Coup de coeur: Wakfu

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 26 août 2017 12:45

Xanatos a écrit :A voir ou à revoir si vous ne possédez pas le DVD, car non seulement ils sont excellents, mais en plus le premier épisode de la saison 3 que j'ai vu à Japan Expo tient compte des évènements importants qui s'y sont déroulés...
Mais il y a des flash-back donc oui, il vaut mieux l'avoir vu mais pas la peine de revoir pour connaitre par cœur avant la saison 3 ;-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 août 2017 17:08

Les meilleurs épisodes de Wakfu sont tellement fantastiques et captivants que l'on peut selon moi les revoir plusieurs fois sans se lasser. ;)
Et ces trois épisodes spéciaux font partie du haut du panier de la saga à mon humble avis.

Mais bien sûr, chacun(e) fait comme elle/il veut, cela va de soi. ;)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 29 août 2017 12:43

L'épisode spécial Ogrest la Légende qui narre la naissance et l'enfance de Ogrest est disponible légalement et gratuitement sur le compte Youtube de Ankama. ;)

Voici le lien pour découvrir ou redécouvrir ce très bel épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=4jZAW36Er5w

A noter qu'à l'exception des scènes avec Yugo et Alibert animées en flash, l'épisode est entièrement réalisé en animation traditionnelle.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 sept. 2017 7:30

Pour rappel, les trois premiers épisodes de la saison 3 passent ce matin sur France 4 à partir de 10H20. ;)

Je les enregistre, j'ai hâte de revoir le premier épisode et surtout de découvrir les deux suivants ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 sept. 2017 11:52

J'ai vu les 9 premiers épisodes de cette saison 3, et, sans faire le moindre spoil, force est de constater que cette fabuleuse saison tient toutes ses promesses. :)

D'une part, elle est visuellement magnifique, les décors sont superbes et l'animation est excellente et fignolée dans les moindres détails.

D'autre part, le fait que France 4 ait laissé carte blanche à Ankama a été bénéfique pour la série: contrairement à la saison 2 qui avaient trop d'épisodes bouche trou de qualité inégale, ici, il n'en est rien: ils sont tous interconnectés et centrés sur l'intrigue principale et qui sait distiller les révélations petit à petit, nous donnant toujours envie de voir la suite. :)

Enfin, la série est toujours aussi épique, hilarante, palpitante et très émouvante (certains épisodes m'ayant même mit les larmes aux yeux).

C'est un vrai bonheur que de revoir enfin Yugo, Amalia, Evangelyne Ruel et Tristepin après toutes ces années d'absence et force est de constater que leurs nouvelles aventures sont exaltantes à souhait et pas décevantes pour un sou ! :D

Et puis les antagonistes sont très bien caractérisés et nuancés et nous donnent envie d'en savoir davantage à leur sujet.
Enfin, cette saison est bien plus sombre et dure que les deux précédentes qui n'étaient pourtant pas avares en moments dramatiques.

En bref, pour le moment, cette saison 3 est une franche réussite qui m'enthousiasme au plus haut point ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 sept. 2017 11:15

Pour celles et ceux d'entre vous qui auraient loupé les premiers épisodes de la saison 3, sachez que cette saison sera rediffusée depuis le début à partir du dimanche 24 septembre à 09H55 sur France 4.

Voici la source:

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actuali ... u-saison-3

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 avr. 2018 13:00

Image

Excellente nouvelle: Une date de sortie a enfin été annoncée pour le coffret DVD de la saison 3 de Wakfu: il sortira le 4 Juillet 2018. :D

On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr.

https://www.amazon.fr/Coffret-Wakfu-Sai ... ords=Wakfu

Elle est également disponible sur Netflix.

C'est à mon humble avis la meilleure saison de la série avec la première: elle est épique, intelligente, drôle, sombre et émouvante. Et techniquement parlant c'est une véritable tuerie, l'animation étant vraiment d'une fluidité sidérante.

J'espère en tout cas qu'elle a remporté le succès escompté lors de ses diffusions sur France 4 et que Ankama pourra produire une quatrième saison.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 avr. 2018 7:58

Chic, je me demandais justement ce qu'il en était de la sortie physique ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 30 oct. 2018 10:43

La série animée Wakfu a 10 ans !
La première diffusion a eu lieu le 30 octobre 2008 sur France 3 dans l'émission Toowam.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par klaark » 17 juil. 2019 12:46

Si la question d'une saison 4 n'est toujours pas à l'ordre du jour chez Ankama, 2 bonnes nouvelles sont en revanche à signaler :

- le 5ème et dernier tome du manga Wakfu, dont l'action se situe entre les saisons 1 et 2, est enfin sorti !
- Citel Vidéo va rééditer la série en coffret DVD intégral pour ce mois d'octobre 2019 !

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 18 juil. 2019 11:02

Juste une petite rectification mon cher Klaark: le tome 5 du manga Wakfu se déroule chronologiquement après les deux premières saisons de la série animée et avant les trois épisodes spéciaux ainsi que la saison 3. ;)
Très bon tome au demeurant, je tâcherai d'en parler un peu sur ce topic dès que j'aurai du temps. :)

Et merci pour l'info au sujet du coffret DVD intégral de la série animée. C'est une aubaine pour les fans et les néophytes qui ne la possédaient pas encore en DVD, d'autant plus que les saisons 1 et 2 sont devenus difficilement trouvables dans le commerce !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 08 août 2019 12:57

le film Dofus a attiré 245 000 téléspectateurs hier, soyons clair, il s'agit de la première diffusion sur les chaines France Télévision, et malheureusement, l'univers d'Ankama n'est pas aussi connu que pourrait l'être Astérix ou Tintin, en comparaison, on a Tintin qui diffusé la même soirée et a attiré 478 000 téléspectateurs et Astérix et Cléopâtre diffusé hier a attiré 1 007 000 téléspectateurs.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 12 août 2019 16:38

Le coffret intégral DVD sort le 16 Octobre au prix de 59,99 €
Image

https://www.kana.fr/lanime-wakfu-debarq ... VF5jugzaUk

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 08 mai 2020 8:04

Ankama lance un kickstarter pour pouvoir financer la saison 4 de Wakfu prévu pour Juin 2020:

https://www.youtube.com/watch?v=ZBm6plb ... =emb_title

Ils pourront compter sur moi pour leur donner un petit coup de pouce, j'ai adoré la saison 3 (qui a eu droit aussi à un kickstarter) qui était épique, passionnante et grandiose, l'épopée de la confrérie du Tofu ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, il faut qu'on découvre la suite de leurs aventures ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 08 mai 2020 9:22

Vu que cette excellente saga doit désormais être financée par les fans pour survivre (triste pour une série française aussi mise en avant par les médias à l'époque de sa première saison), je donnerai aussi quelque chose !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 08 juin 2020 17:04

Le kickstarter a été lancé aujourd'hui. Voici l'adresse si vous voulez soutenir financièrement le projet:

https://www.kickstarter.com/projects/an ... -season-4/

Pour ma part, je leur ai déjà donné un coup de pouce dès aujourd'hui. Je veux absolument que cette saison 4 de Wakfu voit le jour !

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par gromit » 08 juin 2020 19:17

Je suis étonné qu'Ankana ait besoin de faire un Kickstarter pour financer une nouvelle saison.
Quelqu'un sait pourquoi? La cible n'est plus la même qu'avant (ce qui effraie les chaines)? La saison 3 n'a pas bien marchée?

Pour les non-gamers, je trouve que les récompenses sont assez light... (pour les fans des deux jeux, je ne peux pas juger)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 08 juin 2020 19:58

Déjà France 3 n'est plus derrière eux pour les soutenir... D'où la diffusion de la 3e saison sur France 4.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 09 juin 2020 9:21

gromit a écrit :
08 juin 2020 19:17
Je suis étonné qu'Ankana ait besoin de faire un Kickstarter pour financer une nouvelle saison.
Quelqu'un sait pourquoi? La cible n'est plus la même qu'avant (ce qui effraie les chaines)? La saison 3 n'a pas bien marchée?

Pour les non-gamers, je trouve que les récompenses sont assez light... (pour les fans des deux jeux, je ne peux pas juger)
Pour répondre à ta question Gromit, Tot et Ankama ont eu des problèmes avec France Télévisions depuis la fin de la saison 2. En effet la direction jeunesse n'a pas aimé le ton selon eux trop mature du quadruple épisode final de la deuxième saison. Tot a longtemps négocié avec France 3 pour financer une saison 3 et la chaîne a accepté uniquement d'aider Ankama à financer les 3 épisodes spéciaux.

Quand ceux ci furent diffusés en novembre 2014, ils firent de très bonnes audiences mais France 3 les trouvaient trop sombres et n'a plus voulu bosser avec Ankama. Netflix a donné un coup de pouce financier à Ankama mais pas suffisant pour l'investissement et fut contraint de faire un kickstarter auprès des fans pour financer la saison 3. Or, si celle ci fit de bonnes audiences sur France 4 (plus de 500 000 spectateurs l'ayant vu sur cette chaîne), l'audience fut décevante pour Netflix qui refusa de donner par la suite le moindre centime à Ankama.

C'est en effet le ton plus sombre et plus adulte des épisodes spéciaux et de la saison 3 qui effraie les chaînes télévisées françaises actuelles à l'idée d'investir dans une saison 4 qui irait encore plus loin dans la dureté et la noirceur.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 09 juin 2020 9:46

Et pourtant y aurait moyen d'arranger la situation : créer une case ados/adultes pour Wakfu et d'autres séries plus sombres... Mais à France 3 comme partout dans ces chaînes nationales, ils sont empotés et complètement fermés. C'est déjà miraculeux qu'ils passent ''Murdoch'' le soir sans censure vu toutes les scènes sombres et sanglantes qu'il peut y avoir.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par gromit » 10 juin 2020 9:56

Merci Xanatos.
Personnellement, j'avoue que j'ai un peu décroché sur la saison 3 même si je l'ai finie, et j'ai un très vague souvenir des épisodes spéciaux. Je comprend que les auteurs veuillent faire des histoires plus sombres et plus adultes, mais moi, c'est plus mon truc. Et je ne parle pas de la surenchère de puissance des combats.
Je regrette des épisodes comme la découverte du monde de Wakfu et les matchs de boufbowl de la saison 1 par exemple. Avec des saisons plus courtes, il est quasiment impossible de faire ce genre d'épisodes plus légers, et ça risque d'être encore plus le cas pour la saison 4.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 10 juin 2020 10:13

Personnellement, j'ai adoré la saison 3 que j'ai trouvé exaltante et envoûtante...
Et j'ai beaucoup apprécié d'en savoir plus sur le passé de ce cher Ruel Stroud.

Mais il est vrai que l'humour burlesque de la série me manque un peu, les meilleurs épisodes comiques de la saison 1 m'ayant valu de belles crises de fou rire ! :lol: Je me souviens encore du gag de Tristepin ayant marqué contre son camp dans le match de Boufbowl ! :lol:

L'humour demeurait néanmoins présent dans la saison 3, via notamment l'ennemi collectionneur de culottes (on retrouve bien l'humour grivois de Ankama :mrgreen: ). Et je trouve que Flopin et Elely les enfants de Evangelyne et Tristepin sont de super personnages, très bien caractérisés. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 10 juin 2020 10:16

J'aime beaucoup les histoires plus légères du temps de la saison 1, par contre celles de la saison 2 étaient vraiment de qualité variable : non seulement elles apparaissaient comme un cheveu dans la soupe (et vas-y que je te colle un épisode sans intérêt en plein milieu d'une intrigue en phase de conclusion...), mais en plus beaucoup avaient un humour médiocre (l'épisode du cochon) et n'apportaient rien à l'intrigue principale. Pire, certains ont même fait ralentir le fil rouge principal de cette saison 2 ! Heureusement certaines histoires indépendantes étaient de qualité, grâce à leur humour, leur tension (La Nuit des Soiffards) ou leur ambiance touchante, mais c'est peu par rapport aux autres ''fillers''. Du coup, si on peut éviter d'avoir à nouveau dans cette saison 4 des épisodes à la ''Ruel perd ENCORE ses kamas'' ou ''Bienvenue dans le village de la mayonnaise verte'', ça m'arrangerait ^^ Quant au boufbowl, on a eu 2 saisons qui ont fait la part belle à ce sport, je pense qu'on a fait un peu le tour et je préférais plutôt voir des activités inédites.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 10 juin 2020 10:28

Oui, c'est ce qui m'avait enthousiasmé dans la saison 3: l'absence d'épisodes de remplissage !

Certains d'entre eux m'avaient en effet bien énervé sur la saison 2 tant ils ralentissaient considérablement le fil rouge pourtant si passionnant de cette saison ! L'épisode du cochon était en effet bien naze.

Après comme tu dis, il y a eu heureusement des épisodes "stand alone" passionnants comme celui de la nuit des soiffards que tu as évoqué qui est effectivement excellent ou encore le très bel épisode "la source maudite" où Evangelyne, émue par la situation de Alia et Bordegann accepta de l'aider.

Si je devais donner un classement de préférence des saisons de Wakfu, ce serait celui ci:

1)Saison 1

2)Saison 3

3) Saison 2

Les trois épisodes spéciaux, je les mettrai en ordre de préférence entre la saison 3 et la saison 2.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 10 juin 2020 10:42

Je pense que j'aurais un classement à peu près similaire (même si je n'ai pas encore vu la saison 3 en entier) :) La saison 1 reste clairement la meilleure pour le moment, entre certes un esprit de découverte d'un univers entièrement neuf, les différents personnages introduits, les mystères autour du wakfu et de l'héliacube, Nox, les derniers épisodes tendus où tout semble voué à la catastrophe...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre