dix doigts de malice

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

dix doigts de malice

Message par scot » 21 févr. 2011 23:04

Vous souvenez de cette petite séquence qui passait dans Calin Matin ou dans Oscar et Daphnée, c'était des mains et des doigts peints de façon à créer une histoire, ça durait 5 minutes environ (je ne confonds pas avec "mes mains ont la parole")

suis je le seul à en avoir des bribes de souvenirs?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 févr. 2011 10:04

Il me semble que j'ai du apercevoir quelques séquences de ces doigts et mains qui vont souvent de pair :wink:

La série fut réalisée par Anne Dorville http://www.paidia.net/equipe.html avec des musiques de Hervé Le Duc : http://fr.linkedin.com/in/herveleduc

Un DVD a été édité en 1999. Voici les titres ci-trouvant (pris sur la fiche de la Bibliothèque Municipale de Saint-Etienne) :

Crocodile ou caïman ? ; Tapage ; Tiraro ; Le panda et ses amis ; Et chez toi ; Là-haut ; Le petit lion à l'école ; Le petit lion s'ennuie ; Papa dort ; Le rêve ; Le tour du monde ; Goropatam barbote ; Pauvre sais ; XD2 ; Tiraro en avion ; L'arche de Noé ; Crois-moi ; Le zoo ; Erreur de pilotage ; XD2 et son chien ; Le conseiller municipal ; Celui-ci et celui-là ; L'ours de Clément ; Le singe guitariste ; Vacances ; Le petit moustique ; Le voleur ; Un étrange petit monde ; Quatre ans ; Petit sapin ; Le Lapon et l'ourson ; L'hôpital ; La vie du cirque ; Taxi ; Le toucan ; Comptes et décomptes ; La petite souris ; Le bébé a disparu ; Parapente ; Micro-informatique ; Jonathan ; L'oiseau tombé du nid ; Sur la plage ; Petit Paul ; Le sens de la famille ; Coccinelle ; L'escargot amoureux ; Myrtille et Marotte ; Recette ; Tatouages ; Indépendance ; L'escargot rigolo

Avec un résumé du DVD : Cette série originale raconte des petites histoires illustrées avec des mains peintes à la gouache.Selon l'histoire, les mains deviennent tantôt personnages ou animaux, tantôt éléments du décor. L'esthétisme de l'image est lié à une composition musicale mélodieuse. Un petit monde enchanteur et profondément humain, qui capte l'attention des tout-petits

Répondre