Dragon Ball Kaï diffusée en France

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Dragon Ball Kaï diffusée en France

Message par Conan Metz » 28 avr. 2011 19:18

Game One va le diffuser à partir du dimanche 1er mai 2011 en VOSTFR.

Nickeledeon diffusera la VF à partir du dimanche 29 mai 2011 (version censurée) et Game One à partr de Septembre 2011 (censurée ou non ?)

Bonne nouvelle le doublage français est le même que Dragon Ball Z

Références : http://www.sky-animes.com/index.php?fil ... ws_id=3598 et Canalsat (le magazine des abonnés de mai 2011)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France

Message par Xanatos » 28 avr. 2011 20:02

Conan Metz a écrit :Game One va le diffuser à partir du dimanche 1er mai 2011 en VOSTFR.

Nickeledeon diffusera la VF à partir du dimanche 29 mai 2011 (version censurée) et Game One à partr de Septembre 2011 (censurée ou non ?)
Pfftt.

Déjà que Dragon Ball Kaï est une version édulcorée et adoucie de Dragon Ball Z, alors maintenant ils vont censurer encore plus un anime déjà censuré à la base? :roll:

Bon pour ma part, je déteste Dragon Ball Z, mais même si j'aimais cette série, je peux vous dire que j'aurais royalement boudé le "Kaï".

Et j'aurais fait de même si la Toei avait fait la même chose sur une série que j'adore comme Les Chevaliers du Zodiaque.


Conan Metz a écrit :Bonne nouvelle le doublage français est le même que Dragon Ball Z

Références : http://www.sky-animes.com/index.php?fil ... ws_id=3598 et Canalsat (le magazine des abonnés de mai 2011)


Oui, c'est une bonne nouvelle pour les fans, Toei semble avoir enfin compris qu'il est capital de garder les voix françaises d'origine de héros de séries cultes...

Dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus tôt pour les 13 premières OAVs de "Saint Seiya Hadès" :( .

En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France

Message par Ptitpimousse Cassis » 28 avr. 2011 23:45

Xanatos a écrit : En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.
Quel rôle récurrent dans Harry Potter a-t-elle fait exactement ? La mère de Ron, non ?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France

Message par Conan Metz » 29 avr. 2011 7:01

Ptitpimousse Cassis a écrit :
Xanatos a écrit : En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.
Quel rôle récurrent dans Harry Potter a-t-elle fait exactement ? La mère de Ron, non ?
Elle a doublé le professeur McGonagall uniquement

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 avr. 2011 0:30

ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis :lol: J'étais pas en forme quand j'ai écrit mon post
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 01 mai 2011 19:51

Kaï ne sert à rien.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 01 mai 2011 23:10

Déjà que Dragon Ball Kaï est une version édulcorée et adoucie de Dragon Ball Z, alors maintenant ils vont censurer encore plus un anime déjà censuré à la base?
Ou peut être que la version censuré US par exemple, Popo a été colorié en bleu
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 03 mai 2011 8:48

Le premier épisode est passé hier sur Game One, on a droit aux BGM de Shunsuke Kikuchi qui avait composé ceux du Z suite aux accusations de plagiat de Kenji Yamamoto.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 mai 2011 8:58

Autrement dit c'est une version bidouillée d'une version déjà bidouillée... lol, ça devient du grand n'importe quoi cette série.

spiningbird

Message par spiningbird » 03 mai 2011 10:50

dragon ball kai n'est pas une version edulcorée !!! mais une version raccourcie sans les hors série comme on peut en trouver dans naruto.
de meme que les combats a rallonge ont été un peu raccourcis. Le coté violent n'a pas été supprimé.
C'est en france que la censure à frappée et supprimé certains passages jugés trop violents de dragon ball z ce qui ne devrait pas etre le cas de kai.
je suis très impatient de voir certains passages notamment lors de la saga cyborgs - cell.
Je suis tres content également de l'annonce de la reprise des anciens doubleurs ce qui ne pourra donner qu'une version plus cohérente en conservant tout au long de la série les memes voix et pas 50 voix différentes pour un meme personnage ....

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 03 mai 2011 13:04

si dans l'épisode où Sangoku se fait transpercé en même temps que Raditz lsa blessure à été retouché par les japonais pour KAI!

Thalès

Message par Thalès » 03 mai 2011 16:40

archangel a écrit :si dans l'épisode où Sangoku se fait transpercé en même temps que Raditz lsa blessure à été retouché par les japonais pour KAI!
Et le sexe effacé de Goku enfant, le doigt d'honneur de Vegeta ainsi que du journaliste lors du Cell Game, gommés, Trunks qui crache du sang, évacué...

Mais la censure n'est pas aussi présente qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Sinon, la BO de Kikuchi est insérée n'importe comment, on enchaîne entre des musiques de la saga Buu puis celles des Cyborgs pour enfin avoir les Saiyans, à la fin. Et les sous-titres sont assez bâclés, il manque des lettres et quelques choix de traductions hasardeux. De plus ils sont complétement désynchronisés sur l'épisode 2.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 04 mai 2011 14:07

mais carrément c'est quoi tout ce charcutage numérique !! ça n'a plus de sens du tout à part plaire aux petites têtes blondes ...
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Thalès

Message par Thalès » 04 mai 2011 15:41

charlie a écrit :mais carrément c'est quoi tout ce charcutage numérique !! ça n'a plus de sens du tout à part plaire aux petites têtes blondes ...
Bah vu que DBKAI était diffusé à 9h le dimanche matin (contrairement à DBZ, à 19h en semaine), ils ont dû faire quelques ajustements. A part l'énorme censure de Goku et Raditz transpercés par le Makankōsappō, il n'y en a plus beaucoup ensuite. Puis quand on voit l'adaptation animée de Toriko, qui reprend la case, pour le coup celle-ci est vraiment très censurée.

Avatar du membre
Pisuke85
Fou du volant
Messages : 62
Enregistré le : 14 avr. 2009 18:51

Message par Pisuke85 » 04 mai 2011 20:57

Tout cela est bien regrettable, mais puisque Kaï vise un nouveau public, j'ai peur que le problème passe au-dessus de la tête de beaucoup.
Image

Thalès

Message par Thalès » 08 mai 2011 9:45

Les épisodes sont rediffusés le Weekend, un par un.

Répondre