Thundercats are back

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 28 févr. 2011 0:35

JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 01 mars 2011 23:13

Pas mal du tout. Ca devrait passer sur Cartoon Network, je pourrai donc le voir très bientôt ^^. Par ailleurs, le concept est un peu différent de l'original, car une bonne partie de l'histoire se passe sur Thundera. Pour terminer, la BA rassure ceux qui craignaient l'absence de Willy-Kit et Willy-Kat. :wink:

spiningbird

Message par spiningbird » 05 avr. 2011 14:48

une nouvelle bande annonce qui annonce justement que ca n'a pas l'air mal au final
http://www.youtube.com/watch?v=Yevav-Rc ... r_embedded

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 18 sept. 2011 23:14

Voici 9 minutes de la nouvelles mouture de "cosmocats". C'est du lourd, du trèèèèès lourd!!!

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 20 sept. 2011 23:31

Je viens de mater les 2 premiers épisodes --> Verdict : vraiment excellents!!! L'animation est plus fluide, c'est bien dessiné et l'histoire est plus mature. Franchement c'est à voir. :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 mars 2012 11:51

Les deux premiers épisodes sont passés finalement à 9h35.

On peut les revoir (ou les découvrir) sur le site de France 3:

http://www.mon-ludo.fr/heros/thundercat ... -omens-1-2

En tout cas ce double épisode introductif m'a convaincu: c'est bien écrit, intelligent, très bien réalisé et animé.
De plus l'intrigue est moins manichéenne que dans la série originale (on comprend parfaitement la haine qu'éprouvent les lézards envers les Thundercats).

Les personnages sont bien campés et caractérisés.
Et immense soulagement: Snarf ne parle pas. Le doublage de Francis Lax sur ce personnage est excellent, mais Snarf était un véritable moulin à paroles qui débitait un nombre incalculable d'âneries qui m'ont donné envie de l'étrangler (le personnage, pas Francis Lax bien entendu!) quand j'ai redécouvert la série en 2004.

En tout cas ce double épisode m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite!

Cette série démontre au même titre que "My Little Pony Friendship is Magic" qu'il est possible de faire des remakes qui sont d'excellente qualité et ne souffrant pas de la comparaison avec les séries originales! :)

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 10 mars 2012 13:04

Vuè aussi et c'est totalement différent de la série originale. Je dirais pas que c'est mieux, c'est juste qu'il n'y a pas de points permettant de comparer. (bon, pour détail, voir Xanatos).

Tant mieux d'ailleurs.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 mars 2012 14:31

J'ai beaucoup aimé. Même si j'ai trouvé que le début partait bien et que la fin du deuxième épisode était un peu expédiée... Mumm-Ra crie sa fameuse incantation de métamorphose et ensuite, on ne le voit pas transformé ?? Y'a pas un problème de traduction ou d'incohérence là ?

Sinon, on attend de voir la suite, mais c'était à mon sens déjà le cas avec la première série. A voir comment ça va évoluer et si on verra les nombreux persos secondaires de la série vintage et dans quels rôles.

Le doublage est plutôt chouette même si Serge Lhorca se fait à mon sens bien regretter sur Mumm-Ra.
C'est aussi un peu étonnant de voir un tel mix entre noms français d'époque (ça m'a surpris d'entre parler de Fellibelle et de Krolor) et les noms VO (Lion-O, Panthro)

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 10 mars 2012 14:42

c'est tout à fait normal pour Mumm-ra c'est le soleil qui l'empêche de se transformer et nous en sommes quitte pour attendre quelques épisodes pour voir la transformation^^

pour les noms j'aurais préféré qu'ils prennent tous en vf tant qu'à faire ,pourquoi mélanger?

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 10 mars 2012 16:56

J'ai jamais vu l'ancienne série (je connais juste le générique que j'adore) et je dois dire que j'ai bien aimé. C'est beau, bien animé, bien doublé, les personnages sont plutôt attachants, il y a une quête, des effets spéciaux. De bons ingrédients.

Espérons que les 11 épisodes suivants tiendront la route. Une seule petite frustration à l'écoute des premières notes du générique, on aurait envie qu'il soit plus long, qu'il y ait un vrai générique, quoi ! Apparemment, c'est passé de mode.

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 10 mars 2012 21:40

Sympa mais les espèces de Gundam Dans Thundercats j'ai pas trop compris !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 10 mars 2012 22:40

Le doublage est plutôt chouette même si Serge Lhorca se fait à mon sens bien regretter sur Mumm-Ra.
Je ne sais pas pourquoi mais Patrick Bethune dans son intonation m'a fait penser au regretté Serge Lhorca.
Dans un épisode qui suivra, on verra quelque chose de surprenant mais je ne dis rien pour ne pas gâcher le suspens de ceux qui ne l'ont pas vu.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 11 mars 2012 15:49

J'ai regardé aussi ces 2 premiers épisodes et j'ai trouvé ça pas mal non plus.
L'animation est bonne et l'histoire "à suivre" plutôt bien menée (et là c'est mieux que les épisodes one-shot, c'est clair !).
La VF est correcte aussi, même si pour moi elle est un cran en dessous de l'originale...

Le seul truc où j'accroche moins, c'est le design "ado" des principaux héros. Je ne sais pas si petit à petit ils deviendront plus adultes, mais ils font un peu gringalets quand même (Tigro moins que les autres).

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et je regarderais la suite avec plaisir sans doute.

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 mars 2012 11:41

Je viens de voir le 3e épisode et il est très bon: c'est toujours aussi beau et bien réalisé et l'histoire demeure toujours aussi prenante.
J'apprécie aussi le fait qu'il y ait pour le moment une véritable continuité entre chaque épisode.

A noter que l'épisode rend un hommage à Moby Dick de Menville.

Tiens pendant que j'y suis je voulais te poser une question Kahlone au sujet de la série originale des années 80: pourquoi la deuxième saison n'a pas été doublée en français à l'époque?
Pourtant la première saison de Cosmocats avait remporté un énorme succès en France lors de sa diffusion dans Récré A2!
Il est étonnant qu'il ait fallu attendre une vingtaine d'années pour que ces épisodes inédits débarquent dans notre pays et soient doublés grâce à Déclic Images.
Cela m'intrigue surtout que je me souviens qu'étant enfant, Cosmocats cassait la baraque et était extrêmement populaire auprès de mes camarades.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 mars 2012 12:15

Très franchement je n'en sais rien du tout...
A mon avis, la série devait être vendue sous la forme de 65 épisodes X 2 soit les deux saisons séparées et peut-être que la chaîne n'avait pas jugé bon d'acheter la suite... Ça reste un mystère parce que la série a en effet probablement été l'un des derniers très gros hits de Récré A2 avec Lady Oscar et She-Ra...
En 1987 il y eut peu de grosses nouveautés ensuite. Peut-être aussi que Antenne 2 avait alors plutôt misé sur l'achat de Galaxy Rangers, tout aussi prometteuse à l'époque, mais qui n'avait finalement pas vraiment marché (en même temps, de moins en moins de monde regardait Récré A2 à cette époque).

Après c'est peut-être aussi un problème de merchandising. Les jouets Cosmocats étaient assez difficiles à trouver. Aujourd'hui, on en trouve peu en blister français et la gamme côte beaucoup, contrairement à certaines de la même époque qui sont plus fréquents.
Peut-être que comme la vague 2 américaine des jouets n'a pas été finalement proposée en France, il a été décidé de ne pas proposer la saison 2. Comme on le sait, les séries américaines marchaient beaucoup avec les ventes de jouets et le merchandising.
Musclor, GI Joe ou MASK étaient énormes sur ce plan. Cosmocats beaucoup moins. Alors c'est peut-être aussi une des raisons mais il faudrait demander aux décideurs TV de l'époque lol ^^

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 17 mars 2012 12:45

récré a2 n'avait pas non plus proposer l'intégralité des maitres de l'univers malgré le succés ,et fr3 n'avait pas non plus acheter la totale de super durand ou edgar ,donc on peut imaginer qu'à l'époque ces chaines n'achetait tout simplement pas un gros paquet d'épisodes quelques soit le succès ,si on y réfléchi il a pas vraiment de série de plus de 65 épisodes diffusé sur ces chaines ,ces années là à part cat's eyes!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 17 mars 2012 14:41

D'un autre côté il y a un côté positif à ne pas tout acheter, ça laissait de la place pour mettre d'autres animes inédits. :) :P
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 18 mars 2012 10:28

J'ai pu voir les deux premiers épisodes. Le dessin animé se laisse bien regarder. Comme beaucoup de membre l'ont déjà indiqué, l'animation est soignée.

Par contre, j'ai été très déçu lors de la séquence d'invocation "Cosmo... Cosmo... Cosmocats...". J'ai trouvé que celle-ci manquait grandement de force et de conviction (doublage). J'avais l'impression d'entendre le miaulement d'un chat au lieu du rugissement d'un lion.

Je rejoins Joe Gillian sur le design des personnages. J'aurai, moi aussi, préféré que nos héros soient plus matures comme l'étaient jadis ceux de la 1ère génération.
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 20 mars 2012 16:22

Xanatos a écrit :Je viens de voir le 3e épisode et il est très bon: c'est toujours aussi beau et bien réalisé et l'histoire demeure toujours aussi prenante.
J'apprécie aussi le fait qu'il y ait pour le moment une véritable continuité entre chaque épisode.
A noter que l'épisode rend un hommage à Moby Dick de Menville.
Vu...
Bon l'animation et la réalisation restent correctes, mais je trouve l'ensemble un cran en dessous quand même des 2 premiers épisodes. Par ex. Felibelle ne se déplace pas "vite" comme on devrait le voir de sa part...
Sinon oui, le pompage (plus que "hommage" pour moi) sur Melville (pas Menville ;) ) est évident, mais ça s'arrête là et j'ai trouvé cet épisode assez banal au final... On voit gros comme une montagne ce qui va se passer, et comment "la bonne morale" de l'histoire va être amenée pour notre jeune héros, qui comme par hasard se trouve un mentor pour sa colère aveugle....

En ce sens, beaucoup d'épisodes de l'ancienne série n'étaient certes pas bien mieux, sur ce point là ^^;;

Heureusement qu'il y a la fin avec MumRa, qui présage d'une course au Livre recherché....
J'espère qu'on ne va juste pas trop enchaîner "1 épisode - 1 morale"....
Ca s'adresse certes à un public clairement "jeune", mais bon, hein...

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 20 mars 2012 16:41

Joe Gillian a écrit : Sinon oui, le pompage (plus que "hommage" pour moi) sur Melville (pas Menville ;) ) est évident
Oups, au temps pour moi, désolé Mr Melville. ^^
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que les deux premiers épisodes sont bien meilleurs.

Joe Gillian a écrit :En ce sens, beaucoup d'épisodes de l'ancienne série n'étaient certes pas bien mieux, sur ce point là ^^
En effet! Visiblement, tout comme moi, tu sembles avoir été un peu déçu par ta redécouverte de la série originale.

Joe Gillian a écrit :J'espère qu'on ne va juste pas trop enchaîner "1 épisode - 1 morale"....
Ca s'adresse certes à un public clairement "jeune", mais bon, hein...
Je ne pense pas, enfin du moins je l'espère!
Nous verrons bien ce que donne la suite.
J'ai en tout cas hâte de pouvoir assister à la transformation de Mumm Ra!

Il y a un truc que j'aime bien aussi, c'est que Willykit et Willykat sont mignons, sympas et attendrissants, ils ne sont pas agaçants et ne sont pas non plus des boulets (pourvu que ça dure!).

Je n'attends pas nécessairement de la suite de ce remake quelque chose d'aussi exceptionnel et épique qu'une série comme "Avatar le dernier maître de l'air", mais si elle est reste globalement du même niveau que les deux premiers épisodes, je ne m'en plaindrai pas. ^^

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 20 mars 2012 18:36

il y a quelques épisodes dans la veine du 3 éme mais quand il vont découvrir le livre de Thundera celà redeviendra du niveau des 2 premiers et soyez à l'affut de clin d'oeil de Moonstar des Silverhawks et des Tigershark autre série du même auteur^^

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 mars 2012 14:24

Waou... le 4e épisode est absolument superbe! :D
Et contrairement à l'épisode précédent(que j'ai tout de même beaucoup aimé), il est très original!
Ce qui est surtout frappant, c'est que l'histoire est incroyablement belle et poétique et elle servie par des musiques franchement divines!

Lion-O et ses compagnons traversent une forêt et tentent tant bien que mal d'échapper à Krolor et ses sbires...
Et ils tombent sur un peuple d'être végétaux: les pétalars.
Leur caractéristique est que leur durée de vie est éphémère, 80 ans pour un humain correspond à deux ou trois jours chez eux.
Ils ont été accidentellement "déportés" par un vent surnaturel qui les ont éloignés loin de chez eux, et ils sont arrivés dans cette forêt dont ils ne parviennent pas à sortir. Ils aspirent à retrouver leur lieu natal.
Nos héros vont bien entendu les aider à retrouver leur pays d'origine.

C'est franchement un épisode superbe et étonnant, et même émouvant, notamment la fin.

Seul élément qui gâche un peu l'épisode, Lion-O devient vers la fin trop téméraire et ses ami(e)s le suivent aveuglément, alors que, plus tôt dans l'épisode, il agissait comme un leader réfléchi et prudent.

A noter aussi
l'arrivée en fanfare de Panthro qui, comme on pouvait s'en douter, n'était pas mort!


Mais globalement, c'est tout de même un très bon épisode.
Quant à la réalisation technique, elle reste d'un bon niveau et la VF demeure excellente. :)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 24 mars 2012 21:02

archangel a écrit :il y a quelques épisodes dans la veine du 3 éme mais quand il vont découvrir le livre de Thundera celà redeviendra du niveau des 2 premiers et soyez à l'affut de clin d'oeil de Moonstar des Silverhawks et des Tigershark autre série du même auteur^^
Zut, il ne fallait pas spoiler

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 26 mars 2012 23:22

Par contre,la diffusion de cet épisode 4 samedi dernier,ça a été un peu le bordel,non??

:D

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 avr. 2012 11:03

Bon, j'ai voulu regarder le nouvel épisode des Thundercats aujourd'hui et, visiblement, il n'est pas passé: à la place on a eu un épisode de l'une des calamiteuses séries animées du Marsupilami. :(
Je suppose que c'est à cause de la sortie du film d'Alain Chabat sorti cette semaine que France 3 a voulu suivre la "mouvance".

J'espère que cette déprogrammation n'est que temporaire et que la série reviendra la semaine prochaine. Il faut dire que je me méfie de France 3, il a été monnaie courante que la chaîne se moque des spectateurs, il n'y a qu'à voir le traitement honteux auquel ont eu droit "Batman l'alliance des héros" ainsi que "Rahan" (entre autres).
Il faut dire que jusque là, j'ai trouvé ce remake très bon, j'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière nous en apprenant plus sur le passé de Panthro.

Ah et petite précision, évidemment, j'adore le personnage du Marsupilami qui est l'une des créations les plus géniales du grand André Franquin.
Mais j'adore uniquement en BD! J'ai détesté tous les DAs mettant en scène cet animal extraordinaire, le pire étant à mes yeux l'immonde DA de Disney qui trahit totalement l'esprit de la BD originale.

Les autres, bien que meilleurs, ne cassent pas des briques à cause de scénarios trop pauvres et excessivement enfantins.

Répondre