(livre) nos DA 70-80

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 15 oct. 2010 13:12

Je n'ai pas ce livre, j'ai vu les pages que Nizou a mises ici. Le livre de Dorothée est moins complet au niveau des DA (mais à d'autres avantages).
Je pense donc que je vais acheter celui ci. J'ai vu qu'il est en vente sur priceminister. Je vais donc attendre que ma cagnotte virtuelle monte un peu pour l'acheter parce que là, je n'ai que 12?. J'ai vendu deux articles dont les acheteurs n'ont pas déclaré la réception et donc pm ne m'a pas encore payée( :evil: ça m'aurait permis de le prendre de suite) .
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 15 oct. 2010 14:52

Kurama a écrit :
Captain Jack a écrit :Participant, mais à quel niveau. Au projet dans son entier, ou pour seulement quelques informations.
Pour des infos je pense, il est remercié pour son savoir et son altruisme ^^
Désolée de te contredire mais dans la page de remerciements, ce n'est pas Go Nagai que l'auteur remercie pour "son savoir et son altruisme" mais une personne du nom de Christophe. La phrase exacte est :
Merci aux collectioneurs et aux fans de dessins animés dont les souvenirs, les images sont venus compléter les miens : Christophe, aussi savant et altruiste que son idole de Capitaine Flam ; (etc...)
Sauf erreur de ma part, j'ai lu les pages consacrées à Goldorak et forcément elle parle de Go Nagai mais pour donner qq explications par rapport au fait qu'Actarus tourne 2 fois sur lui mm avant de rentrer dans Goldorak et sur le fait qu'il n'a été au courant du succès du Grand Cornu que 10 ans après sa parution en France. Sinon, elle ne le remercie pas particulièrement.

Elle remercie les professionnels pour leurs précisions, en particulier :
Jean Chalopin, Christophe Izard, Bruno-Réné Huchez, artisans de tant de séries mythiques ; Olivier Fallaix, maestro d'Animland ; Cédric Littardi ; Cinzia Mariani ; Bruno Bianchi ; Marie Congé et Noam.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 oct. 2010 16:16

Kurama a écrit:
Captain Jack a écrit:
Participant, mais à quel niveau. Au projet dans son entier, ou pour seulement quelques informations.
Pour des infos je pense, il est remercié pour son savoir et son altruisme ^^


Désolée de te contredire mais dans la page de remerciements, ce n'est pas Go Nagai que l'auteur remercie pour "son savoir et son altruisme" mais une personne du nom de Christophe. La phrase exacte est :

Citation:
Merci aux collectioneurs et aux fans de dessins animés dont les souvenirs, les images sont venus compléter les miens : Christophe, aussi savant et altruiste que son idole de Capitaine Flam ; (etc...)
Le prénom de Godai (et pas Go Nagai :lol: petitpimouss il ne faut pas abusé du cassis) étant Christophe, c'est bien de lui qu'il s'agit donc :wink:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 15 oct. 2010 17:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oki, j'ai mal lu. :oops: pardon :D

Pour ma défense, je dois dire que je ne connais pas les prénoms de tout le monde :P
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 15 oct. 2010 23:55

Bon, j'ai pu acheter le livre sur Price Minister.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 17 oct. 2010 10:54

OLY a écrit :J'ai vendu deux articles dont les acheteurs n'ont pas déclaré la réception et donc pm ne m'a pas encore payée( :evil:
pour ça, je trouve que PM n'offre aucune protection au vendeur :cry:
j'avoue que je n'oserais pas trop m'y frotter :oops:

désolée pour toi, Oly
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 oct. 2010 11:52

caramel898 a écrit :
OLY a écrit :J'ai vendu deux articles dont les acheteurs n'ont pas déclaré la réception et donc pm ne m'a pas encore payée( :evil:
pour ça, je trouve que PM n'offre aucune protection au vendeur :cry:
j'avoue que je n'oserais pas trop m'y frotter :oops:

désolée pour toi, Oly
Au bout d'un mois (à peu près), Priceminister assure le versement même si l'acheteur n'a pas confirmé la réception des articles. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 17 oct. 2010 18:17

Eh bien, finalement un des acheteurs a confirmé la réception d'un article (un livre) et PM m'a donc reversée un peu plus de 9? et c'est grâce à cela que j'ai pu acheter le bouquin de Florence Sandis.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 18 oct. 2010 16:20

la toute première fois que j'ai fait un achat sur PM, je ne savais pas que c'était "le commentaire" qui permettait au vendeur d'être payé. Au bout d'une semaine environ, j'ai reçu un message de PM qui me demandait de laisser une appréciation et c là que j'ai tilté. Maintenant, dès que je reçois le produit, je "paye" le vendeur. Mais c'est pas évident au début qd tu ne connais pas trop la machine contrairement à e-bay où tu payes avant de recevoir le produit.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 19 oct. 2010 8:35

Arachnée a écrit :
caramel898 a écrit :
OLY a écrit :J'ai vendu deux articles dont les acheteurs n'ont pas déclaré la réception et donc pm ne m'a pas encore payée( :evil:
pour ça, je trouve que PM n'offre aucune protection au vendeur :cry:
j'avoue que je n'oserais pas trop m'y frotter :oops:

désolée pour toi, Oly
Au bout d'un mois (à peu près), Priceminister assure le versement même si l'acheteur n'a pas confirmé la réception des articles. :wink:
ouf !! :wink:
Ptitpimousse Cassis a écrit :la toute première fois que j'ai fait un achat sur PM, je ne savais pas que c'était "le commentaire" qui permettait au vendeur d'être payé. Au bout d'une semaine environ, j'ai reçu un message de PM qui me demandait de laisser une appréciation et c là que j'ai tilté.
c'est vrai aussi qu'ils t'envoyent un rappel très très vite :oops: en oubliant souvent qu'il s'agit d'une livraison internationale...

hormis une fois, où le vendeur n'a jamais expédié l'objet, je n'y ai jamais eu aucun problème, en tant qu'acheteuse
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 19 oct. 2010 13:05

J'ai déjà reçu mon livre. La vendeuse a été rapide. Je n'ai pas trop pris le temps de le consulter. Ca sera fait ce soir.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 19 oct. 2010 15:07

Pour en revenir au livre, j'ai été vachement surprise de lire que "Le roi Léo" est apparu sur l'ortf en 1972. Je savais que pour "Astro le petit robot", il existait un manga en noir et blanc et que le da était vieux aussi (du moins au Japon).

Bref les da "Le roi Léo" et "Prince Saphir" furent les tous premiers dessins animés japonais arrivés en France en 1972 et 1974. Quand on voit les images dans le livre, on ne se doute pas (enfin moi) un instant que ces da ont presque 40 ans :o
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 oct. 2010 15:52

Quand on voit les images dans le livre, on ne se doute pas (enfin moi) un instant que ces da ont presque 40 ans
Ils en ont même un peu plus, puisqu'ils ont été produits dans les années 60, à partir de 65 pour Léo, et en 67 pour Saphir (et les manga qu'ils adaptaient dataient des années 50). Pour ma part, bien que cela soit assez flou, j'ai connu Léo et Saphir, bien avant Goldorak, sans doute pas la diffusion de 1972, mais peut-être celle de 74. Par contre, ce dont je me souviens encore à ce moment-là, c'est que Léo m'a tellement marqué quand je l'ai découvert, que je reproduisais à ma façon des scénarios gigantesques avec une certaine temporalité dans l'histoire, cela avec mes animaux en figurines. Quand je dis gigantesque, c'est une impression, j'avais 5-6 ans, mais Léo m'avait alors donné de fortes impressions qui ont beaucoup joué sur mon imagination.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 oct. 2010 12:18

Pour l'avoir feuilleté rapidement, il y a des trucs sympas mais aussi des trucs moins bien.
Pas mal d'erreurs ou coquilles plus ou moins graves (un visuel d'un autre Toku pour X-Or... des images de Spider-Man de 1994 pour la série desa nnées 60... Vénusia qui embrasserait Actarus dans le dernier épisode de Goldroak.... des erreurs qu'il était très simple de vérifier ou de corriger)
Sans compter les inspirations évidentes de certaines fiches de PJ comme Ken le survivant pour ne citer que celle qui m'a sauté aux yeux.
Un petit clin d'oeil dans les remerciements aurait été sympa, au côté d'Animeland... M'enfin bon.
Au final, je déplore surtout des visuels de mauvaise qualité ou pas toujours pertinents par rapport à la série illustrée.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

cobra2009

Message par cobra2009 » 21 oct. 2010 23:47

J'ai aussi le livre et je le trouve extra : hyper documenté, et très bien illustré. j'ai replongé dans ma jeunesse
Bravo à l'auteur, une gageure d'arriver à parler d'autant de séries en relatant 20 ans d'animation avec autant de détails.
Le bouquin est une mine et la maquette magnifique. Alors même si les visuels sont de qualité inégale, ça donne un côté vintage sympa.
C'est trop rare pour bouder notre plaisir ! :wink:

Avatar du membre
stephaya
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 14 janv. 2004 19:57

Message par stephaya » 23 oct. 2010 23:43

j'ai achete aussi le livre, et j'ai beaucoup aimé un vrai plongeons dans mes souvenirs de l'epoque

j'adore :D

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 24 oct. 2010 22:11

Vénusia qui embrasserait Actarus dans le dernier épisode de Goldroak.... des erreurs qu'il était très simple de vérifier ou de corriger
C'est un truc qu'on pouvait lire sur des sites internet. Si je me souviens bien c'était meme écrit sur l'ancien forum DI, quand on parlait des coupures sur les DVDs.
ciao
Lars

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 25 oct. 2010 11:52

voilà dont d'où vient cette légende ,Actarus en a rien à foutre de Vénusia bon sang de bois! :wink:

Matthy1

plutot bien

Message par Matthy1 » 08 janv. 2011 18:38

J'ai eu ce livre pour cadeau à Noel. Et franchement c'est quand meme un bon bouquin qui n'oublie pas grand chose sur nos DA les plus marquants.
Certes quelques petites erreurs (La photo de Rigel avec Cherry Miel ecrit au dessus, une photo de Xor pas trés judicieuse, des images de Winnie L'ourson en DA alors que l'on parle de la serie avec Jean Rochefort pour présentateur). Mais vraiment on prend quand même notre pied à feuilleter ce livre.
Mon seul regret........le fait qu'on ne mettre pas plus en avant les comediens de doublage qui ont à mon sens une part enorme au succès de ces DA. Et enfin, j'aurais aimé que mon DA préféré ...Tom Sawyer fasse l'objet d'une double page.
Mais bon merci à l'auteur de ce beau cadeau.
Matt

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 10 janv. 2011 23:01

pour la photo de rigel avec marqué cherry miel, ce n'est pas forcement une erreur vu qu'un personnage identique etait aussi dans ce DA (si le perso est en haut d'un mirador c'est bien une erreur :) )

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 11 janv. 2011 0:59

pambou a écrit :pour la photo de rigel avec marqué cherry miel, ce n'est pas forcement une erreur vu qu'un personnage identique etait aussi dans ce DA (si le perso est en haut d'un mirador c'est bien une erreur :) )
on ne le voit pas sur son mirador mais on aperçoit la longue-vue derrière donc c'est bien une image de Goldo. Peut être que l'auteur n'avait pas d'autre image pour Cherry Miel mais il aurait été bienvenu que l'image représente l'héroïne.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

sisko
Petit Viking Futé
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009 13:37

Message par sisko » 03 févr. 2011 14:05

J'ai moi aussi ce livre en ma possession et j'avoue que même s'il est plutôt bien fait, si la maquette est plutôt sympa...il y a quand même pas mal de coquilles (outre la légende des images) dans le texte (fautes dans les noms, quelques raccourcis ici et là....je crois même qu'il manque des mots à un moment !!!) Bref, sur la fin, je m'amusais à les dénicher !!! Mais c'est vrai que, même après plusieurs lectures, il y a toujours des choses qui échappent, malheureusement...

musclor.fr.st

Message par musclor.fr.st » 28 mars 2011 13:02

Livre acheté peu après Noël pour ma compagne (et moi même ;) )
Je trouve que ce livre est très bien fait. Pas mal d'images, les textes sont suffisant (pas comme sur certains ouvrages ou parfois il n'y a rien et d'autres fois tout et n'importe quoi).

On a une belle retrospective des dessins animés de la télé et des émissions pour la jeunesse des années 60 à 90.

Je recommande cet ouvrage!

Répondre