Maya l'abeille revient en 2013

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Maya l'abeille revient en 2013

Message par kaktus » 27 avr. 2011 20:50

Voila, la chaine allemande ARD laisse produire 78 nouveaux épisodes de Maya. Les anciens amis seront présents, mais aussi de nouveaux personages. Le design sera le même, mais Maya sera un peu plus °maigre", quoi que je trouve sur les images elle rend assez bien.

Image

Image

Image

Image
ciao
Lars

Avatar du membre
charlock
Fraggle Déjanté
Messages : 52
Enregistré le : 17 févr. 2008 16:07

Message par charlock » 28 avr. 2011 20:39

j'ai souvent du mal avec l'animation en images de synthèse, mais là je dois reconnaitre que ça s'y prête bien et que c'est visuellement très réussi.

spiningbird

Message par spiningbird » 03 mai 2011 10:42

graphisme modernisé et enfantin, la série semble destinée a un public tres jeune.
je prefere faire découvrir à mes enfants l'ancienne série :p

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 09 mai 2011 20:02

charlock a écrit :j'ai souvent du mal avec l'animation en images de synthèse, mais là je dois reconnaitre que ça s'y prête bien et que c'est visuellement très réussi.
Oui, je suis non plus fan de la 3D, mais je trouve ils ont su respecter l'oeuvre originale. Le bateau dans la première image semble venir de l'ancienne série, et les personages sont restés fiels à leur look.
ciao
Lars

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 13 août 2012 15:45

Voici un petit avant-goût du résultat. Ce sera diffusé à partir du mercredi 5 septembre vers 8 heures, dans TFou. 78 épisodes au compteur. Pour ceux qui butinent d'impatience, un épisode sera en avant-première sur le site de l'émission, dès le 22 août.

Et pour les fans ou les parents de futurs-fans, le mardi 4 septembre, sortira dans les kiosques le premier numéro du magazine MAYA L'ABEILLE. Les enfants pourront ainsi découvrir les histoires de Maya, un Cahier découvertes pour apprendre et comprendre la nature et les insectes, un grand jeu, un poster, des autocollants et en plus, un cadeau surprise. Magazine bimestriel édité par Le Bon Petit Diable et vendu 5€.

Source : communiqué de TF1

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 13 août 2012 17:31

Maya l'abeille va t-elle créer le buzz ? :lol:

Image

Avatar du membre
ThomWim
Détective Cambrioleur
Messages : 471
Enregistré le : 13 avr. 2012 18:14

Message par ThomWim » 02 sept. 2012 2:38

J'affirme le doublage: http://www.tfou.fr/maya-l-abeille/video ... 5-739.html

Sauvane Delanoë
Alexandra Garijo et son frère Emmanuel
Xavier Fagnon
Camille Donda
Tony Marot
Angela Mit
Magali Rosenzweig

Direction artistique: Francoise Blanchard
Bret Michaels est l'un des Beatles.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 sept. 2012 8:42

Sauvane doit surement être la voix de Maya comme sa mère avant elle

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 sept. 2012 9:13

Gao Kyo a écrit :Sauvane doit surement être la voix de Maya comme sa mère avant elle
Tiens ça c'est une trouvaille excellente! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 02 sept. 2012 10:12

En entendant rapidement un extrait, il ne s'agit absolument pas de Sauvane Delanoë dans le rôle de Maya.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 sept. 2012 10:57

Ah oui ça n'est pas elle. Elle double Willy (je crois mais le son est de mauvaise qualité donc je ne confirme pas).
Alexandra Garijo double l'institutrice et la reine.

La nouvelle voix de Maya (Angela Mit?) est mignonne mais elle n'a pas l'originalité de Nadine Delanoë. Idem pour cette série en fait, elle n'est pas mauvaise mais elle ressemble à tout ce qui se fait pour les enfants à présent: c'est très lisse.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4752
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 sept. 2012 14:47

Arachnée a écrit : Idem pour cette série en fait, elle n'est pas mauvaise mais elle ressemble à tout ce qui se fait pour les enfants à présent: c'est très lisse.
C'est à dire? Cela voudrait-il que la série est trop aseptisée, propre et gentillette?

C'est vrai que dans le registre des séries animées mettant en scène des grenouilles et des abeilles comme héroïnes, il ne fallait sûrement pas s'attendre à retrouver dans ce remake de "Maya" la tristesse et la cruauté d'oeuvres comme "Démétan" ou "Hacou l'abeille'!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 sept. 2012 19:22

Oui c'est ce que je voulais dire. Maintenant, je n'attends pas que ça soit aussi cruel mais je trouve qu'il n'y a plus de poésie, ni de situations qui soient autres que "comiques" (je mets ça entre guillements car même l'humour est gentillet, ce n'est pas comme dans "un collège fou, fou, fou" où on est souvent tordu de rire).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4752
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 sept. 2012 19:52

Arachnée a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire. Maintenant, je n'attends pas que ça soit aussi cruel mais je trouve qu'il n'y a plus de poésie, ni de situations qui soient autres que "comiques" (je mets ça entre guillements car même l'humour est gentillet, ce n'est pas comme dans "un collège fou, fou, fou" où on est souvent tordu de rire).
Oui, c'est vrai que si, l'on observe les dessins animés diffusés sur les grandes chaînes, on a plus à proprement parler de DAs poétiques et c'est bien dommage.

Pour ma part je garde des souvenirs attendris de l'adorable série animée "Crocus" qui était incroyablement mignonne mais qui était également très poétique...

"Nils Holgersson" était également une superbe série, les aventures ou Nils et les oies voyageaient à travers l'Europe ont fait rêver de nombreux enfants, en tout cas je garde de très beaux souvenirs de cette série que je n'ai pourtant plus revu depuis sa première diffusion...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9996
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 02 sept. 2012 20:13

C'est super mignon "Crocus", dommage qu'il soit impossible de voir la deuxième partie de la série, jamais éditée en VHS.

Quant à "Nils" c'est une très belle série qui a bien vieilli. Mais là on peut la revoir en DVD au moins!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre