Richard Darbois chez Cauet

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Richard Darbois chez Cauet

Message par caramel898 » 11 juin 2011 20:17

:wink: ce n'est pas long mais que du bonheur !!

http://www.youtube.com/watch?v=NQYihSKE ... r_embedded
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 11 juin 2011 20:40

zapper juste la blonde hystérique, elle n'apporte rien à la vidéo :lol:

sinon, c'est vidéo est tout simplement génialissime :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 11 juin 2011 21:15

Et encore nous n'avons là qu'un petit aperçu. Richard Darbois a assuré la voix du beau monde d'Hollywood : Schwarzy, Stallone, Harrison Ford, Dustin Hoffman, Reynolds, Lundgren, Gere, et tant d'autres, ainsi que dans l'animation, c'est énorme... C'est énormément talentueux.

En parlant de sa voix de bébé dans cette vidéo, cela m'a fait penser immédiatement à la voix qu'il fit pour Baby Herman dans Roger Rabbit. :lol:

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 12 juin 2011 1:41

Très sympa cette vidéo. Merci :)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 12 juin 2011 2:05

quand j'ai vu la vidéo, pour ma part, j'ai pensé direct à Harrison Ford et donc aussi au Génie dans Aladdin.

Bizarrement, je n'ai vu aucuns films avec les acteurs que tu as mentionné Mr Green. Quand je lis les noms, j'ai d'autres voix françaises que j'associe aux comédiens. A part peut être pour Richard Gere.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 juin 2011 2:11

Merci Caramel !

Je l'aime beaucoup aussi sur Jeff Goldblum ou le regretté Patrick Swayze, deux comédiens qu'il a beaucoup doublé et pour lesquels il donne à chacun une couleur de voix légèrement différente. Il me semble que sa voix est devenue plus grave autour de ses 30 ans. Lorsqu'il a doublé Albator en 79, il devait avoir 28 ans, elle n'était pas encore aussi marquée. En tout cas ce petit passage est vraiment très sympathique. A quand les Césars du doublage français ?

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 12 juin 2011 2:37

Cette vidéo me rappelle aussi la fois ou à la radio, on avait invité Edgar Givry et les auditeurs lui demandaient en direct de leur faire un message pour leur répondeur. Ça donnait un truc dans le genre : "Bonjour, ici Mac Gyver, je suis en mission avec Gérard, mais vous pouvez lui laissez un message après le bip sonore..." Très drôle, donc.

Pour te répondre, de tête, Ptipimousse, Darbois fais Schwartzy dans Commando (avec la voix "claire telle qu'il l'a lorsqu'il double Albator) et prédator, Stallone dans Demolition man, et Tango et Cash, Harrison Ford dans le 3eme Indiana Jones(et le 4 il me semble), Dustin Hoffman dans Héros Malgré lui, Lundgren dans les Maitres de l'univers,... Voilà en gros, mais j'en oublie sûrement.

Mais s'il y a un acteur dont je n'imagine pas qu'il ne soit pas doublé par Darbois en VF, c'est bien Jeff Goldblum. Là Darbois est vraiment indispensable ! :lol:

Concernant d?éventuels "Césars" du doublage. Ce serait une évidence pour nous, de récompenser (lors d'une soirée ou autre) les comédiens qui ont cette activité du doublage. Mais pour le grand public, c'est pas la même limonade. Car, même si aujourd'hui le doublage a tendance à sortir de l'anonymat (grâce a notre génération), il ne faut pas oublier que sa nature est de rester discret. Car le doublage, c'est quand il ne se voit pas qu'il est bien fait. Nous pourrions avec les moyens que nous offrent internet, nous réunir chaque année (entre participants de sites consacrés au doublage) décerner nous-même des récompenses, des marques de reconnaissance... Qu'en pensez-vous ? (Au moment ou je l'écris je me demande si cela n'existe pas déjà...)

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 12 juin 2011 6:58

Captain Jack a écrit :Merci Caramel !

Je l'aime beaucoup aussi sur Jeff Goldblum ou le regretté Patrick Swayze, deux comédiens qu'il a beaucoup doublé et pour lesquels il donne à chacun une couleur de voix légèrement différente. Il me semble que sa voix est devenue plus grave autour de ses 30 ans. Lorsqu'il a doublé Albator en 79, il devait avoir 28 ans, elle n'était pas encore aussi marquée.
C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 12 juin 2011 9:44

Inoubliable Danny Glover, Biff Tannen de Retour Vers le Futur et Oh dans Le Chainon Manquant (surtout pour moi), mais il y'en a tant.

Très sympa la vidéo (la blonde m'a énervé, mais bon).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 12 juin 2011 11:07

MC Alex a écrit :C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.
Oui j'ai remarqué ce problème chez Pierre Arditi, il me semble.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 juin 2011 11:17

MC Alex a écrit:
C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.

Oui j'ai remarqué ce problème chez Pierre Arditi, il me semble.
Quand on revoie les Superman de Christopher Reeve, on a du mal à ce dire que c'est le même Pierre :wink:

Pour ce que disait Richard Darbois quant aux récompenses du doublage en Italie, cela doit ce faire depuis 2002 et il semble que le public, en plus d'un jury de 52 membres, peut également voter : http://antoniogenna.wordpress.com/2010/ ... omination/

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 12 juin 2011 15:14

Et que dire de sa voix de Franck Poncherello dans "Chips" !
Accompagné de John Becker - Dominique Collignon-Maurin, dont la voix n'a quasiment pas changé.

Total respect pour Monsieur Richard Darbois !
La classe, le talent, l'humilité ... 8)
C'est vrai que la fille est plutôt " à l'ouest"... :roll:
Mais je la pardonne un peu : comment rester dans son état normal à côté
d'un monument du doublage ??!!
:D :D :D


Une cérémonie pour les comédiens de doublage est utopique ; quoique pas impossible ; qui peut le plus peut le moins, et à choisir, ça pourra remplacer allègrement le truc "gnan gnan" de l'Eurovision.
En attendant, peut-être serait-il plus "facile" de développer les catégories "doublage" au sein de la cérémonie des "Césars"...

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 12 juin 2011 16:52

Mr Green a écrit : Pour te répondre, de tête, Ptipimousse, Darbois fais Schwartzy dans Commando (avec la voix "claire telle qu'il l'a lorsqu'il double Albator) et prédator, Stallone dans Demolition man, et Tango et Cash, Harrison Ford dans le 3eme Indiana Jones(et le 4 il me semble), Dustin Hoffman dans Héros Malgré lui, Lundgren dans les Maitres de l'univers,... Voilà en gros, mais j'en oublie sûrement.
Alors "Commando", je connais de nom vite fait mais jamais regardé.
"Predator", je connais mais jamais regardé
"Demolition Man", déjà vu mais je ne m'en souviens pas et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardé plusieurs fois. Le seul dvd que j'ai avec Stallone c'est Judge Dread. "Tango et Cash" déjà vu mais y fort longtemp.
Pour Harrison Ford, il a bien fait les derniers Indiana Jones et je dirais que c'est tout simplement la voix d'Harrison Ford.
"Héros malgré lui", ça me dit rien. Quand je pense à Dustin Hoffman soit c'est les voix françaises qu'il a dans "Rain Man" ou dans "Sphere" ou bien encore dans "Mon beau-père, mes parents et moi" qui me viennent en tête.
Et pour Dolph Lundgren, je n'ai vu aucun de ses films.

Donc ça ne m'étonne pas que les noms que tu as donné ne me disait rien ^^ Enfin, ne me disait rien, je me comprends :p

Sinon pour Jeff Goldblum, j'adore cet acteur depuis Jurassic Park. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la série américaine "New-York, Section criminelle".

Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs :D)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 juin 2011 17:53

Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs Très content
Comme juste avant j'avais fait mention de Pierre Arditi pour Superman, croquevacance parlait sans doute de Pierre Arditi doublant Erik Estrada dans les deux premières saisons de Chip's :wink:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 12 juin 2011 20:14

ah oki ! j'avais pas fait le rapprochement :D

c'est vrai que la voix de Pierre Arditi dans Chip's, ne ressemble pas du tout à la voix qu'il peut avoir aujourd'hui dans certains documentaires animaliers (si je dis pas de bêtises encore une fois :D)

Hey Mr Green, on peut rajouter Schwarzy dans Conan le Destructeur où Richard Darbois lui donne une voix à la Biff Tanen :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 14 juin 2011 14:41

Une partie des saisons de CHIPS ont été doublées au Québec.

britneff-bondy

Message par britneff-bondy » 14 juin 2011 15:52

salut a tous toutes

pierre ardetti double erik estrada
phillippe ogouz double erik estrada
daniel russo larry wilcox

voila

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 15 juin 2011 19:01

Merci à Captain Jack d'avoir "rectifié", il ne m'a pas été loisible de le faire aussi vite que lui . Et puis mea culpa : je n'avais qu'à mieux formuler mon "approbation". :wink:


Ptitpimousse a écrit :

Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs )

Tu es démasquée !! :lol:
Maintenant on connait l'identité de la seule fan de "Chips" en France !! :P :P

Je plaisante, bien sûr !!
Je t'aime déjà, maintenant que je ne suis plus le seul à aimer cette série ! :lol: :lol:

Mais c'est vrai que moi aussi, j'adore cette "vieille série". Avec un petit faible pour le sergent Getraer MAGNIFIQUEMENT doublé par Jean Barney !!!! 8) 8) 8) . Des histoires simples, des "gags" fun certes datés, mais pas de violence gratuite, des acteurs très comme il faut, des motos rutilantes qui donnaient envie d'en avoir une et d'aller tailler la route...
Et puis surtout la manière, le style de figer en photo des expressions-clefs (souvent des "mimiques" de Poncherello) des dernières scènes de l'épisode en guise de générique !! Terrible !! Quel dommage que la distribution chez nous soit arrêtée à la première saison !!!

Pour revenir dans le giron de Planète Jeunesse, c'est Yuji Ohno qui a composé des BGM pour la série. :shock:
Oui oui : "le" Yuji Ohno qui a fait les musiques de Lupin III et Capitaine Flam !!

http://www.discogs.com/Yuji-Ohno-Explos ... se/1312487


Ci-dessous, le thème du générique (composé par John Carl Parker)
ici en version longue, interprété par Yuji Ohno and the Explosion Band ;
ce sont ces derniers qui ont interprété toutes les BGM de Capitaine Flam, un double album que je recommande vivement !!! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=HatjGKS78sU


J'en reviens maintenant à Monsieur Richard Darbois, qui vous en conviendrez, double à merveille le professeur Raymond Stantz alias Dan Aykroyd dans "SOS Ghostbusters" 1 et 2. 8) 8) 8)

Allez : je me refais la vidéo, c'est que du bonheur !

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 16 juin 2011 1:00

croquevacance a écrit : Mais c'est vrai que moi aussi, j'adore cette "vieille série". Avec un petit faible pour le sergent Getraer MAGNIFIQUEMENT doublé par Jean Barney !!!! 8) 8) 8) . Des histoires simples, des "gags" fun certes datés, mais pas de violence gratuite, des acteurs très comme il faut, des motos rutilantes qui donnaient envie d'en avoir une et d'aller tailler la route...
Et puis surtout la manière, le style de figer en photo des expressions-clefs (souvent des "mimiques" de Poncherello) des dernières scènes de l'épisode en guise de générique !! Terrible !! Quel dommage que la distribution chez nous soit arrêtée à la première saison !!!
oh bah je suis triste par rapport à la fin de ton commentaire :cry:

En tout cas, tu as bien résumé ce que représente la série pour moi. J'ai d'ailleurs un épisode que j'ai toujours en tête mais je ne sais pas de quelle saison il fait parti. C'est l'épisode de l'accident de la route où ils font tout pour retrouver une de leur collègue et reproduise l'accident.

Chip's était l'une de mes séries préférées avec L'agence tous risque, Starsky et Hutch, etc.. Pour résumer, toutes les séries qui passaient dans "Le monde est à vous" (enfin je crois) présenté par Bernard Montiel, je les adorais et pour certaines je les adore toujours car elles passent encore à la télé pour certaines.

Pour Richard Darbois et Dan Aycroyd, on peut dire qu'ils sont indissociables :D D'ailleurs lundi j'ai regardé Evolution et SOS Fantômes 2 sur Si-Fi et Richard Darbois était au rendez-vous :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

spiningbird

Message par spiningbird » 16 juin 2011 11:06

un grand plaisir a la vue de cette video!! dommage que les comédiens de doublage ne soient pas plus reconnu que ca !!
Il faudrait vraiment qu'on les félicitent pour leur carriere et leur travail !!

Ce qui m'ennuye egalement c'est la manie qu'on beaucoup a critiquer les doublages francais alors qu'ils sont majoritairement tres reussis, avec la possibilité de voir les séries en vo je ne sais pas si c'est une mode mais il faut regarder de la vo et cracher sur les vf ...

Répondre