coucoucircus en vente

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
spiningbird

coucoucircus en vente

Message par spiningbird » 24 févr. 2011 8:57

je viens de découvrir que coucoucircus.org était en vente et que cette vente était liée au SESAM (droit d'auteur dans le multimédia)
Je trouve dommage d'en arriver la car
1- l'écoute des générique est suspendue
2- en cas d'échec de la vente, le risque de voir le site fermer sera important, nous privant d'une base de données très complète sur les génériques.

Certes le webmaster aurait du régler les droits liés aux génériques qu'il propose. Peut être même l'a t'il fait mais que c'est un abonnement annuel et que le coût est élevé.
Quoiqu'il en soit je ne peux que déplorer cette situation parce qu'il m'avait permis de redécouvrir des trésors que j'avais oubliés et parce qu'il n'y avait aucune recherche mercantile dans sa démarche.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 24 févr. 2011 14:12

Voici une pétition pour sauver le site : http://www.coucoucircus.org/petition.php

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 24 févr. 2011 19:15

Je trouve dommage surtout ce que je vois pas ce qu'il y a d'illégal à écouter les génériques qui ne sont même pas à télécharger donc non contraire à la loi contre le téléchargement illégal j'adorais écouter plusieurs fois les génériques de notre enfance et il y en avait que j'en avais plus écouter depuis des années introuvable sur d'autres sites

Si le proprio de Coucoucircus a les doubles de ces génériques en vynil, et Cd ainsi que d'obtenir l'accord des autres membres qui lui ont transmis le reste qu'il n'avait pas ce n'est pas contraire à la loi

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 24 févr. 2011 19:36

Mais quel racket, ces histoires de droits d'auteurs !!!

Pour info, sur l'année 2009, la taxe sur les CD vierges et autres supports de copie, sensée compenser les pertes causées par la copie privée, aurait rapporté 182 millions d'euros. Une fortune amassée sans rien foutre...
Image

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 24 févr. 2011 19:56

J'ai signé la pétition

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 24 févr. 2011 20:41

Bon sang, mais quelle perte!!! Ils sont saoulants avec leur droit d'auteur, surtout quand il n'y a quasi plus d'exploitation commerciale :(
Modifié en dernier par Brandonhill le 26 févr. 2011 7:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 25 févr. 2011 10:49

c'est bizarre ce sont des chansons dont les commerciaux avait rien à foutre et dès qu'il y a succès, là on veut récuperer du pognon!!! :roll:

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 25 févr. 2011 11:42

que c'est triste en effet!

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 25 févr. 2011 11:54

signé :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 25 févr. 2011 22:13

J'ai signé aussi

Pareil, ça m'arrivait d'y aller de temps en temps pour écouter les génériques des programmes de mon enfance.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 26 févr. 2011 14:14

Je n'ai pas signé la pétition, son but étant de motiver le webmaster à trouver une solution (qui n'existe pas l'haure actuelle). J'ai utilisé le site et sa disparition sera une perte, mais je ne suis pas assez attaché pour en faire plus.

C'est tout de même dommage car on y trouve des musqiues qui la plupart du temps n'ont pas d'exploitation commerciale en France (mis à part pour Kazé avec son label Wasabi ou des dessins animés récent genre Totalies Spy, Code Lyoko ou Wakfu, et encore, est-ce vraiment rentable). Par contre, on trouve aussi les musiques d'emission disparue ou de série non licenciée en France. Je pense à Déclic Image qui propose gratuitement sur son site les génériques qu'ils ont en streaming.

Alors You Tube est une alternative qui permet d'avoir les génériques, parfois en entier, mais c'est mois pratqiue. Il est possible aussi de chercher des titres d'emissions ou de séries sur Planètes jeunesse.

Enfin, c'est dommage puisqu'il n'existe pas à ma connaissance d'alternative légale économiquement crédible et populaire.

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 27 févr. 2011 0:36

C'est un peu dommage, car il y a eu des perles dedans. MAis bon, comme on ne pouvait rien télécharger je suis y allé 2 fois par an. (j'aurais préféré une sorte de shop, quitte à devoir payer)
ciao
Lars

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 févr. 2011 18:48

Je suis d'accord avec Kaktus si on paye et que le fric préserve le site et paye les droits d'auteur Coucoucircus vivra et la ce serait un téléchargement légal

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 28 févr. 2011 0:51

Signé^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 01 mars 2011 15:26

Ce serait quand même vraiment du vol de payer cette SESAM, qui débarque des années après l'ouverture du site sans qu'aucun des ayant-droit des chansons en question ne se soit manifesté. L'argent irait on ne sait trop où mais certainement pas dans la poche des auteurs américains, italiens et japonais des chansons...
Image

Poulpette

Message par Poulpette » 09 mars 2011 19:53

Il est vrai qu?ils auraient dû s?acquitter des droits. C?est même une erreur que de ne pas l?avoir fait lorsque le site a commencé à être réellement connu. Car qui dit « site connu » dit « surveillance accrue ».
Mais comme cela a été dit plus haut, j?ai moi aussi un peu de mal avec toutes ces sociétés qui veulent tout cloisonner, y compris ce qui n?est plus disponible à la vente et qui ne le sera probablement plus jamais (ou alors dans combien de temps ? On voit déjà ce que cela donne avec les vielles séries Disney : même avec la demande, le groupe n?estime pas nécessaire de sortir les intégrales).
Si les ayants droit se plaignaient encore, je ne dirais pas, ou si le site diffusaient la musique dans le but de récupérer des ronds, je comprendrais aussi, mais là ce n?est pas le cas, donc franchement?

Et puis maintenant en musique on bloque tout. Même les partitions, difficile d?en trouver pour certaines ?uvres de variété ou autres (ou alors des arrangements, donc on n?a même pas droit à la version du compositeur ou de l?arrangeur officiel), alors que le but de la musique, c?est certes d?être écoutée, mais c?est aussi d?être jouée?
Ben non, ça devient un « produit » fini juste bon à être payé et consommé « comme ça ».

Vraiment déplorable.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 10 mars 2011 15:30

Je n' y allais pas vraiment souvent , mais pour le principe , ça y est , c' est signé ! Marre des cons qui pourrissent l' effort et le travail d' autrui ! J' espère que cette pétition portera ses fruits !

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 03 août 2011 20:37

Pour ceux qui sont pas au courant, le site est de nouveau opérationnel mais pour écouter les musiques, il faut s'inscrire et s'acquitter d'un droit d'abonnement dont le montant dépend de l'option choisie. Paiement par paypal.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

loulouti78

Message par loulouti78 » 03 août 2011 22:29

OLY a écrit :Pour ceux qui sont pas au courant, le site est de nouveau opérationnel mais pour écouter les musiques, il faut s'inscrire et s'acquitter d'un droit d'abonnement dont le montant dépend de l'option choisie. Paiement par paypal.
j'écoutais souvent les zik sur ce site
j'y ai retrouvé des perles rares de mon enfance

maintenant s'il faut raquer ....
pas sûr que j'y retourne (pas pour une histoire de gratuit ou de payant mais pour cette chasse aux choses encore libres d'accès sur le net...)

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 03 août 2011 23:41

Oh tu sais l'option la moins chère est à 10? pour une année. Pour moi, ça reste dérisoire.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

loulouti78

Message par loulouti78 » 04 août 2011 0:04

oui je sais ça fait dérisoire mais c'est pour le principe de trouver du pognon n'importe où

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 04 août 2011 8:37

Les producteurs qui se chargent de protéger les auteurs ne sont pas de bonne foi, car ils violent leur obligation d'exploiter l'oeuvre de ces auteurs, obligation imposée par le Code de propriété intellectuelle.
En résumé, ils se réclament du droit d'exploitation exclusive qui fonde leur droit de traquer les autres diffuseurs sans remplir leur propre obligation d'exploiter.

Sur le plan du Droit communautaire, ils violent les régles de la concurrence loyale. Ils profitent de la captivité des auteurs pour bloquer des négociateurs potentiels d'une diffusion.
Et ils violent les règles de la libre circulation des marchandises en créant un obstacle illégal puisqu'ils n'exploitent pas eux-mêmes. Ils génèrent ainsi un mauvais développement du tissu économique, ce qui est contraire à l'esprit même du Droit communautaire.

Sur le plan du droit d'accès du public à la culture posé par une convention européenne applicable directement en France ou au profit des Français et de tout Européen, ils sont également reprochables.

Cela mérite donc, tout à fait légalement, une dénonciation
auprès des institutions communautaires de Luxembourg et de leur médiateur et de la Commission européenne spécialement compétents pour recevoir les dénonciations des citoyens
et
auprès des institutions européennes de Strasbourg et de leur commissaire des droits de l'homme.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 04 août 2011 10:39

claude a écrit : Ils profitent de la captivité des auteurs pour bloquer des négociateurs potentiels d'une diffusion.
Je ne comprend pas bien cette notion de captivité des auteurs (tenus par contrats? ou absents? ou morts?)

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 04 août 2011 17:54

Tenus par contrat d'exclusivité.

Répondre