Joueur du grenier parle des dessins animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Joueur du grenier parle des dessins animés

Message par webman » 10 sept. 2010 22:25

regardez ici
http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4

je ne vous en dis pas plus (tout est dans le titre, en même temps... ^^)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 sept. 2010 12:32

Je connais bien Le Joueur du Grenier: il teste essentiellement des vieux jeux vidéos absolument ignobles pour démontrer que le credo "C'était mieux avant" n'est pas systématiquement vrai! :wink:

Je me souviens que quand j'étais petit, j'étais jaloux des possesseurs de Nes car ils avaient les jeux vidéo des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball et j'adorais ces deux dessins animés là.
Moi j'avais une Sega Master System.
22 ans plus tard, je me suis rendu compte que, finalement, j'ai eu de la chance de passer à côté de ces horreurs vidéoludiques! :lol:

Et sa vidéo sur les dessins animés était excellente. Un des nombreux passages qui m'ont fait éclater de rire c'est celui sur Princesse Sarah: après que l'infâme mademoiselle Mangin a annoncé sans ménagement à Sarah la mort de son père, on entend le Joueur du Grenier déclarer " voilà cash! la subtilité, c'est pour les tapettes!" :lol:
La scène ou Sarah zigouille cette peste de Lavinia à coup de mitraillette était pas mal aussi! :lol:

Et enfin, la fin avec "Prince of Tennis" m'a également fait hurler de rire!
:lol:

Parmi les dessins animés qu'il a cité, je garde un très bon souvenir de "Clémentine" (que je n'ai pas revu depuis Récré A2) qui était beau et émouvant, mais c'est vrai que le DA était triste et effrayant: dans chaque épisode, le méchant du jour connaissait une fin horrible, et il arrivait des tas de misères à la pauvre Clémentine.

En revanche, j'avais oublié que Malmoth avait des répliques aussi sadiques: "Je te torturerai avec amour!", glups, cela m'est resté en travers de la gorge en regardant la vidéo... :shock:

Poulpette

Message par Poulpette » 11 sept. 2010 13:00

Oui pareil, je suis le Joueur du Grenier depuis son lancement et j?apprécie beaucoup son travail. :)

Sa dernière vidéo m?a bien plu, et c?est vrai que le passage sur Princesse Sarah était bien marrant. :D
Je garde moi aussi un bon souvenir de Clémentine mais je n?ai pas eu l?occasion de revoir ne serait-ce qu?un épisode depuis mon enfance, et là il est vrai que rétrospectivement y a des répliques qui font peur quand même?

Enfin ça ne vaut pas Téléchat. Petite, j?évitais de regarder parce que ça me faisait flipper. La vidéo du JDG à ce sujet est géniale (mais même un bon paquet d?années plus tard, je flippe toujours autant :roll:).

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 11 sept. 2010 13:57

Le petit retour sur le générique de Il était une fois... L'homme (où la Terre explose à la fin) m'a fait un peu froid dans le dos...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 11 sept. 2010 15:16

Le passage avec "Rémi sans famille" vaut bien la formule du Nostalgia Critic lorsqu'il est face à une scène hard dans les dessins animés :
"You know... for kids!" (avec un grand sourire)

Je ne garde pas de souvenirs de "Clémentine" à l'époque de sa diffusion. Mais j'ai revu quelques épisodes récemment : claque dans la gueule! :shock:
Je ne m'attendais vraiment pas à une telle noirceur et depuis, impossible pour moi d'entendre le générique de Marie Dauphin sans pleurer!

La désacralisation de "Princesse Sarah" est excellente, à revoir ces extraits on s'aperçoit combien certaines ficelles étaient grosses. Il y a cet article qui partage le même sentiment :

http://www.krinein.com/medias/princesse-sarah-7600.html

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 11 sept. 2010 15:16

Xanatos a écrit :Je me souviens que quand j'étais petit, j'étais jaloux des possesseurs de Nes car ils avaient les jeux vidéo des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball et j'adorais ces deux dessins animés là.
Moi j'avais une Sega Master System.
22 ans plus tard, je me suis rendu compte que, finalement, j'ai eu de la chance de passer à côté de ces horreurs vidéoludiques! :lol:
"Horreurs vidéoludiques" certes aujourd'hui, mais à l'époque je possédais ces deux jeux NES et je m'éclatais dessus. Je ne compte plus le temps que j'ai passé dessus (et sur les autres jeux NES ^^).

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 12 sept. 2010 0:18

et le dernier dessin animé c'était quoi ?
Prince of tennis !! Un dessin animé sur le tennis

mdr

je ne connais pas cette personne et j'ai été pliée en 4. Les passages qui m'ont vraiment fait rigoler c'était les passages de DBZ et des CDZ. Seiya qui dit "j'ai reçu une décharge électronique" n'importe quoi !!
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 04 avr. 2012 14:18

Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 04 avr. 2012 16:04

excellent ! J'ai adoré !
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 04 avr. 2012 18:29

Je suis fan du JDG, et j'ai bien rigolé ! Perso, à part Emi Magique que je trouve sympa, les autres séries ne me bottent pas tellement, il est vrai.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 04 avr. 2012 21:39

Franchement "Olive et Tom" c'était déjà exage, mais alors les "Princes du tennis"... :D

Avatar du membre
charlock
Fraggle Déjanté
Messages : 52
Enregistré le : 17 févr. 2008 16:07

Message par charlock » 07 avr. 2012 9:23

c'est moi ou il est décalé de 10 ans ?
(genre quand il parle des DA des années 90 par exemple)

bien sympathique en tout cas :)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 07 avr. 2012 11:05

Hika a écrit :Il en a fait d'autres :
La suite : Emissions et dessins animés #2
Le dernier : Spécial Dessins animés pour filles

J'aime beaucoup ses hors séries
:lol: La parodie de Yu-Gi-Ho est juste ENORME!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 28 avr. 2012 23:18

La Dernière emission qui ont parlé sur Airwolf qui vient de paraitre depuis jeudi , il a parlé d'une émission pour montrer aux enfants comment faire de la programmation Basic sur les ordinateurs et je voulais savoir si vous vous en souvenez parce qu'étant Québécois du Québec j'ai jamais entendu parler de ce genre d'émission au Québec lorsque nous on avait des ordinateurs à l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre