Les mystérieuses Cités d'Or 2

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
maroin72

Les mystérieuses Cités d'Or 2

Message par maroin72 » 06 sept. 2011 12:04

Salut à tous,

Pour le nostalgique des années 1980 que je suis et surtout le fan de la série les mystérieuses cités d'or, j'ai un temps imaginé ce que pourrait être le futur générique de la nouvelle série Les mystérieuses Cités d'Or 2. Mon but premier était de faire une vraie animation et comme d'habitude, le temps à jouer contre moi. Je me suis donc contenté de filmer mon storyboard et d'ajouter quelques petites séquences directement animées dans le logiciel flash.

J'espère un jour trouver le temps pour l'animer^^.

Bon visionnage :D

Maroin

http://www.youtube.com/watch?v=pqW-0yNvO6k&feature




My blog : http://maroin.canalblog.com

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4012
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 06 sept. 2011 12:16

Bonjour maroin !

C'est vraiment un très joli générique ! j'aime beaucoup les tons de tes couleurs, très douces, un peu pastel. En regardant rapido ton blog, tes autres travaux sont également très plaisant à voir.

Oh mais que vois-je, tu as bossé un petit peu sur la très belle série Wakfu. Tu y étais animateur ?
Modifié en dernier par Captain Jack le 06 sept. 2011 12:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 06 sept. 2011 12:16

J'aime beaucoup, bravo pour ton travail! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4784
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 sept. 2011 14:00

Félicitations Maroin72 pour ton superbe générique des Mystérieuses Cités d'Or, c'est une vraie merveille! :D
C'est très beau et on ressent bien l'atmosphère de la série originale.


Chapeau bas également pour ton character design du court métrage Maliki, j'ai trouvé ce petit DA très beau et très drôle.

Et enfin bravo à toi ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe d'Ankama pour le travail magnifique que vous avez accompli sur Wakfu, elle est devenue l'une de mes séries animées préférées, elle est vraiment fantastique à tout point de vue! :D

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 06 sept. 2011 14:24

Pour un simple story-board, ce que tu dessines vachement bien ! on reconnait sans difficulté le trait graphique de la série originale
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 06 sept. 2011 21:26

Magnifique !
Vraiment très bon travail !!!! :)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 07 sept. 2011 1:04

Vraiment impressionnant ! C' est superbe ! Bravo à vous Maroin ! Image

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 08 sept. 2011 11:04

bravo ,trop bon!!

loulouti78

Message par loulouti78 » 08 sept. 2011 21:04

tout simplement génial.
J'ai rajeuni de 20 ans en 1 minute 30

bravissimo

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 09 sept. 2011 0:02

Ca rend bien franchement!

maroin72

Message par maroin72 » 09 sept. 2011 17:21

Merci beaucoup ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme :D
Du coup j'en profite pour poster quelques recherches en voici déjà 2, bien sûr ce n'est pas officiel ;) :





Image




Image

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 11 sept. 2011 1:49

tu aurais peut-etre dû postuler chez Jean Chalopin lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Poulpette

Message par Poulpette » 12 sept. 2011 23:41

Tiens, un DCPiste. :)

Eh bien bienvenue à toi sur le forum.
Encore une fois : j?ai beaucoup apprécié ton storyboard.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 14 sept. 2011 9:09

Magnifique travail, bravo !

Joe

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 14 sept. 2011 19:25

:shock:

Chapeau : c'est du bel ouvrage !!

Tu as la passion et du talent ! 8) 8)

maroin72

Message par maroin72 » 29 sept. 2011 7:39

Merci encore ;)
C'est une aventure que je suis de très très près et j'aurai bien voulu en faire parti , mais mon travail sur la série Wakfu est toujours en cours jusqu'en novembre ... Reste que j'ai par 2 fois proposé mes contacts au Japon à Blue spirit (le studio Français qui développe la série). Un réalisateur de renom était sur les rangs , seulement voilà, ils lui ont demandé de venir travailler en France, ce qu'il ne pouvait faire pour des raisons personnelles... Même chose pour 2 chara designer ^^, mais là les choses ne sont pas allées aussi loin... :?

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 15 nov. 2011 14:12

des news fraiche sur le doublage de la suite:

Adeline chétail a fait des essai ,mais n'a aucune confirmation ,la série est en stand bye et le doublage n'a donc pas commencer il semblerait que le tolé de la non reprise des voix soit arrivée aux oreilles des responsables a ce que je sais seul Isabelle Ganz n'a plus la même voix qu'avant et donc jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 nov. 2011 19:37

archangel a écrit :Isabelle Ganz n'a plus la même voix qu'avant
Oui c'est clair et c'est d'autant plus gênant que Zia est une petite fille (contrairement à Mendoza qui pourrait encore être doublé par Jean-Claude Balard même si la voix de ce dernier a aussi pas mal changé).
archangel a écrit :Jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans!
Croisons les doigts!!!!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4784
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 15 nov. 2011 19:51

Arachnée a écrit :Oui c'est clair et c'est d'autant plus gênant que Zia est une petite fille (contrairement à Mendoza qui pourrait encore être doublé par Jean-Claude Balard même si la voix de ce dernier a aussi pas mal changé).
Petite fille, je n'irai pas jusque là. Pour moi une petite fille est âgée entre 3 et 8 ans. Zia en a 12, c'est plutôt une pré adolescente.

J'aimerais pas être à la place d'Adeline Chetail si elle est prise dans ce rôle. Non pas que je ne lui fasse pas confiance, au contraire, c'est l'une des meilleures comédiennes françaises actuelles, elle a un timbre jeune ainsi qu'une voix magnifique...
Et je suis sûr que si elle était prise dans le rôle de Zia, elle fera un travail comme toujours superbe.
Mais si elle est prise, j'ai peur qu'elle se mette à dos certains fans de la première heure uniquement parce que sa voix est différente de celle de Isabelle Ganz.
La voix de cette dernière a donc tant vieillie que ça?
Enfin vous me direz, la série originale s'est tout de même achevé il y a 28 ans...

archangel a écrit :Jackie et Odile pourrait très bien reprendre Esteban et Tao si TF1 se décide à écouter les fans!
Arachnée a écrit :Croisons les doigts!!!!
Oh oui, espérons le, pour moi leurs voix sont totalement indissociables d'Esteban et Tao.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 22 nov. 2012 12:09

Dire que les Cités d'or 2 auraient pu avoir ce générique si l'on compare à la version officielle...
Au moins il respecte sans faute l'esprit de la série originale. Et puis c'est réalisé par un grand fan amateur qui est également l'auteur d'un très bon livre sur les dessins animés de la DIC en cours de vente.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Répondre