Coup de coeur: Wakfu

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 15 juin 2020 17:22

le financement a dépassé le million, Ankama prévoit également des épisodes bonus si le financement atteint 1 250 000 et 1 400 000 €

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 16 juin 2020 17:16

Le financement de la saison 4 de Wakfu a atteint les un million cent mille euros... Nous aurons donc bel et bien droit à 13 épisodes pour cette saison. :D

Ankama a réalisé une vidéo remerciant l'ensemble des fans ayant participé au kickstarter:

https://www.youtube.com/watch?v=h6z5PrycMXI

Et Geoff a évoqué plus haut les deux épisodes spéciaux, parti comme c'est, Ankama pourra aussi les produire et les réaliser grâce au soutien financier des fans...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 28 juin 2020 11:08

Le financement de la campagne arrive à son bout, elle se termine demain, mais elle a déjà réuni les fonds nécessaire pour produire les 13 épisodes + les 2 épisodes bonus, en tout cas, félicitation à Ankama pour cette levée de fonds impressionnante !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 29 juin 2020 17:15

Tout à fait cela fait vraiment plaisir. :D
Ils m'ont d'ailleurs envoyé un mail de remerciement cet après midi pour le petit coup de pouce financier que je leur ai apporté lors de la campagne kickstarter.

Félicitations à Ankama, mais aussi aux très nombreux(ses) fans de Wakfu pour leur soutien et leur mobilisation ! :wink:

Nous pourrons donc assister dans quelques années à la suite et fin des aventures de la confrérie du Tofu... :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 02 juil. 2020 21:47

ToT annonce qu'il a trouvé un diffuseur pour la saison 4 de Wakfu, pas plus d'info, mais j'espère que ça se fera à la télé
https://twitter.com/Totankama/status/12 ... 8816229376

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 30 août 2020 13:59

Une interview datant de 2017 de Xavier Houssin, le character designer de la série et des jeux :
https://www.youtube.com/watch?v=LgH0A4S6JZE

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 10 févr. 2021 12:50

Tot confirme qu'ils viennent de résigner avec France Télévision pour la diffusion de la saison 4 de Wakfu
source : https://twitter.com/Totankama/status/13 ... 1505607684

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 10 févr. 2021 13:10

Espérons que la saison 4 ne sera pas trop édulcorée par rapport aux saisons précédentes !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 11 févr. 2021 11:52

Excellente nouvelle que France Télévisions ait accepté le partenariat avec Tot pour produire la saison 4 de Wakfu !
Le succès fulgurant du crowdfunding a du convaincre les chaînes de télévision de la forte popularité de la série auprès de ses très nombreux fans !

Pour la saison 4, je pense qu'elle sera de la même teneur que la saison 3 qui était assez sombre.
13 épisodes, c'est très bien, cela nous évitera certains épisodes fillers très ennuyeux de la saison 2...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par mauser91 » 11 févr. 2021 15:04

Je me demande ce qui va en être du personnage de Ruel : Vont-ils remplacer le (très) regretté Patrick Béthune ou vont-ils tout simplement faire disparaitre le personnage ?
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 11 févr. 2021 15:15

Bonne question. Je me souviens que Marc Alfos interprétait Rushu, roi des shushus qui avait affronté Goultard à la fin de la saison 2. Après la mort du comédien en août 2012, ils firent réapparaître Rushu dans les trois épisodes spéciaux mais sans le faire parler, sûrement pour rendre hommage à la mémoire de Marc Alfos. D’ailleurs Goultard fit de Rushu sa carpette pendant qu’il sirotait tranquillement :mrgreen: .

Ceci dit, on a bien vu Qilby apparaître et parler dans la saison 3 alors que Erik Colin le comédien qui l’interprétait dans la saison 2 est mort lui aussi en 2013, Ankama l’ayant remplacé par un comédien à la voix assez ressemblante,

Pour Ruel, je ne pense pas qu’ils supprimeront le personnage. Soit il sera (forcément) remplacé par un autre comédien, soit les scénaristes le rendront muet(!). Mais je doute qu’ils tuent le personnage...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par veggie 11 » 11 févr. 2021 16:32

Même si Ruel n'a jamais été un personnage très apprécié des jeunes spectateurs (qui lui préfèrent Pinpin, Evangelyne, Yugo et Amalia, bref l'équipe des ''jeunes''), il reste l'un des personnages récurrents et je les vois mal s'en débarrasser ainsi en trois coups de cuiller à pot. Soit il aura encore moins d'importance que dans la saison 2 :roll: , soit ils remplaceront Patrick Béthune par une voix semblable (je verrai bien Frédéric Cerdal). Le tuer ? Après le choc de la saison 1, si Wakfu revient chez France Télévisions, ça ne risque pas de passer cette fois...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 11 févr. 2021 16:36

C’est vrai que c’est dommage que ce pauvre Ruel n’a jamais eu la cote auprès de beaucoup et de jeunes enfants et d’ados fans de la série, alors que personnellement, c’est le personnage de la série qui me fait le plus marrer et il a une véritable profondeur.
Plutôt d’accord pour son traitement de la saison 2 où le pauvre fut bien sous exploité ou malmené.
Heureusement que la saison 3 lui rendit ses lettres de noblesse, sans lui, jamais l’équipe du Tofu n’aurait pu franchir les portes blindés de Oropo et cette saison nous permit d’en apprendre davantage sur son passé sentimental.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 08 juil. 2022 14:51

L'OST des 3 première saisons sera disponible sur les plateforme de streaming à partir du 13 Juillet
source : https://twitter.com/AnkamaGames/status/ ... 4108990464

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 16 juin 2023 19:55

Voici ENFIN la bande annonce officielle de la tant attendue saison 4 de Wakfu ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=dkwAr2h5FpU

Elle s'annonce au même titre que les épisodes spéciaux et la saison 3 résolument sombre et épique !

A noter que les seuls personnages que l'on entend sont Yugo et Ruel.

Et même si ils ne parlent pas et poussent des cris, on jurerait en entendant Ruel Stroud qu'il est toujours interprété par le génial et regretté Patrick Béthune ! :shock: :D

Je me demande qui est le nouveau comédien qui a eu la difficile tâche de lui succéder dans le rôle de notre Enutrof préféré ?

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Yakou » 16 juin 2023 20:06

Xanatos a écrit :
11 févr. 2021 11:52
Excellente nouvelle que France Télévisions ait accepté le partenariat avec Tot pour produire la saison 4 de Wakfu !

13 épisodes, c'est très bien, cela nous évitera certains épisodes fillers très ennuyeux de la saison 2...
Je suis peut-être tombé naguère sur certains de ces épisodes, qui m'ont plutôt démotivé par leur action peu prenante, et fait abandonner mes tentatives, malgré un très beau design des caractères. Je tenterai d'y revenir.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 17 juin 2023 12:36

Je peux comprendre mon cher Yakou: il est vrai que certains épisodes de la saison 2 de Wakfu faisant office de remplissage sont un peu ennuyeux et pas très trépidants mais ils ne sont ABSOLUMENT pas représentatifs de l'ensemble de la série qui regorge d'épisodes exceptionnels, intenses, épiques et émouvants.

Mais Tot avait eu les mains liées si je puis dire car la direction de France Télévisions lui a imposé ces épisodes de "remplissage" afin de pouvoir rediffuser ultérieurement la saison 2 dans le désordre.

En revanche, il a davantage eu de libertés sur la saison 3 où là, tous les épisodes sont liés au fil rouge de l'intrigue principale et tous font avancer l'histoire.

Ah pendant que j'y suis, en raison du fait que j'ai participé au Kickstarter de la saison 4, Ankama m'a envoyé aujourd'hui en exclusivité un extrait de deux minutes d'un épisode: c'est tout bonnement somptueux et très bien animé et cela annonce l'arrivée d'un nouveau personnage qui s'annonce prometteur. :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par routin87 » 18 juil. 2023 13:47

Lance Dur, un spin-off de Wakfu, est disponible sur le replay de France TV
https://www.france.tv/slash/lance-dur/5 ... saire.html

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 19 oct. 2023 18:53

Voici le nouveau teaser de la saison 4 de Wakfu :

https://www.youtube.com/watch?v=q0BRMWEbT_w

Nous devrons patienter jusqu'à début 2024 pour découvrir la suite des aventures de Yugo, Amalia, Evangelyne, Tristepin, Ruel et Adamaï !

Vivement ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 20 oct. 2023 16:56

Et voici la bande annonce de l'épisode spécial sur Oropo l'antagoniste principal de la saison 3 de Wakfu !

https://www.youtube.com/watch?v=HJ_u3gg0Tmg

Nous pourrons le découvrir à partir du 17 novembre ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Yakou » 23 oct. 2023 12:16

La série a réapparu ce dimanche 22 octobre sur France 4 à 18h 40, mais je ne sais pas du tout de quelle saison il s'agit, ni si ce sera régulier (pas en semaine apparemment). J'ai regardé l'épisode, qui ne modifie guère mon opinion (ici plus haut) : un design de caractères très séduisant, une animation de qualité, mais le récit genre "shônen" m'intéresse peu. Là c'était les déboires de Tristepin dans un désert où il est presque cramé, mais vaincra quand même un gros monstre, à force de volonté "nekketsu". Comme souvent, le monstre annonce aux héros et aux spectateurs ignorants des règles magiques genre "pochette surprise" qui le rendent pratiquement invulnérable, gniark, gniark !! Mais bien sûr il sera vaincu finalement. Je suis un peu dur, car il y a de bonnes idées, et un vrai style surtout. Il faudrait sans doute accrocher aux héros sur le long terme pour goûter vraiment la série. Et connaître les diverses saisons. Quel beau dessin !
Modifié en dernier par Yakou le 24 oct. 2023 8:27, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 23 oct. 2023 13:31

Cet épisode de la saison 1 (le 22e) est tout à fait remarquable mais il est primordial d'avoir vu les épisodes précédents pour l'apprécier à sa juste valeur.

En effet, dans le 19e épisode alors que Evangelyne, Amalia, Ruel et donc Tristepin étaient venus aux royaume Sadida pour avertir les habitants de la menace de Nox le Xélor (qui voulait absorber le Wakfu alias l'énergie vitale de l'Arbre de Vie pour alimenter l'Eliacube qui lui sert de machine à remonter le temps... et si il faisait cela, ça causerait l'extinction des Sadida !). Le prince Armand , le frère aîné de Amalia est un individu très imbu de lui même et arrogant qui a défié Tristepin par péché d'orgueil et qui atomisait littéralement le Iop. Poussé dans ses derniers retranchements, ulcéré par le caractère provocateur de Armand, Tristepin fusionna avec Rubilax son shushu (l'épée doté d'un oeil qui est en fait un démon) et il devint ensuite un guerrier surpuissant (sa puissance étant comparable et équivalente à celle de l'Incroyable Hulk) mais totalement possédé par Rubilax et ayant perdu le contrôle. Dans sa haine envers Armand il brisa l'arc de Evangelyne (qui l'implora de ne pas tuer Armand) ce qui est très grave chez les Crâ , les arcs étant aussi précieux que leurs vies.

Tristepin se culpabilisa et était désespéré d'avoir brisé le coeur de sa bien aimée. Sa traversée du désert étant son chemin de croix, tentant tant bien que mal de trouver la voie de la rédemption.

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode remarquable car si il était parfois très drôle (la conscience de Tristepin qui est très rigolote, Tristepin qui donne un coup de pied dans un puits, le prenant à tort pour une oasis), il était aussi très sombre et dramatique et le Iop évolue beaucoup au cours de celui-ci.

Et cet épisode nous permit enfin de voir le grand Goultard maitre de Tristepin qui lui a inculqué son savoir de guerrier et qui lui apprendra à se ressaisir !

C'est aussi un épisode clé sur l'évolution de Rubilax le shushu malin et cynique car avant celui-ci, il éprouvait au mieux du mépris, au pire de la haine envers le guerrier Iop. C'est à partir du moment où Tristepin l'a battu en combat singulier qu'il apprit enfin à l'estimer et le respecter (enfin jusqu'à une certaine limite ! :lol: ).

L'épisode est également incroyablement suggestif : le rêve du tango entre Evangelyne et Tristepin est extrêmement sensuel et plus tard, victime d'un mirage, Tristepin croit voir Evangelyne complètement nue prenant une douche sous une cascade ! :oops:

Personnellement, je trouve que, lors de ses meilleurs moments, Wakfu est infiniment plus passionnant, et recherché que bien des shonen actuels.

Au moins, l'histoire d'amour entre Evangelyne et Tristepin évolue énormément au fil de la série, les deux tourtereaux ne restent pas figés, alors que dans bien des shonen trop basiques et simplistes, les couples se tournent autour du pot et n'osent même pas s'embrasser !

Mon cher Yakou, tu as vu juste, je pense que pour cette série, il vaut mieux la voir depuis le début surtout qu'à partir du 9e épisode, tous les épisodes suivants sont interconnectés : c'est flagrant à partir du 15e épisode où il y a une forte continuité entre chaque épisode !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Yakou » 24 oct. 2023 8:53

Oui, Xanatos, comme je l'ai ajouté à mon précédent post, il faut connaître toutes les saisons (et donc le contexte) pour goûter Wakfu à sa juste valeur, ainsi que tu peux le faire. En tout cas j'aime beaucoup le dessin des personnages et des décors ! la conscience de Tristepin en SD est très marrante, et ça fait partie des bonnes idées, en dépit des clichés "shonen", genre le "maître" Goultard. Drôle d'idée de soudain diffuser cet épisode un dimanche lambda, où l'on apprend que Tristepin a fendu l'arc d'Evangelyne sans qu'on en sache plus ! A moins que j'aie raté l'épisode du dimanche précédent ?... Je vais regarder la suite. Evangelyne, encore une réussite de dessin !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 25 oct. 2023 6:10

Personnellement, j'aime bien Goultard : il a beau être le maitre de Tristepin , le personnage est éloigné de certains clichés du genre : son sens de l'humour cocasse le rend attachant. J'adore entre autres son rituel des retrouvailles Iop quand il revoit son élève , leur danse étant bien marrante ! :lol:
Et c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête pour des futilités. Il aura bien réussi à galvaniser "Pipoune" afin qu'il reprenne confiance en lui.

Ah Yakou ce n'est pas moi qui te contredirait au sujet de cette chère Evangelyne !

Image

Elle est effectivement une jeune fille/femme vraiment magnifique et pleine de charme, en plus d'être très intelligente et assez classe ! :D

Anecdote amusante que j'ai à te raconter au sujet de l'épisode que tu as vu : si la plupart des épisodes de la série ont été réalisés et animés dans le studio de Ankama à Roubaix, le 22e épisode de la saison 1 que tu as vu a été entièrement animé au Japon ! :D

D'où peut être les réminiscences des influences shonen que tu as perçu ?

A noter aussi qu'il existe un épisode entièrement réalisé en animation traditionnelle réalisé par le grand Masaaki Yuasa !
Celui-ci est axé sur le passé de Noximilien l'horloger qui coulait des jours heureux avec sa famille avant qu'il ne rencontre l'éliacube précipitant sa déchéance et sa chute et qui contribueront de faire de lui le terrible Nox...
Il demeure en tout cas mon antagoniste favori de la série car il est très complexe et nuancé et sa vie tragique le rend très touchant...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Coup de coeur: Wakfu

Message par Xanatos » 30 oct. 2023 19:33

Image

Joyeux Anniversaire Wakfu ! :D

En effet, la série animée fête aujourd'hui son quinzième anniversaire, le premier épisode ayant été diffusé sur France 3 le 30 octobre 2008 ! :D

Répondre