la mort de Jaga qui s'est sacrifié pour sauver la vie de Lion-O en mauvaise posture face à Mumm Ra. On aurait pu penser que les Thundercats auraient été beaucoup plus ébranlés par le décès de leur doyen.
On remarque aussi que Félibelle se montre très douce, prévenante et attentionné envers Lion-O et lui prodigue de bons conseils.
On voit bien également que celle ci intimide énormément notre héros qui est troublé par sa grande beauté! :)

De plus, je suis vraiment fan du doublage de Geneviève Doang, non seulement son interprétation de Félibelle est excellente, mais en plus, elle lui prête une voix délicieusement sensuelle qui lui va très bien. :D
Et elle emploie une voix franchement adorable et attendrissante quand elle interprète Willykit. :)

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 14 avr. 2012 11:57

Xanatos a écrit :Ouf, les Thundercats sont bel et bien passés aujourd'hui!
Ben,je l'avais bien écrit :wink:

France 3 donne maintenant le sommaire détaillé(horaire compris) de ses émissions jeunesse ^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 avr. 2012 12:08

lyric a écrit :
Xanatos a écrit :Ouf, les Thundercats sont bel et bien passés aujourd'hui!
Ben,je l'avais bien écrit :wink:
Je sais, t'inquiète pas, j'avais lu ton message. ;)
C'est juste que France 3 nous a tellement fait de mauvaises surprises par le passé qu'avec cette chaîne, la méfiance est de rigueur!

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 avr. 2012 19:33

Xanatos a écrit :De plus, je suis vraiment fan du doublage de Geneviève Doang
+1 ! Je ne suis pas Thundercats (et même Wakfu, j'avoue le faire très irrégulièrement) mais Geneviève Doang fait clairement partie des trouvailles du doublage de la nouvelle génération. Des piliers comme Elisabeth Fargeot et Gilbert Lévy ne s'y sont pas trompés !
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 16 avr. 2012 21:16

Xanatos a écrit :
lyric a écrit :
Xanatos a écrit :Ouf, les Thundercats sont bel et bien passés aujourd'hui!
Ben,je l'avais bien écrit :wink:
Je sais, t'inquiète pas, j'avais lu ton message. ;)
C'est juste que France 3 nous a tellement fait de mauvaises surprises par le passé qu'avec cette chaîne, la méfiance est de rigueur!
Oh oui,je sais^^

Et crois bien que je te remercie encore de m'avoir sauvé la mise un jour avec un épisode de Batman que tu m'as gentiment envoyé après que je l'ai raté^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 avr. 2012 13:46

lyric a écrit : Oh oui,je sais^^

Et crois bien que je te remercie encore de m'avoir sauvé la mise un jour avec un épisode de Batman que tu m'as gentiment envoyé après que je l'ai raté^^

C.
De rien c'est tout naturel. ;)
Et je suis soulagé que l'épisode que je t'ai envoyé par la poste soit arrivé à destination!
Mr Hawk a écrit :
Xanatos a écrit :De plus, je suis vraiment fan du doublage de Geneviève Doang
+1 ! Je ne suis pas Thundercats (et même Wakfu, j'avoue le faire très irrégulièrement) mais Geneviève Doang fait clairement partie des trouvailles du doublage de la nouvelle génération. Des piliers comme Elisabeth Fargeot et Gilbert Lévy ne s'y sont pas trompés !
Tout à fait d'accord, je suis vraiment ébahi et époustouflé par son talent exceptionnel, et en plus, elle a une voix absolument superbe.
C'est vraiment, et de loin, l'une des comédiennes françaises les plus talentueuses de sa génération. :)

En tout cas quand je l'ai rencontré à la Japan Expo, je n'ai pas manqué de la féliciter pour ses fabuleuses interprétations d'Evangelyne dans Wakfu et de Yoko dans Gurren Lagann. Elle s'était d'ailleurs montrée très sympathique. :)

sisko
Petit Viking Futé
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009 13:37

Message par sisko » 21 avr. 2012 14:49

Très joli clin d’œil à SilverHawks et TigerSharks dans l'épisode de ThunderCats d'aujourd'hui :

Image

Par contre, il faut vraiment qu'ils arrêtent de nous balancer les épisodes de Garfield par 10 !!!

Layer

Message par Layer » 21 avr. 2012 19:04

Enorme ! J'ai vu ça aussi ce matin sur Ludo (France 3).

Ca laisse peut-être augurer une nouvelle série des Silver Hawks... (enfin, j'espère !)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 mai 2012 12:05

J'ai beaucoup aimé le 7e épisode qui fut riche en révélations sur le passé du peuple de Thundera et sur l'infâme Mumm Ra.

En revanche, j'ai trouvé l'épisode 8 un peu trop classique dans son déroulement et il est assez anecdotique.
Lion-O croise une personne désabusée et blasée qui déconseille à notre héros d'affronter en duel l'épéiste du village sous peine de perdre son épée.
Lion_O ne l'écoute pas, affronte le duelliste et perd le combat ainsi que son épée. Et comme de bien entendu, l'individu paraissant mou prêtera main forte à Lion-O en lui forgeant une nouvelle épée afin qu'il puisse récupérer ce qu'il a perdu et ce clochard dévoile à notre héros qu'il était un ancien guerrier qui avait perdu son épée ainsi que son estime de lui même face au même bretteur.
Ceci dit, le duel final était assez réussi.

Heureusement, l'épisode 9 est bien meilleur.
Il marque le retour des Berbills que les fans de la première heure de la série originale connaissent bien puisqu'ils étaient des personnages récurrents de la première série.

Mais autant dans la série des années 80, ces ours mécaniques étaient geignards, pleurnichards et tête à claque, autant dans ce remake, ils sont d'excellents mécaniciens ainsi que des êtres attendrissants et attachants.
Leur naïveté donne aussi lieu à des dialogues amusants: quand ils voient Panthro ému de voir qu'ils l'aident à réparer son Tank Attaque et qu'il se met à pleurer, un Berbill déclare "Tu as vu? il pleut de ses yeux!" :lol:

L'épisode est excellent: il est frais, léger, bourré d'humour et d'action et magnifiquement réalisé, l'animation étant excellente à tout point de vue.

Autre fait notable, le ravalement de la façade a été bénéfique pour nos oursons mécaniques:

Berbill en 1985:

Image

Berbill en 2011:

Image

Les Berbills sont quand même beaucoup plus mignons dans la série récente vous ne trouvez pas? :wink:

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 05 mai 2012 14:17

bravo pour la capture d'écran de VHS pourris quant on peut trouver les dvd à 1 e :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 mai 2012 14:20

Ok, Ok, en voilà une beaucoup plus belle tirée de la série de 1985 ;) :


Image

Mais je préfère quand même le look des Berbills dans ce remake!

Ce qui m'a aussi surpris dans cet épisode ce sont les expressions limite flippantes de Willykit et Willykat après qu'ils aient mangé les fruits des Berbills, on jurerait voir des drogués shootés à la cocaïne! :shock:

Image

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 05 mai 2012 14:27

Je ne sais pas ce qu'il y'avait dans ces fruits, mais ça avait l'air bon :lol:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 mai 2012 14:53

Je pense que c'est à cause de la teneur en sucre des fruits, je ne suis pas sur mais je crois que trop de sucre à pour habitude d'exciter les enfants, à vérifier...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 05 mai 2012 14:56

Après, tant que c'est 5 fruits et légumes la journée, le quota n'est pas dépassé.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 mai 2012 19:47

La semaine passée aux States, un nouveau personnage est apparu, il s'agit de Pumyra (je crois qu'elle apparait dans la seconde partie de l'anime)

sisko
Petit Viking Futé
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009 13:37

Message par sisko » 06 mai 2012 16:56

A noter que dans l'épisode 9, la machine de "Conquedor" ressemble quelque peu aux "camions" des Jawas de Star Wars. Et cet engin sert, tout comme aux Jawas, à enlever des robots pour les rendre esclaves.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 08 mai 2012 14:11

Bon alors alors.....

Pour ma part ya des hauts et des (gros) bas tout de même...

L'épisode avec la tour d'Omens aurait mérité d'être un double épisode.
Là, en 20 minutes, ils trouvent la tour, déjouent tous les pièges et battent (difficilement) Mumm'ra.... rapide, trop rapide....

L'épisode suivant dans le passé est très bon :)
J'ai bien aimé, c'était bien animé, bien raconté, nickel.

L'épisode 8... bof bof, ultra classique comme le dit Xanatos...
Et puis le "méchant", dans le genre aucun charisme....

L'épisode 9 est mieux, mais je n'aime pas trop le traitement de Panthero pour le coup. Ca colle pas, ça fait trop guimauve tout ça...
C'est pas mal fait, et les Berbills sont sympas, mais on reste un peu dans le "très classique" au niveau scénario.

Les épisodes 8 et 9, on sait au bout de 5 minutes tout ce qui va arriver en gros dans les 15 suivantes, avec exactement le même schéma (situation de départ - un méchant - il remporte la 1ère manche - remotivation - combat final avec victoire.... emballé c'est pesé), c'est trop prévisible, dommage...

Sinon dans l'ensemble, ça se laisse regarder tout de même.
Juste dommage que ce ne soit pas un peu plus "adulte" par moment et avec des scenarii moins plan-plan.....

Joe

Répondre