My Little Pony: Friendship is magic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 juin 2017 16:27

Les critiques seront peut-être très positives ? :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 juin 2017 10:37

Tout à fait Arachnée, il est effectivement possible que les critiques Françaises soient positives. ;)
Nous verrons bien le moment venu. :)
Ben3f a écrit :
Moi je n'ai aucun problème à ce que tu parles de la pétition sur la fiche mais après c'est peut être y accorder trop d'importance. Metropolitan n'a effectivement pas annoncé un changement d'avis par exemple (Le message qu'ils m'ont adressé était assez bref)

Bon tout ça pour dire de faire comme tu le sens :)
Je pense tout de même que je vais citer ta pétition dans ma future fiche, vu ta grande implication dans celle ci et que beaucoup de fans l'ont soutenu, tu le mérites amplement Ben3F ! ;)

Je pense aussi envoyer un mail à Fabienne Loriaux (la voix de Applejack) pour lui dire que je suis content pour elle et ses collègues qu'elles aient pu reprendre leurs rôles respectifs sur ce long métrage, elles méritent vraiment d'être encouragées ! :D
Je lui suis par ailleurs très reconnaissant de m'avoir aidé sur la VF du 3e film de "Equestria Girls".

La bande annonce VF m'a en tout cas fait bonne impression, le doublage m'a semblé très bon et certains dialogues sont intelligemment adaptés: le dialogue "c'est du gâteau" de Tempest Shadow la méchante du film par exemple.

Je pense m'acheter aussi le futur art book du film (prévu pour août) qui devrait apporter des informations intéressantes sur la genèse et le développement de celui ci qui pourrait étoffer et enrichir le commentaire de ma fiche:

Image

Ce type d'ouvrage constitue souvent des mines d'information passionnantes.
Ainsi, le livre "Batman la série animée" de Chip Kidd et Paul Dini m'a été fort utile comme source d'information pour ma fiche de "Batman et Mr Freeze: Sub Zéro", idem pour le hors série Animeland spécial Ghibli qui m'a fourni une aide précieuse pour ma fiche sur "Kiki la petite sorcière" de Hayao Miyazaki.

Sinon pour l'Art Book du film My Little Pony, je ne l'achèterai qu'après avoir vu ce dernier pour éviter les spoilers. :wink:

Dans ce registre, j'avais adoré "Tout l'Art de Equestria" de Mary Jane Begin qui est une véritable encyclopédie sur la série.
A ce titre, l'interview de Lauren Faust était sensationnelle et captivante.
On y apprend qu'elle est une grande admiratrice des films d'animation de Walt Disney, et aussi qu'elle est une grande fan de Osamu Tezuka, son personnage de Unico la petite licorne fut l'une de ses sources d'inspiration.
Elle avait également affirmé que les cartoons des Looney Tunes l'avaient beaucoup marqué, notamment les court métrages de Bugs Bunny réalisés par Chuck Jones. :)
Modifié en dernier par Xanatos le 06 oct. 2017 9:48, modifié 1 fois.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 28 juil. 2017 19:30

La bande-annonce québécois est enfin sortie et mon avis c'est...

https://www.youtube.com/watch?v=FgyqtChwyac

Image

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE CASTING LÀ ?

Sérieux les films séville vous mettez des vedettes québécoises qui ont 0 ressemblance aux voix de la série animée , est-ce qu'ils ont déjà vu un épisode de la série ? Pourquoi le casting québécois de Pokémon n'avait strictement pas de vedette dans le casting et ça ressemblait à la version originale en anglais alors que le casting belge avait 0 ressemblance alors que là c'est le contraire là c'est les belges qui sont meilleurs que les québécois !!! Ça absolument aucun rapport avec les voix originales !

Et pour vous voici 5 problèmes qu'on retrouve dans le casting québécois de My Little Pony le film

1-Tout le monde à fait des faux casting de doublage même moi j'ai fait 2 casting québécois de My Little Pony et là le casting à 0 ressemblance à la version originale

2-Mettre des vedettes québécoises au lieu de mettre des vrais comédiens de doublage est une mauvaise idée.

3-Catherine Brunet aurait été mieux castée dans le rôle de Rainbow Dash plutôt que sur Pinkie Pie.

4-Pierre-Luc Funk dans le rôle de Spike : NOOOOOOON!!!!! :evil:

5-Finalement le doublage belge est meilleur que la VFQ

Bref il me reste qu'une chose à dire et c'est : DEEEEEEERRRRRPPPPPYYYYYYY ??????

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 sept. 2017 11:25

Nouvelle bande annonce du film, composée de plusieurs extraits inédits:

https://www.youtube.com/watch?v=qgQa91OgHgQ

Ce film s'annonce fort prometteur, il est visuellement très beau, l'animation semble à la hauteur et il a l'air à la fois drôle, fun, épique et palpitant ! :D

Mention spéciale à cette chère Rarity qui me fait toujours autant rire ! :lol:

Sinon pour revenir sur ce dont parlait Tai Kushimura au sujet du doublage Québécois, je voudrais revenir là dessus et lancer un débat.

Quant une série animée a droit à un doublage Québecois, j'estime qu'il est normal et indispensable qu'un long métrage qui l'adapte ait droit au même casting Québécois: ce fut le cas du film des Simpson au Québec ce qui était une excellente chose. Si il avait été diffusé là bas avec notre VF, les fans Québécois se seraient plaints, ce qui aurait été normal.
Attention, j'adule la VF française des Simpson et je trouve le doublage Français du long métrage fantastique et hilarant. Mais les fans Québécois aimant les voix Québécoises de notre famille jaune timbrée préférée auraient été déçus de ne pas les retrouver sur le film ce qui est logique, ce sont des voix qui leur sont familières et auxquelles ils sont attachés, elles sont à leurs yeux indissociables des personnages.

En revanche, toujours dans le domaine d'adaptations animées cinématographiques de séries cultes, j'ai été étonné d'apprendre que le film d'animation Batman contre le Fantôme Masqué ait eu droit à un doublage Québécois alors que la série animée originale fut diffusée là bas avec notre doublage Français. C'est selon moi un choix discutable, étant donné que les fans Québécois comme Français étaient habitués aux voix de la série, bon nombre d'entre eux ont du être déçus de ne pas retrouver celles de la série sur ce film.

N'aurait il pas été plus logique le film de "My Little Pony" soit projeté au Québec avec le doublage Belge, puisqu'à ma connaissance la série animée fut diffusée à la bas avec le doublage Belge et n'a pas eu droit à de de doublages Quebécois ?

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 13 sept. 2017 11:29

Xanatos a écrit : En revanche, toujours dans le domaine d'adaptations animées cinématographiques de séries cultes, j'ai été étonné d'apprendre que le film d'animation Batman contre le Fantôme Masqué ait eu droit à un doublage Québécois alors que la série animée originale fut diffusée là bas avec notre doublage Français. C'est selon moi un choix discutable, étant donné que les fans Québécois comme Français étaient habitués aux voix de la série, bon nombre d'entre eux ont du être déçus de ne pas retrouver celles de la série sur ce film.
Surtout quand on sait que ce fut la seule VF sortie aux States quand le film a été sorti en DVD... Par contre, le Blu-ray n'a que la VO (je l'ai acheté et vu avec les sous-titres pour malentendants).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 sept. 2017 19:41

GRANDE NOUVELLE: le distributeur Zylo qui autrefois distribuait les DVDs de My Little Pony édités par Primal Screen (qui a perdu les droits de la série en début d'année) va éditer la suite de la série en DVD.
Et incroyable mais vrai: les coffrets DVDs des saisons 4, 5 et 6 vont sortir officiellement le 10 octobre 2017 ! :D

On peut les précommander sur Amazon.fr

Saison 4:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-In ... ittle+Pony

Saison 5:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-In ... ittle+Pony

Saison 6:

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-In ... ittle+Pony

Quant au quatrième film My Little Pony - Equestria Girls: la légende de Everfree sa sortie est prévue pour le 7 novembre.

https://www.amazon.fr/My-Little-Pony-Eq ... ittle+Pony

Image

C'est une nouvelle qui me réjouit au plus haut point ! :D

C'est certainement la sortie imminente du film d'animation cinématographique qui a accéléré la sortie des dernières saisons en DVD, mais si la qualité d'édition est au rendez vous, ce n'est pas pour me déplaire ! :D

J'ai hâte de revoir la saison 5 qui est l'une de mes préférées de la série, tant elle est exceptionnelle, hilarante et émouvante. Cette saison et selon moi l'une des toutes meilleures de cette formidable série, c'est une pure merveille. :D

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 25 sept. 2017 18:04

En plus, il y a une continuité graphique des coffrets. Très bonne initiative.

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Message par yoyaan » 01 oct. 2017 10:13

C'est une bonne nouvelle mais il est bien indiqué qu'il n'y a que la VF... Ce qui réduit l'intérêt d'acheter ces DVD... :roll:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 oct. 2017 10:34

C'est à mon avis une erreur de Amazon (du moins je l'espère):

Sur le même site, il est indiqué que le coffret DVD de la saison 2 ne contient que la VF, or je l'ai acheté et je confirme la présence de la VOSTFR:

https://www.amazon.fr/Coffret-little-po ... ittle+Pony

Ceci dit, je vais tâcher d'envoyer un mail à l'éditeur et lui demander si la VOSTFR sera bel et bien présente ou non sur ces coffrets DVDs afin d'en avoir le coeur net.
Modifié en dernier par Xanatos le 01 oct. 2017 10:36, modifié 1 fois.

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Message par yoyaan » 01 oct. 2017 10:36

Je les ai aussi. :)

Seulement là, il y a la photo du dos des coffrets et il est bien indiqué qu'il n'y que que le français de présent. :?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 oct. 2017 10:41

Aïe mince ! :(

Je vais tout de même écrire à l'éditeur, on ne sait jamais...

Sinon, curieusement, Primal Screen semble avoir récupérer les droits de la série en Angleterre, le deuxième DVD unitaire de la saison 4 est sorti là bas récemment, espérons qu'en plus de la VF il y ait la VOSTFR comme pour le premier DVD unitaire.

https://www.amazon.co.uk/My-Little-Pony ... ittle+Pony

Espérons que le DVD de "La Légende de Everfree" aura la VOSTFR, sinon les fans préférant la VO ne comprendraient pas pourquoi elle est absente du DVD alors qu'elle est bel et bien présente sur Netflix pour ce long métrage...

yoyaan
Petit Viking Futé
Messages : 33
Enregistré le : 01 oct. 2017 10:12

Message par yoyaan » 01 oct. 2017 10:47

J'ai également envoyé un message. Nous verrons bien. Mais si c'est bien le cas, pas d'achat de mon côté... Autant les regarder à la télé. :?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 oct. 2017 10:56

Ne proposer que la VF de la part de cet éditeur serait une grossière erreur.
Evidemment, la VF est totalement indispensable, tant pour les fans qui l'adorent que pour les enfants (on ne va pas montrer aux tout petits des épisodes en VOSTFR si ils savent à peine lire). Mais la VOSTFR l'est tout autant, d'une part car elle est d'une qualité exceptionnelle, d'autre part parce que beaucoup de fans Français l'adorent.

Le premier éditeur Clear Vision était intervenu sur des forums francophones de fans en 2013 (comme le défunt forum French Brony) et s'était rendu compte de la popularité de la VO auprès de beaucoup fans adultes de la série et avait réalisé que l'édition DVD de la série se vendrait mieux et toucherait un public encore plus large si elle était multilingue.

Pareil que toi, si les coffrets DVDs des saisons 4, 5 et 6 sont monolingues, je les achèterai pas. J'ai toujours soutenu jusque là les éditions DVDs françaises de la série pour soutenir les créateurs qui méritent d'être récompensés pour le travail formidable qu'ils ont accompli ainsi que Hasbro.

Mais si il n'y a aucune plus value par rapport aux diffusions télévisées (pas de bonus, pas de VO) pour ces nouveaux coffrets, pas la peine de les acheter.

Et sur Netflix, la VO est disponible (mais pas les sous titres français hélas, seuls les films spin off en bénéficient).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 oct. 2017 11:01

Ah et pendant que j'y suis, le film tant attendu de My Little Pony sera diffusé en avant première dans les cinémas CGR en France aujourd'hui. Les séances (uniquement en VF) auront lieu à 14H00.

Source: Le Poney Blanc:

https://www.leponeyblanc.fr/infos-mlp-t ... ore-155306

L'article indique la liste des villes qui projettent le film.

Pour ma part, j'attendrai la sortie nationale prévue pour le 18 octobre, ou plus exactement, j'attendrai le week end suivant pour le voir, et je suis impatient de le découvrir ! :)

A noter que certaines salles Parisiennes projetteront le film en VOSTFR.

https://www.leponeyblanc.fr/infos-mlp-t ... ore-154941

Pour conclure, je te souhaite la bienvenue parmi nous Yoyaan, étant donné que tu t'es inscrit aujourd'hui sur le forum Planète Jeunesse. :)
J'espère que tu te plairas parmi nous. :)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 01 oct. 2017 19:51

Xanatos a écrit :
Pour ma part, j'attendrai la sortie nationale prévue pour le 18 octobre, ou plus exactement, j'attendrai le week end suivant pour le voir, et je suis impatient de le découvrir ! :)

A noter que certaines salles Parisiennes projetteront le film en VOSTFR.
Sauf imprévu, je suis partant aussi ! Et je pense acheter le DVD saison 5 vu ce que tu en dis.
J'aime beaucoup la série, sans pouvoir la suivre régulièrement, donc ce serait une occasion de mieux la connaître. De tous les personnages c'est Discord que j'aime le moins, même si son côté imprévisible n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire !
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 01 oct. 2017 20:00

Oui la saison 5 est l'une des meilleures de la série. ;)

Elle est très intelligente, extrêmement drôle (l'épisode où Rarity est détective est un bijou dans ce domaine, rendant un superbe hommage aux films noirs des années 30) et très émouvante. Certains épisodes sont très centrés sur les relations entre les personnages et évitent avec brio certains clichés habituels, à ce titre l'épisode "Amending Fences/d'anciennes amitiés" est un joyau de finesse et d'émotion pure.

J'ai aussi été très ému par l'épisode "La vie de château" faisant référence à un évènement dramatique survenu à la fin de la saison 4 après l'attaque du terrible Tirek.

Ah Discord, je l'aime beaucoup. C'est un trublion complètement déjanté et dont les blagues font souvent mouche. Et comme tu dis, son caractère imprévisible est loin d'être une mauvaise chose !

Pour le film, si tu es disponible le week end du 22 octobre, j'irai le voir avec toi avec grand plaisir Yupa ! :D

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 02 oct. 2017 11:36

Bien sûr qu'on peut se faire cette toile, a priori !
A vrai dire j'aime un petit moins Discord que certaines ponettes comme Applejack ou Twilight, mais je l'aime bien quand même !
Tout récemment j'ai pu le voir dans l'épisode où les ponettes justement vont toutes au Yakyakistan et où Discord est confié pour une "nuit de bamboula entre garçons" à Spike et au frère d'Applejack (qui ne sait dire que "Ou...ouais" la plupart du temps). Or à la déception de Discord tous deux sont fans d'un RPG à cartes et dés qui rase terriblement le pauvre dragon, lequel pète les plombs et le jeu avec tout son art du mirage fantasmagorique. A la fin, malgré leur irritation des débuts, les deux autres acceptent d'entrer dans le mirage vécu qu'il propose, et les ponettes aussi, de retour ! Bien mené, ainsi que l'acharnement enthousiaste de Spike à rester "sérieux" et "dans les règles" alors qu'il s'agit de jeu de combat ! On a tous connu des gens comme ça.
Discord est même assez émouvant dans l'épisode où sa chère Fluttershy l'invite pour un goûter qu'il ridiculise d'abord, avant de réaliser le soin et l'effort que la ponette y a mis. Du coup il veut l'inviter dignement à son tour. Mais une obligation m'a contraint à planter là cet épisode, à mon regret.
Réussit-il ? Tu vas pouvoir me le dire cher Xan' !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 oct. 2017 12:13

Ah super, je me réjouis à l'idée d'aller voir ce film en ta compagnie Yupa ! :D
Yupa a écrit : Discord est même assez émouvant dans l'épisode où sa chère Fluttershy l'invite pour un goûter qu'il ridiculise d'abord, avant de réaliser le soin et l'effort que la ponette y a mis. Du coup il veut l'inviter dignement à son tour. Mais une obligation m'a contraint à planter là cet épisode, à mon regret.
Réussit-il ? Tu vas pouvoir me le dire cher Xan' !
Oui pas de problèmes, je vais te raconter la suite de l'épisode Yupa ! ;)

Je vais toutefois la cacher en spoil pour ne pas gâcher la surprise de celles et ceux ne l'ayant pas encore vu.

SPOIL
Alors au sujet de Discord, comme tu dis il veut faire honneur à sa meilleure amie Fluttershy et range dans les moindres recoins sa maison afin de l'accueillir comme il se doit. Il renie même sa propre nature chaotique afin de pouvoir lui faire une excellente impression (il avait été très perturbé par les remarques des gens intrigués que Fluttershy soit amie avec lui). Il provoque l'effet contraire car Fluttershy est déçue d'arriver dans une maison aussi "banale" et que son ami soit devenu si sérieux. Pire encore, le fait que Discord renie sa nature chaotique le fait disparaître peu à peu ! Voulant à tout prix sauver son ami, notre petite pégase remet de la fantaisie, de la loufoquerie et du chaos dans le logis de celui ci, et ce dernier accepte finalement et pleinement sa nature chaotique, ce qui lui permet de lui sauver la vie !
Je suis d'accord avec toi, c'est un très bel épisode, extrêmement drôle, mais aussi fort touchant comme tu le soulignes, démontrant à quel point Fluttershy et Discord tiennent l'un à l'autre. :)
C'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 7 à mon humble avis. :D

J'ai bien aimé aussi l'épisode avec Discord, Big Mac et Spike qui était en effet très amusant et rendait un hommage sympathique aux férus de jeux de rôle. :)

Pour le frère de Applejack, c'est clair qu'il n'est pas très loquace ! :lol:
Mais les très rares fois où il parle beaucoup, ses propos sont généralement très intelligents et plein de sagesse. ;)
Big Mac est un brave gars, mais il est humble et très timide. Il était bavard comme une pie étant adolescent et un jour, il en a eu marre de parler pour ne rien dire et voulait prendre davantage de temps pour écouter ses proches plutôt que de monopoliser la parole.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 02 oct. 2017 22:23

Ah merci pour la suite et fin de l'épisode ! Très bonne construction en effet.
La capacité de Lauren Faust et de ses scénaristes à créer des mini-récits à la fois drôles et riches de sens me rend admiratif. Un des meilleurs épisodes est également celui où Rainbow Dash pour un concours de vol est déchirée mentalement entre une équipe prestigieuse qui ne veut qu'elle et ses amis qu'elle a promis d'aider, et où elle simule un accident. Fine construction aussi !
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 oct. 2017 13:32

Pas de quoi Yupa pour le résumé de la fin de cet épisode, c'est tout naturel ! ;)

Oui, c'est vrai que le dilemme auquel était confronté Rainbow Dash lors du concours de vol était très intéressant. Elle voulait voler aux côtés de ses idoles les Wonder Bolts, mais elle ne voulait pas laisser tomber pour autant ses amies et son équipe. Twilight lucide sur le simulacre de son amie lui avait déclaré: "Rainbow Dash, ne rien choisir n'est pas un choix" et elle lui a fait prendre conscience de ce qu'elle devait faire afin qu'elle prenne la bonne décision.

Ce que j'ai remarqué aussi au fil des saisons, c'est que les scénarios, comme tu le soulignes avec justesse Yupa :) , sont très riches, et ils se sont étoffés et devenus de plus en plus recherchés au fur et à mesure.

J'admire aussi le soin accordé à la psychologie des héroïnes, de Spike et de leurs proches et qui évoluent petit à petit. Par exemple, si à l'heure actuelle, Fluttershy est toujours très gentille et douce, elle est beaucoup moins timide qu'aux débuts de la série et elle a pris beaucoup d'assurance et de confiance en elle en déclarant ouvertement ce qu'elle pense.

De plus le monde de Equestria est gigantesque et véritablement sans limites pouvant donner lieu à d'innombrables possibilités narratives.


Pour ce qui est de Lauren Faust, elle a en effet écrit les scénarios de plusieurs épisodes et supervisé les intrigues des deux premières saisons, elle a toutefois quitté la série depuis la fin de la saison 2. Heureusement, les scénaristes et les réalisateurs actuels ont tout fait pour préserver l'esprit originel de Lauren Faust et je trouve qu'ils y sont parvenus avec brio. :)

Permidion

Message par Permidion » 05 oct. 2017 19:51

Bonjour
est-ce que quelqu'un saurait si une version bluray est prévue en Français ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 oct. 2017 8:19

Bonjour Permidion, bienvenue sur le forum de Planète Jeunesse ! :)

Alors pour répondre à ta question, non il n'y a pas encore de version Blu-Ray prévue pour la série en France pour le moment.

En revanche, je peux te confirmer que My Little Pony le film qui sortira au cinéma dans deux semaines en France aura droit à une édition Blu-Ray qui sortira en avril 2018 dans notre pays en même temps que le DVD. ;)

A propos du film, il sort aujourd'hui officiellement aux Etats Unis.

Image

Croisons les doigts (ou les sabots ;) ) pour que le film remporte là bas un bon succès et rencontre son public...

Même si je suis conscient que la concurrence sera rude pour nos ponettes puisque Blade Runner 2049 la suite très attendue du chef d'oeuvre de Ridley Scott sort le même jour (et est déjà visible dans les salles obscures de France depuis mercredi dernier ! ).

Permidion

Message par Permidion » 06 oct. 2017 8:34

merci Xanatos

je présume qu'ils se disent que dvd c'est bien suffisant pour les enfants (idem pour le multi-audio)
c'est un peu tristes que les éditeurs français ne fassent pas d'effort, alors que les bluray sont dispo aux US et en Allemagne :/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 oct. 2017 12:10

Les Blu-Rays sont en effet sortis en Allemagne !
En revanche si ceux disposent de la VO, ils n'ont pas de sous titres Allemands.

La série est sortie en Blu-Ray aux Etats Unis ?
Je savais que c'était le cas de l'ensemble des films spin off My Little Pony -Equestria Girls, mais j'ignorais que c'était aussi le cas de la série TV.

Après, le premier éditeur Clear Vision avait quand même fait l'effort de proposer la VOSTFR (des séries animées Américaines de grande qualité comme La Légende de Korra et la série actuelle des Tortues Ninja n'ont pas eu cette chance), de plus même les commentaires audio de plusieurs épisodes de la saison 1 ont été proposés et ont bénéficié de sous titres français. C'était un effort à saluer de la part de l'éditeur car même des classiques du cinéma tel que Fight Club de David Fincher n'ont pas vu leur commentaire audio traduit dans notre langue.


Sinon aux dernières nouvelles, le film ne marcherait, hélas, pas très fort aux USA. :(
Il était à la quatrième place du Box Office Américain, derrière Blade Runner 2049, The Mountain Between Us et It/ça lors du premier week end en rapportant 8,8 millions de dollars. Et lors du second week end, il s'est effondré à la 9e place en rapportant 4 millions de dollars. :(

Les critiques sont également moyennes et assez partagées.

Je suis tout de même triste de ce résultat. Bon bien sûr, je ne pensais pas qu'il ferait un carton planétaire au même titre que certains films Disney tels que La Reine des Neiges, mais j'aurai espéré qu'il remporte du succès outre atlantique pour que les producteurs Américains comprennent que, oui, l'animation 2D plaît toujours au public et peut être rentable.

Depuis La Princesse et la Grenouille en 2009, le seul film d'animation à avoir été réalisé en animation 2D fut le deuxième film de Bob l'éponge (les séquences 3D où Bob et ses amis se transforment en super héros ne concernent que 20 minutes du film).. C'est dommage que les studios d'animation Américains actuels ne fassent pratiquement plus que des films d'animation en images de synthèses. Je n'ai rien contre la 3D, mais un peu de diversité n'a jamais fait de mal et je suis attaché à l'animation traditionnelle.

Heureusement que des joyaux comme le magnifique Kubo et l'armure Magique des studios Laïka réalisé en animation stop motion continuent à être produits.
Et je suis bien content que les Japonais comme les Français continuent à produire des films d'animation traditionnelle de grande qualité.

Après, simple supposition de ma part, mais peut être que Hasbro a produit ce film d'animation cinématographique de My Little Pony trop tard.

En effet le pic de popularité de la série fut entre 2011 et 2014 où le succès de la série était à son apogée.

Après, même si la série en elle même demeure excellente, se renouvelle très bien et ne s'essouffle pas du tout (la saison 7 actuellement diffusée est l'une des meilleures de la série), elle ne suscite plus le même engouement auprès du public qu'à ses débuts tonitruants, bien qu'elle marche encore. Les audiences de celle ci ont même décliné à partir de la saison 5, depuis qu'elle est passée de la chaîne Hub à Discovery Family.

Les Super Nana ont connu la même mésaventure, l'excellent film d'animation cinématographique narrant leurs origines ainsi que celle de leur ennemi Mojo Jojo s'est tapé un bide monstrueux (et injuste) au Box Office lors de sa sortie en 2002. Si le film était sorti en 1999-2000, il aurait certainement mieux marché car le succès de la série était alors à son paroxysme.

Bob l'Eponge s'en sort mieux, le deuxième film a encore mieux marché que le premier opus cinématographique (malgré des critiques mitigées alors que celles du premier volet étaient dithyrambiques), sans doute parce qu'au même titre que Les Simpson, Bob L'Eponge est devenu quasiment une institution de la pop culture.

Reste à savoir si My Little Pony le film marchera en France et si les critiques Françaises seront bonnes et plus positives...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 17 oct. 2017 13:57

Xanatos a écrit :Les Super Nana ont connu la même mésaventure, l'excellent film d'animation cinématographique narrant leurs origines ainsi que celle de leur ennemi Mojo Jojo s'est tapé un bide monstrueux (et injuste) au Box Office lors de sa sortie en 2002. Si le film était sorti en 1999-2000, il aurait certainement mieux marché car le succès de la série était alors à son paroxysme.
À ce sujet, il y a aussi le fait que la Warner n'a pas fait son boulot côté promotion (oh ben alors ça c'est surprenant ! :roll: ). La firme était censée investir près de 20 millions en promo et le réalisateur Craig McCracken a déclaré ne pas avoir vu la moindre affiche 2 semaines avant la sortie et les trailers à la télé ne sont arrivés qu'une semaine avant… et en ciblant uniquement les enfants là où McCracken visait tous les publics… Face aux autres blockbusters annoncés plusieurs mois à l'avance, le résultat au box-office était hélas prévisible.
Là pour le coup, la Warner a une fois de plus brillé par son sens de la prophétie auto-réalisatrice !

Répondre